Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Celle qui aurait dû exister... K75GS

+39
Fatalan
ChrisBee19
zouaverifle
westy64
dlyalain
Pierrebm
Papiflat
Francesco
VA2OR
katoche
Juanito
PizzaRoller
loiclux
Savate
moumouille49
Lolo49
mabéhéme
popov1100
Domj
pompon
Gastair
PaB
Lobodias
flatouille-68
Rock23
nortonton
marc D
sameleon
Mick13
Durango
cascaboulon
Hervé1
L'arverne
Dom
r 50
BIGJOE 35
Palica Gringo
Le Gros Zimm
jbt
43 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  buzzle Dim 30 Déc 2018 - 19:57

zouaverifle a écrit:damned ! yaaa


Merci Gastair, qelqu’un sait ce qu’est devenue cette moto ensuite ?


Cdt

Comme dit précédemment, j’ai vu une machine identique en arrière plan dans un reportage de l’émission Turbo sur M6 lors d’une visite du musée officiel de BMW en Allemagne.
Mais bien sûr, pas certain que ce soit précisément cette moto...

buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  zouaverifle Dim 30 Déc 2018 - 20:06

Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos sans « parasitage » souris


Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 30 Déc 2018 - 21:03

Palica a écrit:Quelqu’un connait le poids approximatif avec boite d’une R80/100, d’une K75 et d’un K100?
Cette moto présente peut etre quelques avantages (refroidissement liquide par exemple) mais je suis convaincu que le rapport poids/puissance n’est pas si intéressant...  saispas
Le moteur d'une K75 pèse 67kg avec l'injection et l'admission... un R100 67kg avec carbus et boite a air.
Tout pareil donc mais K75 = 75cv vs R100 = 70cv (au mieux).
Le moteur pèse 68 kg pour un K100 16V. 100cv...
la boite 14 kg (K idem R100)
Compte 7kg de + pour le radiateur+ventilo+durits+liquide.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 21:08

Palica... je t'avais prévenu plus haut saispas
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 21:27

jbt a écrit:
Palica a écrit:Quelqu’un connait le poids approximatif avec boite d’une R80/100, d’une K75 et d’un K100?
Cette moto présente peut etre quelques avantages (refroidissement liquide par exemple) mais je suis convaincu que le rapport poids/puissance n’est pas si intéressant...  saispas
Le moteur d'une K75 pèse 67kg avec l'injection et l'admission... un R100 67kg avec carbus et boite a air.
Tout pareil donc mais K75 = 75cv vs R100 = 70cv (au mieux).
Le moteur pèse 68 kg pour un K100 16V. 100cv...
la boite 14 kg (K idem R100)
Compte 7kg de + pour le radiateur+ventilo+durits+liquide.

Je ne contredis pas tes chiffres (j'en suis incapable concernant le poids de la mécanique) mais je penses que ton estime pour les marginales oriente tout de même un peu ton comparatif.  souris
Car quoi qu'il en soit, quand on prend une k75 stock, on part avec un handicap de 20kg à gratter par rapport à une R100, le couple d'une k75 est de 6,9 kg⋅m à 5 250 tr/min, contre 7,5 kg⋅m à 3 750 tr/min pour la R100...  et la puissance de la K est placé 1500 tours plus haut. Ça change pas mal la donne pour en TT.


Dernière édition par Gastair le Dim 30 Déc 2018 - 23:19, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 30 Déc 2018 - 22:19

Je me base juste sur le poids des pièces donné par la nomenclature.
Si tu veux comparer objectivement, alors compare une R75/7  (ou R80) à une K75 et une K100 à une R100.
Bin ya pas photo...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Compar10

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 22:48

jbt a écrit:
Si tu veux comparer objectivement, alors compare une R75/7  (ou R80) à une K75 et une K100 à une R100.
Bin ya pas photo...

Je n'ai fait que reprendre tes comparaisons, et le fait que tu ne parlais que de puissance sans parler de régime et sans parler de couple. On sait que la puissance n'est rien sans ces autres chiffres.

C'est vrai que le K100 est bien plus convainquant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 23:12

jbt a écrit:Je me base juste sur le poids des pièces donné par la nomenclature.
Si tu veux comparer objectivement, alors compare une R75/7  (ou R80) à une K75 et une K100 à une R100.
Bin ya pas photo...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Compar10


Ta courbe peut prêter à confusion (le couple n'est ni à la même hauteur ni à la même échelle. Bien plus lisible ainsi, et ça permet de relativiser...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Sans_t91


Dernière édition par Gastair le Dim 30 Déc 2018 - 23:18, édité 3 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 30 Déc 2018 - 23:14

jbt a écrit:
Palica a écrit:Quelqu’un connait le poids approximatif avec boite d’une R80/100, d’une K75 et d’un K100?
Cette moto présente peut etre quelques avantages (refroidissement liquide par exemple) mais je suis convaincu que le rapport poids/puissance n’est pas si intéressant...  saispas
Le moteur d'une K75 pèse 67kg avec l'injection et l'admission... un R100 67kg avec carbus et boite a air.
Tout pareil donc mais K75 = 75cv vs R100 = 70cv (au mieux).
Le moteur pèse 68 kg pour un K100 16V. 100cv...
la boite 14 kg (K idem R100)
Compte 7kg de + pour le radiateur+ventilo+durits+liquide.

Merci JB.
Par curiosité, j'ai comparé avec le poids du moteur de la MT ou FZ 07 de Yamaha. 700 cc, 75 CV et 52 kg (boite incluse, sans les collecteurs d'échappement). Et pour Gastair, 182 kg tous pleins faits, 75 cv a 9000 tr/mn et 6.9 mkg à 6500 tr/mn.
Pas un foudre de guerre, mais peut etre ce qui s'approche le plus de la G/S dans la nouvelle T7 qui arrivera en 2019.
Ca veut dire qu'entre un moteur de K75 3 cylindres et un moteur 700 bi, il n'y a pas autant de difference. Moins de poids, conso nettement moindre mais puissance et couple restent comparables. Donc une K75GS était en avance sur son temps souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Dim 30 Déc 2018 - 23:22

Gastair a écrit:
Ta courbe peut prêter à confusion (le couple n'est ni à la même hauteur ni à la même échelle. Bien plus lisible ainsi, et ça permet de relativiser...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Sans_t91
Merci, je m'étais apercu de l'erreur d'échelle sur le couple mais je galère trop aec mon pc en ruine pour m'y recoller!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 23:35

Je pense qu'à présent on revient vers des rapports chiffrés raisonnables pour les Trails.

J'ai déjà dit que j'aime cette K en version Trail, mais pas au point de l’encenser. Pour moi, au delà de deux cylindres on est hors sujet... sans chercher à avoir raison, mais je ne vois pas ce qu'un (voir des) cylindre de plus peut apporter à un trail en comportement comme en poids. Et c'est vrai que je n'aime pas les comparatifs de puissance seuls (sans couple) et sans régime moteur, ça ne dit pas assez.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Palica Gringo Dim 30 Déc 2018 - 23:46

Gastair a écrit:J'ai déjà dit que j'aime cette K en version Trail, mais pas au point de l’encenser. Pour moi, au delà de deux cylindres on est hors sujet... sans chercher à avoir raison, mais je ne vois pas ce qu'un (voir des) cylindre de plus peut apporter à un trail en comportement comme en poids.
Tu prêches un converti. J'ai plein de copains qui roulent en Triumph Tiger et qui encensent ce moteur. J'ai essayé plusieurs fois et je n'aime vraiment pas. Surtout en utilisation trail. C'est vrai que le coup de pied au cul quand tu montes dans les tours est sympa, mais au détriment du comportement moteur dans la plage d'utilisation sur laquelle tu es presque tout le temps. Et coté frein moteur, il n'y a pas grand chose et encore une fois, en TT, j'ai besoin de beaucoup de frein moteur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018 - 23:49

jbt a écrit:
Merci, je m'étais apercu de l'erreur d'échelle sur le couple mais je galère trop aec mon pc en ruine pour m'y recoller!


Faut bien que je tente de défendre la G/S face à une K qui ne démérite pas. Suspect

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  popov1100 Ven 25 Jan 2019 - 15:08

Après la K75GS
voici la K75GSA pour adventure.....


https://advrider.com/f/threads/bmw-k75-gsa.1031519/
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Ven 25 Jan 2019 - 16:19

J'apprécie le boulot réalisé, mais pas le résultat...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Dim 29 Sep 2019 - 22:29

J'ai cette maquette de 1983 dans mes trésors de guerre... un vrai collector très rare.
Je me posais une question face à cette mémorable arnaque qui surfait sur la gloire de la G/S en nous fourguant un ersatz de K....  jbt t'aurais pas un lien avec Playkit ?  Suspect



Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Photo_70
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Photo_69
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 30 Sep 2019 - 4:22

Je la trouve bien réussie ta K75 G/S. Si en plus, l'esthétisme va de pair avec le fonctionnel, ce dont je ne doute pas, alors chapeau bas l'ami.

Je ne suis pas fan des K, esthétiquement parlant, mais je trouve que ton engin particulièrement attractif. Ça donne quoi avec les valises en version Raid ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Lun 30 Sep 2019 - 11:53

C'est de l'arnaque cette maquette... souris


Jean Michel, avec les valises, bin ça donne une K75 avec des valises d'origine. C'est pour pouvoir les utiliser que j'ai conservé l'échappement d'origine au lieu de le faire passer en position haute.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 30 Sep 2019 - 12:33

jbt a écrit:.../...


Jean Michel, avec les valises, bin ça donne une K75 avec des valises d'origine. C'est pour pouvoir les utiliser que j'ai conservé l'échappement d'origine au lieu de le faire passer en position haute.
Certes, mais tu as changé quelque peu, voire même assez radicalement, l'allure de cette moto qui ne ressemble plus vraiment à celle qu'elle était avant  clin ...
J'avais compris pour la position de l’échappement et je te rejoins aussi sur la nécessité ou pas, de le surélever. Il est très bien comme ça à mon avis.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Francesco Lun 30 Sep 2019 - 12:57

jbt a écrit:C'est de l'arnaque cette maquette... souris


Ben non, avec une G/S sur la boîte, tu peux t'offrir une belle K d'occase rien qu'en vendant la boîte vide.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Lun 30 Sep 2019 - 19:29

Francesco a écrit:
jbt a écrit:C'est de l'arnaque cette maquette... souris


Ben non, avec une G/S sur la boîte, tu peux t'offrir une belle K d'occase rien qu'en vendant la boîte vide.

Je la garde non montée... ça va coter un max, comme une pièce de monnaie qui possède un défaut. Suspect
A moins que je la monte en K75GS Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 19:07

Petite mise à jour de ma K75GS:lors de mes pérégrinations ibériques, j'ai remarqué que l'amortisseur arrière, issu d'une K1100LT, s'il assurait toujours un très bon confort et une tenue de route sans reproches, manquait parfois de capacité d'amortissement sur les gros chocs, moto chargée. En particulier, un nid de poule ayant traversé inopportunément la route en redescendant du col du Pourtalet, l'arrière était arrivé en butée.
J'ai donc cassé mon cochon pour un amortisseur Ohlins d'occasion, version haut de gamme réglable de partout.
En le positionnant, deux problèmes sont apparus:
- la rupture du flexible de bombonne de réglage de compression. La tresse était effilochée, un brin a percé la durit, et hop, toute l'huile s'en va.
- l'amortisseur ne se monte pas sur le couple conique à cause de l'étrier de frein de R1100GS...
Le premier problème est résolu par la réfection de l'amortisseur chez un copain qui est agent Ohlins à proximité. Le ressort est sablé et repeint au passage.  
Pour le second, c'est un peu plus compliqué: il faut décaler l'emplacement de l'étrier.
Si l'étrier Brembo P08 d'origine passe sans souci, il n'est pas compatible avec le disque de la roue de R1100GS. D'où l'utilisation d'un étrier à deouble pistons opposés moins proéminent, mais qui passait quand même très très près de l'amortisseur d'origine, jusqu'à arriver au contact en pleine détente. L'Ohlins étant un poil plus large et le ressort plus bas, ça ne passe plus du tout.
Un couvercle de couple conique de K100 lègue donc une patte d'ancrage:
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2252
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2251
La fixation arrière de l'étrier d'origine devient la fixation avant, et la fixation rajoutée sera soudée sur le couvercle. La platine support d'étrier servant de gabarit pour maintenir le bon écartement.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2253

Le temps d'essuyer quelques refus de la part de soudeurs qui se reconvertissent instantanément en fabriquants de parapluie lorsqu'ils entendent le mot "frein" et refusent d'y toucher, je finis par dénicher la perle rare, un (très très bon) soudeur qui accepte le boulot.

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2254

Vu comme ça, on penserait qu'il aurait suffi de décaler de quelques degrés le couvercle pour reculer l'étrier. Bin non. Les trous ne sont pas du tout placés symétriquement, j'ai essayé toutes les positions, rien ne tombe en face. Ca aurait été trop facile...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2256

Parfaite soudure, je n'ai même pas eu à reprendre le plan de joint au tour, rien ne dépasse, rien ne gêne!
Petit contretemps au passage, mes canaux carpiens étant dans un triste état, je lâche la couronne du couple conique au moment du remontage et elle s'éclate un mètre plus bas sur le carrelage. Coup de bol, ça tombe sur le petit roulement dont la cage inférieure vole en éclats. Vite remplacé.
Le grand roulement a un peu plus de mal à reprendre sa place dans le couvercle du carter, qui a dû se déformer tout de même. Congélateur, four et presse hydraulique finissent par lui faire entendre raison. Non mais.

Tout se remonte, le reniflard se voit légèrement ratiboisé à son tour pour ne pas gêner à son tour le piston.
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2255

Et la K75GS peut enfin arborer un bel amortisseur Ohlins efficace...
Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Img_2257
La bonbonne de réglage hydraulique de compression est logée derrière la batterie, dans un support alu. Elle est bien protégée mais la molette de réglage reste accessible.
Le réglage de pré-contrainte, lui, est fixé à l'avant de l'amortisseur. J'aurais pu le mettre, comme prévu à l'origine, juste au dessus de la platine repose-pieds mais j'ai apprécié, lors de longues étapes, pouvoir mettre le talon à cet endroit pour soulager un peu la position des pieds, l'endroit restera donc disponible.
Pas encore d'essais, j'attends une durit aviation plus longue pour relier l'étrier au maître cylindre, qui passera derrière l'amortisseur et sera guidée par un collier utilisant la fixation d'étrier libre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 20:46

Ben il faut bien qu'elle mérite son statut de trail.... saispas merci pour ce retour intéressant, sacré taf pour un seul amorto.
Vivement les essais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  flattwin66 Mer 6 Oct 2021 - 19:11

Joli boulot, plus qu'a tester.
J'ai fait semaine dernière avec mon gamin un parcours similaire au tien, traversée des pyrénées au Pourtalet, descente sur les Bardenas, puis traversé vers le pic de l'Europe et retour. 2600 km en 6 jours, mon petit avec une G310GS et moi avec une Tiger 800 fraichement acquise .
Les deux montures vont plutôt bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Celle qui aurait dû exister... K75GS - Page 6 Empty Re: Celle qui aurait dû exister... K75GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum