-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

+3
PizzaRoller
beaujolais racer
rubes2012
7 participants

Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  rubes2012 Jeu 12 Fév 2015 - 20:16

Bonjour, le voyant de point mort de ma R80 G/S  s'allume de temps en temps en 1ère et en deuxième. Je ne comprends pas d’où ça vient. La bague du sélecteur de vitesse a été changée, elle n'a plus de jeu. Le contacteur peut-être ? ou faut-il ouvrir la boite ?
merci

rubes2012


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  beaujolais racer Jeu 12 Fév 2015 - 20:34

je serai plutôt partisan de déposer le vilebrequin.

si tu veux des réponses sérieuses, file te présenter..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  PizzaRoller Jeu 12 Fév 2015 - 20:36

Pas besoin d'ouvrir !

Le contacteur se trouve sous la boîte, vers l'avant.
Il faut bien sûr vidanger mais en plus, il faut déposer la broche arrière de fixation du moteur et retirer l'entretoise.
L'accès est ... sportif !


Oups, j'avais pas vu qu'il manquait la case départ !
Tant pis, c'est déjà écrit.

____________________
R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Idee-p10 Toutélectrix   R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... 569134          R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  beaujolais racer Jeu 12 Fév 2015 - 20:41

j'allais répondre aussi Pizza, mais j'avais envie de rire un peu...
ceci dit je regarderais les faux contacts sur le faisceau avant de ma lancer dans cette opération un peu............chiante.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  DJEFF Jeu 12 Fév 2015 - 22:08

Ou tu vire l'ampoule, quand tu sera pas au point mort tu le remarquera déjà. souris
Sinon la première est tout en bas et le point mort juste au dessus, je pense pas qu'on ai besoin de rouler en sélecteur inverser sur une 80 G/S.  R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  Juanito Ven 13 Fév 2015 - 7:01

FFRD a réalisé un excellent tuto pour le remplacement de ce contacteur :
R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  beaujolais racer Sam 14 Fév 2015 - 7:32

toujours ni présentation ni merci ni merde ni mange.
des fois...pffff
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  Dom Sam 14 Fév 2015 - 9:51

beaujolais racer a écrit:toujours ni présentation ni merci ni merde ni mange.
des fois...pffff

Attends qu'il revienne souris ........"Dernière visite : Jeu 12 Fév 2015 - 20:17"
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  DJEFF Sam 14 Fév 2015 - 11:11

L'a déjà mis 1 an à poser ça première question. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  Gastair Sam 14 Fév 2015 - 11:23

Allons allons! , tout n'est pas mauvais chez lui... il a une 80G/S siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  Dom Sam 14 Fév 2015 - 11:24

Rhooooo !......v'là la référence siffle hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  DJEFF Sam 14 Fév 2015 - 11:27

Si il revient on va se faire allumer. confus











On s'en fout non ? moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  rubes2012 Mer 4 Mar 2015 - 16:37

Bonjour et merci pour vos messages, particulièrement pour le tuto de FFRD que je vais suivre pour essayer de réparer.
J'ai une excuse en béton pour ne pas avoir répondu rapidement, j'étais en voyage avec la R26...

rubes2012


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère... Empty Re: R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum