R60/6 - Point mort constamment allumé.
2 participants
Page 1 sur 1
R60/6 - Point mort constamment allumé.
Bonjour à tous,
J’avais pas mal de soucis avec le compteur de ma R60/6. En gros rien ne s’allumait à l’exception du témoin clignotant, circuit intérieur était abimé et sectionné à certains endroits, compte tour avec 20kms au-dessus de la vitesse réel, compteur tour avec 1000t/min de plus que le réel. Le top quoi.
J’avais quelques pièces d’autre compteur, des ampoules neuves et avec un élan de motivation, j’ai passé ma journée à remettre mon compteur en service.
Super tout fonctionne et les comptes tours et vitesse sont plutôt juste.
Cependant mon témoin point mort reste constamment allumé quelque soit la vitesse enclenchée. Je précise que je n’ai pas de problème de démarrage/coupe circuit.
J’ai débranché complètement les deux câbles du contacteur pour voir si il se passait quelque chose, mais le témoin reste allumé…
J’ai vu sur le forum pas mal de problème d’allumage à causse du point mort ou des problèmes de voyant éteint mais sur la mienne l’inverse du coup !!
Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci d’avance
J’avais pas mal de soucis avec le compteur de ma R60/6. En gros rien ne s’allumait à l’exception du témoin clignotant, circuit intérieur était abimé et sectionné à certains endroits, compte tour avec 20kms au-dessus de la vitesse réel, compteur tour avec 1000t/min de plus que le réel. Le top quoi.
J’avais quelques pièces d’autre compteur, des ampoules neuves et avec un élan de motivation, j’ai passé ma journée à remettre mon compteur en service.
Super tout fonctionne et les comptes tours et vitesse sont plutôt juste.
Cependant mon témoin point mort reste constamment allumé quelque soit la vitesse enclenchée. Je précise que je n’ai pas de problème de démarrage/coupe circuit.
J’ai débranché complètement les deux câbles du contacteur pour voir si il se passait quelque chose, mais le témoin reste allumé…
J’ai vu sur le forum pas mal de problème d’allumage à causse du point mort ou des problèmes de voyant éteint mais sur la mienne l’inverse du coup !!
Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci d’avance
HETET
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Si la lampe verte reste allumée même en débranchant le contacteur, cherche dans le bloc instrument, le plot du point mort doit être en contact avec la masse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Alors, au niveau du compteur tout semble bon.
En revanche j'ai testé autre chose, j'ai débranché dans le phare un câble marron/noir qui sort directement du faisceau principal. Et là mon voyant point mort fonctionne...
Dans le doute et étant donné j'ai débranché ce câble, j'ai surement mis à l'arrêt autre chose, donc j'ai un peu tout testé: clignotant ok, frein ok, phares av AR ok, voyants du compteur ok et pour finir démarrage ok et donc en passant une vitesse sur béquille, le voyant point mort s'éteint et se rallume bien quand c'est de retour au PM..
Tant mieux, mais ça m'intrigue quand même cette histoire.
En revanche j'ai testé autre chose, j'ai débranché dans le phare un câble marron/noir qui sort directement du faisceau principal. Et là mon voyant point mort fonctionne...
Dans le doute et étant donné j'ai débranché ce câble, j'ai surement mis à l'arrêt autre chose, donc j'ai un peu tout testé: clignotant ok, frein ok, phares av AR ok, voyants du compteur ok et pour finir démarrage ok et donc en passant une vitesse sur béquille, le voyant point mort s'éteint et se rallume bien quand c'est de retour au PM..
Tant mieux, mais ça m'intrigue quand même cette histoire.
HETET
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Tu as probablement supprimé la sécurité de démarrage.
Tu dois pouvoir enclencher le démarreur avec le voyant vert éteint.
Si c'est bien le cas, c'est la diode entre LKK et 85b qui est morte et le contacteur d'embrayage qui est en court circuit.
Tu dois pouvoir enclencher le démarreur avec le voyant vert éteint.
Si c'est bien le cas, c'est la diode entre LKK et 85b qui est morte et le contacteur d'embrayage qui est en court circuit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Bonjour PizzaRolller, merci pour tes retours.
J'ai donc vérifié ce matin:
- J'allume au point mort, voyant vert allumé => Démarrage sans problème
- j'allume vitesse enclenché et donc voyant vert éteint => pas de démarrage, aucun bruit que ce soit électrique ou autre. Le coupe circuit à l'air de fonctionner.
Admettons que je laisse tout ca en état, il y aurait un risque de rouler comme ca ? je vais pas cramer quelque chose? ou décharger la batterie?
bien envie de faire quelques bornes dans la journée pour voir.
J'ai donc vérifié ce matin:
- J'allume au point mort, voyant vert allumé => Démarrage sans problème
- j'allume vitesse enclenché et donc voyant vert éteint => pas de démarrage, aucun bruit que ce soit électrique ou autre. Le coupe circuit à l'air de fonctionner.
Admettons que je laisse tout ca en état, il y aurait un risque de rouler comme ca ? je vais pas cramer quelque chose? ou décharger la batterie?
bien envie de faire quelques bornes dans la journée pour voir.
HETET
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Pas de risque mais il doit y avoir un petit truc qui ne marche pas quelque part mais sans gravité.
As tu essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée et en débrayant ?
Si tu n'y arrives pas, c'est le contacteur de la poignée d'embrayage qui ne fonctionne pas.
As tu essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée et en débrayant ?
Si tu n'y arrives pas, c'est le contacteur de la poignée d'embrayage qui ne fonctionne pas.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Bien vu! vitesse enclenchée et en débrayant ca ne démarre pas.
cependant avant de débranché le fils marron/noir en EKK, ca démarrait ! ...
Rolalala si ca trouve je me suis gourré quelque part dans mes branchements sur la plaquette de connexion.
cependant avant de débranché le fils marron/noir en EKK, ca démarrait ! ...
Rolalala si ca trouve je me suis gourré quelque part dans mes branchements sur la plaquette de connexion.
HETET
Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.
Cherche du côté du contacteur de la poignée d'embrayage, fils brun/jaune vers 85b et brun vers 31.
Le contact est ouvert au repos et se fermé en débrayant.
Le contact est ouvert au repos et se fermé en débrayant.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
» R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...
» Témoin point Mort qui s allume en embrayant
» Témoin du point mort qui reste un peu allumé !
» Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS
» R80 G/S - Voyant Point mort allumé en 1ère...
» Témoin point Mort qui s allume en embrayant
» Témoin du point mort qui reste un peu allumé !
» Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|