Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R60/6 - Point mort constamment allumé.

2 participants

Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Lun 30 Aoû 2021 - 10:56

Bonjour à tous,
 
J’avais pas mal de soucis avec le compteur de ma R60/6. En gros rien ne s’allumait à l’exception du témoin clignotant, circuit intérieur était abimé et sectionné à certains endroits, compte tour avec 20kms au-dessus de la vitesse réel, compteur tour avec 1000t/min de plus que le réel. Le top quoi.
 
J’avais quelques pièces d’autre compteur, des ampoules neuves et avec un élan de motivation, j’ai passé ma journée à remettre mon compteur en service.
 
Super tout fonctionne et les comptes tours et vitesse sont plutôt juste.R60/6 - Point mort constamment allumé. 80012

Cependant mon témoin point mort reste constamment allumé quelque soit la vitesse enclenchée. Je précise que je n’ai pas de problème de démarrage/coupe circuit.
J’ai débranché complètement les deux câbles du contacteur pour voir si il se passait quelque chose, mais le témoin reste allumé…
J’ai vu sur le forum pas mal de problème d’allumage à causse du point mort ou des problèmes de voyant éteint mais sur la mienne l’inverse du coup !! 
 
Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci d’avance
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  PizzaRoller Lun 30 Aoû 2021 - 11:10

Si la lampe verte reste allumée même en débranchant le contacteur, cherche dans le bloc instrument, le plot du point mort doit être en contact avec la masse.

____________________
R60/6 - Point mort constamment allumé. Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 - Point mort constamment allumé. 569134          R60/6 - Point mort constamment allumé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 - Point mort constamment allumé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Lun 30 Aoû 2021 - 12:39

Ok merci, je vais commencer par la
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Lun 30 Aoû 2021 - 12:39

Ok merci, je vais commencer par la
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Lun 30 Aoû 2021 - 19:14

Alors, au niveau du compteur tout semble bon.
 
En revanche j'ai testé autre chose, j'ai débranché dans le phare un câble marron/noir qui sort directement du faisceau principal.  Et là mon voyant point mort fonctionne... R60/6 - Point mort constamment allumé. Confused


Dans le doute et étant donné j'ai débranché ce câble, j'ai surement mis à l'arrêt autre chose, donc j'ai un peu tout testé: clignotant ok, frein ok, phares av AR ok, voyants du compteur ok et pour finir démarrage ok et donc en passant une vitesse sur béquille, le voyant point mort s'éteint et se rallume bien quand c'est de retour au PM..
 
 
Tant mieux, mais ça m'intrigue quand même cette histoire. R60/6 - Point mort constamment allumé. Suspect
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  PizzaRoller Lun 30 Aoû 2021 - 23:29

Tu as probablement supprimé la sécurité de démarrage.
Tu dois pouvoir enclencher le démarreur avec le voyant vert éteint.

Si c'est bien le cas, c'est la diode entre LKK et 85b qui est morte et le contacteur d'embrayage qui est en court circuit.

____________________
R60/6 - Point mort constamment allumé. Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 - Point mort constamment allumé. 569134          R60/6 - Point mort constamment allumé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 - Point mort constamment allumé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Mar 31 Aoû 2021 - 7:53

Bonjour PizzaRolller, merci pour tes retours.

J'ai donc vérifié ce matin:

- J'allume au point mort, voyant vert allumé => Démarrage sans problème
- j'allume vitesse enclenché et donc voyant vert éteint => pas de démarrage, aucun bruit que ce soit électrique ou autre. Le coupe circuit à l'air de fonctionner.

Admettons que je laisse tout ca en état, il y aurait un risque de rouler comme ca ? je vais pas cramer quelque chose? ou décharger la batterie? 
bien envie de faire quelques bornes dans la journée pour voir.
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  PizzaRoller Mar 31 Aoû 2021 - 8:39

Pas de risque mais il doit y avoir un petit truc qui ne marche pas quelque part mais sans gravité.

As tu essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée et en débrayant ?
Si tu n'y arrives pas, c'est le contacteur de la poignée d'embrayage qui ne fonctionne pas.

____________________
R60/6 - Point mort constamment allumé. Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 - Point mort constamment allumé. 569134          R60/6 - Point mort constamment allumé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 - Point mort constamment allumé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  HETET Mar 31 Aoû 2021 - 8:52

Bien vu! vitesse enclenchée et en débrayant ca ne démarre pas.

cependant avant de débranché le fils marron/noir en EKK, ca démarrait ! ... 


Rolalala si ca trouve je me suis gourré quelque part dans mes branchements sur la plaquette de connexion.R60/6 - Point mort constamment allumé. Drunken_smilie
HETET
HETET


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  PizzaRoller Mar 31 Aoû 2021 - 9:36

Cherche du côté du contacteur de la poignée d'embrayage, fils brun/jaune vers 85b  et brun vers 31.
Le contact est ouvert au repos et se fermé en débrayant.

____________________
R60/6 - Point mort constamment allumé. Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 - Point mort constamment allumé. 569134          R60/6 - Point mort constamment allumé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 - Point mort constamment allumé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 - Point mort constamment allumé. Empty Re: R60/6 - Point mort constamment allumé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum