Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

3 participants

Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  30fevrier Sam 30 Jan 2016 - 19:15

Bonjour,

Premiers tours de roue aujourd'hui sur la R100 GS de 1991 qu'on vient de me donner. (eh oui....!).

Super moteur, super allonge, la bestiole est un peu lourde mais ça envoie plus que suffisamment. Bon, je ne me vois pas vraiment faire du chemin avec ça pour le moment car la mode "light" n'a jamais été la préoccupation de BMW.

BREF, j'ai un tout petit problème pour lequel je sollicite vos lumières : C'est au sujet du voyant du point mort : même à fond de 5, il reste allumé. Il brille de toute son ampoule, quelque soit la vitesse engagée.

Pour le moment, je suis encore un peu "non-voyant" sur la mécanique de ce nouvel avion, d'où ma question.

A bientôt sur les routes Marseillaises, j'arrive !!!

Cordialement à tous,

Eric
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  buckdanny Dim 31 Jan 2016 - 19:43

Bienvenue marseillais, peut-etre auront nous l'occasion de faire rouler nos 100GS ensemble...
Pour ton voyant cela ressemblerait à un problème de contact, mais je laisse les pointures techniques te répondre...;
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  30fevrier Dim 31 Jan 2016 - 21:48

buckdanny a écrit:Bienvenue marseillais, peut-etre auront nous l'occasion de faire rouler nos 100GS ensemble...
Pour ton voyant cela ressemblerait à un problème de contact, mais je laisse les pointures techniques te répondre...;
Bonsoir,

- Je crois avoir trouvé sur le forum un tuto très bien illustré :

http://www.flat-twin-bmw.com/t25648-remplacement-contacteur-de-point-mort?highlight=Interrupteur+point+mort

Merci à celui qui l'avait fait.
Je me suis penché sour la bête et visiblement, R80 GS et R100 GS : même combat. ça me semble pareil.
Bon, je vais attendre le printemps, je suis un peu fainéant l'hiver. Un vrai Marseillais, presque :-)

- Ami(s) Marseillais, je crois qu'il y a une manif' à ne pas rater : le SINDAY RIDE CLASSIC le 16 et 17 Avril au Castellet

En tout cas, j'irais y faire un tour !

A bientôt !
Eric
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  gabounette77 Dim 31 Jan 2016 - 22:24

Ou tu as ton fil brun/noir qui touche la masse avant le contacteur, ou le contacteur est à changer.
En attendant, tu peux débrancher la petite cosse qui est pas loin du pied gauche.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  30fevrier Dim 31 Jan 2016 - 22:28

gabounette77 a écrit:Ou tu as ton fil brun/noir qui touche la masse avant le contacteur, ou le contacteur est à changer.
En attendant, tu peux débrancher la petite cosse qui est pas loin du pied gauche.

Super ! effectivement, je vais faire ça. Ce voyant, ça capte mon attention et du coup, je regarde plus que ça ! J'en oublierai presque de regarder la route.
Merci du conseil !
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  gabounette77 Dim 31 Jan 2016 - 22:32

Si tu débranches la petite cosse, il te faudra démarrer en débrayant.
Si tu débranches l'ampoule tout fonctionne.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  30fevrier Dim 31 Jan 2016 - 22:41

gabounette a écrit:
Si tu débranches l'ampoule tout fonctionne.
Pour débrancher l'ampoule, faut démonter la plaque phare et "passer derrière", j'imagine ...!?
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  gabounette77 Dim 31 Jan 2016 - 23:37

Je ne connais pas ton compteur, mais cela doit être ça.
L'ampoule doit se dévisser par en dessous.
Tu n'a qu'à suivre les fils...
Peut-être tu peux enlever le fil et laisser l'ampoule.

Si quelqu'un qui connait la R100GS peut confirmer.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS Empty Re: Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum