-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

2 participants

Aller en bas

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Empty Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

Message  Fredr90s Mar 17 Fév - 16:01

Salut,

Bordélique dans l'âme, je me suis forcé à faire un cahier de démontage, des boites numérotées pour les pièces et des photos. Et après un an, tout était prêt pour LE GRAND REMONTAGE DES HAUTS MOTEURS, mais..... mais.... mais je me retrouve avec deux culasses sans leurs pions de centrage (introuvables dans mon bordel atelier) et sans photos du démontage, bien sûr. 

Voici le montage tel qu'il devrait être sur ma R90S produite en 06/1975 (© ffrd ?) et qui correspond à la forme de mes culasses :

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Image_10


et mes supports de culbuteurs vus de desssous :


Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Img_2110

La pièce n'existe plus chez BMW.

Serait-il possible que mes culbuteurs aient été montés intentionnellement sans ces pions ? Si oui, que faire ???

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Empty Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

Message  ffrd Mer 18 Fév - 7:55

Prends le temps de lire les textes qui accompagnent la photo dans plusieurs post du forum et tu sauras pourquoi sur ta série 6 tu n'a pas besoin de ce montage.
(clic droit et recherche sur google la source de la photo)
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Empty Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

Message  Fredr90s Mer 18 Fév - 9:40

J'aurais donc potassé.. mais mal. Merci pour ta réponse, je replonge dans ces fils.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Empty Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

Message  Fredr90s Mer 18 Fév - 17:40

ffrd a écrit:Prends le temps de lire les textes qui accompagnent la photo dans plusieurs post du forum et tu sauras pourquoi sur ta série 6 tu n'a pas besoin de ce montage.
(clic droit et recherche sur google la source de la photo)

Trouvé ! Merci. Il n'y avait donc pas de pions sur ces culasses début 1975. (Trouvé pas mal de photos de supports de culbuteurs où l'on voit la fente orientée vers l'intérieur...)

S'il n'y pas de pion de centrage, le gabarit de centrage est-il nécessaire ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions ! Empty Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum