Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

+4
Le Gros Zimm
patrick riviere
beaujolais racer
Vinos
8 participants

Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Sam 9 Déc 2017 - 19:41

Bonjour,

Je remonte mes carburateurs (bing chapeaux plats) suite à un gros nettoyage, je trie les pièces à remonter mais impossible de trouver la place de celle-ci (voir photos plus bas) dans l'éclaté du carbu disponible dans le realOEM. Puis une petite recherche dans les forums et photos sur le web, pas de trace de cette pièce...

A votre avis, où dois-je la replacer dans mes carbu ?

Merci pour votre aide !

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 20171211
[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 20171210
[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 20171212

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 2017-110
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2017 - 19:55

Tu es vraiment sur que ça provient de ton carbu?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Sam 9 Déc 2017 - 19:57

Désolé, je suis allé un peu vite en besogne, il s'agit de la pièce qui retient le câble d'accélérateur bien entendu !
Et voilà... c'est pas vraiment le carbu mais pas loin !
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Sam 9 Déc 2017 - 20:13

Euh non en fait, rien à voir... (je croyais l'avoir reconnue sur mes photos d'avant démontage), mais non c'est pas ça.

Donc mystère pas résolu... et à part les carbu et la tringlerie pour le starter et l'accélérateur, je n'ai rien démonté d'autre.
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  patrick riviere Sam 9 Déc 2017 - 20:29

ellle vient d'ailleurs!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2017 - 20:34

patrick riviere a écrit:ellle vient d'ailleurs!
ben voilà!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Sam 9 Déc 2017 - 20:39

Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Le Gros Zimm Sam 9 Déc 2017 - 21:30

Vinos a écrit:Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Il me semble que c'est une pièce dans lequel vient se glisser l'arrêt qui permet de fixer le câble rigide du starter sur le levier de commande côté carbu.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  PizzaRoller Sam 9 Déc 2017 - 22:26

Le Gros Zimm a écrit:
Vinos a écrit:Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Il me semble que c'est une pièce dans lequel vient se glisser l'arrêt qui permet de fixer le câble rigide du starter sur le levier de commande côté carbu.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Ça pourrait bien être ça, bien vu Zimm !

____________________
[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Idee-p10 Toutélectrix   [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 569134          [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Sam 9 Déc 2017 - 23:39

OK donc si je comprends bien, ça s'insère au niveau de la petite vis trouée, là où on enfile le cable qui actionne le levier de starter (encadré en rouge sur le schéma) ?

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 2017-111
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Phil... Dim 10 Déc 2017 - 8:37

effectivement,
je crois que c'est une sorte d'entretoise qui empêche de serrer le faux-cable (rigide),
et de gêner la fermeture du starter...
à vue de nez...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Le Gros Zimm Dim 10 Déc 2017 - 19:29

Phil... a écrit:effectivement,
je crois que c'est une sorte d'entretoise qui empêche de serrer le faux-cable (rigide),
et de gêner la fermeture du starter...
à vue de nez...
Exact. Cette entretoise vient se fixer dans l'alésage du levier de starter. 
Puis la fixation du câble vient plaquer le câble rigide sur cette pièce. 
Cela permet au câble rigide de ne subir aucune contrainte de flexion lorsque on le manœuvre.
Cette entretoise va tourner dans l'alésage du levier lors de la manœuvre.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Vinos Dim 10 Déc 2017 - 20:24

Oui c'est bien cela, ça m'avait échappé au démontage...

Merci merci et encore merci !  serremain

Bonne route !
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Puis-je en déduire que tu vis trop jeune dans un monde trop vieux ?

Message  tortilla Dim 10 Déc 2017 - 20:26

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 5184-72


Dernière édition par tortilla le Dim 10 Déc 2017 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Veinard :-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  gabounette77 Dim 10 Déc 2017 - 23:32

La première phrase dans le tuto sur le nettoyage des carbus, c'est nettoyer un carbu à la fois...
[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 383863
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  gabounette77 Dim 10 Déc 2017 - 23:33

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? 810249
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ? Empty Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum