-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

r1200cl..... suite

+13
Royal Enfileur
DUVEL
the thing
Rock23
Motocine
Francesco
Philimael
lolo13
Richard
BMvince
jbt
Gastair
CHICUS
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

r1200cl..... suite Empty r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 12:52

Salut les Amis...
Il y a tout de même pas mal de temps que je vous avais laissés, pris dans le tourbillon du quotidien et des problèmes liés au grand âge ! Cependant, à travers les quelques
trous de lumière qui ont réchauffé ma vieille carcasse, j'ai continué à m'imprégner de l'ambiance du "Flatistan", véritable berceau du "pourrissement" first classe mais toujours riches en tenue dans l'approche des sujets traités !
Alors voilà : Je vous avais laissés sur un thème qui, quoique assez difficile à aborder tant la "chose" est énorme, m'avait tant passionné à l'époque que j'étais chaud comme une bouillotte et prêt à acheter une BMW R1200CL !

Je sais, rien qu'en pensée, cela constitue une aberration et pourtant.....


Pour tous ceux qui ont oublié ce que c'est...
C'est ça Twisted Evil


r1200cl..... suite 2015-010


Presque 2 mois qu'elle est là !
Les jours se sont suivis avec leur lot d'intempéries allant du brouillard, de la "flotte", du gris constant, d'un ciel bas mais toujours avec une fraicheur omniprésente, et puis... de la neige, du verglas, la ""totale" !
Mais aujourd'hui, un merveilleux soleil lové dans un ciel bleu ne pouvait que m'inciter à descendre au garage pour rassembler casque, blouson, bottes et gants.... P'tain, je vous l'ai dit, ça fait 2 mois qu'elle est là la "Teutonne" ! Quel truc tout de même et même je devrais dire quelle "truck" ! Quelle idée j'ai eu d'acheter ce brêlon ? J'étais bien pourtant, je sortais d'une classique RT850 pour parcourir avec Madame nos belles routes de France et d'Europe, je l'ai vendue (!!!!), un vrai coup de folie  je vous dis ! Seule consolation ma K75RT est restée, mais ça c'est une autre histoire...
Allez revenons à notre camion brêlon : J'enlève la housse qui lui sert de pyjama, l'ancien proprio la revêtait ainsi alors je le fais sans trop savoir pourquoi, je recule de 2 pas... J'avais déjà oublié, c'est plein de chrome ce truc, c'est particulier tout de même mais j'aime bien !
Allez contact : Merd..., y'a aussi l'alarme BM, quel malheur ce machin ! Ma sortie du garage s'apparente plus au parcours du combattant qu'à une partie de plaisir ! Y'a pas de marche arrière sur ce vélo !
Bon prudence mec, c'est la première fois que tu vas t'assoir sur ce "stressless" et tenter de maitriser ce "big horn", alors "mollo" !
Un peu déroutant ces "planchers" qui remplacent généreusement les cale-pieds ; "spécial" ce sélecteur préhistorique à double branche ; ouah, le pare-brise, c'est pas une bécane, c'est un Hummer ! Pas de doute quant au bruit à l'échappement, c'est bien un BOXER ! 60cv pour 1200 cm3 : j'ai emmené un book de Fred Varga avec moi, on va pouvoir assurer !
Allez ! Mes orteils caparaçonnés ont enfin bloqué le premier rapport... Attention, ça roule mes amis enfin ça progresse... à 10 km/h : pour rejoindre une route digne de ce nom, 800 mètres de chemin encore verglacé par endroit me font penser que ramasser cet engin sur les jambes doit avoir pour le moins un effet "boeuf" !
Ca y est j'suis sur la route : premiers ressentis : dès qu'elle roule, la grosse "Bertha", elle sait se faire légère comme une plume.
J'ai lu un peu partout que si la puissance est "underdosé", tout le monde s'accorde sur un point : LE COUPLE ! Alors application immédiate, je monte les 6 rapports et on va voir... Bon, je "vire" la 6 qui tire trop long... Fabuleux, sur la 5 à 1500 tours, ça reprend onctueusement !
Un peu de ville : "Méfie, les freins" ! Ca plaisante pas !
Une bretelle de voie rapide, une voie rapide, 110 au compteur, les "bagnoles" me dépassent plein fer, mais moi je m'en fous, je "CRUISE" !
Pour épater mes oreilles, je balance du VOULZY sur son "lys and love", pas mal la sono ! Il faut quand même que je me fasse au pare-brise !
Mes orteils à gauche se sont moins c..., ils jouent maintenant avec aisance avec le sélecteur, ça c'est fait !
Je sors de la 4 voies et re-zone urbaine : même pas peur ce coup là ! Je baisse le volume de la boîte à musique, pas envie de me faire remarquer !
Je sais déjà que je vais envoyer "le panzer" sur 8 km de petites routes en virolos avec notamment 2 épingles sévères à mi-parcours, n'oubliez pas, aujourd'hui "JE TESTE" !
On y est : autre ressenti : Elle se comporte pas si mal que ça et le couple, toujours le couple rend la progression paisible au niveau du sélecteur.
1000 m d'altitude : malgré tous les efforts du soleil, la neige est présente sur les bas côtés de la route, les zones fraiches commencent à poser problème... Pas de malice, on fait 1/2 tour.
Le retour ne sera que délice ... 80 km d'initiation et un constat positif !
Je sens qu'elle va me plaire cette R1200CL dans sa robe "mojave" et sa sellerie fauve ; son pack chrome, son freinage, son confort, ces grands volumes de chargement, son cahier des charges conformes à ce que l'on peut demander à une "GT" en 2015 avec une règlementation routière
tellement dissuasive !
Si vous avez une expérience avé cet engin, je les recueillerai avec plaisir. Alors, à vos claviers.
Alles mes Braves ....FEU !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Gastair Dim 22 Fév 2015 - 12:58

CHICUS a écrit:.............la "chose" est énorme, ..........


Ourf...... ça sent la bagarre direct.

souris


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Gastair Dim 22 Fév 2015 - 13:06

Merci pour cette agréable lecture. Tu as mis deux mois pour la tester après achat ?

Faudrait que j’essaye un truc comme ça un jour... il parait effectivement que le freinage est surprenant. J'ai un pote qui c'est laissé surprendre...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  jbt Dim 22 Fév 2015 - 13:12

Ah bin ça fait plaisir de te lire à nouveau! Je craignais que la honte de rouler en R1200CL ne t'ai conduit à ne plus oser trainer les pneus par ici...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  BMvince Dim 22 Fév 2015 - 14:06

Sympa!J'ai toujours eu un faible pour cette moto.Une machine de cruising par excellence.bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 14:43

jbt a écrit:Ah bin ça fait plaisir de te lire à nouveau! Je craignais que la honte de rouler en R1200CL ne t'ai conduit à ne plus oser trainer les pneus par ici...
Salut JBT,
Heureux de te lire et de vous retrouver, tous.
... Pour la honte, eh bé même pas, because ce phantasme illégitime sur la CL1200 n'avait pas, à l'époque, abouti !
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant et du 170/80vr15 derrière, je vais pouvoir trainer par là... et ça va même laisser des traces !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Richard Dim 22 Fév 2015 - 15:01

T'as pas pris l'option chasse neige?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  jbt Dim 22 Fév 2015 - 15:48

CHICUS a écrit:
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant
Rien que ça? La vache...t'as essayé de rouler sur un lac avec?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  lolo13 Dim 22 Fév 2015 - 16:41

Heu 1200 et 60cv hii
merci pour le retour,sacrée machine
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Philimael Dim 22 Fév 2015 - 17:18

Elle pèse combien ? Ca m'épate qu'il n'y ait pas de marche arrière sur une telle moto ( et a un tel prix...)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 17:31

Richard a écrit:T'as pas pris l'option chasse neige?
Non, pas eu le temps encore ! Par contre déjà, j'ai viré le gyro-broyeur de mon John Deere et je l'ai mis au cul du monstre... Ca le fait ! Twisted Evil
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 17:42

Philimael a écrit:Elle pèse combien ? Ca m'épate qu'il n'y ait pas de marche arrière sur une telle moto ( et a un tel prix...)
... Tout dépend de la configuration :

- Equipée d'ogives à charge creuse et d'une tourelle de 12/7 à la place du fauteuil CHESTERFIELD Vintage et d'une boite à pharmacie dans la valise droite, le "binze" doit bien approcher les 1000 lbs !

- En version "peace and love", sans les packs de bière  qui vont bien -donc à sec- , elle arrive pas à dépasser les 308 kg !!!! Une plume je vous dit !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 17:47

lolo13 a écrit:Heu 1200 et 60cv hii
merci pour le retour,sacrée machine
T'as mal lu, Lolo !

9,8 mkg à 3.000 tr/min. Pour résoudre l'équation : 30/50/90/110/130 !

 Puissance maxi : 61 ch à 5.000 tr/min .... MAIS ça... On s'en fout !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Philimael Dim 22 Fév 2015 - 17:49

Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg yaaa
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 17:55

jbt a écrit:
CHICUS a écrit:
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant
Rien que ça? La vache...t'as essayé de rouler sur un lac avec?

Trop froid pour l'instant...
Promis, aux premiers rayons de soleil, je tente et .... j'y crois ferme : Je l'ai acheté à un juif de Galilée !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 18:01

Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg yaaa

... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !

372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 18:05

Gastair a écrit:Merci pour cette agréable lecture. Tu as mis deux mois pour la tester après achat ?


Oui, c'est le temps que m'a prescrit mon toubib pour m'habituer à cette chose contre-nature ! Moins que ça, je prenais des risques au niveau de mon équilibre mental !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Francesco Dim 22 Fév 2015 - 18:26

Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Motocine Dim 22 Fév 2015 - 18:56

Je pense que BM fait fausse route à jouer sur un terrain qui n'est pas le sien. Même les japonais ( hors la Gold) n'arrive pas à perdurer sur le marché du custom qui est, il faut bien le reconnaître, typé US.


Face à la Gold , la k1600 même avec son excellent moteur ne fait pas le poids.

Enfin tout ceci n'engage que moi clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Philimael Dim 22 Fév 2015 - 20:12

CHICUS a écrit:
Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg yaaa

... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !

372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !

Oui mais sur ta Gold tu avais la marche arrière....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 20:50

Philimael a écrit:
CHICUS a écrit:
Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg yaaa

... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !

372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !

Oui mais sur ta Gold tu avais la marche arrière....
T'as raison Phil mais sur ce clone, j'ai 4 "p'tains de phare" sur le pif qui feraient reculer n'importe quoi !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  CHICUS Dim 22 Fév 2015 - 20:53

Francesco a écrit:Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!  coucou
Salut Francesco,
Heureux de te retrouver...
Merci, merci... J'savais que t'avais un faible pour cette machine agricole !
Toujours LA VESPA ?
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Francesco Lun 23 Fév 2015 - 8:41

Of course, Vespa forever !  souris

(par contre j'ai encore vendu ma dernière G/S........ tss tss)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Rock23 Lun 23 Fév 2015 - 17:30

Bienvenue au pays Marc,juste la cl 12 qui dérange .....lol!
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  the thing Lun 23 Fév 2015 - 18:50

Francesco a écrit:Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!  coucou

Ha oui Chicus sympa de se retrouver et une tite bise à Mme Chicus..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

r1200cl..... suite Empty Re: r1200cl..... suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum