relookage de ma 100gs
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relookage de ma 100gs
salut à tous,
Il y a un peut plus de 2 ans j'ai trouvé une gs de 92 avec peu de bornes (43000 certifié) mais dans un état cosmétique pas terrible car stockée sous abri non fermé et n'ayant pas roulé depuis plusieurs années. après l'avoir ramené à la kaz, et collé une batterie neuve le 1er check up fut sans appel : l'huile de boite lubrifiait généreusement la transmission, les carbus bien crades avec joint et membrane à changer, les garnitures du frein arrière décollées, les pistons de l'avant grippés, jeu aux soupapes inexistant, la baf repeinte à l'huile, l'amorto mangé par la rouille et j'en passe.... Le moteur lui, à peine rodé
La première chose que j'ai fait à l'époque ça a été de m'inscrire ici même et grace à vos conseils et aux tutos j'ai pu démarré la remise en forme de la bête.
Mon projet est d'alléger le look et de gagner quelques kilos. je voudrais en faire un genre de super xt un bon trail quoi. Oui je sais , vous allez me dire que j'aurais du prendre une 80 g/s mais je fait avec ce que j'ai et c'est déja plutôt pas mal comme base Mon seul impératif étant que je puisse la remonter d'origine si ça me prend . Ah aussi faut pas que ça me coûte un bras hein !
Allez, un petit résumé de ce que j'ai déja fait sur la mémère.
démontage en règle de tout ce que je pouvais
pas terrible la baf
J'ai porté la boite à un mécano qui a mis des joints neufs , je lui ai demandé de changer aussi les roulements par précaution. j'ai nettoyé les bing, mis des joints neuf, dégrippé l'étrier, curé, récuré,gratté, poncé, enfin bref un gros nettoyage.
La boite de retour et en place , essai d'un réservoir de r 65 que j'ai chiné (plug and play quoique un poil plus long)
J'ai ensuite modifié la sortie de la baf pour monter un pot supertrapp que j'avais en stock
la tige de l'amorto était bien piqué j'ai donc commandé un nouveau combiné , mis un phare . un gb avant haut, pour le compteur on verra plus tard.
A ce stade j'avais trop envie de rouler. j'ai donc remis la boucle et la selle et youpi.
la voici en balade dans le sud sauvage avec une copine
Je m'était dit que je m'occuperais de la partie arrière rapidos et puis c'était tellement bon de rouler que ça a duré 1 ans et demi
La, je m'attaque au 2eme acte , une selle mono, une boucle raccourcie , compteur, peinture et quelques autres idées.
affaire à suivre donc
Il y a un peut plus de 2 ans j'ai trouvé une gs de 92 avec peu de bornes (43000 certifié) mais dans un état cosmétique pas terrible car stockée sous abri non fermé et n'ayant pas roulé depuis plusieurs années. après l'avoir ramené à la kaz, et collé une batterie neuve le 1er check up fut sans appel : l'huile de boite lubrifiait généreusement la transmission, les carbus bien crades avec joint et membrane à changer, les garnitures du frein arrière décollées, les pistons de l'avant grippés, jeu aux soupapes inexistant, la baf repeinte à l'huile, l'amorto mangé par la rouille et j'en passe.... Le moteur lui, à peine rodé
La première chose que j'ai fait à l'époque ça a été de m'inscrire ici même et grace à vos conseils et aux tutos j'ai pu démarré la remise en forme de la bête.
Mon projet est d'alléger le look et de gagner quelques kilos. je voudrais en faire un genre de super xt un bon trail quoi. Oui je sais , vous allez me dire que j'aurais du prendre une 80 g/s mais je fait avec ce que j'ai et c'est déja plutôt pas mal comme base Mon seul impératif étant que je puisse la remonter d'origine si ça me prend . Ah aussi faut pas que ça me coûte un bras hein !
Allez, un petit résumé de ce que j'ai déja fait sur la mémère.
démontage en règle de tout ce que je pouvais
pas terrible la baf
J'ai porté la boite à un mécano qui a mis des joints neufs , je lui ai demandé de changer aussi les roulements par précaution. j'ai nettoyé les bing, mis des joints neuf, dégrippé l'étrier, curé, récuré,gratté, poncé, enfin bref un gros nettoyage.
La boite de retour et en place , essai d'un réservoir de r 65 que j'ai chiné (plug and play quoique un poil plus long)
J'ai ensuite modifié la sortie de la baf pour monter un pot supertrapp que j'avais en stock
la tige de l'amorto était bien piqué j'ai donc commandé un nouveau combiné , mis un phare . un gb avant haut, pour le compteur on verra plus tard.
A ce stade j'avais trop envie de rouler. j'ai donc remis la boucle et la selle et youpi.
la voici en balade dans le sud sauvage avec une copine
Je m'était dit que je m'occuperais de la partie arrière rapidos et puis c'était tellement bon de rouler que ça a duré 1 ans et demi
La, je m'attaque au 2eme acte , une selle mono, une boucle raccourcie , compteur, peinture et quelques autres idées.
affaire à suivre donc
pompon
Re: relookage de ma 100gs
aujourd'hui je me suis attaqué à la boucle arrière . Après en avoir trouvé une identique à la mienne sur lbc, j'ai coupé.
j'avais dans l'idée de conserver le porte paquet tout en raccourcissant la boucle pour avoir une selle mono avec un petit retour sur l'arrière .
Montage à blanc , mais comme ça, le porte paquet était trop bas et l'assise un poil trop longue. j'ai donc recoupé et soudé en superposant les tubes. Ici avec le fond de selle que je fait dans la foulée avec un bout d'alu de récup.
pour finir, j'ai taillé ce qui était de trop (support cligno, poignée de béquillage etc) et soudé quelques ptites pattes pour pouvoir monter des caches lateraux et boucher les cotés du porte paquet. au final ça donne ça.
le réservoir et les plaques du porte paquet vont partir en peinture mais avant je doit résiner l'intérieur car il est bien cracra.
j'avais dans l'idée de conserver le porte paquet tout en raccourcissant la boucle pour avoir une selle mono avec un petit retour sur l'arrière .
Montage à blanc , mais comme ça, le porte paquet était trop bas et l'assise un poil trop longue. j'ai donc recoupé et soudé en superposant les tubes. Ici avec le fond de selle que je fait dans la foulée avec un bout d'alu de récup.
pour finir, j'ai taillé ce qui était de trop (support cligno, poignée de béquillage etc) et soudé quelques ptites pattes pour pouvoir monter des caches lateraux et boucher les cotés du porte paquet. au final ça donne ça.
le réservoir et les plaques du porte paquet vont partir en peinture mais avant je doit résiner l'intérieur car il est bien cracra.
pompon
Re: relookage de ma 100gs
J'ai commencé ma selle, un tapis de gym (difficile ici de trouver de la bonne mousse) de la colle et voila le résultat.
reste plus qu'à poncer les cotés . J'ai passé 45mn assis dessus hier à l'apéro (avec de la bonne mousse ) et c'est assez confortable . je verrais à l'usage niveau tassement etc...
J'ai un bout de cuir que je compte mettre dessus mais pas de machine à coudre . Il faut donc que je le mette d'une pièce, pensez vous qu'en le mouillant ça peut le faire sans trop de plis? quelqu'un aurais déja essayé ?
la, en place sur la mob
reste plus qu'à poncer les cotés . J'ai passé 45mn assis dessus hier à l'apéro (avec de la bonne mousse ) et c'est assez confortable . je verrais à l'usage niveau tassement etc...
J'ai un bout de cuir que je compte mettre dessus mais pas de machine à coudre . Il faut donc que je le mette d'une pièce, pensez vous qu'en le mouillant ça peut le faire sans trop de plis? quelqu'un aurais déja essayé ?
la, en place sur la mob
pompon
Re: relookage de ma 100gs
bien bossé dessus,
j'ai mis un bon coup de propre au moteur , laine d'acier , belgom , huile de coude (beaucoup) manque juste un pti coup de peinture sur les caches culbu. j'ai aussi déplacé le contact sur le coté pour faire de la place au niveau du guidon.
récup d'un gb arrière acerbis que j'ai mis à l'envers et retaillé. fabrication d'une patte pour maintenir le pot dans un bout d'alu de récup et pose du feu arrière avec support de plaque et des clignos.
puis fixation définitive du compteur (de chez gmp) et pose de trois pti voyants led sur le phare. j'ai gardé point mort, charge et huile ça devrais suffire.
voila sont pti derrière bien affiné , ça me plait bien comme ça. j'aurais besoin de renforcé quand même le gb par dessous car la plaque vibre pas mal.
pis arrêtez de me harceler avec vos mp, le carrelage N'EST PAS A VENDRE.
j'ai mis un bon coup de propre au moteur , laine d'acier , belgom , huile de coude (beaucoup) manque juste un pti coup de peinture sur les caches culbu. j'ai aussi déplacé le contact sur le coté pour faire de la place au niveau du guidon.
récup d'un gb arrière acerbis que j'ai mis à l'envers et retaillé. fabrication d'une patte pour maintenir le pot dans un bout d'alu de récup et pose du feu arrière avec support de plaque et des clignos.
puis fixation définitive du compteur (de chez gmp) et pose de trois pti voyants led sur le phare. j'ai gardé point mort, charge et huile ça devrais suffire.
voila sont pti derrière bien affiné , ça me plait bien comme ça. j'aurais besoin de renforcé quand même le gb par dessous car la plaque vibre pas mal.
pis arrêtez de me harceler avec vos mp, le carrelage N'EST PAS A VENDRE.
pompon
Re: relookage de ma 100gs
Le réservoir est partis en peinture . Pour la couleur, une que j'ai toujours aimé chez bm enfin une proche car pas de ral à l'époque. On verra bien si mon peintre a l'oeil car il va faire la teinte à partir d'une photo pas terrible . Je vous fait voir ça dès que qu'il reviens.
En attendant j'ai du boulot sur la roue avant.
En attendant j'ai du boulot sur la roue avant.
pompon
Re: relookage de ma 100gs
tien un p'tit réunionnais, c'est pas courant ici.
je ne viens pas souvent sur le forum mais ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre amateurs de vielles BM sur notre belle ile.
tu es d’où sur l'ile?
moi je suis à Pierrefonds.
@+ sur nos belles routes
je ne viens pas souvent sur le forum mais ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre amateurs de vielles BM sur notre belle ile.
tu es d’où sur l'ile?
moi je suis à Pierrefonds.
@+ sur nos belles routes
apalman
Re: relookage de ma 100gs
Pour la selle, la mousse est pas du tout adaptée, durée de vie... je lui donne pas longtemps , la mousse de se type réagi un peu comme du bulle pack a chaque fois que tu vas t'assoir les bulles vont éclater et tu vas avoir des déformations, les mousses pour assise on une mémoire de forme c'est a dire quelle reprend ça forme après la compression. su tu veux garder se type de forme commande de la mousse agglo ou une mousse 54kg bultex, mais pour la forme autant s'assoir sur un annuaire =)
St-Brooklyn
Re: relookage de ma 100gs
Bin ça avance, j' avais lu déja que ce type de mousse n'était pas top mais ici c'est dure de trouver de la mousse qui va bien (je part en métropole bientôt en vais m'en ramener un bout) depuis la photo j'ai un peu arrondi les angles de l'annuaire c'est pas gênant assis mais ça reste bien dure .
Apalman , Je suis sur st leu et souvent au 46 ou chez j. Paul (on est plusieurs à aimer les vieux flats, 80 G/S, 100/7 et ma gs) bon pour l'instant y'a que la mienne qui roule
sinon j'ai fini ma roue avant mais quelle galère. j'ai utilisé la méthode Gastair (qui est une super méthode) en changeant les rayons un par un (par des inox) .
ça c'était bien passé , centrage et saut nickel mais restais un léger voile d'environ 1mm sur une portion très courte de la jante. j'ai donc décidé de l'emmener chez un rayonneur pour régler le problème et la erreur,misère, ou, le mieux est l'ennemi du bien . Il a tous desserré et a été incapable de resserrer correctement l'ensemble. résultat des courses, un voile de plus d' 1,5 cm sur toute la jante , la lambada quoi. Bon l'a pas osé me faire payé .
Je mi suis donc mis en y connaissant que dalle. j'ai fabriqué un support en fer plat, soudé mes anciens roulement avant et en avant pour le casse tête.
Après une bonne journée à essayer de comprendre comment ça se dansait, (j'ai fait un plan avec prise de cote après chaque intervention sur les rayons) j'ai à peu près compris le binz. Reste un voile d'1,4 mm (pas terrible mais j'arrive pas à faire mieux) j'ai roulé avec depuis et pas de ressenti au guidon donc ça reste comme ça pour l'instant (si quelqu'un a une solution ?)
autrement mon résé est sorti de peinture et le résultat est superbe. j'attend le soleil (y'en a pas beaucoup par ici en ce moment, on a une vrai saison des pluies comment dirais je? diluvienne ouais ! ) dès qu'il reviens le bougre je me met aux photos. En attendant je vous en met deux mais la couleur ressort pas terrible, l'est mieux en vrais
Apalman , Je suis sur st leu et souvent au 46 ou chez j. Paul (on est plusieurs à aimer les vieux flats, 80 G/S, 100/7 et ma gs) bon pour l'instant y'a que la mienne qui roule
sinon j'ai fini ma roue avant mais quelle galère. j'ai utilisé la méthode Gastair (qui est une super méthode) en changeant les rayons un par un (par des inox) .
ça c'était bien passé , centrage et saut nickel mais restais un léger voile d'environ 1mm sur une portion très courte de la jante. j'ai donc décidé de l'emmener chez un rayonneur pour régler le problème et la erreur,misère, ou, le mieux est l'ennemi du bien . Il a tous desserré et a été incapable de resserrer correctement l'ensemble. résultat des courses, un voile de plus d' 1,5 cm sur toute la jante , la lambada quoi. Bon l'a pas osé me faire payé .
Je mi suis donc mis en y connaissant que dalle. j'ai fabriqué un support en fer plat, soudé mes anciens roulement avant et en avant pour le casse tête.
Après une bonne journée à essayer de comprendre comment ça se dansait, (j'ai fait un plan avec prise de cote après chaque intervention sur les rayons) j'ai à peu près compris le binz. Reste un voile d'1,4 mm (pas terrible mais j'arrive pas à faire mieux) j'ai roulé avec depuis et pas de ressenti au guidon donc ça reste comme ça pour l'instant (si quelqu'un a une solution ?)
autrement mon résé est sorti de peinture et le résultat est superbe. j'attend le soleil (y'en a pas beaucoup par ici en ce moment, on a une vrai saison des pluies comment dirais je? diluvienne ouais ! ) dès qu'il reviens le bougre je me met aux photos. En attendant je vous en met deux mais la couleur ressort pas terrible, l'est mieux en vrais
pompon
Re: relookage de ma 100gs
Merci Dom, merci flatwine comme le soleil est revenu voici quelques photos de ma belle
Les quelques kilos gagnés se sentent bien au roulage (un vrai vélo). elle freine bien avec l'étrier refait à neuf et sa durite avia, et le moteur marche super bien, bref, j'ai la banane . encore une ou deux bricoles comme la selle que je referais avec une bonne mousse , la plaque d'imat qui vibre pas mal et remettre la latérale qui est quand même bien pratique.
D'autre part, quelqu'un à t'il déja monté des pirelli MT 60 sur une gs car j'envisage cette monte une fois les miens (medz tourance) hs .
Les quelques kilos gagnés se sentent bien au roulage (un vrai vélo). elle freine bien avec l'étrier refait à neuf et sa durite avia, et le moteur marche super bien, bref, j'ai la banane . encore une ou deux bricoles comme la selle que je referais avec une bonne mousse , la plaque d'imat qui vibre pas mal et remettre la latérale qui est quand même bien pratique.
D'autre part, quelqu'un à t'il déja monté des pirelli MT 60 sur une gs car j'envisage cette monte une fois les miens (medz tourance) hs .
pompon
Re: relookage de ma 100gs
Trés jolie,
Dommage que je ne sois plus là-bas.
Messe des motards 2011 Réunion.
Dommage que je ne sois plus là-bas.
Messe des motards 2011 Réunion.
Gastair
Re: relookage de ma 100gs
j'y était (avec le 1150). l'année dernière suis monté avec la gs et un pote en 900 éléphant bin sa bécane a pris feu en arrivant heureusement les pompiers était pas loin
pompon
Re: relookage de ma 100gs
pompon a écrit: j'y était (avec le 1150). l'année dernière suis monté avec la gs et un pote en 900 éléphant bin sa bécane a pris feu en arrivant heureusement les pompiers était pas loin
Une institution à la Réunion la messe des motards.
Super souvenir.
Gastair
Re: relookage de ma 100gs
belle meule
j'suis pas persuadé que la fixation du silencieux tienne très longtemps
j'suis pas persuadé que la fixation du silencieux tienne très longtemps
m49
Re: relookage de ma 100gs
si il ne fait pas de tous terrains , ça devrais tenir un petit moment .
alex
Re: relookage de ma 100gs
Bravo pompon
Elle est super belle ta GS ....!
url=https://servimg.com/view/17850318/65][/url]
Elle est super belle ta GS ....!
url=https://servimg.com/view/17850318/65][/url]
Dekker
Re: relookage de ma 100gs
On verra bien , le silencieux étant très léger , y'a pas trop de contrainte à ce niveau. je fait pas de tt avec mais j'ai quand même un pti bout de chemin de terre (400m) avant d'arriver à la kaz et y'a des fois ou j'aime bien me prendre pour un païlote en herbe. jusqu'a présent pas de souci sauf la plaque qui bouge bien (elle est deja passée sous la roue arrière dans mon chemin). j'ai récupéré un bout d'alu et m'en vais renforcer le bazard.m49 a écrit:belle meule
j'suis pas persuadé que la fixation du silencieux tienne très longtemps
pompon
Re: relookage de ma 100gs
Je prépare la version rouge avec résé d'origine et petites plaques de la même couleur sur le cul de selle Deux gs pour le prix d'une . des photos bientôt.
pompon
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