(R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

+9
ffrd
PATOCHE40
jpd
Seven
Mick13
alex
gabounette77
NONO84
Jitvan
13 participants

Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Jitvan Dim 1 Mar 2015 - 18:25

Bonjour,

Je vais tâcher de décrire mon problème avec mes mots de profane.
Je possède une R100RS de 77, elle a 78500 kms.

Lorsque je suis en 5ème et que jaccelère au dessus de 4500/5000 trs/min, le compte tour s'emballe comme si j'actionnais l'embrayage (ce qui n'est pas le cas et il est bien règlé), quand je relache l'accelerateur en dessous des 5000 trs/min tout redevient normal. C'est comme une impression de pneu arrière qui patine sur du verglas.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je suis prêt à essayer de répondre à vos questions.

Sinon merci de m'avoir lu :)

Jitvan


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  NONO84 Dim 1 Mar 2015 - 18:32

Embrayage mal réglé ou mort .... je pleure 
Vérifie déjà ton jeu à l'embrayage coté boite. Tu dois avoir sur le levier quelques millimètres de jeu.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Jitvan Dim 1 Mar 2015 - 18:35

Peut être une question con mais pourquoi ça le ferait qu'au dessus de 5000 trs/min?

Jitvan


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  NONO84 Dim 1 Mar 2015 - 19:03

Parce que la "puissance" arrive. Ça devrait aussi le faire si tu reprends en 4° à basse vitesse et ouvre en grand. Il peut encore encaisser si tu vas tout doux ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  gabounette77 Dim 1 Mar 2015 - 19:11

Idem.
Problème d'embrayage.

As-tu une fuite d'huile sous la moto?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  alex Dim 1 Mar 2015 - 19:22

+1 , contrôle réglage embrayage ( jeux au câble , position de la fourchette de boite ) ou embrayage à démonter et à contrôler ( disque usé , disque gras ,  ressort d'embrayage  fatigué ) . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 19:29

Pas mieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Jitvan Dim 1 Mar 2015 - 22:03

Pas de fuite.

Merci pour vos réponses, je vais commencer par régler ça demain matin.

Jitvan


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Seven Dim 1 Mar 2015 - 22:19

Comme les copains, embrayage ... à régler ou usé  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  jpd Lun 2 Mar 2015 - 18:39

A ce kilométrage, il y a de grande chance que ce soit le disque usé..
Tu es bon pour un disque neuf ,  joint de sortie moteur,et joint de couvercle de pompe à huile...+  le joint torique de volant. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Jitvan Lun 2 Mar 2015 - 21:57

Oui j'en ai bien l'impression...
J'utiliserai la fonction recherche du site + RMT ;)

Jitvan


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  PATOCHE40 Lun 2 Mar 2015 - 23:39

Bonsoir tout le monde, bon Ok pour l'embrayage mais...mais.....il y a un autre truc qui peut arriver c'est tout simplement la tulipe de sortie   BV qui patine sur le conne de l"arbre de sortie. Conclusion si réfection embraye il faut tomber la boite et à cette occasion vérifier éventuellement l'état du conne et resserrage au couple qui va bien. En principe lorsque l'on démonte cette tulipe avec l'arrache qui va bien il faut vraiment forcer pour décoller le conne, si il vient tout seul hum hum pas bon. Expérience vécue il y a pas plus d'une semaine sur une BV en présence du gourou François  biker . Bon nous connaissons la solution à ce problème.....mais chutt c'est une info classée SECRET DÉFENSE   lol! .
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  ffrd Mar 3 Mar 2015 - 6:50

Patoche...
t'es taquin toi !  souris

On déclassifie ?  sourire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  pockaman Mar 3 Mar 2015 - 8:15

PATOCHE40 a écrit:mais chutt c'est une info classée SECRET DÉFENSE   lol! .
Pâte à roder ? drunken
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  ffrd Mar 3 Mar 2015 - 8:29

Salut Gaël,
perdu  souris souris souris
(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" P9030110
(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" P9030111
(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" P9030112
Une clavette, comme sur certaine série 2.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  pockaman Mar 3 Mar 2015 - 8:38

Radical ! bien
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  dsr65 Mar 3 Mar 2015 - 9:06


Une clavette, comme sur certaine série 2.

Dans mes vieux cours de techno, il se disait qu'une clavette comme ça servait à assurer la position angulaire, pas le blocage. Et j'en ai vu des cisaillées par la rotation si le cône ne fait pas son boulot...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  ffrd Mar 3 Mar 2015 - 9:11

Et pourtant ça fonctionne sur plus d'une boite de vitesse dont celle du BOC !
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  alex Mar 3 Mar 2015 - 13:33

s'il n'y à pas de jeux une clavette est très efficace .  bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Skill Mar 3 Mar 2015 - 13:59

PATOCHE40 a écrit:il y a un autre truc qui peut arriver c'est tout simplement la tulipe de sortie   BV qui patine sur le conne de l"arbre de sortie.

Cela peut-il arriver uniquement à froid


J'ai les mêmes symptômes que Jitvan sur ma R60/6, mais seulement quand la transmission est froide. A chaud, tout va bien, ce qui me laisse penser que l'embrayage n'est pas en cause dans mon cas.

Rem. : le pb est apparu après que j'ai heurté une bordure avec le devant du carter d'huile. Se pourrait-il que le choc ait légèrement déboîté ce cône (le choc s'était produit à faible vitesse, mais il a été suffisant pour casser un bout d'ailette du carter d'huile) ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  gabounette77 Mar 3 Mar 2015 - 14:57

Je ne suis pas d'accord.
Quand la tulipe patine sur la conne le cône, on n'a plus rien du tout comme traction.
Cela tourne à vide.
Demandez pas comment je le sais...

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de créer une clavette...
BMW m'a conseillé de nettoyer le cône à l'essence + acétone pour enlever l'huile, et de le passer à l'acide pour que cela accroche.
Puis serrage à 22 mkg.
Cela tient.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  PATOCHE40 Mar 3 Mar 2015 - 15:24

gabounette77 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Quand la tulipe patine sur la conne le cône, on n'a plus rien du tout comme traction.
Cela tourne à vide.
Demandez pas comment je le sais...

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de créer une clavette...
BMW m'a conseillé de nettoyer le cône à l'essence + acétone pour enlever l'huile, et de le passer à l'acide pour que cela accroche.
Puis serrage à 22 mkg.
Cela tient.
Euh non pas obligatoirement uniquement lorsque le couple à transmettre est important enfin il est certain que si l'on insiste lourdement les deux connes se bouffent et après ça pédale dans la choucroute en permanence. Pour l'acide le truc est connu des anciens depuis bien longtemps c'est sur que ça tient mais après c'est pratiquement indémontable.....
François je te laissais la primauté de déclasser l'astuce  lol! .
Bon si vous êtes sages je vous dirai ce que je faisais mais cela risque fort d'en faire hurler certains ........

Aller petit HS maintenant; Bonne nouvelle enfin je pense depuis 13h00 des milliers de grues cendrées passent au dessus de moi venant du sud peut être l'annonce du retour des beaux jours et la fin de la mousson lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  jpd Mar 3 Mar 2015 - 19:51

Skill a écrit:
PATOCHE40 a écrit:il y a un autre truc qui peut arriver c'est tout simplement la tulipe de sortie   BV qui patine sur le conne de l"arbre de sortie.

Cela peut-il arriver uniquement à froid


J'ai les mêmes symptômes que Jitvan sur ma R60/6, mais seulement quand la transmission est froide. A chaud, tout va bien, ce qui me laisse penser que l'embrayage n'est pas en cause dans mon cas.
e cône (le choc s'était produit à faible vitesse, mais il a été suffisant pour casser un bout d'ailette du carter d'huile) ?
combien de km ton embrayage ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  beaujolais racer Mar 3 Mar 2015 - 20:04

jpd a écrit:
Skill a écrit:
PATOCHE40 a écrit:il y a un autre truc qui peut arriver c'est tout simplement la tulipe de sortie   BV qui patine sur le conne de l"arbre de sortie.

Cela peut-il arriver uniquement à froid


J'ai les mêmes symptômes que Jitvan sur ma R60/6, mais seulement quand la transmission est froide. A chaud, tout va bien, ce qui me laisse penser que l'embrayage n'est pas en cause dans mon cas.
e cône (le choc s'était produit à faible vitesse, mais il a été suffisant pour casser un bout d'ailette du carter d'huile) ?
combien de km ton embrayage ?
rien à voir, le choc et ton patinage...
parfois un embrayage en fin de vie commence à patiner unique ment à froid
me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100RS) Sensation de moteur qui "patine" Empty Re: (R100RS) Sensation de moteur qui "patine"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum