Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Modification amortisseurs arrière S2 R50

4 participants

Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  gregoire Jeu 5 Mar 2015 - 18:20

Bonjour,

Je souhaite changer les amortisseurs arrière de ma série 2 (R50 BITZA avec moteur de R100) pour améliorer la tenue de route... tout en conservant le look d'origine.

L'un d'entre vous a t'il déjà réussi à intégrer un amortisseurs moderne dans le tube arrière soudé au cadre ?
Quitte à modifier la longueur du tube (que j'aimerai éventuellement raccourcir pour "libérer" la roue arrière.)

J'aime bien ce rendu par exemple :



Merci pour votre retour d'expérience.Modification amortisseurs arrière S2 R50 Images10
gregoire
gregoire


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  Daniel68 Ven 6 Mar 2015 - 8:00

Tu as peut-être un projet bien précis que je n'ai pas saisi. Mais si c'est simplement pour améliorer la suspension, tu peux trouver le corps amortisseur chez IKON (anciennement Koni) et les ressorts chez BMW (normaux ou side).
J'avais monté des Koni et je les ai appréciés.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  alfred_grouniache Ven 6 Mar 2015 - 8:08

les amortisseurs neufs sont à nouveau disponibles un peu partout, ils ont fait défaut pendant 2 ans.

mais ce n'est pas avec des amortisseurs neufs que tu vas transformer la rigidité du cadre de ta série2, ca ne vaudra jamais un cadre de R100 ...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  gregoire Ven 6 Mar 2015 - 8:42

Oui, 

Mon projet est de pouvoir prendre un peu de vitesse avec ma moto... Et comme le cadre ne vaut pas celui d'une bmw plus moderne...
C'est pourquoi je recherche des amortisseurs performants qui pourraient être insérés dans les caches amortisseurs d'époque.

Comme les amortisseurs sont majoritairement livrés avec un trous bas et haut pour passer des axes, je suis prêts à refaire usiner la partie haute (soudure, taraudage) pour les fixer correctement sur le cache amortisseur de série 2. (qui lui même est soudé au cadre, histoire de rendre les choses un peu plus compliquées...)

Je cherche et vous tiendrais informé si je trouve quelque chose de faisable...
gregoire
gregoire


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  alex Ven 6 Mar 2015 - 9:49

ressorts plus dures ( pour side ) et tu renforce le cadre ...  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  alfred_grouniache Ven 6 Mar 2015 - 10:35

gregoire a écrit:Oui, 

Mon projet est de pouvoir prendre un peu de vitesse avec ma moto... Et comme le cadre ne vaut pas celui d'une bmw plus moderne...
C'est pourquoi je recherche des amortisseurs performants qui pourraient être insérés dans les caches amortisseurs d'époque.

Comme les amortisseurs sont majoritairement livrés avec un trous bas et haut pour passer des axes, je suis prêts à refaire usiner la partie haute (soudure, taraudage) pour les fixer correctement sur le cache amortisseur de série 2. (qui lui même est soudé au cadre, histoire de rendre les choses un peu plus compliquées...)

Je cherche et vous tiendrais informé si je trouve quelque chose de faisable...
il ne faut pas chercher dans les amortos de moto , qui sont avec deux silents bloc,
mais dans ceux de voiture, même fixation,

mais les p'tites voitures genre caisse a savon ou smart, autrement ils seront trop durs
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  gregoire Ven 6 Mar 2015 - 10:53

Encore une super idée Seven !

Merci !!!
gregoire
gregoire


Revenir en haut Aller en bas

Modification amortisseurs arrière S2 R50 Empty Re: Modification amortisseurs arrière S2 R50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum