Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

3 participants

Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  nico74 Dim 8 Jan 2012 - 18:08

Bonsoir à tous,

Ayant démonté complètement ma R75/2, j'ai déjà fait repeindre les garde-boues et je suis sur le point de faire repeindre le cadre.
Sur ma moto, la largeur du garde-boue arrière est de 145mm alors que la largeur du cadre au niveau des fixations est de 158mm.
Apparemment, le cadre a été écarté pour accueillir un pont arrière (et peut-être un bras oscillant) de série 5.
Esthétiquement, le résultat n'est pas terrible.

Si je resserre le cadre, je serrai obligé d'usiner un épaulement sur le pont arrière, au niveau de la fixation de l'amortisseur pour que ce dernier soit toujours vertical.

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Moto410

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 P1040910



nico74


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  GeorgeS 69 Dim 8 Jan 2012 - 18:32

Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ta moto car, normalement, il n'y a pas besoin d'écarter le cadre à l'arrière pour monter un pont plus récent. Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 569134
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  Seven Dim 8 Jan 2012 - 18:40

nico74 a écrit:Bonsoir à tous,

Ayant démonté complètement ma R75/2, j'ai déjà fait repeindre les garde-boues et je suis sur le point de faire repeindre le cadre.
Sur ma moto, la largeur du garde-boue arrière est de 145mm alors que la largeur du cadre au niveau des fixations est de 158mm.
Apparemment, le cadre a été écarté pour accueillir un pont arrière (et peut-être un bras oscillant) de série 5.
Esthétiquement, le résultat n'est pas terrible.

Si je resserre le cadre, je serrai obligé d'usiner un épaulement sur le pont arrière, au niveau de la fixation de l'amortisseur pour que ce dernier soit toujours vertical.

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Moto410

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 P1040910



Tu as un pont et un bras oscillant de série 2, les côtés de ton GB arrière sont simplement "pincé", ne touche pas à ton cadre, quand tu remettras ton GB, celui-ci s'écartera de lui même pour se coller au cadre coucou
PS: avant démontage, ça marchait, pourquoi au remontage cela serait différent Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 569134 si entre les 2 opérations, tu n'as rien modifié, bien sûr hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  nico74 Lun 9 Jan 2012 - 8:07

Merci pour vos réponses.
Le garde-boue a l'air normal. Si , lorsque je le serre, il s'écarte de 13mm, il risque de se deformer et la peinture (neuve) ne va pas aimer.

Y-a-t-il des différences visuelles entre un pont de série 2 et un pont de série 5 ? Sont-ils compatibles ?

nico74


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  Seven Lun 9 Jan 2012 - 9:49

nico74 a écrit:
Y-a-t-il des différences visuelles entre un pont de série 2 et un pont de série 5 ? Sont-ils compatibles ?

Oui, il y a une différence, non il ne sont pas compatible en l'état ..., fixation basse de l'amorto, vis de remplissage/vidange du bras oscillant, sur le pont pour série 5, sur le bras pour série 2 et canelures internes il me semble drunken
La peinture est "élastic" ... 6 mm de chaque côté ça va le faire, tu le fixe d'un côté en laissant qlq mm de jeu, ensuite tu serres l'autre côté "doucement" et tu finis par le 1er côté "doucement" aussi, j'ai déjà eu le cas sur les série 2 que j'ai restauré lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  nico74 Jeu 12 Jan 2012 - 11:42

Merci pour vos réponses.
Je vais laisser le cadre tel quel, et je vais mettre 2 entretoises en caoutchouc d'épaisseur 6.5mm entre le garde-boue et le cadre.

nico74


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2 Empty Re: Ecartement amortisseurs arrière sur bitza série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum