Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire de politique

+26
bib
Dekker
tortilla
Mick13
bebert 84
beaujolais racer
calendos
BernardP
TIVEK
Palica Gringo
mickie
Francesco
bip bip
Looping
Skill
gaspard
Motocine
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
DJEFF
flatouille-68
jbt
PaB
cherrio
grouniache
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  bib Sam 11 Avr 2015 - 21:52

caramba a écrit:
bib a écrit:

... et comme on dit au Mali en parlant de l'appareil reproducteur de la femme : ça mange pas du riz, hein
Non! rien

ça ne te réussi pas la haute mer ! Tu n'es pas objectif !
Et l'Ankou ? il est où ?

bib


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  bib Sam 11 Avr 2015 - 21:58

caramba a écrit:
C'est pas fô, moi, c'est la mère Chirac qui me file le gourdin Histoire  de politique   - Page 5 145644

en parlant de gourdin, je suis sur une affaire de 2-3 épaves de BM de keufs, je te raconte si j'arrive à les rapatrier de Koulikoro jusqu'à la maison en vrac.

Vu que l'autre a tout acheté sur Bamako, j'ai ouvert mon champ radar
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Dim 12 Avr 2015 - 8:38

jbt a écrit:
the thing a écrit:
jbt a écrit:Je n'ai pas la prétention de t'expliquer la vie, simplement de relativiser. Maintenant, tu le prends comme tu le sens...en attendant le taliban d'astreinte qui ne saurait tarder.

Si c'est moi la taliban, me cherche surtout pas car le retour sera très rude....
Qu'en penses tu? Le role te tente? Je suis sur que Djeff aimerait prendre des vacances  de temps en temps.

Jbt je n'ai rien contre toi, et te rencontrerais de nouveau avec plaisir, si ça arrive à nouveau.

Tout ce que je te "reproche" c'est de vouloir expliquer le sens de rotation de la Terre à des personnes qui viennent là pour se détendre et faire des brèves de comptoir.(d'où le nom Taverne)
On a tous des arguments, mais on a pas tous envie de passer 3 heures par jour à débattre sur un forum dont ce n'est pas le thème, alors si cela peut te faire plaisir tu as raison.

Si je voulais parler sérieusement en faisant une thèse argumentée sur la démographie de la planète (voir autre sujet), j'irais en plus de ce forum sur un autre pour y trouver des gens qui veulent aussi en parler pendant 3 heures par jour, et tu y trouverais certainement des interlocuteurs de ton niveau.
D'où le petit surnom de Schtroumpf à lunette. Car pas drôle quand les autres s'amusent. Maintenant si celui ci t'a blessé je te fais mes plus plates et sincères excuses.

Par contre le surnom de taliban n'est pas du tout adapté (je ne doute pas que tu le sache) cependant tu me site clairement en ces mots.
Après d'autres sobriquets aussi évocateurs dans l'esprit de chacun.
En cela tu déroge simplement aux règles d'un forum, en attaquant directement la personne et non le contenu de son argumentaire.
En atteignant rapidement le point Godwin. (terme que je ne connaissait pas il y a peu encore et que j'ai découvert sur ce forum).
Je l'avais déjà vécu fréquemment en discutions réelle mais pas sur le net.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Dim 12 Avr 2015 - 8:48

Je ne vois pas en quoi une réponse argumentée peut poser problème devant des expressions de l'Opinion.
Personnellement, c'est ce que j'aime.
Pour éviter de répandre que les Arabes sont tous des voleurs, que les Juifs ont tous les ongles crochus, que les jeunes sont tous des cons irresponsables........

Et sinon vous êtes encore nombreux à vous sentir "taliban de service" ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Dim 12 Avr 2015 - 8:56

Francesco a écrit:C'est dingue de se sentir désigné d'office comme ça......... drunken

Par contre je ne vois pas en quoi une réponse argumentée peut poser problème devant des expressions de l'Opinion.
Personnellement, c'est ce que j'aime.

Pour éviter de répandre que les Arabes sont tous des voleurs, que les Juifs ont tous les ongles crochus, que les jeunes sont tous des cons irresponsables........
Je dois être parano. souris
En cela je suis d'accord, cependant les argumentations sont souvent accompagnées de petites phrases qui sont hors sujet et désignant l'interlocuteur comme imbécile, passé pour un con, etc...
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Dim 12 Avr 2015 - 8:57

Si on devait appliquer t'appliquer tes propres critères de recevabilité des posts sur le forum...tu ne serais même pas habilité y poster faute d'avoir une BM ancienne.
Le principe du Flatistan, c'est que tu es libre de raconter ce que tu veux, comme tu es libre de lire ou pas ce qui t'intéresse. Je conçois tout à fait que tu n'aie pas envie de discuter du sexe des anges ici, et alors? Si ce que je raconte ne t'intéresse pas, c'est simple: ne le lis pas. Ca t'évitera d'en arriver à vouloir régir l'expression ou l'opinion d'autrui si elle ne te convient pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  beaujolais racer Dim 12 Avr 2015 - 8:59

breizracer a écrit:Allez, c'est reparti!
On se fâche dans combien de pages? Histoire  de politique   - Page 5 145644
4?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Dim 12 Avr 2015 - 9:00

Francesco a écrit:Je ne vois pas en quoi une réponse argumentée peut poser problème devant des expressions de l'Opinion.
Personnellement, c'est ce que j'aime.
Pour éviter de répandre que les Arabes sont tous des voleurs, que les Juifs ont tous les ongles crochus, que les jeunes sont tous des cons irresponsables........

Et sinon vous êtes encore nombreux à vous sentir "taliban de service" ?

Tiens tu à changer ton message ! Suspect
Heureusement que j'avais "citer" avant. moque

J'ai été clairement désigné comme tel.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Dim 12 Avr 2015 - 9:02

beaujolais racer a écrit:
breizracer a écrit:Allez, c'est reparti!
On se fâche dans combien de pages? Histoire  de politique   - Page 5 145644
4?

T'inquiète je ne me fâche pas.
Je prend ça avec beaucoup de recul. tirelangue
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Dim 12 Avr 2015 - 9:06

jbt a écrit:Si on devait appliquer t'appliquer tes propres critères de recevabilité des posts sur le forum...tu ne serais même pas habilité y poster faute d'avoir une BM ancienne. A mon nom c'est vrai, mais je m'occupe de celle de mon père pour ce qui est de l'entretien, maintenant ma GS vieillit doucettement . souris  Et j'ai d'autres choses en vue, mais je ne vais te raconter ma vie hein clin
Le principe du Flatistan, c'est que tu es libre de raconter ce que tu veux, comme tu es libre de lire ou pas ce qui t'intéresse. Je conçois tout à fait que tu n'aie pas envie de discuter du sexe des anges ici, et alors? Si ce que je raconte ne t'intéresse pas, c'est simple: ne le lis pas. Ca t'évitera d'en arriver à vouloir régir l'expression ou l'opinion d'autrui si elle ne te convient pas. Tu écrit aussi des choses intéressantes et j'aurais tord de m'en privé non ?
Bref c'est un gag. hahaha

Sinon au sujet de la désignation "taliban" tu aurais une explication tenant la route ? saispas


Dernière édition par DJEFF le Dim 12 Avr 2015 - 9:11, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Dim 12 Avr 2015 - 9:08

DJEFF a écrit:


J'ai été clairement désigné comme tel.

Oui, entretemps j'ai relu le passage concerné, et effectivement, tu es proposé comme tel, après que The thing se soit auto désigné, d'où ma correction.


Sinon, avant que le fil ne fasse 40 pages, j'ai essayé de piger pourquoi ça démarre en live.
Je pense que c'est à partir de là :


"Merci Beaulolais de rappeler a  nos mistons qu il va etre grand temps qu ils oublient un peu leurs "consoles" et autres "yphones" pour se concentrer sur leur avenir et se prendre en main dans ce  monde de merde qui fait les Riches ,plus riche,et les pauvres plus pauvres..."

"Entre un miston sur son I-phone et un sexagénaire coincé dans sa grille de lecture post 68arde , je me demande lequel est le plus déconnecté de la réalité?"



Ben franchement, il n'en faut pas beaucoup......


Perso j'aurais pu répondre que je connais pas mal d'ados qui s'empoignent leur avenir et qui font leur possible pour corriger les erreurs de leurs aînés, et ne pas laisser eux-mêmes un monde hyper pollué et nucléarisé comme celui que nous leur léguons.
Tiens, j'aurais même pu écrire que je me sentais attaqué dans ma posture de père, vis à vis de mes gosses qui n'ont pas le profil désigné plus haut.


Franchement, il y a des jours, je me demande ce qu'on peut encore écrire ici.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  beaujolais racer Dim 12 Avr 2015 - 9:19

DJEFF a écrit:
beaujolais racer a écrit:
breizracer a écrit:Allez, c'est reparti!
On se fâche dans combien de pages? Histoire  de politique   - Page 5 145644
4?

T'inquiète je ne me fâche pas.
Je prend ça avec beaucoup de recul. tirelangue
Je ne suis pas inquiet.
Je vais aussi prendre le recul nécessaire en arrêtant de suivre ce sujet.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  caramba Dim 12 Avr 2015 - 12:01

bib a écrit:
caramba a écrit:
bib a écrit:

... et comme on dit au Mali en parlant de l'appareil reproducteur de la femme : ça mange pas du riz, hein
Non! rien

ça ne te réussi pas la haute mer ! Tu n'es pas objectif !
Et l'Ankou ? il est où ?
J'ai mis "non rien!" comme ça parce que je me suis trompé de citation. J'aurais pu mettre "Bonjour Madame" ou "Zobi", ou des petits points "..." J'ai mis ce qui m'est passé par la tête, à ce moment là, il ne passait rien, alors j'ai mis "non rien"
Voili, voilou, c'est tout bête

Pour les bécanes, faudra qu'un jour tu me montres tous tes coins, un samedi par exemple


Dernière édition par caramba le Dim 12 Avr 2015 - 12:27, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  caramba Dim 12 Avr 2015 - 12:12

Francesco a écrit:Je ne vois pas en quoi une réponse argumentée peut poser problème devant des expressions de l'Opinion.
Personnellement, c'est ce que j'aime.
Pour éviter de répandre que les Arabes sont tous des voleurs, que les Juifs ont tous les ongles crochus, que les jeunes sont tous des cons irresponsables........

Et sinon vous êtes encore nombreux à vous sentir "taliban de service" ?

Allons Francesco, les juifs, c'est pas les ongles qu'ils ont de crochus, c'est le nez.
Comment peux tu donner des conseils alors que tu ne connais pas tes classiques ?
Pour te punir de ton ignorance, tu viendras me chanter après les vépres, dans la sacristie, la très belle chanson d'André Dassary :

"Maréchal nous voilà"

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal !
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu "Présent"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Dim 12 Avr 2015 - 12:51

C'est marrant (enfin.....c'est pas le mot juste.) 
A chaque fois que j'entends ça, je pense à la petite fille le Pen.
Y'a bien "Maréchal" dans son nom composé ? 
La boucle est bouclée.

Par contre, pour les Arabes voleurs, c'est un très mauvais contre exemple, je sais.......... Histoire  de politique   - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  caramba Dim 12 Avr 2015 - 12:55

gaspard a écrit:
Skill a écrit:
 Celles-là, leur comportement est celui des guenons qui s'accouplent de préférence avec le mâle dominant dans un groupe de primates.
Auraient-elles elles aussi  aussi le cul rouge et enflé dans ces mêmes circonstances ?   moque
  Y a pas un mâle dominant là,  dans le groupe de primate ?

J'aime bien regarder les singes, ils font tout un tas de conneries qu'on oserait pas faire, même les mecs de "Jack ass" ni arrivent pas.
Histoire  de politique   - Page 5 Singe10

Quant à être le mâle dominant, je veux bien mais j'aimerais quand même avoir des photos des femelles avant de me prononcer définitivement. Si possibe, hein!, vraiment sans arrière pensée.Histoire  de politique   - Page 5 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  bib Dim 12 Avr 2015 - 14:11

caramba a écrit:

Pour les bécanes, faudra qu'un jour tu me montres tous tes coins, un samedi par exemple

Le petit frère de Fatoumata vient de réussir à presque les localiser dans un village vers Koulikoro mais il n'aura pas le temps d'y retourner avant de redescendre sur Bamako. Mais l'enquète continue, on ne sait même pas ce que c'est comme meules, on ne les a pas vues non plus, c'est un bruit de brousse, on va trouver j'espère.

Si c'est vrai ça risque d'être marrant encore argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  gaspard Dim 12 Avr 2015 - 19:15

caramba a écrit:
J'aime bien regarder les singes, ils font tout un tas de conneries qu'on oserait pas faire, même les mecs de "Jack ass" ni arrivent pas.
Quant à être le mâle dominant, je veux bien mais j'aimerais quand même avoir des photos des femelles
Un pote émerveillé a vu au zoo de Vincennes un singe qu'en avait marre des agaceries des visiteurs, il s'est mis à pisser
sur du pain et après à le jeter sur les gens ... C'est fort ça !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  J.marc Dim 12 Avr 2015 - 19:55

Francesco a écrit:
Franchement, il y a des jours, je me demande ce qu'on peut encore écrire ici.


Quand je prenais encore plaisir à venir ici, j'avais écrit que parfois, il valait mieux s'habiller en Écossais chez les Écossais, ou plus exactement que les Écossais en visite chez nous avait plutôt intérêt à s'habiller "couleur locale"...

Il faut du temps pour le comprendre vraiment et c'est vraiment pas marrant.

Bon courage.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  grouniache Mar 14 Avr 2015 - 0:11




grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Domj Mar 14 Avr 2015 - 7:14



Par contre, pour les Arabes voleurs, c'est un très mauvais contre exemple, je sais.......... Histoire  de politique   - Page 5 145644
Cette stigmatisation va  disparaître grâce aux Roumains.  Histoire  de politique   - Page 5 145644
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Mar 14 Avr 2015 - 11:40

grouniache a écrit:


Je crois que tout est dit  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  cherrio Mar 14 Avr 2015 - 11:56

Je crois que tout est dit  Histoire  de politique   - Page 5 537438

Franchement, c'est pas clair
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Mar 14 Avr 2015 - 12:32

Motocine a écrit:
grouniache a écrit:


Je crois que tout est dit  clin

Non, car j'ai tout de même une question que j'ai posé qui reste en suspend. drunken
Mais c'est pas bien grave étant donné que j'ai déjà une idée sur les réponses possible. moque
Allez bonne bourre il fait beau. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 5 Empty Re: Histoire de politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum