Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

+21
Looping
micheld
St-Brooklyn
luclmf
cascaboulon
pockaman
L'arverne
Dom
bebert 84
pierrot
alex
srv
Phil...
PATOCHE40
Le Gros Zimm
FALCO13
PATMOUCHE
Le Doc
alfred_grouniache
flattwin66
ffrd
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Autopsie.

Message  ffrd Lun 29 Juin 2015 - 17:53

Autopsie du malade (j'ai tout vu de la série Dr House.... mais pas tout compris saispas )  

L’ouverture complète du moteur révèle le maneton gauche hors cote, il est bon pour la poubelle par chance la bielle n'est ni bleuie ni attaquée, ce doit être un sacré métal bien traité.
Il est remplacé par un vilo contrôlé par magnétoscopie et validé du point de vue métrologie. La réparation est effectuée par le remplacement des coussinets d’origine automobile spécifique aux moteurs de course et réusinés. C’est un pari osé mais je le tente, je compte bien suivre le rodage puis le cas échéant l’ouvrir après mais de toutes façon il sera ouvert après l’épreuve de Haute Saintonge afin de valider la pertinence de cet essai, je ne m’étendrai pas plus sur le sujet. Autre surprise de taille, au lieu de trouver des copeaux de coussinet dans le fond du carter sec, il y a que quelques écailles ne dépassant pas 3mm pour les plus grandes, La pompe d’extraction et de retour à la bâche à huile à totalement avalé ces copeaux, les broyant au passage !

Un lavage du bloc était programmé, il sera mené avec soin. Le moteur est lavé au pétrole, 10 litres, puis à l’huile endurance SP
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250310

Une fois démontré le filtre à huile neuf –monté avant lavage- laisse entrevoir de fines particules de métal doré 
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250311 

Et une grosse écaille de coussinet 
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250312 
Un swab test montre du dépôt de fine limaille de métal du coussinet
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250313

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250314

Remplacement du filtre à huile par un autre neuf et re-lavage avec le pétrole 
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250315

10 litres encore, idem ave l’huile moteur, un premier avec une huile moteur basique le seconde avec de l’endurance SP. Le swab test est plus concluant, plus de traces de particules fines de métal des coussinets 
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250316

Le filtre à huile est ouvert
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250317
Séché et vérifié à la loupe 
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P6250318
là aussi pas de trace de résidu de particule fine.

Le remontage du moteur se fait avec un 3e filtre neuf.  souris

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alex Lun 29 Juin 2015 - 18:32

qu'elle boulot ! chapeau bas François !! bon remontage ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alfred_grouniache Lun 29 Juin 2015 - 19:34

Bravo François,

là c'est plus Dr House, c'est les experts à Daytona
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  Phil... Mar 30 Juin 2015 - 16:20

Plus-que pathétique ces problèmes de coussinets de bielles, Suspect 
je crois qu'on est tous preneurs d’éclaircissements et de solution,

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  ffrd Mar 11 Aoû 2015 - 10:32

Retour chez Michel en début de semaine pour remonter le côté gauche du moteur et les accessoires, pompe d’extraction, carburateurs, échappements etc, etc…
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P8050010
A la mise en route, il y a quelques petits soucis à corriger mais pas de bruits suspects au niveau du bas moteur. La ventilation du carter nous posera quelques tracas tant à l’atelier qu’au moment des roulages, là encore pressage des cerveaux pour en extraire du bon jus de réflexion et le ciel se dégage petit à petit au fur et à mesure des roulages.

Pas de photo car les journées étaient bien remplies, j'espère que d'autres flatistanais auront tiré quelques clichés du basset en action, je n'ai pas eu tout le temps que je voulais pour passer un moment avec les copains, Falco, Patou, Patoche, Alex et encore bien d'autres, j'espère vous retrouver au Haute Saintonge en Septembre clin .

Enfin, nous voilà fins-prêts pour la seconde partie du championnat, il reste encore 2 courses et 4 manches, ça va le faire !

Les journées du Coyote 2015 furent bien arrosées, l'an prochain j'y serais avec le 750 big bore dans la partie cycle du racer, cette manifestation à le mérite d rassembler une bonne bande de potes autour de la même passion.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alex Mar 11 Aoû 2015 - 13:52

salut François
j'ai passer un super moment avec vous , le temps pourrit de samedi ne ma pas empêcher de partager une passion communes , un vrais régal de partager la même passion avec vous !! au plaisir de te revoir et bonne route . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  St-Brooklyn Mar 11 Aoû 2015 - 16:43

Putain ce Side me fait rever (le 64) ... en plus d'etre Magnifique il marche fort, si un jour y'a un changement de singe je suis en tete de liste ahah 
ça mérite un post pour nous montré toute la partie technique, préparation du cadre et moteur etc...
si des tours de piste sont organisé vers le 4,5,6,7 sur paris je passerais ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  FALCO13 Mar 11 Aoû 2015 - 17:34

Bonjour a tous, une belle soirée partagée le vendredi soir ensuite est venu le temps des réglages,nous nous sommes éloignés pour ne point déranger, et malgré la pluie nous étions là sur le bord de la piste à vous soutenir encore et encore a l'an qué ven
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  Dom Mar 11 Aoû 2015 - 17:49

Merci François pour la suite de l'aventure du 64 mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alfred_grouniache Mer 12 Aoû 2015 - 10:37

c'est vrai que samedi , il n'a pas fait beau , ma e-gonzesse n'a meme pas voulu aller sur le bord de la piste faire des photos , de peur de pourrir son appareil

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds10

mais on était là pour rouler, alors meme si il n'y a personne pour immortaliser l'évènement, on roule .

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Reddsc10

les gars du N°64 avaient aussi apporté des bécanes bizarres, justes construites trop petites pour se poser dessus


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds11

enfin eux ils y arrivent,

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds12

et avec ces pétaroues ils attaquent autant qu'en side, des furieux !

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds13

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds14

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds15


avec le side ils avaient comme consigne de Francois de roder le moteur à 3500tr et bien malgré cela je n'ai jamais réussi à les rattraper side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 176372

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds16
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  cascaboulon Mer 12 Aoû 2015 - 11:07

Désolé pour vos déboires, je pleure mais égoïstement je me régale de voir comment tu as pris le "taureau par les cornes" pour trouver une solution à ce problème récurent. 
Rigueur et persévérance sont les clés de la solution et dans ce domaine, je crois que tu es en "pôle". winner
Bravo et continue à nous faire partager tes réflexions et tes actions, c'est passionnant.
Merci et courage pour la suite.  jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty the doctor

Message  micheld Dim 16 Aoû 2015 - 21:05

Bonsoir à tous , petite devinette , il est grand , il est fort (en mécanique) , il opère sans anesthésie, mais ..................Sans douleur !!! 

C'est ..........................


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Img_1711

micheld


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty coyotes

Message  micheld Dim 16 Aoû 2015 - 21:08

Maintenant que je sais comment ça marche ,et que  j'arrive même à mettre des photos !!!.... Merci Alfred pour ton reportage  !!...

micheld


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alex Dim 16 Aoû 2015 - 21:54

bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  Looping Mar 18 Aoû 2015 - 15:20

micheld a écrit:Bonsoir à tous , petite devinette , il est grand , il est fort (en mécanique) , il opère sans anesthésie, mais ..................Sans douleur !!! 

C'est ..........................


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Img_1711


hahaha hahaha hahaha hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  jacques Mer 19 Aoû 2015 - 12:41

micheld a écrit:Maintenant que je sais comment ça marche ,et que  j'arrive même à mettre des photos !!!.... Merci Alfred pour ton reportage  !!...
Et merci aussi à vous Michel et Noël de nous avoir régalé avec les pisse-feu !
Ça jasait dur dans les tribunes.
Magnifiques machines. Même le side qui veut pas fonctionner....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  PATOCHE40 Dim 13 Sep 2015 - 0:10

St-Brooklyn a écrit:Putain ce Side me fait rever (le 64) ... en plus d'etre Magnifique il marche fort, si un jour y'a un changement de singe je suis en tete de liste ahah 
ça mérite un post pour nous montré toute la partie technique, préparation du cadre et moteur etc...
si des tours de piste sont organisé vers le 4,5,6,7 sur paris je passerais ?!
Noël fais gaffe à ta peau il semblerait qu'il y est un contrat sur ta personne .... lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  PATOCHE40 Dim 13 Sep 2015 - 1:03

alfred_grouniache a écrit:





les gars du N°64 avaient aussi apporté des bécanes bizarres, justes construites trop petites pour se poser dessus


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds11

Patoche répond :
Cela me rappel ma jeunesse lorsque j'essayais de caser mes 191 cm et mes 87 kg dans le carénage de mon Testi. Avec le recul je me demande bien comment je pouvais y arriver (bon ok tout ne rentrait pas lol! ).













PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alfred_grouniache Dim 13 Sep 2015 - 8:21

PATOCHE40 a écrit:
alfred_grouniache a écrit:





les gars du N°64 avaient aussi apporté des bécanes bizarres, justes construites trop petites pour se poser dessus


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Red_ds11

Patoche répond :
Cela me rappel ma jeunesse lorsque j'essayais de caser mes 191 cm et mes 87 kg dans le carénage de mon Testi. Avec le recul je me demande bien comment je pouvais y arriver (bon ok tout ne rentrait pas lol! ).














Et maintenant y arrives tu ?

moi j'ai essayé , c'est encore pire qu'avant side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 176372

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 P9171310
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  ffrd Dim 13 Sep 2015 - 15:49

« Cette saison je vais quasiment suivre l’équipage Dufaur / Lambert tout au long du Championnat Racing Side-Car Mania RSCM ».
 
C'est par cette phrase d'intro que j'ouvrais ce post.
Je suis obligé de le refermer prématurément, car il m'est impossible de suivre la fin du championnat et des autres sorties moto prévues. Je vais devoir passer à l'atelier cette semaine pour une petite réparation suivie d'une période de repos.
Calme et silence sont les mots d’ordres du médecin.
Rassurez-vous à défaut de parler je pourrais toujours pianoter sur mon ordinateur.
 

Je compte sur Michel, Noël et les copains pour vous renseigner sur la progression du 64 dans le classement, il est 4e en ce moment.


side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Dyn00910
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  Dom Dim 13 Sep 2015 - 15:55

Arf, bon courage François pour cette intervention clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  srv Dim 13 Sep 2015 - 15:59

ffrd a écrit:Je vais devoir passer à l'atelier cette semaine pour une petite réparation suivie d'une période de repos.
Calme et silence sont les mots d’ordres du médecin.
On pense à toi François serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  jbt Dim 13 Sep 2015 - 16:09

Tu vas te faire BigBorer?
Bon courage, François, reviens en forme!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alex Dim 13 Sep 2015 - 16:27

salut François 
soigne toi bien et bon repos ! 
à bientôt
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  alfred_grouniache Dim 13 Sep 2015 - 17:05

Bonne réparation François, prends soin de toi et repose toi ,

reviens en forme
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  ffrd Dim 13 Sep 2015 - 17:11

Merci à tous, pas de panique, c'est juste un arrêt au stand, on maîtrise bien ça au Flatistan !
side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Img_2710
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania - Page 3 Empty Re: side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum