Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

+7
Alain P59
dodge54
Flatosaure
addams
barney gumble
DJEFF
Mr Ge
11 participants

Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Lun 13 Avr 2015, 10:24

Bonjour à tous
nouveau venu, je m'appelle Gérald. Pas encore motard pour tout vous dire, mais voilà : 

J'ai 40 balais dans quelques jours et depuis plusieurs mois maintenant j'ai eu une prise de conscience évidente : j'ai envie d'avoir une moto depuis l'age de 15 ans, et je n'ai jamais franchi le pas!!!

Donc je prends la ferme résolution de passer mon permis et de me trouver une belle moto. Je suis effectivement vraiment attiré par les vieilles BMW des années 70 et donc je pense m'orienter vers un R60 ou R70 selon ce que je trouve. 
Je suis plutôt bon bricoleur, pas vraiment mécano mais j'ai déjà entièrement démonté / remonté mon moteur de tondeuse à gazon souris  , je fais mes vidanges sur ma voiture, je connais l'électricité, et je soude à l'arc et au chalumeau. Et surtout, j'ai une furieuse envie de mettre les mains dans le moteur et au fil du temps de faire évoluer ma (future) belle bécane en lui apportant quelques petites modifs. 

Bref, tout ça c'est des projets mais j'espère qu'en Septembre, ils auront pris vie. Si ça n'est pas le cas, je compte sur vous pour me mettre un coup de pied au derrière...  
 
J'espère trouver sur ce forum du soutien et des conseils. Pour ma part, je parle très bien allemand, et il parait que les notices des motos issues du Flatistan sont parfois rédigées en Allemand. Donc potentiellement je peux vous aider à traduire un truc ou deux si ça peut rendre service  souris

Au plaisir
G
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  DJEFF Lun 13 Avr 2015, 11:47

Bienvenue

Et comme t'es bricoleur, je te propose un plan pour te motiver. Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? 145644

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Images11

Bonne chance pour ton permis.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  barney gumble Lun 13 Avr 2015, 11:49

Bienvenu à toi! Ca a du bon la crise de la quarantaine on dirait.
Et effectivement tu trouveras tout ici, mais par pitié, pars d'une épave pour faire ton truc, tu vas nous faire réagir les vieux réac sinon lol! .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Mar 14 Avr 2015, 13:42

J'ADORE LA MACHINE A MOTIVATION!!! 
Genial ;)

Concernant les futures modifs sur la machine, je vais déjà commencer par passer mon permis, avant de tirer des plans sur la "moquette" comme dirait l'autre siffle
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  addams Mar 14 Avr 2015, 13:43

Vas y fonce !! j'ai fait de même, permis A a 41 ans et une r80/7 en premier gros cube, 4000 kms depuis novembre yess
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Flatosaure Mar 14 Avr 2015, 13:48

Note quand même que tu auras beaucoup de mal à trouver une R70.
Mais bienvenue et bonne chance pour le permis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  DJEFF Mar 14 Avr 2015, 13:58

Flatosaure a écrit:Note quand même que tu auras beaucoup de mal à trouver une R70.
Mais bienvenue et bonne chance pour le permis.

Boahh un petit réalésage.
Ou on cylindre de 80 à droite et un 60 à gauche, ça mache pas ? saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  dodge54 Ven 17 Avr 2015, 08:41

Bonjour Gérald

Bienvenue ici

Et met bien ton plan à exécution, tu ne le regretteras pas clin
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Mer 22 Avr 2015, 13:50

DJEFF a écrit:
Flatosaure a écrit:Note quand même que tu auras beaucoup de mal à trouver une R70.
Mais bienvenue et bonne chance pour le permis.

Boahh un petit réalésage.
Ou on cylindre de 80 à droite et un 60 à gauche, ça mache pas ? saispas
Eh ben voilà
Erreur de puceau... Je commence fort  siffle
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Alain P59 Jeu 23 Avr 2015, 04:57

Bienvenue Gérald !

coucou
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  cacajou Jeu 23 Avr 2015, 05:04

bienvenue 
Bonne chance dans ta future vie de motard flatiste.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Lun 04 Mai 2015, 13:22

Merci à tous
Je m'apprête à passer à l'acte : http://www.leboncoin.fr/motos/783153204.htm?ca=22_s
Je suis comme un fou d'excitation!!!
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  nortonton Lun 04 Mai 2015, 13:40

Mr Ge a écrit:Merci à tous
Je m'apprête à passer à l'acte : http://www.leboncoin.fr/motos/783153204.htm?ca=22_s
Je suis comme un fou d'excitation!!!
4200 euros, et tout n'est pas d'origine, contrairement à ce qui est écrit :

La peinture refaite et sans filets, les caches latéraux absents.
ça ne veut pas dire que c'est un piège, mais la précipitation est mauvaise conseillère.

Si tu remplissais ton profil, ça permettrait à de bonnes âmes flatistanaises voisines de t' assister .

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Captur12

Description :
Collection. Vends BMW R75/6 de 1975 en tres bon etat d'origine
Usage estival tres épisodique rien que pour le plaisir de rouler cool à la campagne. 
Entretien et maintenance régulièrement effectués + grande révision et changement de batterie récents.Pare brise amovible. Tout est d'origine, sauf selle. Visible sur rendez-vous sud de la drome proximité Orange (84) 
Cèderai avec la moto porte bagages + sacoches.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Lun 04 Mai 2015, 13:57

Merci pour ta réponse rapide et pour ces informations.
J'avais vu pour les caches, mais l'absence des filets sur le réservoir ne m'avait pas sauté aux yeux... 
Je sais que la selle n'est pas d'origine non plus. 

Je vais la voir avec un ami motard et amateur de vieilles mécaniques qui pourra bien me conseiller...
4200 euros, renégociés un peu, j'arrive à 4000 euros. Hors de prix? Quand je vois les prix d'autres annonces je me dis que c'est plutôt correct, non?

Je vais d'ailleurs de ce pas compléter mon profil ;)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Bienvenue au....

Message  leojliabel Lun 04 Mai 2015, 16:21

Salut Mr Ge, et bienvenue au club :perso, passage du permis en 01/14 à presque 45 balais, et bientôt 10 000Km depuis en R 65 LS.
Elle a l'air propret la r75/6, un peu chere mais ça doit être le sud, plus on descend en latitude plus le prix grimpe... Curieux...
Enfin rien de mieux que de la voir de près. verif des numéros cadre et moteur déjà!


Dernière édition par leojliabel le Mar 05 Mai 2015, 18:17, édité 1 fois
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty rhone alpes

Message  leojliabel Lun 04 Mai 2015, 16:36

je sais pas si t'as regardé en Rhone-alpes sur le coin coin y en a quelques unes...
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Lun 04 Mai 2015, 17:26

Merci!
Effectivement, je surveille ça de près. J'ai eu pas mal de retours d'info sur un autre poste que j'avais fait concernant cette occase. 
La communauté fonctionne super bien :)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Bilish Mar 05 Mai 2015, 23:01

Salut toi !! Bon courage pour le permis, on se croisera peu être sur nos belles routes françaises !!biker

Bilish


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Mr Ge Mar 23 Juin 2015, 19:00

Hello les amis
quelques news du côté du permis : 
J'ai repassé et obtenu mon code
Et j'ai passé et obtenu le plateau lundi dernier   mache
Dernière épreuve de circulation lundi prochain et je l'espère je pourrai enfin sortir ma 75/6 de son garage où elle croupit depuis un mois!!! yess
Juste le temps de rouler avec, me faire peur parce qu'elle freine vraiment mal et décider de lui mettre un maître cylindre au guidon ...

A suivre...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  addams Mar 23 Juin 2015, 19:21

Mr Ge a écrit:Hello les amis
quelques news du côté du permis : 
J'ai repassé et obtenu mon code
Et j'ai passé et obtenu le plateau lundi dernier   mache
Dernière épreuve de circulation lundi prochain et je l'espère je pourrai enfin sortir ma 75/6 de son garage où elle croupit depuis un mois!!! yess
Juste le temps de rouler avec, me faire peur parce qu'elle freine vraiment mal et décider de lui mettre un maître cylindre au guidon ...

A suivre...
Cest bon ca ? La circule cest le plus simple. Pour les freins, oui ca fait un choc apres les er6 abs des moto ecole mais si tous est en bon etat, ca freine pas si mal vu l'annee de nos machines
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends??? Empty Re: Pas encore motard, mais qu'est ce que j'attends???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum