-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

+13
loiclux
Gastair
Ornach
DJEFF
the thing
Flatosaure
beaujolais racer
Philimael
jo88
Skill
DUVEL
MarcusBM
sug
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Mar 28 Avr 2015 - 23:31

Bonjour à tous !


Je roule pas mal avec mal RS en ce moment, et je trouve que lorsque j'accélère, ou que je décélère, le changement se fait vraiment brusquement, voir violemment. Ce n'est pas très souple, et du coup, pas hyper agréable.
Bon, alors je fais un peu attention hein, je suis pas un bourrain de la poignée clin !

Ayant essayé une RT de 90 il y a peu, je n'ai pas du tout ressenti le même feeling.

Est-ce que c'est normal, ou est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage de carbus par exemple ?
J'ai refais le haut moteur il y a peu, réglé les culbuteurs, refais ma synchro (peut être pas hyper bien.... confus ). Je n'ai pas revérifié l'allumage.

C'est assez subjectif comme problème....

Merci d'avance !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Normal

Message  MarcusBM Mer 29 Avr 2015 - 16:00

Un peu normal quand même: ta RS fait 70 cv et le RT de 90, 60 cv seulement !... Un RS , ça envoie !
Marc
MarcusBM
MarcusBM


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Mer 29 Avr 2015 - 16:23

BOCHER a écrit:Un peu normal quand même: ta RS fait 70 cv et le RT de 90, 60 cv seulement !... Un RS , ça envoie !
Marc
Ca c'est sur que ça envoie !
mais j'ai l'impression que ça a changé depuis que j'ai refais pas mal de choses dessus (refait le haut-moteur, changé ma poignée, réglé les carbu)
mais peut etre que je me trompe.
En tout cas je vais graisser mes cables, qui n'ont pas été graissé depuis longtemps. donc déjà ça améliorera surement la chose

Merci pour ton éclaircissement !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  DUVEL Mer 29 Avr 2015 - 20:35

BOCHER a écrit:Un peu normal quand même: ta RS fait 70 cv et le RT de 90, 60 cv seulement !... Un RS , ça envoie !
Marc
Une rt de 80 ca fait aussi 70cv et j ai jamais eu l impression d arracher mes bras  siffle
plus serieusement ce serait pas un probleme de membranes ou de ressort de membrane dans les carbus ?
la poignee aussi ca peut faire si tu as pas aligne les reperes car si je me rappelle bien, la chainette tourne sur un excentrique qui fait qu en fin de course tu leves plus vite les boisseaux.

Maintenant, tu as aussi peut etrecla chance d avoir une bm puissante  lang
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Skill Mer 29 Avr 2015 - 21:03

sug a écrit:Ayant essayé une RT de 90 il y a peu, je n'ai pas du tout ressenti le même feeling.

Ce n'est pas le même moteur : sur la RT monolever le régime de couple maxi est 2.000 tours plus bas que sur la 1ère RS, et elle fait 10 ch de moins.

Le 60 ch est plus souple en bas, le 70 ch est plus vif en haut.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  jo88 Mer 29 Avr 2015 - 21:44

Regarde ton avance à l'allumage .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 30 Avr 2015 - 9:59

DUVEL a écrit:
BOCHER a écrit:Un peu normal quand même: ta RS fait 70 cv et le RT de 90, 60 cv seulement !... Un RS , ça envoie !
Marc
Une rt de 80 ca fait aussi 70cv et j ai jamais eu l impression d arracher mes bras  siffle
plus serieusement ce serait pas un probleme de membranes ou de ressort de membrane dans les carbus ?
la poignee aussi ca peut faire si tu as pas aligne les reperes car si je me rappelle bien, la chainette tourne sur un excentrique qui fait qu en fin de course tu leves plus vite les boisseaux.

Maintenant, tu as aussi peut etrecla chance d avoir une bm puissante  lang

Merci pour tes suggestions ! Je vais regarder les membranes ce week-end je pense.
De mémoire, les ressorts me semblaient bons lorsque j'ai nettoyé mes carbus il n'y a pas si longtemps de ça. Mais on va revérifier, on ne sait jamais !

C'est sur que j'ai la chance d'avoir une BM puissante ! je l'adore cette RS  coeur
Mais j'ai juste pas envie qu'elle ne fonctionne pas au mieux. Ca m'embêterait pour elle   clin




Skill a écrit:
sug a écrit:Ayant essayé une RT de 90 il y a peu, je n'ai pas du tout ressenti le même feeling.

Ce n'est pas le même moteur : sur la RT monolever le régime de couple maxi est 2.000 tours plus bas que sur la 1ère RS, et elle fait 10 ch de moins.

Le 60 ch est plus souple en bas, le 70 ch est plus vif en haut.

Je ne pensais pas que 10ch pouvaient faire une tel différence ! Merci pour les précisions !

jo88 a écrit:Regarde ton avance à l'allumage .

On va regarder ça de plus près, ce week-end j'espère.


Merci pour votre aide !!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Philimael Jeu 30 Avr 2015 - 10:09

Pareil : défaut d'élasticité des membranes ou bien ressort en vrac.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  beaujolais racer Jeu 30 Avr 2015 - 10:13

ça serait pas plutôt un à coup de transmission qui révèlerait une usure des cannelures ou du jeu dans la boîte ou le cardan?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 30 Avr 2015 - 14:33

beaujolais racer a écrit:ça serait pas plutôt un à coup de transmission qui révèlerait une usure des cannelures ou du jeu dans la boîte ou le cardan?

Houla, ça me semble hostile tout ça...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  beaujolais racer Jeu 30 Avr 2015 - 16:45

sug a écrit:
beaujolais racer a écrit:ça serait pas plutôt un à coup de transmission qui révèlerait une usure des cannelures ou du jeu dans la boîte ou le cardan?

Houla, ça me semble hostile tout ça...
???
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  DUVEL Jeu 30 Avr 2015 - 17:36

sug a écrit:
beaujolais racer a écrit:ça serait pas plutôt un à coup de transmission qui révèlerait une usure des cannelures ou du jeu dans la boîte ou le cardan?

Houla, ça me semble hostile tout ça...
Ne vas pas trop vite du cote obscur de la force et
Regarde d abord les causes pas cheres a reparer
membrane, cable, poignee, avance,....
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Flatosaure Jeu 30 Avr 2015 - 17:39

Un RS ça envoie... tout est relatif. T'as quand même pas l'impression d'être sur un V-Max ou d'avoir un turbo, hein..
Y'a surement un souci de réglage ou un truc qui grippe quelque part.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  the thing Jeu 30 Avr 2015 - 17:46

Flatosaure a écrit:Un RS ça envoie... tout est relatif. T'as quand même pas l'impression d'être sur un V-Max ou d'avoir un turbo

moque
On m'avait aussi parlé du coup d'pied au cul de la 90S.....j'attends toujours d'être surpris.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 30 Avr 2015 - 19:29

Merci pour vos conseils !
je vais effectivement regarder les choses les moins onéreuses en 1er  siffle
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  DJEFF Jeu 30 Avr 2015 - 19:38

sug a écrit:Merci pour vos conseils !
je vais effectivement regarder les choses les moins onéreuses en 1er  siffle
ah bon ?  hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 30 Avr 2015 - 20:31

DJEFF a écrit:
sug a écrit:Merci pour vos conseils !
je vais effectivement regarder les choses les moins onéreuses en 1er  siffle
ah bon ?  hahaha
 
Ouai  [R100 RS] accélération et décélération trop franche ? 145644
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Ornach Jeu 30 Avr 2015 - 21:22

Pour tes carbus, et si tu lis l'anglais , va voir
http://jhau.maliwi.de/mot/r100tic.html#carb
il y a un article sur les ressorts de carbu intéressant.
j'ai fais cette manip et je m'en porte très bien
je cite Joergs:
" changing the "old" springs against the new ones is a very simple "tuning" which brings better idle and smoother acceleration at the low end"
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Jeu 30 Avr 2015 - 22:04

Ornach a écrit:Pour tes carbus, et si tu lis l'anglais , va voir
http://jhau.maliwi.de/mot/r100tic.html#carb
il y a un article sur les ressorts de carbu intéressant.
j'ai fais cette manip et je m'en porte très bien
je cite Joergs:
" changing the "old" springs against the new ones is a very simple "tuning" which brings better idle and smoother acceleration at the low end"

Merci pour ton lien Ornach, c'est très interressant cette histoire de ressorts.
Et donc tu as bien senti la différence a bas régime? La moto semble plus souple?
Je vais ouvrir mes carbus pour contrôler les membranes, et sûrement essayer avec des "nouveaux" ressorts.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Ornach Ven 1 Mai 2015 - 20:40

sug a écrit:Et donc tu as bien senti la différence a bas régime? La moto semble plus souple?
Le moteur semble plus rond à bas régime
je n'ai pas de possibilité de vérifier au banc si c'est vrai ou si c'est un effet placébo!
Récemment, j'ai vérifié mes jeux au culbus; j'avais une soupape d'admission qui était un peu bridée
Après réglage je trouvais aussi que la coupure de gaz et l'accélération étaient moins heurtées

Ceci pour dire que tous les réglages sont importants pour avoir une moto agréable
Vérifie aussi le jeu entre engrenage de tube de poignée de gaz et celui de la molette de chainette, c'est autour du ralenti que les dents se bouffent; si c'est bouffé, c'est à changer; attention il y plein de modèle de pigon/chainette; en plus il te faut parfois changer le couvercle de boitier car BMW à remplacé le système d'axe du pignon; l'ensemble n'est pas donné...
Même en bon état il faut graisser souvent( une fois par ans) le boitier d'engrenage de la poignée , huiler le tube / guidon (huile de vaseline pour qu'en hivers ça ne fige pas) huiler le cable et boitiers dédoubleurs si tu en as.
Chaque 2 vidanges soit env 15 000km , je huile tt les cables, je controle ou règle les culbus (je ne touche pas à l'allumage qui est électronique)
Avant l’hiver, vers septembre, en général, je remplace  en plus  préventivement mes bougies, nettoie ou change le filtre à air, règle les culbus, et équilibre les carbus
Comme ça je ne suis pas emmerdé de tout l'hiver, le moteur démarre bien, ne tire pas sur la batterie et c'est un plaisir, à chaque fois de retrouver une moto bien réglée
 maintenant chacun fait comme il veut! je roule tt les jours avec
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Dim 3 Mai 2015 - 16:05

Ornach a écrit:
sug a écrit:Et donc tu as bien senti la différence a bas régime? La moto semble plus souple?
Le moteur semble plus rond à bas régime
je n'ai pas de possibilité de vérifier au banc si c'est vrai ou si c'est un effet placébo!
Récemment, j'ai vérifié mes jeux au culbus; j'avais une soupape d'admission qui était un peu bridée
Après réglage je trouvais aussi que la coupure de gaz et l'accélération étaient moins heurtées

Ceci pour dire que tous les réglages sont importants pour avoir une moto agréable
Vérifie aussi le jeu entre engrenage de tube de poignée de gaz et celui de la molette de chainette, c'est autour du ralenti que les dents se bouffent; si c'est bouffé, c'est à changer; attention il y plein de modèle de pigon/chainette; en plus il te faut parfois changer le couvercle de boitier car BMW à remplacé le système d'axe du pignon; l'ensemble n'est pas donné...
Même en bon état il faut graisser souvent( une fois par ans) le boitier d'engrenage de la poignée , huiler le tube / guidon (huile de vaseline pour qu'en hivers ça ne fige pas) huiler le cable et boitiers dédoubleurs si tu en as.
Chaque 2 vidanges soit env 15 000km , je huile tt les cables, je controle ou règle les culbus (je ne touche pas à l'allumage qui est électronique)
Avant l’hiver, vers septembre, en général, je remplace  en plus  préventivement mes bougies, nettoie ou change le filtre à air, règle les culbus, et équilibre les carbus
Comme ça je ne suis pas emmerdé de tout l'hiver, le moteur démarre bien, ne tire pas sur la batterie et c'est un plaisir, à chaque fois de retrouver une moto bien réglée
 maintenant chacun fait comme il veut! je roule tt les jours avec

Merci pour toutes ces infos et ces conseils !

j'ai vérifié les membranes, elles ont l'air OK
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4912
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4913

j'ai vérifié aussi le mécanisme de la poignée. ça semble correct.
j'avais mis de la graisse au moment ou j'avais changé ma poignée. Cette fois-ci je mettrais de l'huile. Car la graisse est vraiment trop pateuse.

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4914

Les câbles d'accélérateur sont un peu grippés, donc j'ai mis un petit coup d'huile. Mais l'un des deux semble un peu coincé quelque part sous le réservoir je pense.

je vais essayer dans la semaine je pense ta technique du ressorts.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Gastair Dim 3 Mai 2015 - 18:25

Intéressante cette histoire de ressort...

Il serait effectivement intéressant d'avoir des mesures.....

Ce que je comprends pas c'est que l'action de ce ressort est finalement assez basique et le durcir revient donc juste à appauvrir légèrement non ?  saispas

C'est curieux, sur RealOem pour certains modèles (comme le G/S) le nouveau ressort n'existe que pour les US (à partir de 84) .........

Je suis surpris également de voir que les modèles de boisseaux et aiguilles ont changé à partir de 83 sur les BING32..... raison et objet de la modif ???
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Lun 4 Mai 2015 - 11:57

Bon, mon cable de gauche est un peu fatigué...

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4915
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  DUVEL Lun 4 Mai 2015 - 12:00

sug a écrit:Bon, mon cable de gauche est un peu fatigué...

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4915
tu peux le remplacer par un cable de derailleur de velo avec un arret a visser du cote carburateur. C est superceconomique
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  sug Lun 4 Mai 2015 - 12:05

Merci pour le tuyau !
j'avais effectivement vu sur le forum que beaucoup de gens faisaient ça.
J'arrive a visualiser pour l'embout coté carbu (d'ailleurs il me semble que chez Decath, une des extremité de leur cable a un embout comme sur le cable d'orgine BM).
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Big_7a10
Mais ce qui me freine un peu, c'est pour le coté poignée: pour avoir un embout qui va se loger dans la partie prévu pour de la chainette.
[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Img_4916
Certain a priori font une petite boule d'étain, mais ça me parait un peu fragile quand même...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] accélération et décélération trop franche ? Empty Re: [R100 RS] accélération et décélération trop franche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum