-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

+4
GOAREMM
Juanito
Flatman
Dekker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Lun 11 Mai 2015 - 22:14

Voilà depuis pas mal de temps je voulais passer ma G/S en 1000...
Et donc je l'ai démontée, ça c'est pas dur.
J'ai fait beaucoup de photos pour ne pas me planter au remontage.
Et j'ai fait l'inventaire de tout ce qu'il y avait à faire : Énorme....!
Évidemment, comme pour beaucoup d'entre vous, je ne me serai jamais lancé sans le Flatistan.

Mon cadre vient de revenir de la peinture: Apprêt époxy et peinture polyuréthane noir brillant : 150 euros peinture comprise .


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-015
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Flatman Lun 11 Mai 2015 - 22:42

Magnifique!

bon courage pour la suite, je te lirai avec intérêt! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Juanito Mar 12 Mai 2015 - 6:18

"Flatistanite"
Ça fait un peu maladie ! siffle
Pareil que le Flatman, je vais suivre avec attention ton "pèlerinage" souris
Bon courage.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mar 12 Mai 2015 - 20:46

Ouai ouai Juanito , C'est un genre de maladie, peut être un virus contracté par trop de lectures Flatistanaises....... clin Et aussi parce que j'aime ma Moto..
 Comme je n'avais pas son historique réel  ( j'ai essayé sans succès) je voulais m'assurer du bas moteur, j'ai aussi emmené mes culasses pour vérification chez le "Rectifieur". Il est très sympa(même plus que ça! Mais il a beaucoup de travail . Il travaille pour la concession Bm de Rennes .

Verdict: Le vilo " il est bien, "  un guide d'admission à changer, les soupapes sont très belles ( ce sont ses mots) pompe à huile marquée(à changer).

Je lui ai montré le kit sieb........ " c'est du beau matos ",Je lui ai dit que certains s'en plaignaient, peut être un problème de montage m'a t' il répondu.
Il va équilibrer les bielles, remplacer leurs bagues pour les ajuster aux axes du pistons du kit.

ça , fait plus d'un mois que j'attends et je n'en peux plus, alors chaque semaine le jour de congé, j'y vais pour les booster .

Alors je m'occupe, j'ai de quoi avec le reste, réfection carbus, étrier de frein ................
J'aurais du commencer cet hiver.................Mais je n'avais pas d'argent. argg

Sinon, j'ai une question et une demande, Ma G/S est de 81 et mon volant moteur c'est celui là:

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Volant10


 A partir de 83 il y a celui là:

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Embray10



Et je dis que serait mieux avec mon kit.


Je pense qu'il est commun à tous les R 80 et R 100 à partir de cette année, mais je dis peut être une connerie? en tous cas, j'en cherche un .
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  GOAREMM Mer 13 Mai 2015 - 8:29

de la bonne lecture en perspective mache
GOAREMM
GOAREMM


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Gastair Mer 13 Mai 2015 - 20:24

En grattant.........


Il en a existé 3.

Le N° 21211242372
Fabriqué de sept 1980 à fev 1992.
Poids : 1.286 kg
C'est le premier monté sur les G/S.... celui-ci :
Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Volant10

Puis ils l'ont alourdi de 100 g mais le premier fut encore produit en parallèle.
Le N° 21211451511
Fabriqué de sept 1982 à oct 1991
Poids : 1.386 kg c'est celui-ci :

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Embray10

Le dernier modèle est plus lourd encore de 26 g...
Le N° 21211338722
Fabriqué de Janv 91 à aujourd'hui. Il est le seul conseillé actuellement pour toutes les G/S (entre autres)
Poids : 1.412 kg
Tous sont interchangeables mais c'est celui-ci que tu dois chercher en priorité si tu veux le plus récent.
Le voici.

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 42172210

Il se monte sur :

   R45-R65LS..(78-85)  
   R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)  
   R 65 GS, R 80 G/S, R 80 ST (80-92)  
   R 65, R 65 RT, R 80, R 80 RT (85-95)
   R 80 GS, R 100 GS, PD (87-90)
   R 80 GS, R 100 GS, PD (90-95)
   R 80 GS Basic (96)  
   R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95)  
   R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)  
   R 100 RS, R 100 RT (87-95)


Apparemment il est fabriqué également par Sachs sous le num 3072091430 (?)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mar 9 Juin 2015 - 19:03

J'ai voulu poster, tout a disparu confus je suis trop lent ?
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Flatman Mar 9 Juin 2015 - 19:14

Fausse manip' involontaire plutôt... saispas Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 569134

Parfois en revenant en arrière avec l’historique de navigation, tu retrouves ce que tu étais entrain de poster...

Ça m'est arrivé...

Sinon, quand je veux faire un long message, je le fais parfois sous Word, puis copié/collé sur le forum...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mar 9 Juin 2015 - 21:59

Hello,

J'suis pas sûr que ce que je vais raconter soit d'un interêt majeur, mais bon juste partager un peu ma joie et trouver des réponses aux questions que je me pose ou que je vais me poser...

@ Flatman : je suis sous Kubuntu, donc words c'est galère.....

@ Gastair: j'ai trouvé un 722 .

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-012


Le mien d'origine est en aussi bon état.


Sinon, j'ai fait sabler l'échappement complet, c'est un peu violent comme traitement.

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-013


Sur la photo, le pot est bleuté, c'est le passage de l'extracteur de rouille.J'ai fait 3 passages d'extracteur avec entre chaque, brossage puis acétone.
A la fin plus de bleu, Je suppose que pas mal de rouille a été supprimée ????

Ensuite peinture HT 900 degrés ... On verra bien ce que ça donne, en tous cas c'est plus propre.

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-014

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-015


Sinon des bricoles en attendant mon bloc moteur.

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-016
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Francesco Mar 9 Juin 2015 - 22:34

150€ pour ta peinture de cadre et accessoires, c'est pas cher du tout !

Je vais suivre aussi..............dès fois que la lumière revienne dans toutes mes chambres un jour !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mer 10 Juin 2015 - 22:40

Francesco a écrit:150€ pour ta peinture de cadre et accessoires, c'est pas cher du tout !

Je vais suivre aussi..............dès fois que la lumière revienne dans toutes mes chambres un jour !  souris
  Pour ce qui de la lumière,tu as de quoi éclairer un palais .... Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 145644
Je suis sûr qu'un jour tu reviendras à l'évidence : un G/S  800 ou 1000 et l'amour, un autre amour, le même renaîtra... drunken
J'serai pas surpris !

Pour la peinture, c'est un voisin de travail, et après bien des "Salut, ça va ?" au quotidien on est devenus un peu copains, comme ça simplement .... puis  un jour je lui ai  demandé    "Au fait combien.......        "
Le mec est chouette et c'est un ancien motard ........... Et puis voilà..... souris
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 8:28

Sympa. Et pour la G/S, peut-être qu'à la troisième, l'évidence s'imposera effectivement. En plus je le sais déjà.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Dim 26 Juil 2015 - 20:11

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-017


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-018


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-019


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-020


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-021


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-022


C'est un peu une histoire sans paroles ........ 
Je voulais faire un grand post, eh ben c'est raté.
Mon pote Daniel est venu et m'à filé un grand coup de main (Et des pièces qui me manquaient siffle )

Là je suis heureux, bêtement .....
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  GOAREMM Dim 26 Juil 2015 - 20:26

bien fin d'été ..elle craque  lol!
GOAREMM
GOAREMM


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Flatman Dim 26 Juil 2015 - 20:51

tu es heureux, c'est le principal! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mar 4 Aoû 2015 - 13:13

Si l'un d'entre vous passe par là...... j'ai un petit problème, j'ai posté ici:


http://www.flat-twin-bmw.com/t30969-relais-us-sur-faisceau-motobins-de-80-g-s

Bonnes vacances à tous ...!
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mar 4 Aoû 2015 - 21:12

GOAREMM a écrit:bien fin d'été ..elle craque  lol!


Moi j'éspère que ce sera ce week end. Mais j'ai comme un doute ( voir plus)........
Pas mal de petites galères .... comme ça:

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-027

Tarauder la fixation inférieure pour fixer le déport du disque de 320 sans perceuse à colonne c'est pas dans mes cordes.  faché

Sinon ça commence à ressembler à quelque chose.

A suivre......
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Mer 12 Aoû 2015 - 12:23

Ca va avancer, je vais passer la journée dessus......

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-030
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  FALCO13 Mer 12 Aoû 2015 - 12:57

Bonjour, bon début j'ai connu cela il n'y a pas très longtemps mais depuis que du bonheur  dormeur
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Ven 18 Sep 2015 - 11:42

FALCO13 a écrit:Bonjour, bon début j'ai connu cela il n'y a pas très longtemps mais depuis que du bonheur  dormeur
Salut FALCO, Je savais pas trop quoi te répondre car je trouvais que j'étais plus à la fin qu'au début qu'à la fin souris
J'ai vu ta bécane : bien

Bon ça a un peu évolué mon histoire.

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-011


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-012


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-013
 

Même sans clignotants ni garde boue avant, j'ai pas pu résisté au plaisir d'aller faire un tour, puis un autre et encore un autre et elle tourne nickel !  yess

Mais, parce qu'il y a un mais je repère une petite goutte d'huile sous la boîte à fumée. un collier du soufflet de cardan mal serré.

je me dis pas grave, je vais régler ça!


et là d'un seul coup, regardez ce que je vois:

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-014


J'ai tout simplement oublié de serrer les contre écrous du bras........ yaaa

Çà faisait longtemps que j'avais pas fait de connerie !

J'ai essayé de régler à nouveau, pas possible ! le roulement est mort.

Je voudrais commander 2 roulements pour les changer lundi mais j'ai pas envie de les payer au prix BM.

J'ai posté dans la rubrique partie cycle   ICI

Pas trop de réponses pour l'instant.
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  PaB Dim 20 Sep 2015 - 11:04

C'est quoi qui te faire dire que tes roulements sont inutilisables.
Comment règles-tu la précontrainte, et quelle précontrainte des roulements du bras oscillant tu y mets ?


Dernière édition par PaB le Dim 27 Sep 2015 - 11:38, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Dim 27 Sep 2015 - 11:26

Oui je ne sais pas si le roulement est mort. Je démonte tout à l'heure pour constater ce qu'il en est.
Ma G/S en partie cycle était très saine à toues les allures ( un plaisir souris ) quand j'ai démonté, j'ai trouvé les roulements du BO et leurs cuvettes en très bon état !

A suivre
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Juanito Dim 27 Sep 2015 - 11:34

Superbe restau, pour le couple conique resserre correctement si le roulement était abîmé tu l'entendrais
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Dekker Ven 2 Oct 2015 - 15:19

@ PaB : J'ai fait comme dit la RMT et le Flatistan, par contre, du côté droit j'ai du oublier de serrer l'écrou au couple!
@ Juanito : Merci, ça me fait plaisir ...

J'ai essayé de réaligner le bras oscillant et du côté droit là ou le roulement se montrait, le tourillon se vissait un peu puis ne voulait plus.
Donc hop je ré démonte le Bras  et j'inverse les tourillons et je constate que celui de droite a morflé, à l'oeil c'est invisible,


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-113
Voilà à quoi ça ressemble:

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-016

Le roulement fait un peu crounch ...

Mon seul voisin que je connais me passe un extracteur et hop


Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S 2015-112


Bon ce soir je met les Fags que j'ai achetés.... Un conseil peut être pour la mise en place des cages de roulements bien comme il faut?
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Juanito Ven 2 Oct 2015 - 15:39

intercale une clef allen de 4 de chaque coté en revissant tes pivots, ça te permet un meilleur centrage bien
vérifie les couples 10 pour pivots et 100 contre écrous si je me souviens bien


Dernière édition par Juanito le Sam 3 Oct 2015 - 7:04, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S Empty Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum