Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon

2 participants

Aller en bas

[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Empty [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon

Message  cafra Mar 12 Mai 2015, 10:49

Salut à tous,
ma petite resto avance au rythme de mes finances et de mon temps libre, donc lentement, mais elle avance...
Je vais avoir besoin de vos connaissances car j'ai rencontré un petit problème lors du montage de mes nouveaux clignos hier.
Ce sont des clignos qui n'ont qu'un fil à connecter (le +, la masse étant gérée si je ne dis pas de connerie au niveau du guidon).
Je fais donc mon montage provisoire, tout fonctionne puis je passe à la mise en ordre dans le phare (soudure + gaine thermo). Au fur et à mesure du boulot et des vérifs de fonctionnement, un des clignos commence à moins bien fonctionner puis dans une légère fumée au niveau du condensateur des clignos, les deux clignos ne fonctionnent plus.
Le condensateur a certainement grillé mais je voulais savoir si j'avais raté un épisode? saispas 
Est-ce le hasard qui a voulu que la fin de vie du condensateur arrive maintenant? J'en doute! faché 
Quelqu'un sait s'il faut tirer un fil en plus ou connecter le fil non utilisé qui part du phare???
J'aimerais bien faire le bon branchement avant de changer le condensateur...

Par avance merci pour votre aide.
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Empty Re: [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon

Message  PizzaRoller Mar 12 Mai 2015, 11:35

Ton "condensateur", c'est plus probablement une centrale clignotante (ou relais clignotant)
S'il à cramé, c'est aussi probablement du à un court-circuit quelque part entre la sortie de la centrale et les cligno et qu'il n'y a pas de fusible pour protéger le système.

Si ton faisceau est proche de l'origine, vérifie le fil vert/jaune qui monte au commodo et les fils bleu/rouge et bleu/noir qui en descendent. Si tu n'as pas ces couleurs de fils, c'est que tu les as changé et tu devrais savoir à quoi ils correspondent.

Pour les clignos de bout de guidon, pas d'erreur, il n'y a bien qu'un fil, le retour se fait par le guidon si toutefois il n'est pas monté sur silent-blocs.

Vérifie à la sortie du guidon si les bavures éventuelles du trou de sortie n'ont pas abîmé la gaine des fils

____________________
[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Idee-p10 Toutélectrix   [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon 569134          [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Empty Re: [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon

Message  cafra Mar 12 Mai 2015, 16:35

Merci bien pour ta réponse.. Je me demande d'un coup s'il ne s'agit pas d'un problème de puissance... faché 
Je vérifie ce soir et fais un retour dès que possible.
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Mise en place de clignos de bout de guidon Empty Re: [R80] Mise en place de clignos de bout de guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum