Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème remontage cylindre

5 participants

Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Problème remontage cylindre

Message  patj Sam 23 Mai 2015 - 14:52

Le doute m'habite comme dirai l'autre
En voulant remonter mon cylindre droit après changement des coussinets.Je n'arrive pas a mettre en place le cylindre , je me retrouve avec un jeu d'un centimètre entre le carter moteur et le cylindre.Je ne pense pas avoir inversé les cylindres ( droite gauche) mais j'aimerais confirmation , l'échancrure qui se trouve sur l'embase va-t-elle côté échappement ou coté admission. Merci d'avance Patrick
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  PATOCHE40 Dim 24 Mai 2015 - 3:01

??????? je dois reconnaitre que je ne comprends vraiment pas tout, une petite photo serait la bienvenue et pourrait peut être nous aider à t'aider lol! . pour info cylindre droit ou gauche même combat en fait ce sont les mêmes.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  jbt Dim 24 Mai 2015 - 6:12

C'est souvent à cause des joints de colonnette que les cylindres ne se mettent pas en place tout de suite, regarde de ce côté là. Sinon monte la culasse, au serrage ça va supprimer le jeu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  patj Dim 24 Mai 2015 - 7:08

OK merci à vous deux
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  marc D Dim 24 Mai 2015 - 9:42

Vérifie sur la RT mais je crois que l'échancrure se place à l'avant du moteur. Pour le reste, d'accord avec les copains, fais bien attention que les joints de colonnettes rentrent correctement dans le carter moteur.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  breizracer Dim 24 Mai 2015 - 12:29

Et surtout met les à l'endroit,les joints de colonnette,  l'erreur est facile...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  patj Dim 24 Mai 2015 - 19:07

Merci à vous deux , les joints de colonettes ont une barre ( repère ) et je l'ai mis en bas  , j'ai bon ?
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  jbt Dim 24 Mai 2015 - 19:18

patj a écrit:Merci à vous deux , les joints de colonettes ont une barre ( repère ) et je l'ai mis en bas  , j'ai bon ?
Oui, repère en bas. Vérifie si c'est à droite que le câble d'embrayage n'est pas venu jouer les trouble-fêtes!
As-tu touché aux colonnettes? Si elles dépassent de trop, elles peuvent gêner ou rendre impossible la mise en place du cylindre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  patj Dim 24 Mai 2015 - 20:01

Non jbt je n'ai pas touché aux colonnettes et effectivement le cable m'a emmerdé lors de l'essai de pose mais ce n'est pas lui qui empêche le remontage .Merci
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  patj Jeu 27 Aoû 2015 - 17:32

Je remonte se post juste pour donner quelques nouvelles
le moteur sur vos conseils après avoir été sorti du cadre pour vérification de la pompe à huile a été remonté après changement des joints torique ( volant et couvercle de pompe ) du joint a lèvre ( volant ) des coussinets et vis de bielle , vis de cardan , joints torique de goujons de cylindre , joints de colonnettes .Je dois en oublier surement on a essayé de faire çà bien pendant que c'était démonté .Tout cela le lundi 10 aout pour partir le jeudi 13 aout .Dix jours plus tard et 1700 kilomètres , on est rentré sans aucun problème , La RS a marché du feu de dieu ( un rodage de 1000 bornes sans dépassé les 4500 tours bien sur) .

Je tiens à remercier tous les forumeux qui m'ont aidé et sans qui j'aurai surement fait des conneries ils se reconnaitront et j'espère avoir l'occasion de le faire de vive voix autour d'un pot.Encore MERCI Patrick
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  marc D Ven 28 Aoû 2015 - 9:07

Bravo!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage cylindre Empty Re: Problème remontage cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum