-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

+2
gabounette77
goose
6 participants

Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Dim 24 Mai 2015 - 18:21

Salut à tous ! 

En redémarrant ma R60 ce weekend, j'ai constaté une fuite de liquide noir au niveau du silencieux d'échappement coté gauche, sous l'anneau de serrage. Et en retirant les pots pour vérifier j'ai trouvé ça (vidéo) !!!  yaaa
Déjà la moto fume beaucoup et elle n'a pas de patate du tout mais le plus inquiétant c'est que j'ai l'impression qu'elle crache de l'essence  ? Ce problème vous est-il déjà arrivée ? 
La bougie semble noyée... j'ai l'impression qu'elle tourne sur un cylindre ?

Merciiii 



goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  gabounette77 Dim 24 Mai 2015 - 22:09

Oui, on dirait qu'elle crache de l'essence.

Pour savoir si elle tourne sur un cylindre:
Si tu débranches la bougie du côté qui ne fonctionne pas, tu ne vois pas de différence.
Si tu débranches la bougie du coté qui fonctionne, tu ne dois pas pouvoir démarrer.

Ensuite, vérifie si tu as étincelle aux bougies.
Attention avec l'essence non brulée!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  mickie Lun 25 Mai 2015 - 5:31

Parmi les 10 commandements, il y a:"Tu fermeras l'essence à chaque arrêt", et "Tu gareras ton flat sur la centrale"... Après, il y a des épitres sur les robinets pas étanches et les flotteurs à remplacer régulièrement parce qu'ils vieillissent... Attention, c'est risqué: Manifestement, un carbu s'est vidé dans le cylindre, l'essence n'est pas compressible et c'est un coup à plier une bielle, et d'autre part l'essence qui passe dans le bas moteur dilue l'huile, et il y en a, dont moi, à qui ça a coûté un vilo...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  Juanito Lun 25 Mai 2015 - 6:02

gabounette77 a écrit:

Pour savoir si elle tourne sur un cylindre:
Si tu débranches la bougie du côté qui ne fonctionne pas, tu ne vois pas de différence.
Si tu débranches la bougie du coté qui fonctionne, tu ne dois pas pouvoir démarrer.

Ensuite, vérifie si tu as étincelle aux bougies.
Attention avec l'essence non brulée!

N'oublie pas de laisser une bougie sur l'antiparasite debranché siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Lun 25 Mai 2015 - 12:08

gabounette77 a écrit:Oui, on dirait qu'elle crache de l'essence.

Pour savoir si elle tourne sur un cylindre:
Si tu débranches la bougie du côté qui ne fonctionne pas, tu ne vois pas de différence.
Si tu débranches la bougie du coté qui fonctionne, tu ne dois pas pouvoir démarrer.

Ensuite, vérifie si tu as étincelle aux bougies.
Attention avec l'essence non brulée!
En effet elle ne tourne que sur un cylindre, je vais acheter de nouvelles bougies pour voir car l'écart me semble très important et l'étincelle me parait faiblarde.... à suivre et merci !
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Lun 25 Mai 2015 - 12:13

mickie a écrit:Parmi les 10 commandements, il y a:"Tu fermeras l'essence à chaque arrêt", et "Tu gareras ton flat sur la centrale"... Après, il y a des épitres sur les robinets pas étanches et les flotteurs à remplacer régulièrement parce qu'ils vieillissent... Attention, c'est risqué: Manifestement, un carbu s'est vidé dans le cylindre, l'essence n'est pas compressible et c'est un coup à plier une bielle, et d'autre part l'essence qui passe dans le bas moteur dilue l'huile, et il y en a, dont moi, à qui ça a coûté un vilo...
Merci !
J'étais au courant pour les robinets et la béquille centrale l'ancien proprio m'avait briefé :) 
Les robinets semblent en bon état et les flotteurs ont été remplacé récemment.... je ne roule pas avec pour le moment j'ai trop peur....... affraid
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien....!
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  gabounette77 Lun 25 Mai 2015 - 17:52

Tu peux mettre la bougie de droite à gauche et réciproquement.
Et lycée de Versailles...(comme tu y habites)
Si la panne suit la mauvaise bougie, tu sais que cela vient de cette bougie.
Sinon, c'est autre chose.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  mickie Lun 25 Mai 2015 - 21:50

C'est pas une bougie qui fait pisser un verre d'essence par le pot! Voir flotteur, pointeau, propreté des filtres des robinets (2 par robinet, un dans le réservoir, un dans la tétine de la durite) et vérifie en débrancheant les tuyaux d'essence des robinets pour la nuit, qu'ils ne fuient pas...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Lun 25 Mai 2015 - 22:22

ok je vais regarder tout ça dès que possible ! 
merci pour votre aide !  bien
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Ven 17 Juil 2015 - 19:14

Du nouveau par ici,

J'ai remplacé mes bougies et fais le test de chaque coté, résultat : 

- coté droit pas de soucis 
- coté gauche ça peine à démarrer et ça fume et ça fuit et ça cale....


[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Img_0811



Sur la photo on voit sous le cylindre gauche, une fuite un peu pâteuse. Les robinets et filtres sont en bon état. 
J'ai fait une vidéo qui montre le soucis... 



Si quelqu'un sait ce qui m'arrive ? 

Merci beaucoup !
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  cacajou Sam 18 Juil 2015 - 4:42

Dans ce genre de panne , la première chose à faire et de contrôler la compression.
Il claque fort ce moteur .
Il semblerait que l'huile passe dans le cylindre au niveau du joint de culasse.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Sam 18 Juil 2015 - 18:09

cacajou a écrit:Dans ce genre de panne , la première chose à faire et de contrôler la compression.
Il claque fort ce moteur .
Il semblerait que l'huile passe dans le cylindre au niveau du joint de culasse.
oui je pense aussi car elle fume énormément mais je ne suis pas outillé pour vérifier la compression....

J'ai checké culbuteurs, carbus, allumage etc et RAS donc là, j'ai peur...
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  cacajou Sam 18 Juil 2015 - 18:17

Ça vaudrait le coup de t'acheter un compressiométre car ça ne vaut plus très cher et c'est bien utile.
http://www.monechelle.fr/kit-pour-compresseur/coffret-5-pieces-compressiometre-pour-moteur-a-essence-598559-silverline-68301?g=1&referer_id=537135&gclid=CKm-7N-J5cYCFZCWtAodUHEOSQ
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Sam 18 Juil 2015 - 18:34

cacajou a écrit:Ça vaudrait le coup de t'acheter un compressiométre car ça ne vaut plus très cher et c'est bien utile.
http://www.monechelle.fr/kit-pour-compresseur/coffret-5-pieces-compressiometre-pour-moteur-a-essence-598559-silverline-68301?g=1&referer_id=537135&gclid=CKm-7N-J5cYCFZCWtAodUHEOSQ
Super merci beaucoup !
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Lun 21 Sep 2015 - 21:29

ma meule roule enfin !
Elle a subit pas mal de réparations pour corriger tous ses petits problèmes.... Cause des fuites : eau et essence dans l'huile, rupteur et condo HS. 
Après vidange et réglages elle tourne parfaitement !

Merci pour votre aide !

bien bien bien bien bien

goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  Doume3851 Mer 30 Sep 2015 - 17:50

Super pour toi. C'est toi quia trouvé la panne ?

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  goose Lun 26 Oct 2015 - 12:59

Doume3851 a écrit:Super pour toi. C'est toi quia trouvé la panne ?

Doume
Oui mais j'ai fait faire par manque de temps....
En revanche 2 semaines après, elle est retombée en rade ! La poisse !
Elle ne tournait que sur un cylindre, j'ai démonté/nettoyé la bougie toute noire et j'ai remplacé les antiparasites tout pétés par des NGK et elle fonctionne à nouveau et même encore mieux qu'avant ! 
Je suis tellement heureux  tirelangue
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7, 1979] probleme fuite par échappement Empty Re: [R60/7, 1979] probleme fuite par échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum