-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

+16
Stan
BravoFox
Flatosaure
Nysroch
pockaman
sam_tpr
jpd
BASQMW
BUSICOOL
VA2OR
loiclux
the thing
Seven
nortonton
DJEFF
Mikabzh
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 15 Juin 2015 - 15:14

loiclux a écrit:... va falloir modifier ton titre ...  siffle

hii
Voilà c'est fait, bon maintenant, je vais pouvoir me mettre à sa remise en route... :)

Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Sam 27 Juin 2015 - 13:00

Bon et bien voila ma R100 remise en état de marche, reste encore des choses à faire mais vais pouvoir en profiter de ce beau temps... :)
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Img_2011
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Seven Lun 29 Juin 2015 - 1:13

Elle est bien jolie, en tout cas  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 20 Juil 2015 - 8:45

Merci, bon et bien en tout cas, ça roule bien, je profite, c'est un regal,
Quelques modifs :
- pneus changes par des BT45
- cache culbus rond
- amortisseurs de Bonneville, (parfait, finit les pompes à vélos)
- bande thermique sur les collecteurs :)
- clignos avant

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 R100fi10
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BravoFox Jeu 30 Juil 2015 - 17:54

Très belle... bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Stan Ven 31 Juil 2015 - 12:52

Pardonnez mon ignorance, mais à quoi servent les "bandes thermiques" qui ressemblent à des pansements ? Est-ce destiné à panser une blessure de la moto ? Si des vertus thérapeutiques sont avérées, pourquoi n'en existe-t-il pas sur toutes les motos ? Comme je sais que le forum comprend pas mal de membres travaillant dans le milieu hospitalier, sans doute pourront-ils combler mes lacunes culturelles...
Non, parce que si c'est seulement une question d'esthétique, je me demande si les pots d'origine, légèrement bleuis, ne sont pas beaucoup plus jolis...Je sais, les goûts et les couleurs, mais....
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BravoFox Ven 31 Juil 2015 - 12:57

lol! Salut Stan !

Il ne s'agit que d'esthétique effectivement.
Le principe du "heat wrap" est d'accélérer la sortie des gaz d'échappement en permettant de conserver des pipes de sortie plus chaudes. Ce qui fait gagner sur un moteur de compétition un ou deux chevaux qui peuvent s'avérer cruciaux, devient totalement futile sur nos meules de 50 ou 70 ch...
Sauf si ça plait...

Personnellement j'en avais installé sur mon autre moto, mais j'en suis revenu... Question de gout... souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Ven 31 Juil 2015 - 13:08

Oui c'est bien une question de gout les bandes thermiques, et ça sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, voilà tout est dit.
Notamment quand tu as des collecteurs cabossés et rouillés...
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Stan Ven 31 Juil 2015 - 13:14

Je ne cherchais pas à épiloguer, seulement à comprendre. Et grâce à vous, me voilà moins stupide, merci ! clin
Cela dit, ta bécane est très réussie. bien
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Ven 31 Juil 2015 - 13:20

Stan a écrit:Je ne cherchais pas à épiloguer, seulement à comprendre. Et grâce à vous, me voilà moins stupide, merci ! clin
Cela dit, ta bécane est très réussie. bien


merci, bon elle va encore subir des modifs, mais en tout cas je prends un énorme plaisir à rouler avec, c'est genial :))))
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BravoFox Ven 31 Juil 2015 - 13:29

Mikabzh a écrit:Oui c'est bien une question de gout les bandes thermiques, et ça sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, voilà tout est dit.
Notamment quand tu as des collecteurs cabossés et rouillés...

Si tu ne veux pas de commentaires sur ta bécane, pourquoi tu la mets sur le forum ? Suspect

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Ven 31 Juil 2015 - 13:41

BravoFox a écrit:
Mikabzh a écrit:Oui c'est bien une question de gout les bandes thermiques, et ça sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, voilà tout est dit.
Notamment quand tu as des collecteurs cabossés et rouillés...

Si tu ne veux pas de commentaires sur ta bécane, pourquoi tu la mets sur le forum ? Suspect


Disons, que je me présente moi et ma moto, et j'apprends beaucoup grâce aux forums.
Les échanges nous permettent d'évoluer et d'enrichir notre savoir et nos competences, après c'est vrai que les questions, pourquoi tu as mis ça, pourquoi ça... mais apparement, c'était une vrai question sur pourquoi les bandes thermiques.
Bref, je m'excuse, si ma réponse était un peu froide ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BravoFox Ven 31 Juil 2015 - 13:59

Pas de prob, je comprends mieux ta perspective. souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Mar 1 Mar 2016 - 11:48

Bon et bien voilà quelques news de ma petrolette depuis le temps, quelques changements, il reste encore quelques bricoles, garde boue avant, polissage, sigles BMW et liserets comme d'origine mais je suis plutôt satisfait du résultat, vraiment comme je voulais avec la petite selle qui colle parfaitement au reservoir en cuir veritable :) enfin je mettrai des photos une fois terminé
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Bm10BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Bm310
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Dim 6 Mar 2016 - 21:51

Voilà elle re roule, bien heureux de la gueule qu'elle à, tout comme j'aime :)
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Img_2010
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Img_2011
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Img_2012
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Img_2013
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Slide Dim 6 Mar 2016 - 22:04

Magnifique, j'adore ta selle  bien

Ton résé et ta coque sont en acier brut ? 

Peut-on avoir un peu plus de détails sur la partie arrière ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  beaujolais racer Dim 6 Mar 2016 - 23:14

J'aime beaucoup, sympa, encore un peu de boulot de finition et de nettoyage et ça fera une très jolie moto, l'essentiel est déjà là.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 7 Mar 2016 - 8:50

Slide a écrit:Magnifique, j'adore ta selle  bien

Ton résé et ta coque sont en acier brut ? 

Peut-on avoir un peu plus de détails sur la partie arrière ?


Oui je suis heureux classe, la selle est en cuir et colle parfaitement au resé, c'est comme je voulais.
Oui le reservoir est poncé et est resté brut, et la coque arriere également, c'est une coque d'origine BM simplement raccourcie et poncé, le tout pose sur une boucle arriere raccourcie.
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 7 Mar 2016 - 8:51

beaujolais racer a écrit:J'aime beaucoup, sympa, encore un peu de boulot de finition et de nettoyage et ça fera une très jolie moto, l'essentiel est déjà là.
Oui la moto n'était pas encore nettoyée, après oui il ya encore quelques finitions mais tellement envi de rouler depuis le temps que j'étais dessus, mais j'aime aussi la garder un peu dans son jus, et qu'elle ne fasse pas trop neuve ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  pockaman Lun 7 Mar 2016 - 9:17

T'as poncé le réservoir et la coque et tu as laissé comme ça, sans même vernir ?
Tu habites en Bretagne ?

Prends des photos de ta moto maintenant, parce que dans deux semaines elle aura changé de couleur pour une belle robe orange rouille... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  beaujolais racer Lun 7 Mar 2016 - 9:21

pockaman a écrit:T'as poncé le réservoir et la coque et tu as laissé comme ça, sans même vernir ?
Tu habites en Bretagne ?

Prends des photos de ta moto maintenant, parce que dans deux semaines elle aura changé de couleur pour une belle robe orange rouille... lol!

Puisqu'il te dit qu'il la voulait pas trop neuve......

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 7 Mar 2016 - 9:29

pockaman a écrit:T'as poncé le réservoir et la coque et tu as laissé comme ça, sans même vernir ?
Tu habites en Bretagne ?

Prends des photos de ta moto maintenant, parce que dans deux semaines elle aura changé de couleur pour une belle robe orange rouille... lol!


Oui j'ai poncé coque et reservoir et j'ai laissé comme ça, je suis un dingue...lol
Non je n'habite plus en Bretagne mais dans les Yvelines,
je ne veux pas vernir car certains ont vu apparaitre de la rouille sous le vernis, et je préfere le style brut, j'ai graissé mon reservoir et coque avec de la graisse pour cuir,
Et pour infos, mon reservoir est déj à nu depuis pas loin d'un mois avec de la graisse et il n'a pas prit un pet de rouille ;)


Dernière édition par Mikabzh le Lun 7 Mar 2016 - 9:49, édité 1 fois
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 7 Mar 2016 - 9:31

beaujolais racer a écrit:
pockaman a écrit:T'as poncé le réservoir et la coque et tu as laissé comme ça, sans même vernir ?
Tu habites en Bretagne ?

Prends des photos de ta moto maintenant, parce que dans deux semaines elle aura changé de couleur pour une belle robe orange rouille... lol!

Puisqu'il te dit qu'il la voulait pas trop neuve......

Pas mieux dit, et je pense qu'en prenant le temps de bichonner, nettoyer et graisser régulierement coque et reservoir il ne devrait pas avoir de soucis, ce matin, il pleuvait un peu et les gouttes ruisselent dessus sans soucis, donc je pense que ma protection est efficace
Et puis dans la vie, il faut tenter et se faire sa proper expérience
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Flatony Jeu 17 Mar 2016 - 11:39

Tres belle moto ! 
Tes amortisseurs t'ont apporté un vrai changement de comportement ? J'ai toujours les originaux sur la mienne et je me tâte sur un remplacement...  Pourquoi des triumph spécifiquement ? Une occasion ?
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Jeu 17 Mar 2016 - 13:01

Flatony a écrit:Tres belle moto ! 
Tes amortisseurs t'ont apporté un vrai changement de comportement ? J'ai toujours les originaux sur la mienne et je me tâte sur un remplacement...  Pourquoi des triumph spécifiquement ? Une occasion ?

Merki :)
Oui les amortos d'origines étaient bien fatigues quand meme, et du coup j'ai pris des origines de triumph Bonneville, casi neuf d'occasions, j'ai pris ça car c'est vendu pas très cher comparé à des amortos neuf, et l'entraxe est le meme, et oui j'ai vu une difference
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Jeu 17 Mar 2016 - 13:37


je ne veux pas vernir car certains ont vu apparaitre de la rouille sous le vernis, et je préfere le style brut, j'ai graissé mon reservoir et coque avec de la graisse pour cuir,
Et pour infos, mon reservoir est déj à nu depuis pas loin d'un mois avec de la graisse et il n'a pas prit un pet de rouille ;)
Tout cela est donc "gras" et tâchant ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) - Page 3 Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum