Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Usinage repose pied

+3
erics102
Dom
macsou65
7 participants

Aller en bas

Usinage repose pied Empty Usinage repose pied

Message  macsou65 Lun 1 Juin 2015 - 13:44

Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'aimerai bien mettre des commandes reculé sur ma BM. Pour être plus précis J'adore celles là 
Usinage repose pied <a href=Usinage repose pied P1010810" />
(les goûts et les couleurs ne ce juges pas... même les mauvais)  clin

Mais malheureusement je n'ai pas 280€ à mettre dans une paire de repose pied. Donc voila qu'il me prend l’idée d'usiner les miennes, coûtera surement moins chers, et avec en plus la fierté de dire "Put** que oui, c'est moi qui ai fait ça C**" (c'est comme ça que l'on parle chez moi DSL siffle ).

Mais voila autant tous les perçages, les soudures, Ok, même pas vraiment peur, Par contre 
ça -->
Usinage repose pied Unname11" />

 je ne sais pas comment faire...
D'ailleurs je ne sais même pas comment on appelle ce type d'usinage (donc dsl si quelqu'un à déjà posé la question)  confused


En conclusion, si quelqu'un a l'info miraculeuse, je lui en serai reconnaissant de nous la faire partager, Alors à vos claviers messieurs...  souris
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  Dom Lun 1 Juin 2015 - 15:15

Voilà un peu de lecture sur le sujet: commandes reculées
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  macsou65 Lun 1 Juin 2015 - 16:13

Merci Dom, effectivement ce post m'apporte pas mal d'info, concernant les reposes pieds je pense que je vais partir sur quelque chose comme ça : 
Usinage repose pied 025600-repose-pied
cela me semble pas mal, en aluminium et cela coûte 20€, j'approche donc du but plus qu'à commander et créer le support de l’ensemble (et créer un solide lien vers le maître cylindre arrière) ont ne rigole pas avec les frein  Evil or Very Mad

Merci encore
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  erics102 Lun 1 Juin 2015 - 18:48

macsou65 a écrit:D'ailleurs je ne sais même pas comment on appelle ce type d'usinage 
Un moletage, ça se fait avec un outil spécial avec 2 matrices qui font des stries inclinées de façon opposées, donc combiné ça fait un joli quadrillage !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moletage
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  bernard f Lun 1 Juin 2015 - 19:50

http://www.motocicliveloci.it/italiano/catalogo/pedane.htm

Tiens tu me dois 100 sacs:siffle:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  breizracer Lun 1 Juin 2015 - 19:54

Elles sont jolies, ces commandes reculées!Bon, soit sympa, montre nous les étapes de ta fabrication quand tu te lanceras!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  jbt Lun 1 Juin 2015 - 20:19

Si tu veux fabriquer les tiennes, pense à deux trois trucs utiles:
- si tu as un kick, mieux vaut que le renvoi de sélecteur passe par dessous, quitte à cintrer la tige de renvoi. Il suffit de retourner la biellette sur la boite. Tu peux aussi modifier la longueur de la biellette de repose pied en la réduisant un poil pour que la commande soit plus précise, en créant un effet de levier. Des rotules unibal permettent de résoudre les soucis d'alignement.
- si tu as un frein arrière à disque, pas de souci, il suffit de replacer ailleurs le MC; si c'est à tambour...c'est là que les ennuis commencent. Le pivot de la tige de commande est censée etre située dans un endroit neutre du point de vue de l'épure de suspension, pour éviter des interférences entre débattement de la roue et traction sur la tige. Mais en reculant les commandes, c'est raté, la position de ce pivot change. J'ai testé plusieurs solutions, commande directe, commande inversée, renvoi sur le pivot d'origine, sans rien de très concluant: au final, adapter une commande par cable est la solution la plus efficace, la souplesse de cette commande permet d'éviter un blocage de roue intempestif.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  macsou65 Lun 1 Juin 2015 - 23:20

Whouahou excellent, je ne pensais pas avoir autant d'infos à absorber d'un coup. yess, je vais donc répondre...

Alors :
erics102 a écrit:Un moletage, ça se fait avec un outil spécial avec 2 matrices qui font des stries inclinées de façon opposées, donc combiné ça fait un joli quadrillage !
Merci pour cette information c'est surement la plus importante, j'en conclu donc que je peu oublier l'idée de faire le moletage moi même, puisqu'il faut des outils spéciaux, et me rabattre sur ces reposes pied trouvé sur le Web.



bernard a écrit:http://www.motocicliveloci.it/italiano/catalogo/pedane.htm
Effectivement 120€ un paire de commande toutes prêtes c'est vraiment pas chers, par contre je ne comprend pas bien l'italien (pas bien du tout même lol! ), et comme JBT l'a souligné
jbt a écrit:si tu as un kick, mieux vaut que le renvoi de sélecteur passe par dessous
J'ai une R100RT équipé d'un kick (inutile certes), mais présent et je dois en tenir compte.



breizracer a écrit:Elles sont jolies, ces commandes reculées!Bon, soit sympa, montre nous les étapes de ta fabrication quand tu te lanceras!
Evidemment, je vais faire un Max de photos, avec le plus de détail, et j'espère obtenir un résultat au plus près de cette photo. Moins du coté sélecteur de frein que je trouve un peu bâclé par rapport au reste, c'est dommage.



jbt a écrit:si tu as un frein arrière à disque, pas de souci, il suffit de replacer ailleurs le MC
J’ai bien un frein à disque, par contre j'avais l'espoir de ne pas déplacer le MC, j'aime bien la position d'origine car il est caché par le support de la flûte droite....


Encore merci à tous pour vos infos enrichissantes, cela me donne encore plus envie de me lancer; j'espère commander les premières pièces ce mois-ci.


macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  gaspard Mar 2 Juin 2015 - 15:07

Usinage repose pied 145644 L'ennui c'est que faut au moins poser ça là-dessus :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150522-bottes-cuir-sport-bmw-sportdry.php

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  macsou65 Mar 2 Juin 2015 - 22:58

gaspard a écrit:Usinage repose pied 145644 L'ennui c'est que faut au moins poser ça là-dessus :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150522-bottes-cuir-sport-bmw-sportdry.php
Si je ne peu pas mettre 280€ dans des commandes reculées, autant dire que ces bottes aussi jolies soit elle, me sont inaccessibles.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Usinage repose pied Empty Re: Usinage repose pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum