-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Repose-pied pour R100GS

+4
Gillou-94
Seven
Palica Gringo
Christophe Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Repose-pied pour R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 5 Mar 2021 - 14:26

On en a parlé avec jbt et voilà ce ce j'ai posé sur la mienne. Ils ont l'air de bonne facture, s'orientent de quelques 10zaines degrés. Ils sont modérément sollicités, je pèse 80 kg tout équipé, je ne fais pas de TT, ça va faire une année qu'ils sont montés et je n'ai pas de reproche à faire. 
Je surveille néanmoins comme toute chinoiserie doit l'être...

 https://fr.aliexpress.com/item/32991233710.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376VyyL1
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Palica Gringo Ven 5 Mar 2021 - 14:33

C’est une copie chinoise des Pivot Pegz.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Seven Ven 5 Mar 2021 - 15:55

Christophe Jean-Michel a écrit:On en a parlé avec jbt et voilà ce ce j'ai posé sur la mienne. Ils ont l'air de bonne facture, s'orientent de quelques 10zaines degrés. Ils sont modérément sollicités, je pèse 80 kg tout équipé, je ne fais pas de TT, ça va faire une année qu'ils sont montés et je n'ai pas de reproche à faire. 
Je surveille néanmoins comme toute chinoiserie doit l'être...

 https://fr.aliexpress.com/item/32991233710.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376VyyL1
http://fr.aliexpress.com/item/32991233710.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376VyyL1
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gillou-94 Mar 9 Mar 2021 - 0:15

Tu as remplacé ceux d'origine pour qu'elle raison ? Autrement formulé,, quel(s) intérêt(s) tu trouves à ceux là par rapport à ceux d'origine. Moi, sur mon r100gs, j'aimerais bien gagner quelques cm (les descendre de quelques cm). Si quelqu'un peut m'orienter ....
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Palica Gringo Mar 9 Mar 2021 - 0:27

Gillou-94 a écrit:Tu as remplacé ceux d'origine pour qu'elle raison ? Autrement formulé,, quel(s) intérêt(s) tu trouves à ceux là par rapport à ceux d'origine. Moi, sur mon r100gs, j'aimerais bien gagner quelques cm (les descendre de quelques cm). Si quelqu'un peut m'orienter ....

Les Pivot Pegz ne descendent pas vraiment les repose-pieds. Par contre, il permettent de garder 100% de contact avec ta botte quand tu roules debout (95% du temps en hors route).

Si tu veux baisser tes repose pieds, Touratech offrait une option mais je ne pense pas que ce soit encore le cas. Sinon, Toko les offre:

https://www.bmwboxersupplies.com/rijwiel-gedeelte/rvs-verlaagde-voetsteunen-gepareld-1

Repose-pied pour R100GS Verlaagde-Voetsteun-Gestraald-445x275


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 9 Mar 2021 - 3:32

Je les ai remplacé pour gagner quelques cm vers le bas. Environ 2 cm, c'est peu mais c'est sensible. Et mon confort de conduite s'en trouve amélioré. 
Si tu changes,  fais atention toutefois à là position des levier de frein et sélecteur de vitesses.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gillou-94 Mar 9 Mar 2021 - 12:30

Merci les amis. Je vais me pencher sérieusement sur la question. Je vous raconterai ça.
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Palica Gringo Mar 9 Mar 2021 - 12:34

Sinon, comme JBT le faisait remarquer il y a quelques années, et si ma mémoire de poisson rouge ne me joue pas de tour, les repose pieds de GS 1ere génération sont 100% compatibles avec toutes les GS jusqu'à la 1200 (la 1250 liquide, je ne sais pas). Ça vaut le cout de vérifier car l'offre pour les 1200 GS est pléthorique par rapport a la R100GS.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  jeaned Mar 9 Mar 2021 - 18:31

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:24, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gillou-94 Mar 9 Mar 2021 - 18:53

Pas mal ! Bon ! 139 €, c'est pas donné, mais quand on aime ... Merci pour l'info
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  nortonton Mar 9 Mar 2021 - 18:59

Vu la qualité apparente, ça n 'est pas hors de prix.

Il en existe aussi qui abaissent la position du pied sans l 'avancer.

Mais je ne les retrouve pas .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gastair Mar 9 Mar 2021 - 19:50

Palica a écrit:Sinon, comme JBT le faisait remarquer il y a quelques années, et si ma mémoire de poisson rouge ne me joue pas de tour, les repose pieds de GS 1ere génération sont 100% compatibles avec toutes les GS jusqu'à la 1200 (la 1250 liquide, je ne sais pas). Ça vaut le cout de vérifier car l'offre pour les 1200 GS est pléthorique par rapport a la R100GS.

Il y a bientôt 11 ans... souris
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7138-devinette-piece-commune-entre-80g-s-et-1200gs
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gillou-94 Mar 30 Nov 2021 - 13:07

Retour : ça fait maintenant 4 mois que j'ai monté ceux que tu m'as conseillé Jeaned. Ils sont un peu chers, mais bonne facture. ça a l'air sérieux. Il a effectivement fallu que je trouve le bon réglage pour le sélecteur, mais maintenant, tout va bien. Je me suis fait une balade de +/-2000kms cet été et même pas mal aux genoux ! Avant, j'étais obligé de faire de haltes expresses pour faire quelques pas et me déplier les articulations. Les quelques cm que je gagne sont suffisants pour me permettre une position plus naturelle. Debout dans les chemins, ca marche aussi. Donc, je conseille aux grands (je mesure 1,88m). A+
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Gillou-94 Ven 4 Fév 2022 - 13:43

Chose promise ... je vous avais dit que je vous dirai quelle solution j'ai adopté et ce que j'en pense.
J'ai donc suivi Jeanned (merci à toi) et j'ai posé ça :

https://www.boxxerparts.de/product_info.php?products_id=1728 (pourquoi le lien ne s'active pas ????)

Ben ! rien à dire, c'est nickel. J'ai gagné les quelques cms qui me permettent de garder les genoux un peu plus détendus sur les longues distances. Ils sont assez bien conçus et se montent facilement (pas les genoux, les reposes pied). debout, on est un peu plus proche du guidon et c'est tant mieux. Il faut juste régler la tringlerie du sélecteur, en ne faisant pas comme moi, c'est à dire en ne serrant pas trop l'axe du sélecteur. Moi, j'avais un peu trop forcé et il ne remontait plus. J'ai cru un moment que c'était le système qui déc...nait, mais c'était juste moi.
Certes, on perd les caoutchoucs qui civilisent mémère, mais je ne porte pas de jolis souliers vernis. Avec les grosses pompes ou les bottes, ça accroche parfaitement.

Donc, pour conclure, un peu cher à mon goût, mais à l'arrivée, que du bon.
Gillou-94
Gillou-94


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  alain81 Ven 4 Fév 2022 - 15:33

Gillou-94 a écrit:Chose promise ... je vous avais dit que je vous dirai quelle solution j'ai adopté et ce que j'en pense.
J'ai donc suivi Jeanned (merci à toi) et j'ai posé ça :

https://www.boxxerparts.de/product_info.php?products_id=1728 (pourquoi le lien ne s'active pas ????)

Ben ! rien à dire, c'est nickel. J'ai gagné les quelques cms qui me permettent de garder les genoux un peu plus détendus sur les longues distances. Ils sont assez bien conçus et se montent facilement (pas les genoux, les reposes pied). debout, on est un peu plus proche du guidon et c'est tant mieux. Il faut juste régler la tringlerie du sélecteur, en ne faisant pas comme moi, c'est à dire en ne serrant pas trop l'axe du sélecteur. Moi, j'avais un peu trop forcé et il ne remontait plus. J'ai cru un moment que c'était le système qui déc...nait, mais c'était juste moi.
Certes, on perd les caoutchoucs qui civilisent mémère, mais je ne porte pas de jolis souliers vernis. Avec les grosses pompes ou les bottes, ça accroche parfaitement.

Donc, pour conclure, un peu cher à mon goût, mais à l'arrivée, que du bon.
j ai commandé la même chose sans le sélecteur
en attente de livraison
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  jeaned Ven 4 Fév 2022 - 17:10

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:24, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Seven Ven 4 Fév 2022 - 17:49

jeaned a écrit:

coucou
J'applique ce précepte depuis mes 50 ans  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  jeaned Ven 4 Fév 2022 - 17:56

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Repose-pied pour R100GS Empty Re: Repose-pied pour R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum