montage béquille latérale sur repose pied

+19
Rolish
Henri
phil1
Dom
Ornach
Mick13
goeland_
Pierrebm
Airedale 09
yapalfeu
ubiker
PizzaRoller
Papiflat
blacktwin
flattwin66
Palica Gringo
Gastair
Flatman
nortonton
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 17:31

Quelqu'un a-t-il des détails de cet astucieux montage ?
Je n'ai pas d'autre image que celle-ci pompée sur une annonce.

montage béquille latérale sur repose pied F4312510
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Dim 24 Avr 2016 - 18:18

Interessant ça!

Pas moyen de poser la question à l’annonceur ?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 18:51

ça fait au moins 6 mois.
Je viens de retrouver cette photo dans mon dossier " images en stand by à classer".

Une alternative à la Surefoot pour G/S et GS, qui n'existe pas encore.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 19:03

J'ai trouvé ce sujet, un peu poussiéreux: 

http://www.ukgser.com/forums/showthread.php/206438-MigStand-for-airhead-monolever-amp-paralever-GS-round-2
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 19:07

Et une image d'un montage bien propre: 

https://www.flickr.com/photos/windwild/4294157125/in/photostream/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Dim 24 Avr 2016 - 19:24

nortonton a écrit:ça fait au moins 6 mois.
Je viens de retrouver cette photo dans mon dossier " images en stand by à classer".

Une alternative à la Surefoot pour G/S et GS, qui n'existe pas encore.

On dirait un montage à partir de la béquille latérale d'origine... Question

J'ai récupéré un pare-cylindre avec la béquille latérale, je regarderai s'il n'y a pas moyen d'en faire une adaptation...

Mais pas de suite, avec mon boulot saisonnier, j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 24 Avr 2016 - 19:47

Flatman a écrit:
nortonton a écrit:ça fait au moins 6 mois.
Je viens de retrouver cette photo dans mon dossier " images en stand by à classer".

Une alternative à la Surefoot pour G/S et GS, qui n'existe pas encore.

On dirait un montage à partir de la béquille latérale d'origine... Question

J'ai récupéré un pare-cylindre avec la béquille latérale, je regarderai s'il n'y a pas moyen d'en faire une adaptation...

Mais pas de suite, avec mon boulot saisonnier, j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment.

Par contre vu que cette moto a un pare-cylindres pourquoi ne pas laisser la béquille sur l'emplacement d'origine.
Ce que l'on peut reprocher à cette béquille c'est son retour automatique, mais elle fait son taf saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 21:22

Gastair a écrit:
Flatman a écrit:
nortonton a écrit:ça fait au moins 6 mois.
Je viens de retrouver cette photo dans mon dossier " images en stand by à classer".

Une alternative à la Surefoot pour G/S et GS, qui n'existe pas encore.

On dirait un montage à partir de la béquille latérale d'origine... Question

J'ai récupéré un pare-cylindre avec la béquille latérale, je regarderai s'il n'y a pas moyen d'en faire une adaptation...

Mais pas de suite, avec mon boulot saisonnier, j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment.

Par contre vu que cette moto a un pare-cylindres pourquoi ne pas laisser la béquille sur l'emplacement d'origine.
Ce que l'on peut reprocher à cette béquille c'est son retour automatique, mais elle fait son taf  saispas

Sauf qu'elle a des fonctions cachées.
En particulier celle de rentrer par surprise, de faire tomber la moto,  et toi avec, avec ta jambe en dessous, un jour où tu es fatigué, ou qu'il pleut, ou qu'il y a du vent, ou que le terrain est pourri...
Si tes jambes sont peu longues, il faut descendre de la moto avant de mettre cette fichue latérale, ce qui va à l'encontre de la manoeuvre la plus sûre, enseignée lors du permis de conduire.

Ah oui, cerise sur le gâteau ! 
Elle était en option sur les G/S , avec les pare cylindres obligatoires, eux aussi en option, et ça ne coûtait pas peu cher.


Les dispositifs bien fichus ne font pas l'objet d'une concurrence furieuse de remplaçants adaptables.
On peut dire qu'on s'adapte et qu'on s'en fiche, mais de là à  dire que c'est bien fichu... faché

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 24 Avr 2016 - 22:15


T'es dur  souris elle rentre seule quand on l'a soulage mais un fois en place j'ai jamais eu de problème.
Je parle principalement de la moto en photo.
Les chères pare cylindres, elle les a déjà.
La béquille d'origine, elle l'a déja.
Le retour automatique se supprime par le changement d'ancrage des ressorts... plus à gauche.  saispas
Pour la sortir d'un pied et assis, peut être qu'une simple patte soudée sur celle-ci suffit.

Dans le cas de cette moto, déplacer la béquille est bien compliqué alors que des solutions simples permettent de corriger ses défauts...



Bon c'est pour causer... je ne m'en sers presque jamais et elle me convient.  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 24 Avr 2016 - 22:20

On est d'accord: il faut bricoler et/ou s'adapter.
Un truc pas réussi quoi. 

J' adore les GS et G/S, mais l'amour ne m'aveugle pas . clin
Et puis tu as raison, la perfection, c'est tellement ennuyeux. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 24 Avr 2016 - 22:35

nortonton a écrit:
Et puis tu as raison, la perfection, c'est tellement ennuyeux. souris

hahaha


Quand je pense qu'il y a des ingénieurs qui planchent et que leur projet est validé alors qu'un simple utilisateur peut dénicher des défauts et trouver des solutions. saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Lun 25 Avr 2016 - 4:48

J'avais publié des photos de ma bequille fabriquée par Carl. Ca avait changé ma vie en GS (ou en G/S).
Son site de memoire est www.flyingtpot.com mais en faisant une recherche sur le forum, vous allez trouver.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Lun 25 Avr 2016 - 6:57

Merci. Avec une belle G/S d'un orange années 70 en pus bien
le lien direct http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Lun 25 Avr 2016 - 7:48

Gastair a écrit:Merci. Avec une belle G/S d'un orange années 70 en pus bien
le lien direct http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm

Très tentant, mais si cher une fois l'objet rendu en France !
Ressemble bien à la Surefoot.
 Mais revient 2 fois plus cher ...Si seulement la Surefoot existait pour les GS / GS  saispas

Sur ma "G/Spezial, la béquille d'origine a été reculée, et fixée directement sur le cadre par soudure. 
Pas évident à  faire mais ça marche.
Je n'ai jamais vu cette modification ailleurs.
je l'ai achetée comme ça et c'est facile d'utilisation. 
Elle est manœuvrable de la en position assise par le commun des bipèdes.
Elle rentre toute seule puisque c'est celle d'origine.

Un jour il faudra que je fasse la liste des "particularités" de cette moto:

montage béquille latérale sur repose pied 20160210
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Lun 25 Avr 2016 - 8:18

Moi je me suis habitué saispas

montage béquille latérale sur repose pied Dsc06711

Pour ne pas l'abimer je la mets avec un doigt souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  flattwin66 Lun 25 Avr 2016 - 8:54

Pourquoi tu te bricole pas qq chose ?

J avais garder la béquille latérale de mon 1150 GS, du coup elle a fini sur le cadre de mon flat de piste, le premier celui que j ai pliée.  Elle sont sur une platine, tu l adapte sur le cadre de la tienne et hopla.

Tu va à la casse de l oncle tom il a bien une béquille sur platine à te vendre pas chers.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Lun 25 Avr 2016 - 9:14

flattwin66 a écrit:Pourquoi tu te bricoles pas qq chose ?

J avais garder la béquille latérale de mon 1150 GS, du coup elle a fini sur le cadre de mon flat de piste, le premier celui que j ai pliée.  Elle sont sur une platine, tu l adapte sur le cadre de la tienne et hopla.

Tu va à la casse de l oncle tom il a bien une béquille sur platine à te vendre pas chers.

Je n'ai pas posté ce sujet spécialement pour moi.
J'ai de grandes guitares, alors je peux déplier la béquille assis sur toutes les GS.
N'empêche qu'on a vu plus simple et plus confortable d'utilisation.

C'est le montage près du repose pieds, entrevu sur la G/S du sujet, qui m'a semblé simple et intéressant car il utilise la béquille d'origine. clin
La G/S n'est pas une moto basse, alors si tout le monde pouvait en déplier la latérale en position assise, grâce à une modif facile et économique, ça serait flatistiquement correct, non ?  montage béquille latérale sur repose pied 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Lun 25 Avr 2016 - 13:36

Voilà ce qu'il est possible de faire sans toucher à l’emplacement et l'articulation de la béquille.... attention c'est théorique mais je ne penses pas me tromper.

Pas grand chose à faire. C'est le plus simple et le moins couteux pour celui qui a déjà la béquille d'origine.

Pour supprimer le rappel automatique :
Décaler vers la gauche l'attache de la plaquette où sont attachés les ressorts.
Rallonge de cette plaquette.

Pour attraper la béquille quand on est sur la moto :
Souder un tube sur la béquille...


AVANT
montage béquille latérale sur repose pied Sans_t27

APRÈS
montage béquille latérale sur repose pied Sans_t25

montage béquille latérale sur repose pied Sans_t28
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Lun 25 Avr 2016 - 15:57

Disons le franchement: les béquilles latérales sur nos BMW sont merdiques, difficiles a actionner, elles prennent trop d'angle avec l'age, et sont mal placées. En plus, la combinaison de "mal placée" et "retour automatique" a été à l'origine d'un paquet de chutes... Sur ma R90S, j'ai une Bown:

montage béquille latérale sur repose pied Brown011Large

Et sur ma R100GS, j'avais mis celle de Carl (plus pock de hockey):

montage béquille latérale sur repose pied DSC00480_zps8cd8cf5b

Ces 2 modifications sont sans hésitation, les meilleures que j'ai fait sur mes motos... Je pense que chercher à modifier celle d'origine, bien que moins couteux, laissera au final le résultat d'une merde modifiée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 11:07

Pour consommer Européen, belle fabrication, pas donnée, mais c'est pour la vie, et on peut la récupérer si on revend la moto. : 

http://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=99


montage béquille latérale sur repose pied Captur15
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 11:36

Belle trouvaille!

Pas très esthétique, mais très bien pensée, réglable à souhait apparemment.

Celle de Carl revient à 260$ port compris (soit 230€ tarif septembre 2015), mais elle n'est pas réglable.


Dernière édition par Flatman le Mer 27 Avr 2016 - 13:03, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Mer 27 Avr 2016 - 11:56

C'est vrai que c'est (très) cher (celle de Carl m'a couté 200$, transport inclus) mais ca a l'air sacrément bien foutu et j'aime le fait qu'elle soit réglable donc qu'elle puisse s'adapter au debattement des suspensions. Inox, je suis mitigé un peu: outre la résistance mécanique moindre que l'acier à moins d'aller dans des qualités élevées, le coté un peu voyant sur une GS est inutile selon moi (je pense qu'une béquille acier peinte a l'epoxy aurait couté moins cher tout en étant plus solide mais bon). Belle trouvaille donc. bien
Juste une chose à vérifier: certaines béquilles latérales de ce style exigent de déployer légèrement la centrale pour permettre à la latérale de descendre ou de remonter. Ce n'est pas catastrophique mais chiant quand même (ce n'est pas le cas de celle de Carl qui descend/remonte sans toucher à la centrale). Je ne sais pas si celle-ci permet de le faire ou pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 12:37

Celle de Carl....
Il les vend 200 dollars ( prix de base)
Si on lui en prend une aujourd'hui, à  condition que ça tombe dans une période où il a ton choix en stock, c'est plus cher qu'elle risque de revenir au Flatistanais basé en France.

J'ai une sure foot sur la 100/7, au prix de revient raisonnable et elle va très bien.

Si seulement Surefoot se mettait à  faire des modèles pour les G/S  et les GS !   tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 13:05

Carl = 260$ port compris pour la France...clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 13:14

Flatman a écrit:Carl = 260$ port compris pour la France...clin  
ça, c'est que tu lui payes. clin

Ensuite, pour toi, c'est:   + les frais de change par ta banque + droits de douane + TVA
C'est une histoire qui dépasse facilement les 300 euros...

Et si la garantie doit s'appliquer, je te dis pas la complexité et le prix de la manoeuvre transatlantique. argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum