Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

montage béquille latérale sur repose pied

+19
Rolish
Henri
phil1
Dom
Ornach
Mick13
goeland_
Pierrebm
Airedale 09
yapalfeu
ubiker
PizzaRoller
Papiflat
blacktwin
flattwin66
Palica Gringo
Gastair
Flatman
nortonton
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 13:14

Flatman a écrit:Carl = 260$ port compris pour la France...clin  
ça, c'est que tu lui payes. clin

Ensuite, pour toi, c'est:   + les frais de change par ta banque + droits de douane + TVA
C'est une histoire qui dépasse facilement les 300 euros...

Et si la garantie doit s'appliquer, je te dis pas la complexité et le prix de la manoeuvre transatlantique. argg

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 17:58

Ok priere  sourire

Vu qu'il expédie par la poste, comment savoir si cela va être taxé?
Je sais aussi que l’acheteur est censé le déclarer de son plein gré pour être totalement en règle.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 19:40

Flatman a écrit:Ok priere  sourire

Vu qu'il expédie par la poste, comment savoir si cela va être taxé?
Je sais aussi que l’acheteur est censé le déclarer de son plein gré pour être totalement en règle.
Lorsque le facteur ou le livreur te présente l'objet, il te présente aussi la facture de la douane, et tu lui fais un chèque.
La douane a accès à tous les entrepôts de la poste ou autre , ainsi qu'à leurs fichiers des biens importés.

Avant, il était fréquent de passer " à travers" , mais c'est devenu très strict, vu le fric que ces impositions rapportent.


Dernière édition par nortonton le Mer 27 Avr 2016 - 19:55, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 19:54

Bontempi... clin

Faut que j'commande ailleurs...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Mer 27 Avr 2016 - 19:56

Flatman a écrit:Bontempi... clin

Faut que j'commande ailleurs...
Tu n'as toujours pas raccourci la tienne ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  blacktwin Mer 27 Avr 2016 - 20:08

nortonton a écrit:
Flatman a écrit:Ok priere  sourire

Vu qu'il expédie par la poste, comment savoir si cela va être taxé?
Je sais aussi que l’acheteur est censé le déclarer de son plein gré pour être totalement en règle.
Lorsque le facteur ou le livreur te présente l'objet, il te présente aussi la facture de la douane, et tu lui fais un chèque.
La douane a accès à tous les entrepôts de la poste ou autre , ainsi qu'à leurs fichiers des biens importés.

Avant, il était fréquent de passer " à travers" , mais c'est devenu très strict, vu le fric que ces impositions rapportent.
si le ricain envoi par usps tu passes encore à travers...sinon c'est la claque assurée je pleure
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 20:12

nortonton a écrit:
Flatman a écrit:Bontempi... clin

Faut que j'commande ailleurs...

Tu n'as toujours pas raccourci la tienne ? siffle

Non... siffle souris

En fait, je n'ai pas envie d'y toucher, si je change de latérale, je la revends, autant qu'elle reste en état.

Pourtant, j'ai un bon soudeur à portée de main!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Mer 27 Avr 2016 - 23:11

Ici, quand l'expedition est faite par USPS et livrée par la poste, c'est un peu la loterie et les montants faibles sont généralement exemptés (50$ et moins), les montants élevés le sont moins souvent. Je dirais une chance sur deux que ça passe (ça a été le cas pour toutes mes commandes Motobins). Si ça ne passe pas, montant forfaitaire minimum pour le dédouanement, droits de douane si applicables et taxes à payer. Et  Si c'est envoyé par Fedex, DHL, UPS et autres, ce sera taxé ET des frais de dedouanement fixes assez élevés sont exigés plus taxes et droits de douane.
S'il y a un retour sous garantie, le plus simple est que le fournisseur/vendeur envoie un produit neuf avec déclaration de la valeur MAIS en tant qu'échange sous garantie. Dans ce cas, aucune taxes ni droits de douanes ne s'appliquent (puisque normalement deja factures), mais les frais de dedouanement sont encore facturés.
Avec le taux de change de l'Euro et celui du CAD/USD (qui a pris une claque récemment), aucun intérêt pour moi d'acheter un produit en Europe. Par contre, ma bequille chez Carl a ete achetée quand le CAD et le USD étaient à parité et je l'ai donc payée l'équivalent de 150 Euros, ce qui était très bon comme prix. Carl me l'avait vendue avec port inclus car c'était un retour d'un client qui avait commandé une béquille standard sur une GS avec suspensions rehaussées et elle était trop courte. Ma GS est vendue depuis 1 an mais j'ai pas mal utilisé la béquille de Carl dans des conditions pas faciles (moto TRÈS chargée) et je n'ai jamais regretté mon achat.

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 VoyageAlaska1153Large

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Jeu 28 Avr 2016 - 13:37

Sinon, il y a ça qui est bien et pas trop cher

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Bequille

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Jeu 28 Avr 2016 - 15:18

moque bien

Vue la pédale le reste promet... montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Papiflat Sam 7 Mai 2016 - 8:33

coucou  Moi j'aimerais bien souder une patte à cet endroit , possible ? une idée ? serremain
 montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Patte_10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Sam 7 Mai 2016 - 9:11

Quasiment impossible à  cause du sélecteur.
Il y a plus de place plus près du repose pieds.
C'est là  que s'aticule les Sure foot...Malheureusement non disponibles pour ta moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Sam 7 Mai 2016 - 9:12

Papiflat a écrit:coucou  Moi j'aimerais bien souder une patte à cet endroit , possible ? une idée ? serremain
 montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Patte_10


Voilà qui est simple comme idée clin . Par contre sans modification de l'ancrage des ressorts pour éviter qu'elle ne revienne seule  montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 569134

Le mieux pour juger de la longueur et de l'emplacement précis c'est de tester en réel en fixant un tube provisoire avec des sereflex. Et quand c'est bon : soudure.

Et si ça marche pas, tu peux ouvrir un sexshop  moque
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Sans_t39


Dernière édition par Gastair le Sam 7 Mai 2016 - 9:15, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Sam 7 Mai 2016 - 9:14

nortonton a écrit:Quasiment impossible à  cause du sélecteur.
Il y a plus de place plus près du repose pieds.
C'est là  que s'aticule les Sure foot...Malheureusement non disponibles pour ta moto.

Il veut souder une patte sur sa béquille Regarde le bout de sa flèche. clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Sam 7 Mai 2016 - 9:21

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:Quasiment impossible à  cause du sélecteur.
Il y a plus de place plus près du repose pieds.
C'est là  que s'aticule les Sure foot...Malheureusement non disponibles pour ta moto.

Il veut souder une patte sur sa béquille Regarde le bout de sa flèche.  clin

je pensais à une erreur de tir.  souris
Et que c'est d'une patte de fixation de la béquille qu'il s'agissait.
La réponse est quand même valable: pas de place.

La dynastie de béquilles latérales merdiques sur les vieux flats mérite l'oscar de la persévérance... dans l'erreur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  PizzaRoller Sam 7 Mai 2016 - 9:36

Il doit y avoir un concepteur de béquille chez BM, au moins "ing. doc. dipl."
Celui qui à accouché du système de béquillage du C1 mérite aussi un Oscar  affraid

____________________
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 569134          montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Papiflat Sam 7 Mai 2016 - 9:46

J'ai fais ça pour l'instant (flèche jaune) mais... faut s'en servir avec douceur car pas bien rigide mais je peux mettre la béquille en étant assis , rien ne gène pour l'utilisation du sélecteur .
Mon idée c'est de cintrer une patte de manière à ce qu'elle parte du tube de la béquille (flèche rouge) et arrive entre le sélecteur et le repose pied comme ma patte actuelle...
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Lat_10
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Ergot_11


Dernière édition par Papiflat le Sam 7 Mai 2016 - 12:10, édité 2 fois (Raison : rajoût tof.)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Sam 7 Mai 2016 - 10:03

Fais-le, et fais nous part de ton expérience.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  ubiker Jeu 25 Aoû 2016 - 0:04

Gastair a écrit:Voilà ce qu'il est possible de faire sans toucher à l’emplacement et l'articulation de la béquille.... attention c'est théorique mais je ne penses pas me tromper.

Pas grand chose à faire. C'est le plus simple et le moins couteux pour celui qui a déjà la béquille d'origine.

Pour supprimer le rappel automatique :
Décaler vers la gauche l'attache de la plaquette où sont attachés les ressorts.
Rallonge de cette plaquette.

Pour attraper la béquille quand on est sur la moto :
Souder un tube sur la béquille...


AVANT
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Sans_t27

APRÈS
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Sans_t25

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Sans_t28
Bonsoir, quand tu dis que c'est théorique, cela signifie que tu n'as pas essayé ?
En supposant que le calcul d'angle soit le bon, ce dont je ne doute pas bien évidemment,
comment refixer la béquille en décalé sur la gauche ? Limer le petit piton au dessus de l'axe ? Mais çà laisse peu de place entre l'axe et le circlip pour fixer (souder ? ) un autre piton. Et il faut être certain qu'on le fixe au bon endroit. Je comprends le principe, car on m'en a déjà parlé,  mais j'ai du mal avec l'application pratique, et même à visualiser.
ubiker
ubiker


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Jeu 25 Aoû 2016 - 11:18

Une idée commence toujours par la théorie. souris
Non je n'ai pas testé car le rappel ne me gêne pas... (en fait et surtout, il est hors de question que ma G/S soit modifiée )  Suspect
d’ailleurs sur la GAS GAS c'est pareil et en plus elle est à droite  montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 145644

Ce n'est que l'ancrage de la plaque à ressorts qu'il faut modifier, pas l'ancrage de la béquille elle même

Il faut que l'action des ressorts soit inversée... ils doivent maintenir la béquille sortie, tout en la maintenant repliée quand on roule.
Le réglage de la position doit être fait à tâtons pour trouver le meilleurs compromis. la position de l'ancrage doit être légèrement à gauche de l'articulation de la béquille... comme illustré. Je pense que cette position est parfaite.


Dernière édition par Gastair le Ven 26 Aoû 2016 - 9:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  yapalfeu Jeu 25 Aoû 2016 - 11:30

ben c'est en vente chez Sabater
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Jeu 25 Aoû 2016 - 11:33

Tout est toujours en vente...

...On peut aussi faire sois même gratuitement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Papiflat Jeu 25 Aoû 2016 - 11:37


Gastair a écrit:
Pour attraper la béquille quand on est sur la moto :
Souder un tube sur la béquille...
montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Sans_t28
confus  une petite question à la ... siffle  la longueur de l'ergot est de combien , et c'est du tube d'acier de ? diamètre saispas  ça a l'air plus mieux que mon bricolage ! (un peu plus haut)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Jeu 25 Aoû 2016 - 11:48

l'ergot d'origine fait + - 2cm.
... et le diamètre du tube, comme la béquille 1,5 cm... c'est pas sensible.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  ubiker Jeu 25 Aoû 2016 - 16:39

yapalfeu a écrit:ben c'est en vente chez Sabater
??? merci de préciser si tu as une référence plus détaillée
ubiker
ubiker


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  ubiker Jeu 25 Aoû 2016 - 16:46

Gastair a écrit:Une idée commencent toujours par la théorie. souris
Non je n'ai pas testé car le rappel ne me gêne pas... (en fait et surtout, il est hors de question que ma G/S soit modifiée )  Suspect
d’ailleurs sur la GAS GAS c'est pareil et en plus elle est à droite  montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 145644

Ce n'est que l'ancrage de la plaque à ressorts qu'il faut modifier, pas l'ancrage de la béquille elle même

Il faut que l'action des ressorts soit inversée... ils doivent maintenir la béquille sortie, tout en la maintenant repliée quand on roule.
Le réglage de la position doit être fait à tâtons pour trouver le meilleurs compromis. la position de l'ancrage doit être légèrement à gauche de l'articulation de la béquille... comme illustré. Je pense que cette position est parfaite.
Oui, comme je t'avais indiqué au début, j'ai déjà roncontré un motard qui m'en avait parlé.
 Je comprends le principe, mais je ne me sens pas d'essayer, car pas trop doué de mes mains...
ubiker
ubiker


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 2 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum