-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

retour aux sources

+3
dodge54
Stan
runap
7 participants

Aller en bas

retour aux sources  Empty retour aux sources

Message  runap Lun 6 Juil 2015 - 21:05

Bonjour la meute 
Mes débuts chez beheme ont commencés avec une machine que beaucoup rêve d'avoir  neuve !
Ce fut mon premier gros cube ! suspense !
Jeune travailleur , mais vivant encore chez les parents j'avais porté mon dévolu sur une Ducat mais , mon père ( ne connaissant rien a la moto )  me tint ce discours ,
ne frappez pas , " la production Italienne c'est de la m...de et je te prete la différence de prix pour une Allemande " donc , je situe l'année mi 1977 , la 90/s n'étant plus dispo , il ne me "restait " plus que la r100/s , je l'ai gardé environ 3 ans et la revendait avec 45.000 kms 
La suite classique , boulot , famille , enfants , un petit essai avec une Honda 650 xlm , puis stop moto jusqu'a 2002 avec une 1150 r d'occase , puis une 1200 gs 2005 neuve , puis 1200 gs adv 2007 que j'ai encore ( 97.000 kms ) et l'envie de trouver une machine plus légere , plus vivante , s'en suivi une longue hésitation , yamaha 650 mono ( trop juste ) , même marque mt09 tracer ( trop speed ) , ktm 690 smt ( trop haute ) la 690 duke ( bien mais toujours mono ), triumph scrambler ( beau look , bi , mais lourd ) , et surveillant toujours les annonces de 80/100/gs , kilometrage incertain , origine douteuse , transformée , je regardait les annonces Allemandes , mais quid de l'importation et de l'immat , je répondis finalement a une annonce de pro , certes plus cher , mais garantie de 6 mois , révisée ( divers joints de changés ( sortie de boite , volant moteur , culasses , joints d'embase , joint de carter d'huile , colonnettes ) avec un kilométrage retracable , 1 ere main , complête et toute pièces d'origine !
Après ce long discours quelques photos !

retour aux sources  Nostal11


retour aux sources  Img_0710


retour aux sources  Img_0711


retour aux sources  Img_0712


retour aux sources  Img_0713

retour aux sources  Img_0714

retour aux sources  Img_0715

retour aux sources  Img_0716

Après être parti pour une petite ballade , mes 1 er chiffres , sur 2400 kms dépassé 1 fois les 6 l ( autoroute 110/115 kms/h , 4500 tr/mn ) le reste du temps moins ! 
L'huile , rien qui me choque , 0.7 l ( sur les 2400 km ) en cherchant a maintenir toujours le niveau max !
Je vient de faire la vidange fourche avec de la 15w dans les 2 fourreaux , un peut trop de rebond , donc prochaine avec 10w d'un coté  détente et 15 w amortissement !
Tige amortisseur arr légerement grasse , wilbers déja livré , 1 jour aprés mon départ !
Je me pose la question de la suppression du " sls " !
Et cette fichue béquille latérale ! ( plus la souplesse de descendre de la moto pour la mettre )
Equipée de valise d'époque hepco plastique , trés large a gauche ( pot ) , valises alu pour plus tard ( style 40 l a droite et 35 a gauche ) !
Me voila plus enclin de rouler " soft " et avec le respect des limitations de vitesse ( mon c.l , c'est surtout la peur des radars )
Voila a peu près tout !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty

Message  Stan Mar 7 Juil 2015 - 5:36

Salut Éric, bienvenue ici, dans cet océan de richesse sur les vieux flats. Ça fait plaisir de te retrouver souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  dodge54 Mar 7 Juil 2015 - 7:47

Bonjour Eric

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  runap Mar 7 Juil 2015 - 9:38

Salut Stan , cela fait deja quelques temps que je farfouillait sur ce forum , très riche en technique !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  runap Mar 7 Juil 2015 - 9:50

Son 1er cadeau 


retour aux sources  Img_0717
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  Skill Mar 7 Juil 2015 - 11:07

Bienvenue  coucou
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  runap Mer 8 Juil 2015 - 15:11

Son pédigré :

retour aux sources  Fiche_10
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  L'arverne Mer 8 Juil 2015 - 20:56

Bonjour et bienvenue, superbe moto.
yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  Yull Ven 10 Juil 2015 - 22:54

Magnifique !! J'ai eu la même..snif.
Bienvenue à toi

Yull


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  Mick13 Ven 10 Juil 2015 - 23:21

ça c'est une belle présentation !
Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  runap Sam 11 Juil 2015 - 11:50

Merci pour l’accueil !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources  Empty Re: retour aux sources

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum