Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

+33
Bula
patj
carbone14
BRISSY
goeland_
Mauser_96
clemboulbill
Christophe Jean-Michel
Gaël
flattwin66
Papiflat
Ornach
jbt
nortonton
desmot
Seven
Nolaim
BravoFox
jejho440
rv80gs
cascaboulon
gabounette77
DJEFF
Le Gros Zimm
PizzaRoller
pockaman
Dom
jpd
BASQMW
loiclux
Skill
Juanito
whitecap
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  goeland_ Jeu 28 Sep 2017 - 20:00

Le confort de selle est similaire : c'est la même que ta RT

Par contre moins de turbulence pour une passagère sur une RS. La conduite a tendance a être plus sportive par contre mais ca dépend de chacun clin

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Sam 30 Sep 2017 - 12:01

Pas de tendinite aux poignets ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BRISSY Lun 17 Déc 2018 - 18:37

trop belle en gold
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Jeu 28 Fév 2019 - 18:39

Salut la meute, 

J'alimente ce post puisqu'il s'agit du thème RS, et il prolonge l'histoire de ma belle dont je me suis résolu à vendre je pleure

Dans le cadre de la révision de mon Cruiser, BMW Motorrad m'a prêté une moto pour 24 H. Je n'ai pas exprimé de préférence pour avoir l'effet de surprise, je m'attendais à une R1200 GS, eh bien non, j'ai eu droit à une R1200RS, dernière génération bien

Prise en main, les premiers mètres m'ont rappelé ma vieille RS, avec une centre de gravité placé en avant qui rend la direction rigide et rassurante (surtout à grande vitesse). Mais la comparaison s'arrête là. Et pour cause!

Une fois l'habitude de conduite prise, j'ai graduellement tenté la puissance des 125 CV yaaayaaa
Conclusion, cette moto est un pousse-au-crime, les 50 kms qui m'ont ramené à la maison m'ont éveillé à la réalité des motos modernes ! A 100 km/h en 4ème à 4.500 t/mn, p....n, il me reste 2 vitesses en "player shoots again"argg.

Le moteur est d'une souplesse splendide, et je me suis fait peur dans les accélérations. J'avais oublié a quoi ressemble une poignée de gaz moderne, y-a pas intérêt à merder....
Je me demande sur quelles routes aujourd'hui , on peut encore profiter d'une telle puissance saispas .
Bref, une superbe machine que je vais rendre demain religieusement pour retrouver avec plaisir mon poumon bien

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Img_1910
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  carbone14 Jeu 28 Fév 2019 - 22:18

Je rebondis sur ce post car samedi je vais voir une r100rs.



https://www.leboncoin.fr/motos/1112055992.htm/

Vos impressions sont les bienvenues car je ne suis pas un connaisseur averti de ce modèle...
Le proprio l’a possède depuis 1982.
Le kilométrage est certifié et elle possède ses valises d’origine.

Y a t’il des détails esthétiques qui vous choquent ?

Merci pour vos lumières clin
Nico
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  PizzaRoller Jeu 28 Fév 2019 - 23:14

L'horloge a été changé (par une qui marche probablement mais qui est moins belle), le voltmètre à les chiffres blanc alors que tous les autres sont vert, il manque les autocollants dans la bulle du carénage (très grave !) et j'ai un doute sur la couleur mais peut-être.
Par contre, la grille de BBQ qui sert de porte bagage est à virer avant que la tôle de selle ne se découpe.

____________________
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 569134          Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  carbone14 Ven 1 Mar 2019 - 8:02

Salut pizza
Ok oui j’avais remarqué pour l’horloge clin
Difficile de me faire une idée sur photo. Logiquement je la verrai demain.
Au niveau du prix, cela semble t’il cohérent avec ce modèle « dans son jus » et en bon état ? Et en admettant qu’il n’y ai pas de..........grosses surprises


Merci
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  patj Ven 1 Mar 2019 - 17:49

Salut carbone 14 , je vends ma RS de 79 photo de mon avatar .
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Ven 1 Mar 2019 - 18:54

Difficile de voir si c'est une vrai RS avec aussi peu de photos...

J'ai aussi un doute sur la teinte(repeinte?),il faut vérifier sur la carte grise ça doit être marqué RS .

Je me demande si c'est pas une R100 S avec le carénage RS,en France en 78,il y a eu une série

de r 100 s invendu qui a été monté avec le carénage rs, elles étaient rouge et noire(65cv).

Apres il faut voir sur place...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  pockaman Ven 1 Mar 2019 - 20:37

carbone14 a écrit:Je rebondis sur ce post car samedi je vais voir une r100rs.



https://www.leboncoin.fr/motos/1112055992.htm/

Vos impressions sont les bienvenues car je ne suis pas un connaisseur averti de ce modèle...
Le proprio l’a possède depuis 1982.
Le kilométrage est certifié et elle possède ses valises d’origine.

Y a t’il des détails esthétiques qui vous choquent ?

Merci pour vos lumières clin
Nico
Exactement la même que la mienne... quand elle était neuve ! Même teinte, même année, théoriquement le numéro doit commencer par 609....
C'est bien une RS, y a des chances (caches culbus et fourreaux de fourche noirs, pas comme la S). Y a encore les tétons sur les vis à l'intérieur du carénage, c'est plutôt bon signe.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Bula Sam 2 Mar 2019 - 2:35

carbone14 a écrit:Je rebondis sur ce post car samedi je vais voir une r100rs.



https://www.leboncoin.fr/motos/1112055992.htm/

Vos impressions sont les bienvenues car je ne suis pas un connaisseur averti de ce modèle...
Le proprio l’a possède depuis 1982.
Le kilométrage est certifié et elle possède ses valises d’origine.

Y a t’il des détails esthétiques qui vous choquent ?

Merci pour vos lumières clin
Nico
Salut Nico,

Pour un gars qui habite, là où l'ensoleillement est maximum et où les températures sont plutôt clémentes, tu sembles aimer les carénages ! souris 
Tu serais pas un peu frileux par hasard ? siffle 
Bon courage pour ton achat... bien 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  carbone14 Sam 2 Mar 2019 - 8:59

Merci les gars pour vos conseils. Je vais aller la voir cet APM.
DONC SUR LA CARTE GRISE JE DOIS RETROUVER la mention RS....

Je suis très exigeant sur l’etat général donc je vais pas m’affoler et je reviendrais vers vous pour les impressions....

Pour bula, on t’attend dès que tu peux...pour une bonne pizza à entrecasteaux  biker
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Bula Sam 2 Mar 2019 - 17:33

carbone14 a écrit:Pour bula, on t’attend dès que tu peux...pour une bonne pizza à entrecasteaux  biker
Une tuerie cette pizzéria, je la recommande à tous !!! coeur coeur coeur
Nico, ça pourrait faire l'objet d'une belle balade avec Fred, maintenant qu'il a une brêle qui fonctionne !!! Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 145644  Je te tiendrai au courant ...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Dim 10 Mar 2019 - 9:51

carbone14 a écrit:Merci les gars pour vos conseils. Je vais aller la voir cet APM.
DONC SUR LA CARTE GRISE JE DOIS RETROUVER la mention RS....

Je suis très exigeant sur l’etat général donc je vais pas m’affoler et je reviendrais vers vous pour les impressions....

Pour bula, on t’attend dès que tu peux...pour une bonne pizza à entrecasteaux  biker
Sur ma CG il est indiqué R100, pourtant c'est une vraie RS...en revanche j'avais vu cette annonce lors de ma recherche, il y a peut-être 1 an ou plus !Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 20190117

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Dim 10 Mar 2019 - 20:15

Sur ma carte grise d'origine (de 1980),c'est marqué R100 série RS.

Mais il est possible que lors des différents changements de carte grise

cela n'apparaisse plus.Il y à de plus en plus d'erreur sur les CG...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Seven Lun 11 Mar 2019 - 0:14

Sur ma CG, j'avais 90 5  faché , une lettre à  Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 5172 ET un chèque de 40 € et j'ai une belle lettre confirmant que j'ai bien une 90 lang
Des erreurs sur les CG, j'en ai toujours connu (depuis 75), sur le type, le nom, la marque, l'adresse etc, etc  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  R27 Lun 11 Mar 2019 - 10:51

La lettre de BMW a-t-elle pu permettre de faire rectifier l'erreur sur la CG?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Seven Lun 11 Mar 2019 - 13:13

Je n'ai pas encore fait la CG, mais oui, cette lettre officielle de  Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 5172 atteste des VRAIES références de ma mob et donc l'erreur d'une préfecture à un moment  clin j'ai déjà fait ça pour un autre véhicule
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  ffrd Ven 10 Fév 2023 - 19:59

BASQMW a écrit:
DONC SUR LA CARTE GRISE JE DOIS RETROUVER la mention RS....
Sur ma CG il est indiqué R100, pourtant c'est une vraie RS...en revanche j'avais vu cette annonce lors de ma recherche, il y a peut-être 1 an ou plus !
Pas si simple !
Au premier semestre 1979 ces publicités attestent que le carénage RS était proposé en montage de série.
Ici une R100 :
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 R100rs12
Et la une R100S :
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 R100rs13
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 R100rs14
Avec au dos les appellations R100 Carénée et R100S Carénée, et la puissance des moteurs annoncé selon le modèle 60 et 65 CV contre 70 pour les RS et RT de série.
grosses soupapes et gros carbus de 40. C'est par la taille du carbu que tu lèves l'origine.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  luckyck Ven 10 Fév 2023 - 23:15

J’avais acheté,neuve,en janvier 1980,une r100/tc 65cv,puis d’occasion la même en nickasyl,de 1982,en 67cv.Les deux avaient une carte grise mentionnant R100.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Seven Sam 11 Fév 2023 - 12:30

luckyck a écrit:J’avais acheté,neuve, en janvier 1980,une r100/tc 65cv,puis d’occasion la même en nickasyl, de 1982,en 67cv.Les deux avaient une carte grise mentionnant R100.
67 cv  Question il me semblait que les 100 S, c'était, selon les millésimes, 65 ou 70  Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 569134 67 cv étant réservé à la 90 S ... me trompe-je  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Sam 11 Fév 2023 - 12:52

En 82:

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Scree541

Et avant 81:

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Scree542
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Seven Sam 11 Fév 2023 - 14:24

jpd a écrit:En 82:

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Scree541
Merci pour cette info  clin on en apprend tout les jours  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Olympia Sam 11 Fév 2023 - 19:56

Pour une fois, ça je le savais que les 100 S étaient en 70 cv sur la deuxième série !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 6 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum