Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le permis "plus obligatoire"

+20
Skill
VPO*
Francesco
breizracer
tontons
gaspard
BMvince
Dom
nortonton
jbt
Gastair
fondu-21
Juanito
the thing
popov1100
loiclux
gabounette77
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
Royal Enfileur
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Le permis "plus obligatoire"

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû 2015 - 19:33

En visite chez mes parents le WE dernier j'ai pris connaissance de la dernière élucubration de vos dirigeants.
Pour désengorger la justice, rouler sans permis et sans assurance ne sera plus un crime.
"juste" 500€ d'amende. À ce prix plus la peine de le passer, le permis. Sans compter la faible probabilité de se faire toper. Avant y'avait peu de chance de se faire toper mais on risquait gros, en théorie.
Va y avoir multiplication de chauffeurs sans permis et sans assurance. Donc aussi d'accidents avec délit de fuite.
Quand on voit comme c'est la galère pour se faire indemniser quand c'est un tiers connu et assuré qui est responsable, je te dis pas quand c'est un non assuré ou un tiers non identifié.
Vous me direz qu'il y a un fond de solidarité. Ben oui, c'est encore vous qui allez raquer.

Et si on dépénalisait le braquage de banque? Ça allègerait bien la charge de la justice et ferait de la place dans les prisons. drunken

J'ai été très surpris qu'il n'y ai pas déjà un post sur le sujet.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  DJEFF Jeu 6 Aoû 2015 - 19:40

Quelqu'un m'en avait parlé samedi dernier, mais les "ouïes dire".

Qu'ils continuent à ne pas appliquer des lois et des sanctions comme ça on sera sauver.

Le problème c'est la majorité des gens qui roulent sans permis ne sont pas solvable et ça coute des sous de faire un procès et de les nourrir en prison. Twisted Evil

Comme ça ils ne vont pas perdre les voix des "délinquants" au prochaine élections, eux qui ne votent pas par m'enfoutisme. moque



winneryessvomi
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû 2015 - 19:47

C'est pas des ouï dire.
Toutes les radios en ont parlé, une idée à Tobirac.
C'est comme d'hab', on s'en prend à ceux qui obtempèrent et sont solvables et on fiche la paix à la racaille qui risquerait de se défendre et n'est de toute façon pas solvable.
Pas prêt de revenir en France moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2015 - 20:37

Quelle solution alternative réaliste proposes tu?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  gabounette77 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:18

Le problème vient du permis à point.
Les gens qui roulent beaucoup perdent leur permis rapidement, sans être forcément des dangers publics.
Comme on est dans une société de mouvement, les gens continuent de rouler sans permis.
Le très gros inconvénient est que la voiture n'est plus assurée.
Au lieu de mettre 500€ d'amende pour absence de permis, il aurait été plus simple d'augmenter les amendes, mais de ne pas enlever de point.
La sanction pour ceux qui n'ont jamais eu le permis resterait.
Bref, revenir à l'ancien système.

On a même été jusqu'à donner moins de points à un débutant, alors qu'étant novice, il a plus de chance de perdre son permis.
Si je n'avais eu que 6 points, j'aurai perdu mon permis depuis longtemps.


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:45, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû 2015 - 21:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quelle solution alternative réaliste proposes tu?
Tolérance zéro, les honnêtes gens ont le droit de vivre en paix et en sécurité.
C'est pas pour ça qu'on paye beaucoup d'impôts? C'est pourtant ce que j'avais appris durant les cours d'éducation civique.
À côté de ça l'état français fait payer aux expat' les contributions de solidarité alors que c'est illégal et que Bruxelles a condamné la France. Une fois encore on fait payer les honnêtes citoyens qui ne vont pas se rebiffer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû 2015 - 21:35

gabounette77 a écrit:.
Au lieu de mettre 500€ d'amende pour absence de permis, il aurait été plus simple d'augmenter les amendes, mais de ne pas enlever de point..
Euh si t'as pas de permis on ne peut pas t'en lever de points.
Et tous ceux qui roule sans permis ne sont pas forcément des gens qui ont perdu leur permis, beaucoup ne l'on jamais passé, parce que c'est cher, parce qu'ils ne parlent pas la langue, sont illétrés etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  loiclux Jeu 6 Aoû 2015 - 21:39

G/Seur a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quelle solution alternative réaliste proposes tu?
Tolérance zéro, les honnêtes gens ont le droit de vivre en paix et en sécurité.
C'est pas pour ça qu'on paye beaucoup d'impôts? C'est pourtant ce que j'avais appris durant les cours d'éducation civique.
À côté de ça l'état français fait payer aux expat' les contributions de solidarité alors que c'est illégal et que Bruxelles a condamné la France. Une fois encore on fait payer les honnêtes citoyens qui ne vont pas se rebiffer.

Tout pareil. Il y a des lois, suffit de les faire appliquer, c'est ca la solution realiste. Je vois pas en quoi c'est compliqué. Y a trop de monde dans les tribunaux? C'est lent? Bah, y a qu'à faire des procedures simplifiées et rapides pour ce genre de cas qui ne sont pas bien compliqués. Mais le nivellement par le bas... Idem, ca donne pas vraiment envie de revenir ce genre d'idée...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû 2015 - 21:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quelle solution alternative réaliste proposes tu?
Pis je ne suis ni élu mi payé pour solutionner le problème et n'ai aucune prétention en ce sens, simplement je ne pense pas que plus de laxisme soit ce dont la France à besoin en ce moment.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  gabounette77 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:53

En plus, le permis est devenu de plus en plus difficile à passer.
En supprimant le service militaire, on a supprimé le permis militaire qui permettait à des gens simple et non fortuné de le passer.

Tout pousse à rouler sans permis, suppression de service militaire, chômage, permis difficile, permis cher, manque d'inspecteur, permis à point.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  popov1100 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:10

tout a fait,
de plus ca fait longtemps que les annulations de permis sont plus rapide que les prefectures a traiter les dossiers.
donc les 6 mois theoriques avant de pouvoir s'inscrire à l'autoecole sont en realité 9 à 12 mois.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2015 - 22:34

Me font bien marrer les pauvres qui n'ont plus le SM pour passer le permis mais qui ont des cabines téléphoniques à 1000 €. Et les filles elles faisaient comment, un peu de bon sens, ça coûte pas cher, c'est quoi la tolérance zéro?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2015 - 22:34

J'aurais aimé que l'état ne soit pas que répressif et soit plutôt encourageant pour ceux qui roulent et ne perdent pas de points, une sorte de bonus de 2 points supplémentaires tous les 2 ou 3 ans sans "prunes", un truc qui te fait dire que si t'es prudent ben, t'es récompensé.... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2015 - 22:36

Je suis tombé à trois points à une époque, bin j'ai fait plus gaffe et je n'ai pas perdu mon permis, c'est pourtant simple.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  loiclux Jeu 6 Aoû 2015 - 22:46

Boarf, meme en faisant gaffe... Moi j'avais plus de points je crois. C'etait l'epoqie Sarko ministre de l'interieur et les quotas, bref, les cowboys de Grenoble m'ont pas épargnés en un an. Un soit disant stop coulé que ils ne pouvaient pas scientifiquement voir de là où ils étaient (je vous passe l'intimidation lorsque j'ai voulu contester...), les radars mis le lendemain d'une portion qui passe de 90 à 70, etc etc. Pourtant j'ai toujours roulé à 50 en agglo ou au pas près des pietons. Mais bon.

Tolerance zero tu demandes? Bah si t'as pas le permis, application de la loi. Un peu comme l'alcool, avec leurs baremes à la con. Tolerance zero ca serait plus simple (et plus chiant m'enfin je sais pas si ca controle beaucoup...)

Clair que le permis, c'est comme le tarif de l'essence, je suis pas sur que ca soit plus cher qu'avant, mais bon les tatouages et les iphones 6 ca passe peut etre avant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2015 - 22:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je suis tombé à trois points à une époque, bin j'ai fait plus gaffe et je n'ai pas perdu mon permis, c'est pourtant simple.

Simple, quand tu fais 50, 60 ou 80 000 kms par an? On a pas tous la même simplicité.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2015 - 23:10

Je parle d'un mec moyen, tu sais comme moi que la plupart des gros rouleurs ont des vésicules de société.
Au fait, tu ne nous as pas reparlé de ton passage à la télé...Le permis "plus obligatoire" Fume10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2015 - 23:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Au fait, tu ne nous as pas reparlé de ton passage à la télé...Le permis "plus obligatoire" Fume10

moque
Le tournage s'est bien passé.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2015 - 23:15

On pourrait pas voir le making off? coeur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Juanito Jeu 6 Aoû 2015 - 23:18

Ouais même quand tu fais gaffe sur une autoroute entre Metz et Nancy où sous prétexte de gratuité la limitation n'arrête pas de changer et quand brusquement elle passe à 70 tu es à 75 : 71 retenu... =1 point 45€ !
Merci la vache à lait d'usager contribuable et "chauffard" !
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  loiclux Jeu 6 Aoû 2015 - 23:27

Juanito a écrit:Ouais même quand tu fais gaffe sur une autoroute entre Metz et Nancy où sous prétexte de gratuité la limitation n'arrête pas de changer et quand brusquement elle passe à 70 tu es à 75 : 71 retenu... =1 point 45€ !
Merci la vache à lait d'usager contribuable et "chauffard" !

En effet, Nancy Thionville c'est quelque chose dans le genre!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Juanito Jeu 6 Aoû 2015 - 23:28

L'objectif de Tobira : désengorger les tribunaux en transformant un délit en contravention...
Mais sur tous les conducteurs sans permis (et donc sans assurance) combien sont "pris" ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  gabounette77 Jeu 6 Aoû 2015 - 23:29

Je suis allé en Normandie.
1 point à l'aller, 1 point au retour.
faché faché

Radars non signalés...


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Juanito Jeu 6 Aoû 2015 - 23:33

La technologie est infaillible
Et ça rapporte gros siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Juanito Jeu 6 Aoû 2015 - 23:34

Et pis t'es un gros chauffard Gab
souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum