R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
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R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Salut à tous! Je voulais ( et veux encore ), profiter des vacances pour avancer sur ma R100RS. Mais je suis bloqué sur les problèmes suivants !
1/ Mon câble de compte tour était bloqué au niveau de sa prise dans le carter d'allumage. Même avec des litres de 3/1, pas moyen de l'enlever. A force de tirer dessus, j'ai fini par les casser au niveau de son puits. Maintenant, j'ai voulu le prendre par derrière, ( si j'ose dire ), en démontant la partie avant du moteur, mais même en ayant enlevé toutes les vis BTR et la partie inférieure ou il y a les vis platinées, je ne peux reculer l'ensemble que de 5, 6 mm et je ne vois pas ce qui empêche de sortir le tout pour accéder au puits de câble par l'autre côté. J'ai aussi essayé d'enlever le résidu de câble par devant en forant doucement avec une petite mèche, aucun succès. Que dois-je faire pour pouvoir enlever toute la face avant ? Je veux remettre cette moto comme à l'origine, avec le carénage, .. et le compte tour, que je viens d'ailleurs de réparer, l'aiguille avait foutu le camps.
2/ et 3/ Je n'arrive pas à enlever le boulon de purge d'un des étriers ATE, ni le boulon de dessous la fourche qui le retient. ces 2 boulons ont été martyrisés, et je pense qu'on à du y mettre du frein filet. Je viens d'acheter un pistolet à air chaud ( 600 degrés quand même ), j'ai fait une encoche dans le sens de dévissage et tapé comme un sourd, 3/1, bombe de froid... Rien à faire!!
Donc, je suis carrément bloqué dans mon remontage!
Bonne vacances à tous, toutes les suggestions sont les bienvenues, mon épouse me voit revenir du garage, et me demande si c'est vraiment un plaisir de faire ça et si je ne devrais pas me trouver un autre hobby, etc.
Bonne soirée à tous!
1/ Mon câble de compte tour était bloqué au niveau de sa prise dans le carter d'allumage. Même avec des litres de 3/1, pas moyen de l'enlever. A force de tirer dessus, j'ai fini par les casser au niveau de son puits. Maintenant, j'ai voulu le prendre par derrière, ( si j'ose dire ), en démontant la partie avant du moteur, mais même en ayant enlevé toutes les vis BTR et la partie inférieure ou il y a les vis platinées, je ne peux reculer l'ensemble que de 5, 6 mm et je ne vois pas ce qui empêche de sortir le tout pour accéder au puits de câble par l'autre côté. J'ai aussi essayé d'enlever le résidu de câble par devant en forant doucement avec une petite mèche, aucun succès. Que dois-je faire pour pouvoir enlever toute la face avant ? Je veux remettre cette moto comme à l'origine, avec le carénage, .. et le compte tour, que je viens d'ailleurs de réparer, l'aiguille avait foutu le camps.
2/ et 3/ Je n'arrive pas à enlever le boulon de purge d'un des étriers ATE, ni le boulon de dessous la fourche qui le retient. ces 2 boulons ont été martyrisés, et je pense qu'on à du y mettre du frein filet. Je viens d'acheter un pistolet à air chaud ( 600 degrés quand même ), j'ai fait une encoche dans le sens de dévissage et tapé comme un sourd, 3/1, bombe de froid... Rien à faire!!
Donc, je suis carrément bloqué dans mon remontage!
Bonne vacances à tous, toutes les suggestions sont les bienvenues, mon épouse me voit revenir du garage, et me demande si c'est vraiment un plaisir de faire ça et si je ne devrais pas me trouver un autre hobby, etc.
Bonne soirée à tous!
MarcoPolo
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Pour déposer le carter de distri, tu as déposé l'alternateur ?
Sinon, c'est lui qui coince ...
Sinon, c'est lui qui coince ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Pour la vis de purge de l'étrier, il te faut une douille de 11 en six pans. Si l'empreinte est vraiment morte, refais-là à la lime en 10, et utilise une douille 6 pans. Chauffe bien avant d'essayer.
Pareil pour l'écrou sous la fourche, six pans obligatoire.
L'arme ultime : le pistolet à choc, pour ce genre de problème.
Pour ton carter d'alternateur, vérifie que tu as bien retiré complètement toutes les 12 vis du carter, que le rotor d'alternateur est désaccouplé du vilo.
Ensuite, tu pourras chasser l'entraîneur du câble de compte-tours de l'arrière, par contre évite de le percer, tu vas arrondir le trou, qui est carré d'origine pour entraîner le câble.
Bon courage !
Pareil pour l'écrou sous la fourche, six pans obligatoire.
L'arme ultime : le pistolet à choc, pour ce genre de problème.
Pour ton carter d'alternateur, vérifie que tu as bien retiré complètement toutes les 12 vis du carter, que le rotor d'alternateur est désaccouplé du vilo.
Ensuite, tu pourras chasser l'entraîneur du câble de compte-tours de l'arrière, par contre évite de le percer, tu vas arrondir le trou, qui est carré d'origine pour entraîner le câble.
Bon courage !
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
OK merci les gars je vous tiens au courant!
MarcoPolo
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Bon bin j'ai enlevé le support d'alternateur et la vis hexacave de fixation du rotor, mais il ne bouge pas d'un mm. Comment faire pour extraire le rotor et le désaccoupler du vilebrequin? Dans mon guide technique, ils disent qu'il faut un extracteur special BMW ( n° 12.3.600 ), que je n'ai pas.
Sinon j'ai fait plusieurs magasins aujourd'hui pour trouver des clés plates à 6 pans, sans succès. j'ai finalement acheté des douilles que je vais meuler.
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!
Et bonne journée!
Sinon j'ai fait plusieurs magasins aujourd'hui pour trouver des clés plates à 6 pans, sans succès. j'ai finalement acheté des douilles que je vais meuler.
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!
Et bonne journée!
MarcoPolo
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Tu tapes "extracteur rotor" dans la petite zone de recherche en haut de la page et tu verras toutes les méthodes pour extraire ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
MarcoPolo a écrit:
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!
Un peu de lecture: Extracteur Rotor
Dom
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Dom a écrit:MarcoPolo a écrit:
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!
Un peu de lecture: Extracteur Rotor
T'as fait tout le boulot, t'es infatigable ...
Tu ne lui laisse même pas le plaisir de faire une recherche tout seul comme un grand !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Bon OK merci, je vais aller acheter une étagère chez Ikea
MarcoPolo
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Le plus propre, c'est quand même la vis dont tu meules le filetage sur 3 centimètres.
Il faut une vis en 8.8 ou plus dur, pas de l'acier à ferrer les lapins sinon elle s'écrase dans le nez du vilo.
Il faut une vis en 8.8 ou plus dur, pas de l'acier à ferrer les lapins sinon elle s'écrase dans le nez du vilo.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !
Bon j'ai trouvé une tige filetée, 2 boulons, j'ai limé le filetage sur 3cm, j'ai vissé et le rotor est sorti sans beaucoup d'efforts. J'ai enlevé le carter de distribution ( il faudra que je remplace le joint au remontage ), et maintenant... j'ai accès à la prise de câble de compte tour. Pocka disait que je pouvais le chasser pour enlever le bout de câble qui est dedans..
Merci d'avance pour votre infinie patience à mon égard, mais je n'ai pas de permis de chasse alors... comment on fait ? J'ai toujours peur de tout abimer!
Et une bonne soirée !
Merci d'avance pour votre infinie patience à mon égard, mais je n'ai pas de permis de chasse alors... comment on fait ? J'ai toujours peur de tout abimer!
Et une bonne soirée !
MarcoPolo
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