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R100RS77: 3 bêtes problèmes..qui me rendent dingue !

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Message  MarcoPolo Mer 12 Aoû 2015 - 19:47

Salut à tous! Je voulais ( et veux encore ), profiter des vacances pour avancer sur ma R100RS. Mais je suis bloqué sur les problèmes suivants ! faché

1/ Mon câble de compte tour était bloqué au niveau de sa prise dans le carter d'allumage. Même avec des litres de 3/1, pas moyen de l'enlever. A force de tirer dessus, j'ai fini par les casser au niveau de son puits. Maintenant, j'ai voulu le prendre par derrière, ( si j'ose dire ), en démontant la partie avant du moteur, mais même en ayant enlevé toutes les vis BTR et la partie inférieure ou il y a les vis platinées, je ne peux reculer l'ensemble que de 5, 6 mm et je ne vois pas ce qui empêche de sortir le tout pour accéder au puits de câble par l'autre côté. J'ai aussi essayé d'enlever le résidu de câble par devant en forant doucement avec une petite mèche, aucun succès. Que dois-je faire pour pouvoir enlever toute la face avant ? Je veux remettre cette moto comme à l'origine, avec le carénage, .. et le compte tour, que je viens d'ailleurs de réparer, l'aiguille avait foutu le camps.

2/ et 3/ Je n'arrive pas à enlever le boulon de purge d'un des étriers ATE, ni le boulon de dessous la fourche qui le retient. ces 2 boulons ont été martyrisés, et je pense qu'on à du y mettre du frein filet. Je viens d'acheter un pistolet à air chaud ( 600 degrés quand même ), j'ai fait une encoche dans le sens de dévissage et tapé comme un sourd, 3/1, bombe de froid... Rien à faire!!

Donc, je suis carrément bloqué dans mon remontage!

Bonne vacances à tous, toutes les suggestions sont les bienvenues, mon épouse me voit revenir du garage, et me demande si c'est vraiment un plaisir de faire ça et si je ne devrais pas me trouver un autre hobby, etc.

Bonne soirée à tous!
MarcoPolo
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Message  PizzaRoller Mer 12 Aoû 2015 - 21:40

Pour déposer le carter de distri, tu as déposé l'alternateur ?
Sinon, c'est lui qui coince ...

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Message  pockaman Mer 12 Aoû 2015 - 21:42

Pour la vis de purge de l'étrier, il te faut une douille de 11 en six pans. Si l'empreinte est vraiment morte, refais-là à la lime en 10, et utilise une douille 6 pans. Chauffe bien avant d'essayer.
Pareil pour l'écrou sous la fourche, six pans obligatoire.

L'arme ultime : le pistolet à choc, pour ce genre de problème.


Pour ton carter d'alternateur, vérifie que tu as bien retiré complètement toutes les 12 vis du carter, que le rotor d'alternateur est désaccouplé du vilo.
Ensuite, tu pourras chasser l'entraîneur du câble de compte-tours de l'arrière, par contre évite de le percer, tu vas arrondir le trou, qui est carré d'origine pour entraîner le câble.

Bon courage !
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Message  MarcoPolo Mer 12 Aoû 2015 - 23:42

OK merci les gars je vous tiens au courant!
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Message  MarcoPolo Jeu 13 Aoû 2015 - 15:58

Bon bin j'ai enlevé le support d'alternateur et la vis hexacave de fixation du rotor, mais il ne bouge pas d'un mm. Comment faire pour extraire le rotor et le désaccoupler du vilebrequin? Dans mon guide technique, ils disent qu'il faut un extracteur special BMW ( n° 12.3.600 ), que je n'ai pas. Question

Sinon j'ai fait plusieurs magasins aujourd'hui pour trouver des clés plates à 6 pans, sans succès. j'ai finalement acheté des douilles que je vais meuler.

Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!

Et bonne journée!
MarcoPolo
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Message  PizzaRoller Jeu 13 Aoû 2015 - 16:12

Tu tapes "extracteur rotor" dans la petite zone de recherche en haut de la page et tu verras toutes les méthodes pour extraire ...

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Message  Dom Jeu 13 Aoû 2015 - 16:24

MarcoPolo a écrit:
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!

Un peu de lecture: Extracteur Rotor
Dom
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Message  PizzaRoller Jeu 13 Aoû 2015 - 16:43

Dom a écrit:
MarcoPolo a écrit:
Je n'ose pas forcer sur le rotor pour l'extraire, merci de me dire si il y a une méthode!

Un peu de lecture: Extracteur Rotor

T'as fait tout le boulot, t'es infatigable ... tss tss

Tu ne lui laisse même pas le plaisir de faire une recherche tout seul comme un grand !

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Message  Dom Jeu 13 Aoû 2015 - 16:47

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Message  MarcoPolo Jeu 13 Aoû 2015 - 17:01

Bon OK merci, je vais aller acheter une étagère chez Ikea lol!
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Message  PizzaRoller Jeu 13 Aoû 2015 - 17:55

Le plus propre, c'est quand même la vis dont tu meules le filetage sur 3 centimètres. 
Il faut une vis en 8.8 ou plus dur, pas de l'acier à ferrer les lapins sinon elle s'écrase dans le nez du vilo.

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Message  MarcoPolo Jeu 13 Aoû 2015 - 18:42

Bon j'ai trouvé une tige filetée, 2 boulons, j'ai limé le filetage sur 3cm, j'ai vissé et le rotor est sorti sans beaucoup d'efforts. J'ai enlevé le carter de distribution ( il faudra que je remplace le joint au remontage ), et maintenant... j'ai accès à la prise de câble de compte tour. Pocka disait que je pouvais le chasser pour enlever le bout de câble qui est dedans..

Merci d'avance pour votre infinie patience à mon égard, souris mais je n'ai pas de permis de chasse alors... comment on fait ? J'ai toujours peur de tout abimer!

Et une bonne soirée !
MarcoPolo
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