Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Contacteur R100/RT monolever

2 participants

Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Contacteur R100/RT monolever

Message  Hobbesbis Ven 14 Aoû 2015 - 13:18

Bonjour à tous,

Je souhaite remonter mon contacteur et pourtant à partir des schémas (RMT et Pizzaroller) je n'arrive pas à retrouver mes petits, j'ai l'impression qu'il me manque une couleur ?

Mon contacteur (3 positions) :Contacteur R100/RT monolever <a href=Contacteur R100/RT monolever Wp_20113" />


Mon faisceau : Contacteur R100/RT monolever Wp_20114

Je comprends que :

30 : rouge (le simple, je suppose)
15 : vert
58 : gris
56 : double rouge (il devrait être jaune blanc non?)

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette analyse avant que je rajoute des problèmes de fusibles dans l'équation ? siffle

Hobbesbis


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  PizzaRoller Ven 14 Aoû 2015 - 13:31

Rouge sur 30
Gris sur 58
Vert de la plaquette sur 15 
Vert du commodo gauche sur 56

C'est valable sur les contacteurs à 3 positions
Sur les 5 positions, c'est bien le jaune/blanc sur 56

____________________
Contacteur R100/RT monolever Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur R100/RT monolever 569134          Contacteur R100/RT monolever Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur R100/RT monolever 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  PizzaRoller Ven 14 Aoû 2015 - 13:36

Précision : les deux cosses du milieu sont des 30

____________________
Contacteur R100/RT monolever Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur R100/RT monolever 569134          Contacteur R100/RT monolever Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur R100/RT monolever 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  Hobbesbis Ven 14 Aoû 2015 - 13:48

Merci "flash" PizzaRoller ! question complémentaire néanmoins : sur mon faisceau (cf. Photo) je ne vois que un seul vert et j'ai un double rouge que je ne vois pas cité. Je prends le double rouge pour un des verts ?

Hobbesbis


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  PizzaRoller Ven 14 Aoû 2015 - 16:04

Surtout pas. Un rouge c'est un 30 (+12V batterie), un vert c'est un 15 (+12V après contact)
Tu as deux cosses 30 sur le contacteur et 4 sur la plaquette.

____________________
Contacteur R100/RT monolever Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur R100/RT monolever 569134          Contacteur R100/RT monolever Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur R100/RT monolever 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  Hobbesbis Ven 14 Aoû 2015 - 16:13

Ah oui, je vais faire gaffe, donc je comprends que pour mon faisceau est tout de même bizarre, pourtant il marchait très bien (j'ai débranché le contacteur pour le déplacer et je n'ai pas modifié les câbles) :

Sur le contacteur je branche ainsi:
- le double rouge (celui où deux fils rouges arrivent dans la même fiche) je le met sur le 30
- le rouge solitaire sur ?
- le vert sur 15
- le gris sur 58

Je commence surtout à avoir l'impression qu'il va falloir que j'aille chercher la plaquette pour comprendre pourquoi je n'ai pas les bonne couleurs à brancher au contacteur.

Hobbesbis


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  PizzaRoller Ven 14 Aoû 2015 - 17:52

Le rouge solitaire sur le 30 à côté du double si tu ne lui trouves pas un autre usage. 
Tu dois avoir un ou des fils rouges sur la plaquette, sur le contact et sur le relais lumière. 

Normalement, le double va à la plaquette et au contact et un autre rouge va de la plaquette au relais lumière. 
Il peut y avoir un autre rouge sur la plaquette pour l'horloge. En principe, c'est tout (sauf si j'ai oublié quelque chose)

Par contre, sur le 56 de la clé de contact, tu devrais avoir un fil vert du faisceau du commodo gauche. 
Si tu le mets ailleurs, tu vas avoir des bizarreries dans le fonctionnement : tu pourras allumer le contact en position feu de stationnement en allumant la lumière ...

____________________
Contacteur R100/RT monolever Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur R100/RT monolever 569134          Contacteur R100/RT monolever Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur R100/RT monolever 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R100/RT monolever Empty Re: Contacteur R100/RT monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum