Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

+15
badgam
serge40
Philimael
GeorgeS 69
ROLAND
gleme
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Mick13
flattwin66
Francesco
oggy
coyote
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  GeorgeS 69 Dim 6 Déc - 17:54

J'ai récupéré le Airoh PR2000 de ma moitié et je le trouve très bien(il doit avoir 5 ans).

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Palica Gringo Lun 7 Déc - 3:02

coyote a écrit:RESPECT fred j'arrête de greloter pour un petit 5° priere

En fait, je ne le merite pas... Deja parceque c'est pas mon side sur la photo (mon appareil photo arrete de fonctionner a -25) mais celui d'un collegue Uraliste qui habite a Yellowknife. Ensuite parceque ceux qui arrivent a passer nos 4 mois d'hiver sans monter sur leur moto meritent plus de respect que moi. Je cede simplement a une pulsion egoiste et je me donne les moyens d'assurer un peu de mon confort.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  coyote Lun 7 Déc - 6:09

souris bien
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Philimael Lun 7 Déc - 7:00

Je porte en permanence un grand plastron de chez Daffy. Etanche et coupe vent.
Pis quand il fait froid je ne roule plus... siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  serge40 Lun 7 Déc - 7:52

Depuis cet été j'ai un Shoei Multitech en remplacement d'un Nolan N100 ( modulable aussi).
Le Shoei est beaucoup plus léger, plus beau (en noir mat!!!) et une meilleure visibilité.
Il est livré avec un pinlock, une deuxième visière fumée dégradé.
Par contre j'ai un problème de réglage de la visière qui laisse entre un poil d'air à partir de 100km/h ; ça se régle en bougeant les platines mais c'est pas simple, faut y aller à tatons.
Je l'ai acheté en Andorre ( le port est gratuit),livré sous 4 jours, et cet été 90€ moins cher que chez Dafy.
Pour les mains, je vais essayer aujourd'hui des sous gant en Windstopper et si ça ne gène pas trop je les prendrais car j'ai un tour de cou dans cette matière et c'est vraiment top (marque Antifreeze).

http://www.daytona2000sl.com/casque-moto-modulable-multitec-noir-mat-p-21.html

serge40


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Francesco Lun 7 Déc - 8:29

Philimael a écrit:Je porte en permanence un grand plastron

Pourtant je trouve que tu as su rester simple...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  jé Lun 7 Déc - 8:51

Salut ami frileux

j'ai mis un WHISPER STRIP KIT sur mon shoi raid2 , c'est vraiment bien pour le froid, le bruit et les "secousses" . pour une trentaine d'€ c'est pas mal
sinon un gilet étanche en primaloft dont je me sers en montagne; sous le cuir, c'est pas trop épais et c'est magique... par contre ca vaut la peaux des rous...



Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  badgam Lun 7 Déc - 9:54

Tout dépend du budget que tu es prêt à y mettre, mais la référence reste quand même le schuberth surtout au niveau de l'insonorisation (pour moi le critère le plus important). Tu peux en trouver pas cher en allemagne à cette adresse (boite sérieuse, testée et approuvée) http://www.fc-moto.de bcp moins cher qu'en belgique ou en france ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Flatosaure Lun 7 Déc - 10:05

J'ai un Airoh SV55 (deux en fait, un ici et un en France), c'est pratique et léger mais c'est vrai que c'est bruyant. Je dirais que c'est tous les machins pseudo aérodynamiques et pseudo extracteurs d'air qui sont pour beaucoup dans le bruit de ces casques. Mais en tout cas c'est pratique et j'apprécie l'écran solaire dedans, plus besoin de se casser le tronc avec les lunettes de soleil.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  coyote Lun 7 Déc - 10:40

merci à tous bien j'en sais + maintenant mache
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Ornach Lun 7 Déc - 11:19

J'en suis à mon 2ieme Schubertt C1 le dernier acheté sur FC moto en allemagne . les schubertt son vraiment super question silence et qualité : jiont de visière en vrai néoprene et non en plastique et question pièce de rechange pour le système modulaire c'est des allemands Càd qu'ils tiennent de la pièce assez longtemps, qu'il répondent à tes mail rapidement et qu'il ne sont pas mesquin : pour des brèle en plastique ils te les envoient gratos par retour de ta demande... les dealers français ont quelquefois des leçon à prendre...
Maintenant, avec une RT même 83' question froid et pluie, c'est déja le top ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Francesco Lun 7 Déc - 12:41

badgam a écrit: mais la référence reste quand même le schuberth surtout au niveau de l'insonorisation

T'as le Beethoven aussi, mais paraît qu'il rend sourd.....

(Pour l'hiver j'ai craqué sur le "Enduro" de chez BM. Excellent pour moi qui roule en jet à visière depuis toujours, mais l'antibuée est décevant....vu le prix ça craint !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  Dom Lun 7 Déc - 14:15

pour ma part, ma véranda me permet de rouler en hiver avec un jet, qui m'évite la buée sur mes lunettes de vue siffle ................... fuit mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  gleme Lun 7 Déc - 14:43

Francesco a écrit:
badgam a écrit: mais la référence reste quand même le schuberth surtout au niveau de l'insonorisation

T'as le Beethoven aussi, mais paraît qu'il rend sourd.....

(Pour l'hiver j'ai craqué sur le "Enduro" de chez BM. Excellent pour moi qui roule en jet à visière depuis toujours, mais l'antibuée est décevant....vu le prix ça craint !)
qu'est-ce qui dit le monsieur? lol!
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ckoaca Lun 7 Déc - 22:39

J'ai récemment essayé le schubert C4 et le bmw evo6. Ce sont des super casques modulables que je mettrai à égalité (il faut dire que le bmw sort des usines schubert). Le plus du schubert, l'insonorisation excellente mais une visière pas évidente à manipuler d'une seule main mais avec un peu de technique, ça doit se faire. Le plus du bmw, la pare-soleil qui descend vraiment bas et protège les yeux même lorque le soleil ponte à l'horizon. Points positifs des deux : leur poids nettement en baisse par rapport au précédents modèles : entre 1500 et 1600g si je me souviens bien. "double vitrage" tous les deux => très efficace en ce moment.
Le hic des deux, leur prix : 599 € le schubert (450 sur internet) et 499 € ,le bmw (520 en noir mat).
J'avais voulu essayer ces deux casques parce qu'ils sont vraiment légers pour des modulables et comme je roule 200km par jours, mes cervicales m'ont demandé de les ménager.
Le shoei multitec et le shark evoline me paraissaient également de trés bon produits mais le multitec n'a, je crois, pas de pare soleil. Dommage à ce prix là...
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  gleme Lun 7 Déc - 22:42

ckoaca a écrit:J'ai récemment essayé le schubert C4
ça serait pas plutôt le C3?

lol!
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ROLAND Lun 7 Déc - 22:53

ckoaca a écrit:J'ai récemment essayé le schubert C4 et le bmw evo6. Ce sont des super casques modulables que je mettrai à égalité (il faut dire que le bmw sort des usines schubert). Le plus du schubert, l'insonorisation excellente mais une visière pas évidente à manipuler d'une seule main mais avec un peu de technique, ça doit se faire. Le plus du bmw, la pare-soleil qui descend vraiment bas et protège les yeux même lorque le soleil ponte à l'horizon. Points positifs des deux : leur poids nettement en baisse par rapport au précédents modèles : entre 1500 et 1600g si je me souviens bien. "double vitrage" tous les deux => très efficace en ce moment.
Le hic des deux, leur prix : 599 € le schubert (450 sur internet) et 499 € ,le bmw (520 en noir mat).
J'avais voulu essayer ces deux casques parce qu'ils sont vraiment légers pour des modulables et comme je roule 200km par jours, mes cervicales m'ont demandé de les ménager.
Le shoei multitec et le shark evoline me paraissaient également de trés bon produits mais le multitec n'a, je crois, pas de pare soleil. Dommage à ce prix là...

Je confirme ckoaca , le multitec n'a pas de pare soleil mais il est livré avec 2 écrans , 1 blanc et 1 demi teinté ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ckoaca Lun 7 Déc - 22:55

serremain
Merci Gleme, c'est effectivement le C3 (j'ai confondu avec mon dernier essai chez Citroen) Mais je confirme que le futur C4 que schubert n'a pas encore sorti, ni même encore conçu sera surement un trés bon casque suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 145644
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ckoaca Lun 7 Déc - 23:02

ROLAND a écrit:Je confirme ckoaca , le multitec n'a pas de pare soleil mais il est livré avec 2 écrans , 1 blanc et 1 demi teinté ! :clin d\'oeil:
Comme ça, dès qu'il y a un rayon de soleil, tu t'arrêtes sur le bas côté, du descends de ta moto, tu va chercher ton écran teinté dans ton topcase, tu le mets à la place du blanc (il faut reconnaître que ça se change en un clin d'oeil), tu remontes sur la moto et tu .......merde, un gros nuage qui s'installe pour longtemps faché ... alors tu recommence à l'envers souris
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ROLAND Lun 7 Déc - 23:06

Ouai , c'est le seul truc qui merde ! Dommage , vu le prix en effet ! Mais après de nombreux éssais , j'ai craqué pour celui ci ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  ckoaca Lun 7 Déc - 23:27

ROLAND a écrit:Ouai , c'est le seul truc qui merde ! Dommage , vu le prix en effet ! Mais après de nombreux éssais , j'ai craqué pour celui ci ! :clin d\'oeil:
Alors tu as bien fait. Tous les conseils du monde ne vaudront jamais un essai et un casque qui plait à l'un ne plaira pas forcément à un autre. :clin d\'oeil:
Sinon, tu peux faire comme moi, tu roules en G/S et tu obtiens la bénédiction de Don Fransesco et il ne peut rien t'arriver souris
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Page 2 Empty Re: suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Message  flattwin66 Mar 8 Déc - 7:46

ckoaca a écrit:
ROLAND a écrit:Ouai , c'est le seul truc qui merde ! Dommage , vu le prix en effet ! Mais après de nombreux éssais , j'ai craqué pour celui ci ! :clin d\'oeil:
Alors tu as bien fait. Tous les conseils du monde ne vaudront jamais un essai et un casque qui plait à l'un ne plaira pas forcément à un autre. :clin d\'oeil:
Sinon, tu peux faire comme moi, tu roules en G/S et tu obtiens la bénédiction de Don Fransesco et il ne peut rien t'arriver souris

un peu pareil, j'etais a Andorre la vieille au printemps, et ben l'occasion fait le larons comme on dis, il y'avait une promo sur les C2, (ils etait encore moins chers que chez fc moto) donc finalement j'ai craquer... pour un S1 lol! c'est pas le modulable mais l'integral ... super en insonorisation aussi. en fait mon integral ayant pas loin de 7 ans ne passerais pas sur circuit si jamais ça me piquait .c'est celui en photo sur mon avatar pour ceux qui ont encore de bon yeux siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum