Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je suis devenu roi

+3
PizzaRoller
Gastair
jeaned
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Je suis devenu roi

Message  jeaned Jeu 5 Mai 2016 - 20:13

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:30, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Jeu 5 Mai 2016 - 20:57

jeaned a écrit:On se calme, contrairement à ce qu'indique le titre, je ne vais pas vous décrire une nouvelle méthode masturbatoire.

Un problème ou pas, voici le déroulé des évènements. siffle

Aujourd'hui avec ma R90 S, pas de code, pas de phare. Avec le contacteur en position "veilleuse", j'avais bien veilleuse et feux arrière, normal. En position "marche", toujours veilleuse, mais plus de feux arrière, pas de code, pas de phare, et seulement l'appel de phare.

Même si je n'ai pas fait d'études de gynécologie poussées qui m'auraient certainement aidé à glisser mes doigts savamment jusqu'à cette p*ù#n de vis de mù$@~e qui maintient le cerclage chromé du phare, j'arrive à ouvrir le bol. Tout est beau, propre, aucune cosse débranchée, aucun fil coupé. J'écoute mon relais d'éclairage en manipulant le basculeur code/phare du commodo gauche, tout ça en position "marche" du contacteur, mais rien, aucun "clic" dans le relais. J'applique donc du 12V, en direct depuis une batterie, sur les bornes 85/86 du relais, pour vérifier si il marche, et là, clic, clic, il fonctionne bien. Parallèlement, à ce moment-là la fonction code/phare refonctionne à nouveau. On dirait que j'ai donc "débloqué" le relais en lui balançant du 12V en direct, on dirait que le 12V de la moto, passant par le circuit électrique, ne lui suffisait pas, même moteur tournant.

C'est curieux, est-ce un signe de fatigue du relais à votre avis ?



biker

Peut être une légère oxydation des cosses du relais qui induisait une résistance dans le circuit.. Le fait de les retirer puis ensuite les remettre à suffit à rétablir un contact plus franc.
Mais un coup de bombe nettoyant contact ne ferait pas de mal.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mai 2016 - 21:05

Comme dit Gastair !

Peut-être aussi le fil vert sur le contacteur à clé, celui qui est sur la cosse qui n'est pas dans le même sens que les autres. 

Le relais peut aussi avoir des faiblesses internes au niveau des soudures du bobinage sur les cosses. En bougeant les cosse, ça rétabli le contact mais en agitant la filasse, ça risque de couper. Si c'est le cas, une relais neuf fera l'affaire

____________________
Je suis devenu roi Idee-p10 Toutélectrix   Je suis devenu roi 569134          Je suis devenu roi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis devenu roi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  jeaned Jeu 5 Mai 2016 - 21:13

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:12, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mai 2016 - 21:49

jeaned a écrit:Je n'ai pas défait et remis les cosses, juste forcé du 12v en appliquant des fils dénudés sur les cosses en place.

Forcé, peut-être mais c'est aussi ce que devrait faire le bouton jaune !
Remue les fils autour du relais pour voir si ça change quelque chose. 
Ton contacteur à clé est en bonne santé ?  Si pour une raison quelconque il n'envoie pas le jus sur le fil vert du commodo gauche, c'est un moyen d'avoir ton défaut de lumière.

____________________
Je suis devenu roi Idee-p10 Toutélectrix   Je suis devenu roi 569134          Je suis devenu roi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis devenu roi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Palica Gringo Jeu 5 Mai 2016 - 23:25

Quelle annee ta R90S? Les 74 ont les commodos de serie 5 et j'ai deja eu des problemes similaires qui se sont regles avec des giclees de WD40 pour nettoyer les contacts. Idem sur sur contacteur a clef.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  PizzaRoller Ven 6 Mai 2016 - 0:07

Ben il dit avoir un relais de lumière donc c'est une "moderne" avec le bouton jaune pour allumer la lumière. 

Mais le WD40 fait des miracles !

P'tet ben qu'un p'tit coup dans le bouton jaune peut tout réparer  clin

____________________
Je suis devenu roi Idee-p10 Toutélectrix   Je suis devenu roi 569134          Je suis devenu roi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis devenu roi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  jeaned Ven 6 Mai 2016 - 7:38

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:12, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  beaujolais racer Ven 6 Mai 2016 - 8:58

Ben oui, une petite giclée après excitation manuelle, rien que du très naturel monsieur....

à la lecture de ton problème, il me semble plus que c'est un souci de commodo, le bouton jaune étant la faiblesse connue de ces modèles.
Si l'appel de phare fonctionne (et enclenche donc le relais) et que la lumière en continu ne fonctionne pas, c'est le bouton jaune.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  PizzaRoller Ven 6 Mai 2016 - 9:51

Non Pierrot, l'appel de phare ne passe pas par le relais mais directement du fil vert au fil blanc. 

Le relais à l'air opérationnel puisqu'il s'excite à la main  clin

____________________
Je suis devenu roi Idee-p10 Toutélectrix   Je suis devenu roi 569134          Je suis devenu roi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis devenu roi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  beaujolais racer Ven 6 Mai 2016 - 9:59

PizzaRoller a écrit:Non Pierrot, l'appel de phare ne passe pas par le relais mais directement du fil vert au fil blanc. 
je pensais bien dire une connerie mais c'était trop tard, je le savais en plus....

Le relais à l'air opérationnel puisqu'il s'excite à la main  clin
Ouuuuh!!! arrête, grand fou!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  jeaned Ven 6 Mai 2016 - 10:10

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:12, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  nortonton Ven 6 Mai 2016 - 11:20

Le WD40 est un dégrippant correct et un lubrifiant très fluide moyennement efficace
Il ne rétablit pas les contacts merdeux, ou alors, très provisoirement.

Démontage, nettoyage, inspection, réparation si nécessaire, lubrification parcimonieuse, suivis d'un  remontage soigneux...
C'est la seule recette pour résoudre efficacement et durablement un problème de contacteur farceur.  old

Par contre, il est vrai que le WD40 parfume agréablement l'atelier.  drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 11:50

+1 même s'ils ont ajouté récemment cette fonction dans la notice du produit.

WD est un produit désoxydant mais il laisse un film gras non conducteur. Et ils ont beau dire que ça n'attaque pas les caoutchoucs... je doute.

Préférer un produit type KF "spécial contact" qui n'est fait que pour ça.

Si un contact n'est oxydé que superficiellement il faut éviter de passer du papier de verre. Ça va marcher super, mais les rayures vont ensuite accélérer l'oxydation.
Un polissage avec un produit de type miror par exemple est plus durable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Jucmoto Ven 6 Mai 2016 - 12:48

Je suis devenu roi <a href=Je suis devenu roi Isocle10" />

C'est ce que j'utilise pour les contacts, dans des domaines variés, Électricité, Électronique, et toutes les machines dans la maison, et même la moto et la voiture.

souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 12:53

En plus c'est économique t'en achète une tous les dix ans souris

Je suis devenu roi Isocle10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Jucmoto Ven 6 Mai 2016 - 12:56

Gastair a écrit:En plus c'est économique t'en achète une tous les dix ans souris

pas une décennie, stockage pas idéal c'est vrai, mais efficace le produit même dix ans après tirelangue mort de rire mort de rire mort de rire
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  nortonton Ven 6 Mai 2016 - 12:59

Gastair a écrit:En plus c'est économique t'en achète une tous les dix ans souris

Je suis devenu roi Isocle10


Si ça se trouve, le prix y est encore:  peut-être en Francs ( anciens?)  fuit
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Jucmoto Ven 6 Mai 2016 - 13:01

Certainement plus efficace que nous dans dix ans ouarf
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 13:29

Je suis certain que tu l'as eu gratos...avoue ; tu l'as trouvée avec un détecteur de métaux dans un site de fouilles Romaines ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Jucmoto Ven 6 Mai 2016 - 19:45

Un peu de lecture ferait du bien

http://fr.farnell.com/af-international/iso250/isoclene-250ml/dp/207780

https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

le produit isoclène sert pour les contacts électriques, le wd 40 serait d'avantage un isolant catégorie lubrifiant et non pas rénovateur de contact électrique, même s'il favorise la disparition de l'humidité et la protection contre la rouille.
Tu peux toujours te gausser du produit que j'utilise (et même de moi) ça ne me gène nullement.
Sur le plan de l'efficacité je reste serein (comme les oiseaux du même nom je chante en te lisant).

en toute amitié. jap
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 23:18

... je sais que c'est un bon produit. Je suis pro dans le domaine. clin

Je galéje souris




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  jeaned Sam 7 Mai 2016 - 12:21

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Gastair Sam 7 Mai 2016 - 12:35

jeaned a écrit:Si tous les pros étaient bons dans leur domaine, ça se saurait. clin

C'est une boutade hein, qui ne te concerne pas, mais de nos jours, beaucoup de professionnels se qualifient de "pro" dans leur domaine, sauf qu'ils sont surtout des "vendeurs" dans leur domaine, voire vendeurs de leur stock, et que dès que la question dépasse ce qu'ils ont en stock ou ce qu'ils ont en envie/besoin de vendre, ils deviennent, volontairement ou involontairement, de mauvais conseil. Les néo-pro-ex-vendeurs ont malheureusement fait s'instaurer une perte de confiance des vrais pros.

Il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance aux soi-distant "pro" pour des conseils. J'y vais, j'écoute, mais je prends plusieurs avis, puis je lis, j'étudie, je réfléchis, mais jamais le premier conseil. biker

souris je suis pas pro en vente de produits (d'ailleurs je ne vends rien) mais je les utilise au quotidien dans mon emploi.

Tu as tout à fait raison. Quand je fais un achat je ne demande jamais de conseil à un pro intéressé par la vente. Je me fais moi même mon opinion.

L'autre jour j'ai touché le sommet de l’incompétence dans un Noromachin de supermarché... après avoir indiqué la façon de voir qu'une huile moteur essence est aussi valable pour le Diesel à un vendeur qui voulait me diriger à tout prix vers un produit, j'ai voulu acheter du dégrippant en bombe.
Il y avait le même produit en deux contenances... l'un en 500 ml et l'autre, sur un étagère voisine en 600 ml avec la mention +20% gratuit !
Et le prix de celui qui était en 600ml était plus cher que celui en 500ml.  Je suis devenu roi 569134

J'explique au chef de rayon que si le même produit avec 20% de plus gratuit est plus cher même d'un centime, c'est que c'est un mensonge. Il est rentré dans une explication très convaincue que si on en a plus, on paye plus.... et que même que s'il y a plus de produit il faut plus de métal pour faire la bombe et donc que faire du gratuit ça coute plus cher donc on paye plus cher  moque
Comme la bêtise ça m’énerve, j'ai dit que je ne quitterai pas le magasin sans acheter cette p--ain de bombe de 600ml au prix de celle de 500 ml. Rien à faire, il a fallu que le patron arrive. Il m'a donné raison et a fait changer le prix dans le bon sens.... la tête des vendeurs avec leur calculatrice pour calculer le cout supplémentaire d'un truc gratuit.  moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  jeaned Sam 7 Mai 2016 - 17:26

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:13, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu roi Empty Re: Je suis devenu roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum