-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

+7
whitecap
rotor83
Gastair
the thing
srv
gaspard
CharlesD
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Mer 16 Sep 2015 - 17:57

Salut à tous ! 

nouveau dans le monde des flats (cf. présentation), je vous sollicite pour un conseil d'achat, via deux annonces du boncoin. J'ai vu quelques sujets similaires dans le forum des annonces de ventes, mais ai du mal à me faire une idée. 

C'est pour rouler tous les jours, en ville essentiellement, et partir très régulièrement explorer la proche campagne belge, et le plus souvent possible (3-4 fois par an ?), s'enquiller 1000 à 2000 bornes en une semaine, sur les terres d'Ecosse ou du lointain Portugal. 

Je cherchais à l'origine une 90/6 noire, état mécanique impeccable ou presque donc au moins partiellement restaurée (mais pas non plus état concours), avec un budget de 4 à 5000 €. 

J'en ai deux en vues, une 90/6 bleue (sais pas...), totalement restaurée il y a 1000 bornes (mais combien d'origine ?), deux freins à disques à l AV, vérifiée par concessionaire BM et vendue en dépôt vente chez eux. Pas de factures travaux car effectués par un particulier. Franchement belle, chère (pour moi du moins) : 7000€. 
visible ici : http://www.leboncoin.fr/motos/773370870.htm?ca=7_s

La seconde, une 75/6, de 75 (n'ai pas trop su identifié la différence), noire, 180.000 km ayant été très sérieusement rénovée à 150.000 km, roule au 98, allumage électronique. 5500 €. Sympathique propriétaire semble-t-il, ça n'est pas sa seule belle ancienne. Liste travaux :

- réalisage moteur : remplacements effectués : pistons, segments, deux sous-papes d'échappement, deux sièges sans plomb montés, axes et pièces de culbuteur en cuivre remplacés, les quatre ressorts de sous pape remplacés, les deux joints de culasse et de cache-culbuteur remplacés, contrôle des coussinets de bielles sans remplacement (étant dans les côtes),
 -remplacement seulement du disque d'embrayage
-remplacement du câble de compteur de vitesse
-remplacement du câble d'embrayage
- remplacement du relais de démarreur (boîtier)
-remplacement des roulements du pont arrière
-remplacement de la poignée d'accélérateur (cran usé)
-remplacement des pointeaux, des gigleurs et des câbles d'accélérateur et de starter ainsi que les joints des carburateurs
-filtre à air en papier d'origine remplacé par un filtre à air "KetN" nettoyable à vie (une meilleure performance)
-le comodo de mise en contact a été lui aussi remplacé ainsi que le contacteur de stop pour les freins
-Alternateur et la diode ont été remplacé
-Allumage électronique monté "Dyna" fourni par BMW
-remplacement de l'optique de phare
-de nombreuses vieilles pièces remplacées sont en stock si vous désirez les voir ainsi que les factures à l'appui. Les travaux ont été effectué par un concessionnaire BMW belge


A voir là http://www.leboncoin.fr/motos/785347649.htm 




Qu'en pensez-vous ? la 75 est-elle une bonne routière pour des trajets type 100-200 bornes dans la journée par routes nationales, voire 400 sur autoroute ? ou la puissance de la 90 est-elle nécessaire ?  
L'autre chose, c'est qu'avec 30.000 au compteur après restauration partielle (mais couvrants sur les postes importants ?), peut-on juger que la 75/6 est encore en excellent état ? J'ai suffisamment de connaissance, de maniaquerie et de plaisir à en tirer pour poursuivre l'entretien moi-même. Mais c'est une machine que je découvre et suis prêt à mettre un peu plus de sous pour partir sur une base saine, éviter les gros désagréments d'emblée. Pour l'une comme pour l'autre, je compte négocier un peu... et je crois que je l'aime noire, noire.. 


Voilà, merci dans l'infini pour vos bons conseils ! 


Charles
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  gaspard Mer 16 Sep 2015 - 18:10

Je trouve les 2 hors de prix , mais ça n'engage que moi .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Mer 16 Sep 2015 - 18:28

Merci de ta réponse, pour ma gouverne quel serait un prix acceptable ?
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  gaspard Mer 16 Sep 2015 - 18:55

Je mettrais 2000/2500€ maxi là dedans sur un coup de folie !

Pour l'usage que t'envisages j'aurais même été tatillon.
(J'ai vendu ma R100RT de 92 première main de 75 000km d'origine ,nickel pour aller n'importe où,autour de 3000€.
C'était pas très cher mais correct pour un amateur "normal".)

Une série 6 c'est pas un collector les mecs y s'tripotent ,faut pas tomber dans le panneau.
D'autant que faut une sérieuse garantie pour investir copieux dans un rossignol du genre car les frais éventuels sont
à la hauteur de ceux d'une bécane neuve...

Mais bon, après t'as des démangés près à les lâcher sans sourciller... drunken

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  srv Mer 16 Sep 2015 - 19:00

gaspard a écrit:Je mettrais 2000/2500€ maxi là dedans sur un coup de folie !
Perso c'est ce que je mettrai sur un 1340 clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  gaspard Mer 16 Sep 2015 - 19:05

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 145644 J'voulais pas être trop chiche quand même...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  srv Mer 16 Sep 2015 - 19:11

gaspard a écrit:Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 145644 J'voulais pas être trop chiche quand même...
Moi non plus Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 145644
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d’énervés qui sont prêts à mettre plus,
comme pour les bm...  clin
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Mer 16 Sep 2015 - 20:20

Tiens je les trouvais chères également mais ne m'attendais à vous choquer à ce point !!

Ceci dit, que le prix soit excessif pour cette machine comparée à une autre, d'un autre constructeur, une autre année, etc... étant donné les performances ou autre, certainement. Mais je m'intéresse comme nombreux d'autres aux BM série R des 70's ou début 80's, pour les multiples raisons qui font leur succès, et qui ne sont pas forcément subjectives ... du coup la question est plutôt de savoir si les prix proposés sont corrects ou excessifs, comparé au marché ...
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  the thing Mer 16 Sep 2015 - 20:34

Je pense qu'en ce qui concerne la 90/6 Gaspard nous fait un coup de calgon Twisted Evil
Qu'il me trouve une moto dans cet état à 2500€ et je mettrai sa photo avec sa trouvaille au dessus de mon lit pour penser tous les jours à lui drunken
Si elle ne vaut pas 7000€, elle ne vaudra jamais 2500€ non plus n'exagérons pas. tss tss
Si tu peux l'emporter avec plus de précision sur les travaux effectués dans les eaux de 5500/6000 je pense que ça peut-être un bon deal, toi, tu n'as rien à faire et la machine est superbe, et le mec devrait retomber sur ses pieds s'il a fait le boulot lui même.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  srv Mer 16 Sep 2015 - 20:37

Apparemment la 75 est vendue, l'annonce a disparue.
Elle était peut être au "prix du marché"

Si tu achètes une bécane et que tu peux au cas où la revendre à peu près au même prix que tu as mis perso je crois que c'est bon.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  srv Mer 16 Sep 2015 - 20:38

the thing a écrit:Je pense qu'en ce qui concerne la 90/6 Gaspard nous fait un coup de calgon Twisted Evil
Qu'il me trouve une moto dans cet état à 2500€ et je mettrai sa photo avec sa trouvaille au dessus de mon lit pour penser tous les jours à lui drunken
Si elle ne vaut pas 7000€, elle ne vaudra jamais 2500€ non plus n'exagérons pas. tss tss
Si tu peux l'emporter avec plus de précision sur les travaux effectués dans les eaux de 5500/6000 je pense que ça peut-être un bon deal, toi, tu n'as rien à faire et la machine est superbe, et le mec devrait retomber sur ses pieds s'il a fait le boulot lui même.... clin
+1  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  Gastair Mer 16 Sep 2015 - 20:38

Si le moteur est vraiment refait à neuf (+ embrayage ) je trouve que 5500€ ne serait pas volé pour la 90 saispas ( si le reste est également nickel !)

http://www.leboncoin.fr/motos/773370870.htm

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Captur15
Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Captur16


http://www.leboncoin.fr/motos/785347649.htm

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Captur17Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Captur18


C'est ainsi que l'on fait pour parler d'annonces... car si elle disparait on sait pas trop de quoi tu parles clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  rotor83 Mer 16 Sep 2015 - 20:58

gaspard a écrit:Je mettrais 2000/2500€ maxi là dedans sur un coup de folie !


Tain!!!!!!sont pas prêts à trouver  des machines , les nouveaux arrivants , avec ce genre de conseil !!!!! siffle siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Mer 16 Sep 2015 - 21:10

Salut à tous et merci pour vos réponses. 

Effectivement le coup du 2000/2500 m'a mis un coup dans le bide ! souris

Je crois pouvoir faire baisser la 90/6 à 6000, pas moins, la 75/6 à 5000, ce qui me semble trop sur cette dernière vu le kilométrage et malgré les travaux réalisés. Mais j'avoue que mes connaissances sont limitées sur les flat... Une machine à 150.000 km refaite correctement (voir la liste plus haut), ça vaut le coup ou c'est usé de partout ?

Autre piste, à mon sens trop chère aussi, mais une R100RS de 77 (roues à rayons, très belle) à 5000€ peut-être négociable, état vraiment impeccable et vendue par un pro ? pas d'annonce ici, c'est belgique locale. Maniable en ville cette 100RS? bonne réputation ? en tout cas pour les expéditions en Ecosse ou pour descendre en Espagne d'une traite à 130 ça a l'air d'être pas mal.. 

Encore merci, et vivement l'essai ..
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  srv Mer 16 Sep 2015 - 21:27

Pour faire simple si tu vois une 90/6 refaite à neuf à 2000/2500 surtout tu mets illico le lien direct ici...
Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  whitecap Mer 16 Sep 2015 - 21:39

CharlesD a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses. 

Effectivement le coup du 2000/2500 m'a mis un coup dans le bide ! souris

Je crois pouvoir faire baisser la 90/6 à 6000, pas moins, la 75/6 à 5000, ce qui me semble trop sur cette dernière vu le kilométrage et malgré les travaux réalisés. Mais j'avoue que mes connaissances sont limitées sur les flat... Une machine à 150.000 km refaite correctement (voir la liste plus haut), ça vaut le coup ou c'est usé de partout ?

Autre piste, à mon sens trop chère aussi, mais une R100RS de 77 (roues à rayons, très belle) à 5000€ peut-être négociable, état vraiment impeccable et vendue par un pro ? pas d'annonce ici, c'est belgique locale. Maniable en ville cette 100RS? bonne réputation ? en tout cas pour les expéditions en Ecosse ou pour descendre en Espagne d'une traite à 130 ça a l'air d'être pas mal.. 

Encore merci, et vivement Ok
La 100 RS est faite pour tailler la route, guidon court et angle de braquage limité 
par le carénage . Ce n'est pas une citadine, il faut l'essayer pour comprendre
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  the thing Mer 16 Sep 2015 - 21:42

srv a écrit:Pour faire simple si tu vois une 90/6 refaite à neuf à 2000/2500 surtout tu mets illico le lien direct ici...
Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 145644

Non, fais moi un MP plutôt que de déranger le forum..... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  beaujolais racer Mer 16 Sep 2015 - 22:51

Une 90/6 refaite à 2500? comment ça? on me dit rien ici, on me cache tout!
Où est elle? j'attelle la remorque,  je vais la chercher....
Même une pas refaite, y'a pas?
Ah bon, je vais me recoucher alors.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  Dom Jeu 17 Sep 2015 - 9:16

CharlesD a écrit:
Autre piste, à mon sens trop chère aussi, mais une R100RS de 77 (roues à rayons, très belle) à 5000€ peut-être négociable, état vraiment impeccable et vendue par un pro ? pas d'annonce ici, c'est belgique locale. Maniable en ville cette 100RS? bonne réputation ? en tout cas pour les expéditions en Ecosse ou pour descendre en Espagne d'une traite à 130 ça a l'air d'être pas mal.. 

Royale pour tailler la route une 100RS.
Par contre, a essayer impérativement avant achat, car la position de conduite ne convient pas à tout le monde.
Sinon, 5000€ pour une si rare 77, ce n'est pas excessif. Il faut voir son historique.
Et une vraie 77, c'est celle là (mon ex en l’occurrence).
Il n'y a eu que cette couleur en 77 pour la 100RS. Et il n'y a eu que sur ce millésime la présence d'un filet bleu sur les jantes, ainsi que les étriers de frein avants peints en bleu.

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Rs610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Jeu 17 Sep 2015 - 9:35

Dom a écrit:
Royale pour tailler la route une 100RS.
Par contre, a essayer impérativement avant achat, car la position de conduite ne convient pas à tout le monde.
Sinon, 5000€ pour une si rare 77, ce n'est pas excessif. Il faut voir son historique.
Et une vraie 77, c'est celle là (mon ex en l’occurrence).
Il n'y a eu que cette couleur en 77 pour la 100RS. Et il n'y a eu que sur ce millésime la présence d'un filet bleu sur les jantes, ainsi que les étriers de frein avants peints en bleu.

Salut Dom, 

elle est exactement comme ton ex, même couleur simplement des filets blancs, les étriers de freins sont bleus. Je crois que je vais aller l'essayer pour me faire une idée de la conduite. Est-ce que, pour une période de conduite en ville entre les expéditions routières, on peut déposer simplement le carénage ? Et est-ce qu'un guidon plus classique améliore la maniabilité ?

merci !
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  Dom Jeu 17 Sep 2015 - 9:50

CharlesD a écrit: Est-ce que, pour une période de conduite en ville entre les expéditions routières, on peut déposer simplement le carénage ?

Pourquoi pas, mais ça serait dommage quand même............et puis, ça ne se fait pas en cinq minutes  souris
Par contre, en cas de dépose du carénage, pour pouvoir continuer à rouler, prévoir guidon (éventuellement), phare, pattes de phare, et j'en passe.
Il y a des topics sur le forum qui parlent de cette transformation.

CharlesD a écrit: Et est-ce qu'un guidon plus classique améliore la maniabilité ?

Sur la mienne, il y avait un guidon de K75S qui était monté.
Mais c'était surtout pour relever un peu la position de conduite, afin de soulager mes cervicales.
Il passe sans soucis à l'intérieur du carénage, sans toucher les bords lors du braquage du guidon.
A part ça, un guidon classique ne peut pas se monter avec le carénage en place.
Sans carénage par contre, tu peux monter tous types de guidon qui te plaisent.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  jbt Jeu 17 Sep 2015 - 10:04

J'ai une 75/6 en vente si tu veux, MP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  CharlesD Jeu 17 Sep 2015 - 10:49

Je crois que je t'ai répondu JBT, mais directement sur leboncoin car ton mp a disparu de ma boite, sais pas comment ? tu peux me le renvoyer avec tes coordonnées ? 'ci
CharlesD
CharlesD


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  jbt Jeu 17 Sep 2015 - 10:54

Je suis en rade d'internet ces jours-ci, tout a grillé à cause d'un orage, du coup je reçois les mails de façon aléatoire.
Je te redonne mes coordonnées en MP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  gaspard Jeu 17 Sep 2015 - 12:12

srv a écrit:Pour faire simple si tu vois une 90/6 refaite à neuf à 2000/2500 surtout tu mets illico le lien direct ici...
a
Bon, bon, allez-y  ... tirelangue

Moi je ne mettrais ce prix là que si la chose était garantie par un concess,  " refaite à neuf ".
Pas la réfection du beau-frère du vendeur qu'aura toujours négligé le détail qui tue et demande qu'à refaire surface.

C'est comme investir dans une vieille 4L le prix d'une bagnole plus récente sous prétexte qu'elle part "toutes distances"... confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6 Empty Re: Conseil d'achat : R75/6 ou 90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum