-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil achat BWM R60 S6

+7
BravoFox
pockaman
nortonton
Seven
Proteus
gabounette77
e_calamity
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mar 5 Juil 2016 - 20:33

Bonjour à tous ... je me présente Martine ... je me lance enfin pour acheter un R60 S6 ... j'adore les motos anciennes ... j'ai depuis plusieurs années un 350 Dollar des années 30 ... le bruit qu'elle fait me donne à chaque fois des frisons le long de ma colonne vertébrale. J'ai eu différentes motos mais j'ai toujours souhaité avoir une vieille BMW ... donc voilà j'y vais ... mais avant j'ai besoin de vos conseils d'expert. 

La moto est sur Cholet chez Belle bécanes certains d'entre vous doive connaitre -->  http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/683-bmw-r60-6-1976.html     

Le problème c'est que je n'y connais pas hyper bien ... je pense que cette moto est saine et qu'il y aura dans tous les cas des petits travaux a faire mais j'aimerais vos avis... et si quelqu'un pouvait allez y jeter un oeil ce serait top car moi je suis sur Paris ... mais j'ai prévus d'y aller ce samedi.

Cette moto me servira à aller au boulot de temps en temps (moins de 15 bornes par jour) et d'aller faire le marché et des balades en forêts ou autres sorties sympa entre potes ;)))

Merci beaucoup et à bientôt ;))))
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  gabounette77 Mar 5 Juil 2016 - 21:16

Bienvenue au Flatistan.

Cette moto est la plus solide des BMW.
Elle parait propre.
Le kilométrage est de ???
Tu ne pourras plus aller sur Paris vu son age.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  Proteus Mar 5 Juil 2016 - 21:39

gabounette77 a écrit:Le kilométrage est de ???

89 000 kms d'après l'annonce, et la petite trappe sur le résé, c'est pas une ancienne Genmerderie?

Conseil achat BWM R60 S6  Bmw_r606_9__021334100_1242_06042016
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  Seven Mar 5 Juil 2016 - 21:45

Le réservoir a pu être installé au cours de sa vie ... donc peut être pas une "ex" Gendarmerie
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 5:37

Salut Martine.
Très bonne machine qu'une R60/6 .
Etant donné le prix, coquet, renseigne toi sérieusement sur l 'historique de la moto.
Et ne te contente pas de paroles, mais demande des factures.
Les numéros de moteur et de cadre qui diffèrent, ça n'est pas un problème forcément, mais ça indique une moto qui a eu une vie tourmentée. Et ça implique un kilométrage forcément faux pour le moteur.
D'ailleurs, ils ne garantissent pas ce kilométrage et ils ont raison.
La moto n 'est pas garantie, ce qui est inquiétant de la part d'un professionnel.

Va la voir si tu veux, mais avec quelqu'un qui connait ces motos et si il est impossible de l 'essayer sérieusement, passe ton chemin.
Et ne t'emballe pas sur ce coup là.
Pour ce prix là , tu trouveras d' autres 600 correctes et "essayables".  Conseil achat BWM R60 S6  569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  pockaman Mer 6 Juil 2016 - 6:15

Moto de chez Belles Bécanes, donc moto garantie même si non officielle, aucun souci là-dessus je peux le confirmer, j'ai bossé chez eux, rien de ce qui sort du bouclard n'est pas garanti. En cas de merde (rare...), tu les rappelles il y a toujours une solution.

Les motos sont essayables, et essayées de toutes manières dans tous les sens, vendues avec une fiche de "contrôle technique" bien plus poussé que ce qu'on fait passer aux bagnoles dans aujourd'hui.

Quant au prix, malheureusement il n'est pas si délirant quand tu fais une rapide recherche sur leboncoin...

Je ne suis peut-être pas objectif, mais je connais le sérieux de la maison.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 6:50

Hello ... merci pour toutes vos remarques elles sont bien précieuses ... sinon cette moto vient de Hollande et a subit une remise en état surtout esthétique, ils n'ont pas ouvert le moteur. Le vendeur n'a pas changé les pneus et me dit qu'il sont usés à 30%, faut que je le rappel car je ne sais pas si elle est adaptée pour le sans plomb. Sur le compteur ... pas de garantie ... la moto a peut-être effectuée plusieurs fois le tour du monde impossible à vérifier ... ça fait partie du jeu ;)))

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des supports sacoches et des sacoches en cuir même d'occasion ... au contraire ?

Sinon il n'y a pas beaucoup de 600 sur le marché en ce moment ou alors elles sont bien cachées ;))))

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas

Bizzzz
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  BravoFox Mer 6 Juil 2016 - 7:14

Pourquoi se fixer sur une 600 et une série 6 ? 
Les sensations ne sont pas très différentes avec une 750 ou même une 900... Idem pour le poids (si c'est un critère), il n'y a pas de différence majeure. Une série 7 serait même potentiellement plus facile au quotidien.

Je ne peux que paraphraser Nortonton... Si tu n'y connais rien en mécanique et n'as pas pu/voulu bouffer toute la littérature à disposition sur le sujet des Boxer twins afin d'aiguiser tes connaissances, fais toi accompagner au moins par un connaisseur en mécanique, ne serait-ce que pour les basiques : fuites, fumées, comportement bizarre (de la moto, pas du vendeur), anachronismes, incohérences du discours etc....

Manifestement ce magasin a bonne réputation... Après c'est toi qui voit... N'oublie pas que le bon prix d'une moto est celui de la moto qui se vend, pas celui de la moto qui est en annonce depuis des mois ou des années...  coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 7:19

si tu n es pas expérimenté, le joli frein avant peut se révéler surprenant, voire dangereux à l usage. 
Un modèle équipé du disque ou de deux disques sera plus sûr. 
On ne sait pas ton histoire de motarde.
J ai une amie qui roule en série 6 depuis des années et en est toujours amoureuse malgré ses caprices de vieille bécane. 
Sa moto a un frein à disque, pas très puissant mais sans les surprises du tambour.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 7:56

Avec la carte grise de collection l'on peut rouler dans Paris ... pour le moment ;)))

Après vérification le numéro de moteur est différent du numéro du cadre ... mais pour une moto de cet age cela peut arriver que l'on change le moteur nan ? Et sinon elle roule au sans plomb 98 c'est une bonne chose ;)
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  Skill Mer 6 Juil 2016 - 8:33

Tu tiens absolument à prendre une 600 ?

Une 600, c'est poussif (j'en ai une...). Pour pas plus cher tu devrais pouvoir trouver une 800, 900 ou 1000. La partie cycle et le moteur sont les mêmes, elles sont tout aussi faciles à conduire qu'une 600, et bien plus agréables avec leur couple moteur plus élevé.

Le frein à tambour, pour la promenade sur les routes de campagne à l'écart de la foule ça va, mais il n'est pas adapté pour rouler dans le trafic actuel au milieu d'automobilistes qui freinent pied au plancher à la dernière seconde.

Et à mon avis il vaut mieux éviter une ancienne de la gendarmerie.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 8:50

Bin j'ai une conduite très cool et pi avec mon 350 Dollar de 1930 j'ai un peu l'habitude des freinages qui traînent ... j'ai pas envie non plus d'une grosse cylindrée et pi j'aime bien le look de la 600 elle a une belle ligne plutôt fine et pas trop mastoque ;)))
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  gabounette77 Mer 6 Juil 2016 - 9:34

La carte grise est française ou holandaise?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 9:43

J'aurais une carte grise Française ... et de collection.
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 10:20

Les 40 chevaux de la 600 , c'est trèèèès suffisant, surtout avec la boîte 5 des série 6 et suivantes.

Le problème de ce tambour double came, c'est qu'il peut être trop mordant, surtout  à froid, et si l 'adhérence est faible ( pluie) , tu peux te retrouver par terre avant d 'avoir réagi pour le débloquer.

Donc, une 600 série 6 ou 7  , avec freinage avant en bon état, avec un ou deux disques, c'est très correct.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  BravoFox Mer 6 Juil 2016 - 10:27

e_calamity a écrit:Bin j'ai une conduite très cool et pi avec mon 350 Dollar de 1930 j'ai un peu l'habitude des freinages qui traînent ... j'ai pas envie non plus d'une grosse cylindrée et pi j'aime bien le look de la 600 elle a une belle ligne plutôt fine et pas trop mastoque ;)))
Le moteur T246 ou T247 est toujours le même quelque soit la cylindrée, seul l'alésage change....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 10:37

Autre avantage de la 600: les petits carbus qui gênent moins, au niveau des tibias, que les gros Bing à dépression des 750 et plus...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 11:01

Est-ce qu'on peut remplacer des tambours par des disques ?

Sinon merci pour mes petits tibias   clin clin clin
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  Proteus Mer 6 Juil 2016 - 11:09

e_calamity a écrit:Avec la carte grise de collection l'on peut rouler dans Paris ... pour le moment ;)))

Justement non, les CGC ne bénéficient d'aucune dérogation, sauf en soirée ou le weekend, comme les autres véhicules exclus...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 11:29

e_calamity a écrit:Est-ce qu'on peut remplacer des tambours par des disques ?

Sinon merci pour mes petits tibias   clin clin clin
Cher  et pas simple.
Il vaut mieux en chercher une autre.
Vu ton budget correct, on peut t'aider à en trouver une autre.

Je suis habitué à penser à la sécurité et au bien être des Ladies . priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 11:30

Proteus a écrit:
e_calamity a écrit:Avec la carte grise de collection l'on peut rouler dans Paris ... pour le moment ;)))

Justement non, les CGC ne bénéficient d'aucune dérogation, sauf en soirée ou le weekend, comme les autres véhicules exclus...

J' ai compris la chose inversement.
Mais je me trompe parfois.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  nortonton Mer 6 Juil 2016 - 11:36

une 600 série 7 , avec roues à rayons  coeur

https://www.leboncoin.fr/motos/987522934.htm?ca=13_s
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 11:38

Le truc c'est qu'elle est un peu loin ... Tarbes ;)
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  PizzaRoller Mer 6 Juil 2016 - 11:43

e_calamity a écrit:Le truc c'est qu'elle est un peu loin ... Tarbes ;)
 
Elle est capable de remonter à la capitale toute seule avec toi dessus souris

____________________
Conseil achat BWM R60 S6  Idee-p10 Toutélectrix   Conseil achat BWM R60 S6  569134          Conseil achat BWM R60 S6  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil achat BWM R60 S6  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  e_calamity Mer 6 Juil 2016 - 11:44

Concernant l'interdiction de rouler dans Paris j'ai trouvé ça

https://api-site.paris.fr/images/73811

selon l'Arrêté no 2015 P 0212

page 3 

Article 2 : L'interdiction fixée à l'article ne s'applique pas : aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention ( collection )
e_calamity
e_calamity


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BWM R60 S6  Empty Re: Conseil achat BWM R60 S6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum