-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

+6
Mick13
bib
Flatosaure
Francesco
caramba
loiclux
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 20:44

Depuis 2 années je souffrais d'orchite et de lumbago mais depuis ce week end, ma vie n'est plus un enfer, j'ai trouvé le remède.

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Transa10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  loiclux Lun 26 Oct 2015 - 20:49

Et pourtant, elle est pas prete de traverser les alpes....

Fabrication maison la valise?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 20:54

loiclux a écrit:Et pourtant, elle est pas prete de traverser les alpes....

Fabrication maison la valise?

Peut être qu'elle a traversé pour venir, c'était à un allemand.
Je pense que c'est le gars qui avait fait ces valises. Elles sont bien faites et les attaches aussi
Deutch Qualitat
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Francesco Lun 26 Oct 2015 - 20:55

Wafid, Roland, venez vite !!!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 20:58

Francesco a écrit:Wafid, Roland, venez vite !!!!  souris

Je l'ai essayé hier à 2 sur une route pourrie de chez pourrie. Elle a pas bronché, par contre aujourd'hui j'avais quand même mal aux bras et un peu partout.
120 km de trous, de mauvais goudron, de camion et de poussière....

C'est un vrai tank ce bordel

Et pis elle a tout : Des vrais carbus avec vis de richesse, un vrai robinet à essence avec réserve "Sil vô plait"
Des vraies soupapes qu'on peut régler avec des vis et un jeu de cales.
Un vrai amortisseur pas compliqué, une vraie fourche à l'endroit. Un moteur qui accepte qu'on tourne en dessous de 3000.
Pas de prise pour windows 10, 2 vis pour la synchro des carbus..
Des vraies roues a rayons qui se cabossent pas au premier trou.
Une moto, c'est tout...what else
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Francesco Lun 26 Oct 2015 - 21:23

Un jour, je craquerais. Quand la raison aura eu raison de mes lumbagos aussi.
Mais je veux une "belle verte". Comme celle de Roland. 

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Dscf6254
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Flatosaure Lun 26 Oct 2015 - 21:31

caramba a écrit:Et pis elle a tout : Des vrais carbus avec vis de richesse, un vrai robinet à essence avec réserve "Sil vô plait"
Des vraies soupapes qu'on peut régler avec des vis et un jeu de cales.
Un vrai amortisseur pas compliqué, une vraie fourche à l'endroit. Un moteur qui accepte qu'on tourne en dessous de 3000.
Pas de prise pour windows 10, 2 vis pour la synchro des carbus..
Des vraies roues a rayons qui se cabossent pas au premier trou.
Une moto, c'est tout...what else
C'est vrai mais quand tu vas devoir changer les bougies intérieures, tu vas moins rigoler.
La batterie c'est une misère, le circuit électrique fatigue vite, le frein arrière vient d'une 125 et les fixations du carénage sont d'origine sino-russe.
Sinon c'est une très bonne moto bien

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  bib Lun 26 Oct 2015 - 21:49

caramba a écrit:Depuis 2 années je souffrais d'orchite et de lumbago mais depuis ce week end, ma vie n'est plus un enfer, j'ai trouvé le remède.

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Transa10

c'est bien celle dont je te parlais et que je pistais pour toi, marrant.

Je la reconnais aux valoches et à la couleur.

Elle est vraiment propre, tu me montres ça demain souris
Faut que j'essaie

edit : elle a un démarreur ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 22:13

Flatosaure a écrit:
caramba a écrit:Et pis elle a tout : Des vrais carbus avec vis de richesse, un vrai robinet à essence avec réserve "Sil vô plait"
Des vraies soupapes qu'on peut régler avec des vis et un jeu de cales.
Un vrai amortisseur pas compliqué, une vraie fourche à l'endroit. Un moteur qui accepte qu'on tourne en dessous de 3000.
Pas de prise pour windows 10, 2 vis pour la synchro des carbus..
Des vraies roues a rayons qui se cabossent pas au premier trou.
Une moto, c'est tout...what else
C'est vrai mais quand tu vas devoir changer les bougies intérieures, tu vas moins rigoler.
La batterie c'est une misère, le circuit électrique fatigue vite, le frein arrière vient d'une 125 et les fixations du carénage sont d'origine sino-russe.
Sinon c'est une très bonne moto bien

C'est vrai que les bougies n'ont pas l'air simple à changer.

La batterie est neuve et made in germany. Pour l'instant, elle démarre au quart de démarreur.
Généralement, ici quand on garde une batterie 2 ans c'est un maximum.
Je ne trouve pas qu'elle force plus qu'avec la 80 G/S
Le circuit électrique, c'est une des premières choses que je regarde. C'est effectivement un style "siècle dernier" mais il à l'air en bon état et d'origine.
Bon, les freins c'est pareils, du siècle dernier, mais les tambours d'une GS ou d'une 600 XT ne sont pas non plus redoutable d'efficacité. A 80-100, ils sont suffisants
De même le carénage, j'ai même trouvé qu'ils avaient fait des efforts et mis des vis, alors qu'à l'époque tout se fixait avec des pinoches qui entraient dans des silent bloc en caoutchouc.
Par contre, c'est vrai que c'est mou, mais pour l'usage que j'en fais c'est suffisant.
Je vais essayer de revendre la Ducat, si je n'y arrive pas, il y a un échange possible avec la 650 GS.
Mais alors là, il y a du boulot...Peinture, haut moteur, circuit électrique au scotch d'électricien....
Par contre la 650 arrache un peu plus et est surement plus sympa pour s'amuser sur piste que la Transalp.
J'ai acheté la Transalp dans le but de faire des bonnes ballades autour de Bamako (Kaye, Bafoulabé, Médine,...) et éventuellement la Guinée....


Dernière édition par caramba le Lun 26 Oct 2015 - 22:22, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 22:19

bib a écrit:
caramba a écrit:Depuis 2 années je souffrais d'orchite et de lumbago mais depuis ce week end, ma vie n'est plus un enfer, j'ai trouvé le remède.

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Transa10

c'est bien celle dont je te parlais et que je pistais pour toi, marrant.

Je la reconnais aux valoches et à la couleur.

Elle est vraiment propre, tu me montres ça demain souris
Faut que j'essaie

edit : elle a un démarreur ?

Non, non, elle démarre avec des cartouches comme les avions Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité 145644

En fait, c'est un allemand qui est descendu avec par le maroc et l'avait remis à un policier.
Je pense que tu dois connaitre le policier, il a un side Oural avec un moteur de série 7.
Il a aussi une 1150 BM qui tourne bien et il m'a aussi montré une K mais je pense que c'est pour l'administration
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  bib Lun 26 Oct 2015 - 22:25

caramba a écrit:
Je vais essayer de revendre la Ducat, si je n'y arrive pas, il y a un échange possible avec la 650 GS.
Mais alors là, il y a du boulot...Peinture, haut moteur, circuit électrique au scotch d'électricien....
je viens de la voir en petite annonce, photo prise de jour, c'est vrai qu'on dirait qu'il y a du boulot. Et puis elle a une sale gueule...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  bib Lun 26 Oct 2015 - 22:30

caramba a écrit:
Non, non, elle démarre avec des cartouches comme les avions Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité 145644

c'est malin Suspect
la radasse que Bouré a apporté n'avait pas de démarreur, non ?
caramba a écrit:
En fait, c'est un allemand qui est descendu avec par le maroc et l'avait remis à un policier.
Je pense que tu dois connaitre le policier, il a un side Oural avec un moteur de série 7.
Il a aussi une 1150 BM qui tourne bien et il m'a aussi montré une K mais je pense que c'est pour l'administration
C'est Zerbo, le chef mécano de la gendarmerie, c'est lui qui a posé un moteur de RT sur la bibbike (marrant, le correcteur me propose "biblique" pour "bibbike") il y a un bail.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 22:37

bib a écrit:
caramba a écrit:
Je vais essayer de revendre la Ducat, si je n'y arrive pas, il y a un échange possible avec la 650 GS.
Mais alors là, il y a du boulot...Peinture, haut moteur, circuit électrique au scotch d'électricien....
je viens de la voir en petite annonce, photo prise de jour, c'est vrai qu'on dirait qu'il y a du boulot. Et puis elle a une sale gueule...

Oui mais elle a une carte grise.
Parce que, malgrés ce que disait Bourré, si tu veux t'en servir en dehors de Bamako, il faut l'immatriculer sinon, ce sont des tracasseries assurées. Sans carte grise, c'est faisable mais ça coute plus cher...c'est tout. Note que pour faire le con à 300 kmh sur la route de Ségou ou Siby, une carte grise serait un peu du gaspillage vu que ça ne devrait pas durer trop longtemps.

C'est une bonne base pour une restauration, elle n'a pas trop de bornes et d'après ce que j'ai lu sur le Flatistan et sur d'autres Forums, ce sont des machines solides. Elle n'est pas usée, seulement elle n'a pas été bien entretenue. Avec 700 Euros de frais, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose d'assez joli et fonctionnel...D'autant plus que l'on peut trouver des pièces ici
Le hic, c'est que mon atelier est à Ouaga et ici je n'ai pas grand chose comme outillage.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Lun 26 Oct 2015 - 22:41

bib a écrit:
caramba a écrit:
Non, non, elle démarre avec des cartouches comme les avions Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité 145644

c'est malin  Suspect
la radasse que Bouré a apporté n'avait pas de démarreur, non ?
caramba a écrit:
En fait, c'est un allemand qui est descendu avec par le maroc et l'avait remis à un policier.
Je pense que tu dois connaitre le policier, il a un side Oural avec un moteur de série 7.
Il a aussi une 1150 BM qui tourne bien et il m'a aussi montré une K mais je pense que c'est pour l'administration
C'est Zerbo, le chef mécano de la gendarmerie, c'est lui qui a posé un moteur de RT sur la bibbike (marrant, le correcteur me propose "biblique" pour "bibbike") il y a un bail.

Ah, ah, ah, je savais bien que ça allait t'énerver Twisted Evil

C'est marrant, j'ai même pas fait attention pour la bécane que Bourré a ramené, j'étais trop préoccupé à faire le tour de ce qui n'allait pas.

Oui, c'est ce gars là
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  loiclux Lun 26 Oct 2015 - 22:42

Y a l'atelier de bib...

moque
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Mick13 Lun 26 Oct 2015 - 22:57

Bravo Carambus, puis tu sais, la Transalp, ça n'est pas rancunier siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Mar 27 Oct 2015 - 20:07

Mick13 a écrit:Bravo Carambus, puis tu sais, la Transalp, ça n'est pas rancunier siffle

En tout cas ça à l'air solide
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  bib Mar 27 Oct 2015 - 20:11

caramba a écrit:
Mick13 a écrit:Bravo Carambus, puis tu sais, la Transalp, ça n'est pas rancunier siffle

En tout cas ça à l'air solide

juste le tour du pâté de maison mais j'aime bien, c'est souple

et puis tu n'as pas peur de la gratter siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  cascaboulon Mar 27 Oct 2015 - 21:52


  • Bon choix....Monsieur ( comme dirait Giscard)  clin clin
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Gastair Mar 27 Oct 2015 - 22:08

caramba a écrit:

.............c'est un allemand qui est descendu avec par le maroc et l'avait remis à un policier...........

Punaise tout augment, même les bakchichs. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty ... mais les hémorroïdes, si....

Message  bib Ven 30 Oct 2015 - 15:36

moque
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Philenmob Ven 30 Oct 2015 - 16:16

Une bonne travailleuse la Transalp. Fiable, consomme pas grand chose en tout, confortable, souple.
Attention à rouler legerement sur-gonflé de l'avant pour alleger sa conduite. Ca ameliore son confort et la sensation.
Une paire de crampon et elle t'emenera partout.
En fonction de l'année (plutot les premiéres avec le tambour à l'arriére) le boitier CDI se faisait écraser sous le siége par le poids du pilote et provoquait des pannes à la con. A surveiller.
Le cable d'embrayage grippe assez rapidement en fonction de la qualité du stockage journalier de la moto.
Faudrai toujours en avoir une dans son garage. Juste comme ça.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Ven 30 Oct 2015 - 20:44

Philenmob a écrit:Une bonne travailleuse la Transalp. Fiable, consomme pas grand chose en tout, confortable, souple.
Attention à rouler legerement sur-gonflé de l'avant pour alleger sa conduite. Ca ameliore son confort et la sensation.
Une paire de crampon et elle t'emenera partout.
En fonction de l'année (plutot les premiéres avec le tambour à l'arriére) le boitier CDI se faisait écraser sous le siége par le poids du pilote et provoquait des pannes à la con. A surveiller.
Le cable d'embrayage grippe assez rapidement en fonction de la qualité du stockage journalier de la moto.
Faudrai toujours en avoir une dans son garage. Juste comme ça.

Ok, merci pour tes infos, pour l'instant je ne regrette pas de l'avoir achetée
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  caramba Ven 30 Oct 2015 - 20:54

bib a écrit:moque

Ben oui, j'ai au moins appris une chose cette semaine c'est que "l'esprit motard" au Mali est plus prét du "Fist fucking" que de la bonne camaraderie entre personnes qui partagent la même passion.
Mon seul regret c'est que je pensais aider un motard inconnu et qu'en fait, je n'ai fait qu'engraisser un truand notoire....
C'est dommage car en Afrique la moto commence un peu à pointer le bout de son nez et je regrette le manque de solidarité. Ce n'est même pas un manque de solidarité, c'est carrément un besoin compulsif de niquer son prochain.
Ne me demandez pas pourquoi au bout de 30 ans je tourne toujours seul !
Mise à part ça, la Transalp tourne super bien et je ne regrette absolument rien.
Par contre, je vais faire attention en vendant la Ducat.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  bib Ven 30 Oct 2015 - 22:50

caramba a écrit:

Ben oui, j'ai au moins appris une chose cette semaine c'est que "l'esprit motard" au Mali est plus prét du "Fist fucking" que de la bonne

allez, on se chronomètre demain sur un changement de joint de sélecteur, on dit moins de 10 mn filmées, attestées par huissier vidéo, ça va rassurer les touristes, ils sauront qu'il reste au moins 2 types qui roulent à moto et qui ne cherchent pas à s'entre-enculer souris


bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité Empty Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum