-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R90/6] Chronique d'une remise en route

+10
Juanito
brunob
L'Ankou
Dom
pockaman
madmat
Philimael
oggy
ludo74
Durruti
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Sam 12 Nov 2011 - 19:42

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a plusieurs semaines et j'annonçais la remise en route de mon 90/6 immobilisé depuis quelques années. J'ai bien profité de mes lectures ici et je vous remercie déjà !!!
Bon, je soupçonnais que ma batterie était morte malgré mon acharnement...... j'ai quand même tenté de démarrer avec les cables de batteries et ma voiture (une AX de 87), plusieurs essais, le démarreur tourne fébrilement.... je démonte une bougie pour contrôler l'allumage, il y a bien une étincelle et le moteur démarre sur une patte, je remonte vite vite et....... ça ne redémarre pas et je finis par abdiquer pour ne pas vider la batterie de la bagnole... aarrghhh mais soyons positif : elle a tourné !!!!
J'achète une batterie et vous tiens au courant !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  ludo74 Sam 12 Nov 2011 - 20:35

Salut
Regarde sur ce site http://www.all-batteries.fr/ c'est un peu moins cher quand magasin
a+
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  oggy Sam 12 Nov 2011 - 21:47

Allumage et jeux aux soupapes bien réglés ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Philimael Sam 12 Nov 2011 - 23:48

Y'a de l'essence ?
siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  madmat Dim 13 Nov 2011 - 0:41

Philimael a écrit:Y'a de l'essence ?
siffle

je dirait meme de l'essence récente... La mienne ne partait pas à cause de ça ...
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Dim 13 Nov 2011 - 11:04

Philimael a écrit:Y'a de l'essence ?
siffle
Mdr ! Oui ! mais par contre je vais vider l'essence du réservoir et la remplacer, c'est vrai qu'elle date cette essence, quand on est trop pressé de vouloir entendre le bruit de l'échappement !!!!!
Je n'ai pas recontrolé l'avance et le jeu aux soupapes, tout ça était ok au moment de l'arrêt....
je m'occupe de la batterie cette semaine et revois tout ça ! (je ferais aussi une photo)
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  pockaman Dim 13 Nov 2011 - 11:16

ludo74 a écrit:Salut
Regarde sur ce site http://www.all-batteries.fr/ c'est un peu moins cher quand magasin
a+

J'aurai plutôt tendance à dire que c'est beaucoup plus cher qu'en magasin... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Dim 13 Nov 2011 - 11:30

Danymorais a écrit:
je m'occupe de la batterie cette semaine et revois tout ça ! (je ferais aussi une photo)

La Varta 53030 est un bon plan:

http://www.point-energy31.com/product.php?id_product=316
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  madmat Dim 13 Nov 2011 - 12:12

Dom a écrit:
La Varta 53030 est un bon plan:

http://www.point-energy31.com/product.php?id_product=316

Je plussois !!! clin
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Dim 13 Nov 2011 - 15:58

Merci pour les adresses, je m'occupe de ça rapidement !
Arrgh, j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la joindre ici !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Dim 13 Nov 2011 - 16:05

Danymorais a écrit:
Arrgh, j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la joindre ici !

Tu trouveras la marche à suivre dans les post-it en haut d epage:

http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  L'Ankou Lun 14 Nov 2011 - 6:19

Hello

Sinon, pour ne pas vider la batterie de l'AX, démarre le moteur ;)

Courage!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  brunob Lun 14 Nov 2011 - 19:37

Peut être un petit coup de lime diamantée sur les contacts des vis platinés, + un peu de nettoyant contact sur toutes les connexions des bobines.
Un nettoyant pour les carbu.
Changer l'essence bien sur. Et peut être en vaporiser directement dans les pipes.
ça va le faire. courage

brunob


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Sam 19 Nov 2011 - 11:22

L'Ankou a écrit:Hello

Sinon, pour ne pas vider la batterie de l'AX, démarre le moteur ;)

Courage!!!

souris ouiiiii ! je l'avais fait bien sûr !!!
J'ai trouvé une batterie chez VLAD à Tours nord pour 60 euros acide compris, j'ai mis l'acide, un coup de charge, nettoyage des cuves, des contacts...... vivement demain ! en attendant ben..... je serre les fesses.... lol!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Sam 19 Nov 2011 - 11:35

Danymorais a écrit:
J'ai trouvé une batterie chez VLAD à Tours nord pour 60 euros acide compris

Salut,

Que veut dire VLAD ? et où sont ils à Tours nord ?

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Sam 19 Nov 2011 - 14:23

http://www.vlad.fr/

Je ne sais pas ce que veut dire VLAD à vrai dire !!! Mais c'est situé à Parcay, non loin du rond point de l'aviation dans la ZA "Le Papillon", tu as le plan d'accès sur le site (voir le lien ci-dessus).
En tout cas, bon accueil et prix intéressant pour tout type de batterie !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Sam 19 Nov 2011 - 14:38

Merci pour l'info, car je croyais que c'était "AD touraine, secteur VL".
Je vois le secteur où ils sont installés......... pas loin de la concession Porsche.
Sinon, tu as pris quelle modèle de batterie ? une 28 Ah ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty elle a demarré !!

Message  Durruti Lun 21 Nov 2011 - 9:46

La batterie est une 24A.

En ce beau dimanche ensoleillé, avec batterie neuve (j'ai pas trouvé les bougies chez Norauto, argh !) : un premier coup de démarreur, ça tousse... un deuxième, puis un troisième, starter ouvert à fond et....... c'est parti ! fumée blanche, noire et ça respire ...... Youpi !!!!!
Elle ne tient pas le ralenti puis cale... plus d'étincelle aux bougies, petit coup de lime sur le rupteur et..... c'est reparti !!!! bon, je pense que le rupteur sera à changer....
Ensuite, un peu de chauffe, je coupe le starter, ça tient à peu près en accelerant, le phare reste allumé tout le temps, merde... je l'ouvre, vérifie les connections mais il reste allumé, pas grave vaille que vaille, il faut que j'aille faire un petit tour quand même !!!!
Bon, sauf que j'ai du mal le remettre et il s'est décroché en route m'arrachant les fils ! arrrrghhhh ! je le rammasse et le verre n'est pas cassé ouf !!

Bon, ça marche, je retrouve des sensations et me rend compte que c'est comme le vélo, on oublie pas....

La, le problème que j'ai (hormis cette histoire de fils arrachés qui m'obligent à rouler pour l'instant sans lumière), c'est qu'elle ne tient pas le ralenti du tout et je dois monter un peu dans les tours pour pouvoir décoller, ensuite c'est mieux !!!
A ce stade je me pose la question suivante : avance à l'allumage ou carburation ???
Au troisième essai routier, j'ai une cuve de carbu qui pisse, le pointeau coincé mais c'est vite réglé !!!! (des joints de cuve à changer quand même).

Il y a quelques années, j'achetais mes pièces chez Gummikuh mais aujourd'hui ? ou achetez vous vos rupteurs et petits consommables ????

Bon, beaucoup de question dans un seul post......

Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Juanito Lun 21 Nov 2011 - 13:52

Pour les consommables vois sur le forum:
[R90/6] Chronique d'une remise en route 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Mar 22 Nov 2011 - 14:56

bien

Merci !!!!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  oggy Mar 22 Nov 2011 - 17:28

C'est comme d'habitude avec une machine qui tourne mal et dans cet ordre:

culbus

allumage

carbus
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  jmarc06 Mar 22 Nov 2011 - 17:39

Bonne idée de rappeler l' ordre Oggy jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Mar 22 Nov 2011 - 18:43

c'est bien note, merci Oggy ! J'avais pas pense aux culbus...
Ahhh ! J'aime cette solidarite !!! Meme si j'ai un peu plus de mal avec l'ordre ! lol!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  GeorgeS 69 Mar 22 Nov 2011 - 19:41

Hugh! Oggy a bien parlé lol!
Et si ta moto a été remisée sans entretien préalable, prévois un démontage/nettoyage des carbus avant de les régler.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Philimael Mer 23 Nov 2011 - 7:31

Un peu léger 24A/h.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum