[R90/6] Chronique d'une remise en route
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Durruti
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Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Un classique, les joints qui se bouffent avec le temps
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Eh oui ! et je crois que le temps (sans toucher à une moto) a aussi eu certains effets sur moi !
Le prix de la pochette de joints (même si 64 eurodollars j'trouve ça un peu cher) n'excuse pas tout !
Le prix de la pochette de joints (même si 64 eurodollars j'trouve ça un peu cher) n'excuse pas tout !
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Aujourd'hui, commande de la pochette de joints de carburateur chez Motobins, nettement moins cher que les homologues français, soit dit en passant, du coup j'ai aussi commandé les aiguilles et les puits !
Durruti
histoire de se moquer un peu !
Après m'être battu avec une vis récalcitrante ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t14363-r90-6-tuyau-de-melange-bloquee-et-foiree
et m'être questionné sur mes joints : http://www.flat-twin-bmw.com/t14488-question-de-joint
Je me lance dans le remontage d'un des deux carbus, boisseau, aiguille, membrane.... pas de problèmes, je suis content.... je replace l'axe du papillon, le papillon et et vient le mécanisme d'ouverture et la.... merdouille, ça ne correspond pas du tout, dans un sens, dans un autre et au bout de plusieurs minutes (plein de minutes !)
je m'aperçois que le papillon ne s'ouvre pas dans le bon sens !!!! Mauvais montage et pourtant je promets, j'avais pas fumé un des joints !
Qu'est ce qu'on perd comme temps des fois !!!!
et m'être questionné sur mes joints : http://www.flat-twin-bmw.com/t14488-question-de-joint
Je me lance dans le remontage d'un des deux carbus, boisseau, aiguille, membrane.... pas de problèmes, je suis content.... je replace l'axe du papillon, le papillon et et vient le mécanisme d'ouverture et la.... merdouille, ça ne correspond pas du tout, dans un sens, dans un autre et au bout de plusieurs minutes (plein de minutes !)
je m'aperçois que le papillon ne s'ouvre pas dans le bon sens !!!! Mauvais montage et pourtant je promets, j'avais pas fumé un des joints !
Qu'est ce qu'on perd comme temps des fois !!!!
Durruti
ça se précise mais quelques questions !
Hier malgré un temps plus que maussade (et un froid glacial dans le garage) : remise en place des carburateurs avec leurs joints tout neufs ( et les papillons dans le bon sens).
Démarrage avec starter ouvert en grand : pas de problème, ça part et ça fume beaucoup moins, je laisse chauffer....
Après une dizaine de minutes de chauffe, je ferme le starter et la, ça ne tient pas le ralenti. Je redemarre sans starter, poignée d'accelerateur légèrement ouverte, ça démarre mais ne tient pas le ralenti, j'essaie de revenir au régime le plus bas mais quand j'accelère, je cale, avec un régime un peu plus haut, elle prend bien ses tours.
Je pense à plusieurs choses (et du coup, je pense à vous pour me dire si je fais fausse route) :
Revoir mon avance à l'allumage ?
resserer la vis de butée du papillon et redesserer ensuite pour trouver le bon régime de ralenti ?
Revoir le réglage de la vis de richesse du ralenti ( la RMT préconise entre un demi et un tour, j'ai mis un demi + un quart) ?
euuuh !? What else ? (comme dirait Georges)
Démarrage avec starter ouvert en grand : pas de problème, ça part et ça fume beaucoup moins, je laisse chauffer....
Après une dizaine de minutes de chauffe, je ferme le starter et la, ça ne tient pas le ralenti. Je redemarre sans starter, poignée d'accelerateur légèrement ouverte, ça démarre mais ne tient pas le ralenti, j'essaie de revenir au régime le plus bas mais quand j'accelère, je cale, avec un régime un peu plus haut, elle prend bien ses tours.
Je pense à plusieurs choses (et du coup, je pense à vous pour me dire si je fais fausse route) :
Revoir mon avance à l'allumage ?
resserer la vis de butée du papillon et redesserer ensuite pour trouver le bon régime de ralenti ?
Revoir le réglage de la vis de richesse du ralenti ( la RMT préconise entre un demi et un tour, j'ai mis un demi + un quart) ?
euuuh !? What else ? (comme dirait Georges)
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
J'ai pas tout suivi, mais tu as démonté complètement tes carbus ?
Pas étonnant que tout soit dérèglé ! Reprends tes réglages de zéro, y a plein de posts qui en traitent.
Sinon, l'allumage doit être réglé nickel, le jeu aux culbus aussi et le filtre à air propre avant de tenter tout réglage.
Oublie les réglages de la RMT, sur une moto qui a plus de 35 ans ça veut plus dire grand chose...
Pas étonnant que tout soit dérèglé ! Reprends tes réglages de zéro, y a plein de posts qui en traitent.
Sinon, l'allumage doit être réglé nickel, le jeu aux culbus aussi et le filtre à air propre avant de tenter tout réglage.
Oublie les réglages de la RMT, sur une moto qui a plus de 35 ans ça veut plus dire grand chose...
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Oui, j'ai complètement démonté, nettoyé et changé tous les joints et les membranes. Le jeu aux culbus est fait et le filtre propre, je revoie dès que possible mon allumage et je reprends tout, tu as raison !
Je devais avoir besoin d'être rassuré...
Je devais avoir besoin d'être rassuré...
Durruti
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