Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R90/6] Chronique d'une remise en route

+10
Juanito
brunob
L'Ankou
Dom
pockaman
madmat
Philimael
oggy
ludo74
Durruti
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Jeu 29 Déc 2011 - 11:10

Un classique, les joints qui se bouffent avec le temps souris

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Jeu 29 Déc 2011 - 14:54

Eh oui ! et je crois que le temps (sans toucher à une moto) a aussi eu certains effets sur moi ! [R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 569134
Le prix de la pochette de joints (même si 64 eurodollars j'trouve ça un peu cher) n'excuse pas tout ! lol!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Jeu 5 Jan 2012 - 15:26

Aujourd'hui, commande de la pochette de joints de carburateur chez Motobins, nettement moins cher que les homologues français, soit dit en passant, du coup j'ai aussi commandé les aiguilles et les puits !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty histoire de se moquer un peu !

Message  Durruti Dim 22 Jan 2012 - 17:20

Après m'être battu avec une vis récalcitrante ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t14363-r90-6-tuyau-de-melange-bloquee-et-foiree

et m'être questionné sur mes joints : http://www.flat-twin-bmw.com/t14488-question-de-joint

Je me lance dans le remontage d'un des deux carbus, boisseau, aiguille, membrane.... pas de problèmes, je suis content.... je replace l'axe du papillon, le papillon et et vient le mécanisme d'ouverture et la.... merdouille, ça ne correspond pas du tout, dans un sens, dans un autre et au bout de plusieurs minutes (plein de minutes !)
je m'aperçois que le papillon ne s'ouvre pas dans le bon sens !!!! Mauvais montage et pourtant je promets, j'avais pas fumé un des joints ! lol!
Qu'est ce qu'on perd comme temps des fois !!!! lol!



Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty ça se précise mais quelques questions !

Message  Durruti Lun 30 Jan 2012 - 11:51

Hier malgré un temps plus que maussade (et un froid glacial dans le garage) : remise en place des carburateurs avec leurs joints tout neufs ( et les papillons dans le bon sens).
Démarrage avec starter ouvert en grand : pas de problème, ça part et ça fume beaucoup moins, je laisse chauffer....
Après une dizaine de minutes de chauffe, je ferme le starter et la, ça ne tient pas le ralenti. Je redemarre sans starter, poignée d'accelerateur légèrement ouverte, ça démarre mais ne tient pas le ralenti, j'essaie de revenir au régime le plus bas mais quand j'accelère, je cale, avec un régime un peu plus haut, elle prend bien ses tours.

Je pense à plusieurs choses (et du coup, je pense à vous pour me dire si je fais fausse route) :

Revoir mon avance à l'allumage ?
resserer la vis de butée du papillon et redesserer ensuite pour trouver le bon régime de ralenti ?
Revoir le réglage de la vis de richesse du ralenti ( la RMT préconise entre un demi et un tour, j'ai mis un demi + un quart) ?

euuuh !? What else ? (comme dirait Georges)



Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  pockaman Lun 30 Jan 2012 - 11:55

J'ai pas tout suivi, mais tu as démonté complètement tes carbus ?

Pas étonnant que tout soit dérèglé ! Reprends tes réglages de zéro, y a plein de posts qui en traitent.

Sinon, l'allumage doit être réglé nickel, le jeu aux culbus aussi et le filtre à air propre avant de tenter tout réglage.

Oublie les réglages de la RMT, sur une moto qui a plus de 35 ans ça veut plus dire grand chose... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Lun 30 Jan 2012 - 12:04

Oui, j'ai complètement démonté, nettoyé et changé tous les joints et les membranes. Le jeu aux culbus est fait et le filtre propre, je revoie dès que possible mon allumage et je reprends tout, tu as raison ! clin
Je devais avoir besoin d'être rassuré... tss tss
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 3 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum