Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R90/6] Chronique d'une remise en route

+10
Juanito
brunob
L'Ankou
Dom
pockaman
madmat
Philimael
oggy
ludo74
Durruti
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Philimael Mer 23 Nov 2011 - 7:31

Un peu léger 24A/h.

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Mer 23 Nov 2011 - 11:01

Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.

J'osais pas le dire............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  pockaman Mer 23 Nov 2011 - 12:16

Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.

J'ai une 17Ah sur le racer depuis deux ans, sans problème...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 13:46

pockaman a écrit:
Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.

J'ai une 17Ah sur le racer depuis deux ans, sans problème...

Oui mais toi, Pocka, ça ne compte pas: tu roules sur des moteurs poussifs sans segments avec un taux de compression anémique et un arbre a came qui laisse à peine entrer un peu d'essence siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Mer 23 Nov 2011 - 14:34

Trop leger 24Ah ? a vrai dire en me balladant ici et en prenant quelques infos ça et la , j'ai bien cru comprendre que cela suffisait !
Cela dit, trop tard......
Mais en regardant le manuel d'utilisation que j'ai la chance d'avoir (manuel bleu avec date mise en service, coordonnées de la personne qui l'a achetée neuve en 76, cachets du concessionnaire lors des premieres visites d'entretien....) il est noté dans les caractéristiques de batterie 12V 25Ah ! Bon c'est vrai, c'est pas 24 mais bon..... cela est il aussi important ?
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 16:01

Danymorais a écrit:cela est il aussi important ?

Sur une R90S, c'est un peu plus problématique mais dans ton cas, ça va être largement assez. Par contre, si avec 24 amp, ton démarreur peine, il va falloir vérifier ce dernier (nettoyage et changement des charbons par exemple) et vérifier ton câblage électrique, notamment la masse.

Ca dépend aussi de l'utilisation. Si tu roules en ville, la batterie n'a pas le temps de charger. Donc il faudrait aussi optimiser ton circuit de charge mais la, on s'égare...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Mer 23 Nov 2011 - 16:19

Danymorais a écrit:
Mais en regardant le manuel d'utilisation que j'ai la chance d'avoir (manuel bleu avec date mise en service, coordonnées de la personne qui l'a achetée neuve en 76, cachets du concessionnaire lors des premieres visites d'entretien....) il est noté dans les caractéristiques de batterie 12V 25Ah ! Bon c'est vrai, c'est pas 24 mais bon..... cela est il aussi important ?

Autant pour moi, c'est une série 6 que tu as. Car dans la RMT des série 7, il est noté batterie de 28 Ah. J'avions confondu souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Mer 23 Nov 2011 - 17:14

palica a écrit:
Danymorais a écrit:cela est il aussi important ?

Sur une R90S, c'est un peu plus problématique mais dans ton cas, ça va être largement assez. Par contre, si avec 24 amp, ton démarreur peine, il va falloir vérifier ce dernier (nettoyage et changement des charbons par exemple) et vérifier ton câblage électrique, notamment la masse.

Ca dépend aussi de l'utilisation. Si tu roules en ville, la batterie n'a pas le temps de charger. Donc il faudrait aussi optimiser ton circuit de charge mais la, on s'égare...

Avec la batterie neuve et bien chargée, ça n'a pas peiné du tout pour démarrer, mais le probleme pour moi va être la vérification du circuit électrique car la, faut bien le dire... je suis une bille !!!! la, par exemple, mon histoire de phare qui ne s'éteignait plus et l'arrachement des fils risque de me poser problème mais je sais qu'ici il y a des personnes ressources !!!!!!
Quant à l'utilisation, je risque de faire plus de route en ballade que de ville.... une cinquantaine de bornes c'est tellement vite fait en ballade souris !!!!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Mer 23 Nov 2011 - 17:16

Mais non mais non, on ne s'égare pas tant que ça, optimiser un circuit de charge ça m'interesse aussi !!!!!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Mer 23 Nov 2011 - 17:18

Danymorais a écrit:une cinquantaine de bornes c'est tellement vite fait en ballade souris !!!!!

Tout à fait !..............c'est ce que j'ai fais cet après midi avec ma 100RS mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Ven 2 Déc 2011 - 16:41

Bon, après quelques "préliminaires" je n'ai pas pu résister et je suis allé faire un petit essai routier dimanche dernier ! quel bonheur !!!! meme si elle tourne comme une patate à bas régime !!!!
La je viens de recevoir quelques pieces indispensables (rupteur et condo entre autres) et ce week end : réglage culbus et allumage, démontage nettoyage des carbus (et de la moto ) !

Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!

Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Ven 2 Déc 2011 - 17:09

Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!

Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  L'Ankou Ven 2 Déc 2011 - 17:56

Ou demander très gentiment à notre Maître Vénéré de le déplacer...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Ven 2 Déc 2011 - 20:28

Dom a écrit:
Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!

Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat clin

Bonne idée, vu qu'en plus je dois faire quelques photos .....
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Sam 3 Déc 2011 - 11:24

Danymorais a écrit:
Dom a écrit:
Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!

Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat clin

Bonne idée, vu qu'en plus je dois faire quelques photos .....

Ce n'est pas la peine, un membre du staff a déplacé ce topic dans la rubrique restauration............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Sam 3 Déc 2011 - 17:09

Merci bien pour le déplacement !
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2011
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Beheme11
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2012

Bon, dans le désordre, 1ère tentative de démarrage il y a 3 semaines et retour au garage !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty C'est parti

Message  Durruti Jeu 8 Déc 2011 - 13:20

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2027

Petit à petit car le temps manque cruellement et ça caille dans le garage !!!! mais bon, le réglage des culbus est fait, merci le tuto très bien fait !!!!
Il y a un gros nettoyage à faire et il serait raisonnable que je change tout les fluides (fourche, pont, bv et liquide de frein) pour le moteur je l'ai déjà fait à chaud.

J'ai finalement décidé d'enlever la bulle de type S, le volt mètre et la montre. retour à l'origine en quelque sorte....

Une chose me trouble : tout fonctionnait lors de l'essai il y a quinze jours mais je découvre dans le phare, un fil noir et un vert/rouge branché sur.... rien !
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2028
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Jeu 8 Déc 2011 - 13:23

Euuuh ! j'avais pas fini mon message : le fil noir on le voit dépasser à droite sur la photo et le rouge vert au milieu.... mystère (enfin pour moi !!!)
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  pockaman Jeu 8 Déc 2011 - 17:55

Visiblement, le circuit électrique a été bidouillé, y a des cosses plastoc à sertir... le fil noir est alimenté en +12V lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur. D'origine, il n'est relié à... rien. Il peut éventuellement servir à couper le phare lors du démarrage, pour ça il faut câbler le relais de phare différemment.

Pour le vert/rouge, c'est bizarre, y a pas de vert/rouge à cet endroit, normalement. Le vert/rouge est la couleur du fil d'alimentation du feu stop. T'es sûr que c'est pas vert/violet, plutôt ?

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Jeu 8 Déc 2011 - 19:24

Ouf pour le noir ! mais l'autre est bien yaaa: vert/rouge
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Lun 12 Déc 2011 - 12:20

Bon, apres un dimanche a ranger le garage plus qu'a s'occuper de la moto, je reverifie par acquis de conscience la couleur du famaux fil et il est bien vert et rouge. Le plus etonnant c'est que le feu stop s'allume bien quand on actionne les deux freins !
Seuls les voyants du bloc compteur ne s'allument pas, je verifierais les ampoules parce que de toutes facons, l'aiguille du compte tour est partie faire un tour !!!!
En fait, plus j'avance, plus je demonte !!!!
Vivement les vacances de noel !!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Doucement mais sûrement.

Message  Durruti Lun 19 Déc 2011 - 11:30

Ahhhh, difficile de s'y mettre vraiment lorsqu'on a une demi heure par ci et une heure par la !!
Mais la : une semaine de vacances, j'ai plus de temps, plus de place :
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2038

Du nettoyage, du nettoyage et je découvre ça :
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2039
merdouille : il est bien coupé et je ne l'ai pas d'avance ! plus qu'à le commander !

Bon, je positive, ça va m'obliger de démonter.
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  PizzaRoller Lun 19 Déc 2011 - 12:02

J'arrive un peu tard, j'avais pa vu !

Le vert/rouge dans le phare sert au frein avant quand on a le maître cylindre au guidon avec un contacteur mécanique (ou un frein avant à tambour).
Le contacteur hydraulique (quand il n'y a pas de mécanique) est normalement sous le réservoir et il a un fil vert/rouge rien que pour lui .... !

____________________
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 569134          [R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Durruti Lun 19 Déc 2011 - 16:04

Il n'est jamais trop tard, au contraire.
Merci pour l'info !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty chronique des carbus

Message  Durruti Mer 28 Déc 2011 - 23:45

J'avais voulu faire l'économie d'un démontage complet des carburateurs (sans doute par refus inconscient d'acheter la pochette complete de joints) mais il faut bien que je me fasse une raison !
[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Img-2044

sur ce carburateur, le joint torique du gicleur de ralenti s'est désagrégé en deux parties, sur l'autre, il a complètement disparu !!! [R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 176372
pas étonnant qu'elle tourne si mal au ralenti lol!
quand on est c.... siffle
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Dom Jeu 29 Déc 2011 - 11:10

Un classique, les joints qui se bouffent avec le temps souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Chronique d'une remise en route - Page 2 Empty Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum