[R90/6] Chronique d'une remise en route
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Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.
J'osais pas le dire............
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.
J'ai une 17Ah sur le racer depuis deux ans, sans problème...
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
pockaman a écrit:Philimael a écrit:Un peu léger 24A/h.
J'ai une 17Ah sur le racer depuis deux ans, sans problème...
Oui mais toi, Pocka, ça ne compte pas: tu roules sur des moteurs poussifs sans segments avec un taux de compression anémique et un arbre a came qui laisse à peine entrer un peu d'essence
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Trop leger 24Ah ? a vrai dire en me balladant ici et en prenant quelques infos ça et la , j'ai bien cru comprendre que cela suffisait !
Cela dit, trop tard......
Mais en regardant le manuel d'utilisation que j'ai la chance d'avoir (manuel bleu avec date mise en service, coordonnées de la personne qui l'a achetée neuve en 76, cachets du concessionnaire lors des premieres visites d'entretien....) il est noté dans les caractéristiques de batterie 12V 25Ah ! Bon c'est vrai, c'est pas 24 mais bon..... cela est il aussi important ?
Cela dit, trop tard......
Mais en regardant le manuel d'utilisation que j'ai la chance d'avoir (manuel bleu avec date mise en service, coordonnées de la personne qui l'a achetée neuve en 76, cachets du concessionnaire lors des premieres visites d'entretien....) il est noté dans les caractéristiques de batterie 12V 25Ah ! Bon c'est vrai, c'est pas 24 mais bon..... cela est il aussi important ?
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Danymorais a écrit:cela est il aussi important ?
Sur une R90S, c'est un peu plus problématique mais dans ton cas, ça va être largement assez. Par contre, si avec 24 amp, ton démarreur peine, il va falloir vérifier ce dernier (nettoyage et changement des charbons par exemple) et vérifier ton câblage électrique, notamment la masse.
Ca dépend aussi de l'utilisation. Si tu roules en ville, la batterie n'a pas le temps de charger. Donc il faudrait aussi optimiser ton circuit de charge mais la, on s'égare...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Danymorais a écrit:
Mais en regardant le manuel d'utilisation que j'ai la chance d'avoir (manuel bleu avec date mise en service, coordonnées de la personne qui l'a achetée neuve en 76, cachets du concessionnaire lors des premieres visites d'entretien....) il est noté dans les caractéristiques de batterie 12V 25Ah ! Bon c'est vrai, c'est pas 24 mais bon..... cela est il aussi important ?
Autant pour moi, c'est une série 6 que tu as. Car dans la RMT des série 7, il est noté batterie de 28 Ah. J'avions confondu
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
palica a écrit:Danymorais a écrit:cela est il aussi important ?
Sur une R90S, c'est un peu plus problématique mais dans ton cas, ça va être largement assez. Par contre, si avec 24 amp, ton démarreur peine, il va falloir vérifier ce dernier (nettoyage et changement des charbons par exemple) et vérifier ton câblage électrique, notamment la masse.
Ca dépend aussi de l'utilisation. Si tu roules en ville, la batterie n'a pas le temps de charger. Donc il faudrait aussi optimiser ton circuit de charge mais la, on s'égare...
Avec la batterie neuve et bien chargée, ça n'a pas peiné du tout pour démarrer, mais le probleme pour moi va être la vérification du circuit électrique car la, faut bien le dire... je suis une bille !!!! la, par exemple, mon histoire de phare qui ne s'éteignait plus et l'arrachement des fils risque de me poser problème mais je sais qu'ici il y a des personnes ressources !!!!!!
Quant à l'utilisation, je risque de faire plus de route en ballade que de ville.... une cinquantaine de bornes c'est tellement vite fait en ballade !!!!!
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Mais non mais non, on ne s'égare pas tant que ça, optimiser un circuit de charge ça m'interesse aussi !!!!!!
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Danymorais a écrit:une cinquantaine de bornes c'est tellement vite fait en ballade !!!!!
Tout à fait !..............c'est ce que j'ai fais cet après midi avec ma 100RS
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Bon, après quelques "préliminaires" je n'ai pas pu résister et je suis allé faire un petit essai routier dimanche dernier ! quel bonheur !!!! meme si elle tourne comme une patate à bas régime !!!!
La je viens de recevoir quelques pieces indispensables (rupteur et condo entre autres) et ce week end : réglage culbus et allumage, démontage nettoyage des carbus (et de la moto ) !
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!
La je viens de recevoir quelques pieces indispensables (rupteur et condo entre autres) et ce week end : réglage culbus et allumage, démontage nettoyage des carbus (et de la moto ) !
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!
Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Ou demander très gentiment à notre Maître Vénéré de le déplacer...
L'Ankou
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Dom a écrit:Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!
Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat
Bonne idée, vu qu'en plus je dois faire quelques photos .....
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Danymorais a écrit:Dom a écrit:Danymorais a écrit:
Bon, vu que je passe un peu de temps sur ce forum depuis quelques temps je me rends compte que j'aurais peut être du poster dans " restauration" plutot qu'ici non ? erreur de débutant !!!! désolé !!!!
Rien de bien grave, tu peux encore ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat
Bonne idée, vu qu'en plus je dois faire quelques photos .....
Ce n'est pas la peine, un membre du staff a déplacé ce topic dans la rubrique restauration............
Dom
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Merci bien pour le déplacement !
Bon, dans le désordre, 1ère tentative de démarrage il y a 3 semaines et retour au garage !
Bon, dans le désordre, 1ère tentative de démarrage il y a 3 semaines et retour au garage !
Durruti
C'est parti
Petit à petit car le temps manque cruellement et ça caille dans le garage !!!! mais bon, le réglage des culbus est fait, merci le tuto très bien fait !!!!
Il y a un gros nettoyage à faire et il serait raisonnable que je change tout les fluides (fourche, pont, bv et liquide de frein) pour le moteur je l'ai déjà fait à chaud.
J'ai finalement décidé d'enlever la bulle de type S, le volt mètre et la montre. retour à l'origine en quelque sorte....
Une chose me trouble : tout fonctionnait lors de l'essai il y a quinze jours mais je découvre dans le phare, un fil noir et un vert/rouge branché sur.... rien !
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Euuuh ! j'avais pas fini mon message : le fil noir on le voit dépasser à droite sur la photo et le rouge vert au milieu.... mystère (enfin pour moi !!!)
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Visiblement, le circuit électrique a été bidouillé, y a des cosses plastoc à sertir... le fil noir est alimenté en +12V lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur. D'origine, il n'est relié à... rien. Il peut éventuellement servir à couper le phare lors du démarrage, pour ça il faut câbler le relais de phare différemment.
Pour le vert/rouge, c'est bizarre, y a pas de vert/rouge à cet endroit, normalement. Le vert/rouge est la couleur du fil d'alimentation du feu stop. T'es sûr que c'est pas vert/violet, plutôt ?
Pour le vert/rouge, c'est bizarre, y a pas de vert/rouge à cet endroit, normalement. Le vert/rouge est la couleur du fil d'alimentation du feu stop. T'es sûr que c'est pas vert/violet, plutôt ?
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Ouf pour le noir ! mais l'autre est bien yaaa: vert/rouge
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Bon, apres un dimanche a ranger le garage plus qu'a s'occuper de la moto, je reverifie par acquis de conscience la couleur du famaux fil et il est bien vert et rouge. Le plus etonnant c'est que le feu stop s'allume bien quand on actionne les deux freins !
Seuls les voyants du bloc compteur ne s'allument pas, je verifierais les ampoules parce que de toutes facons, l'aiguille du compte tour est partie faire un tour !!!!
En fait, plus j'avance, plus je demonte !!!!
Vivement les vacances de noel !!!
Seuls les voyants du bloc compteur ne s'allument pas, je verifierais les ampoules parce que de toutes facons, l'aiguille du compte tour est partie faire un tour !!!!
En fait, plus j'avance, plus je demonte !!!!
Vivement les vacances de noel !!!
Durruti
Doucement mais sûrement.
Ahhhh, difficile de s'y mettre vraiment lorsqu'on a une demi heure par ci et une heure par la !!
Mais la : une semaine de vacances, j'ai plus de temps, plus de place :
Du nettoyage, du nettoyage et je découvre ça :
merdouille : il est bien coupé et je ne l'ai pas d'avance ! plus qu'à le commander !
Bon, je positive, ça va m'obliger de démonter.
Mais la : une semaine de vacances, j'ai plus de temps, plus de place :
Du nettoyage, du nettoyage et je découvre ça :
merdouille : il est bien coupé et je ne l'ai pas d'avance ! plus qu'à le commander !
Bon, je positive, ça va m'obliger de démonter.
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
J'arrive un peu tard, j'avais pa vu !
Le vert/rouge dans le phare sert au frein avant quand on a le maître cylindre au guidon avec un contacteur mécanique (ou un frein avant à tambour).
Le contacteur hydraulique (quand il n'y a pas de mécanique) est normalement sous le réservoir et il a un fil vert/rouge rien que pour lui .... !
Le vert/rouge dans le phare sert au frein avant quand on a le maître cylindre au guidon avec un contacteur mécanique (ou un frein avant à tambour).
Le contacteur hydraulique (quand il n'y a pas de mécanique) est normalement sous le réservoir et il a un fil vert/rouge rien que pour lui .... !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Il n'est jamais trop tard, au contraire.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Durruti
chronique des carbus
J'avais voulu faire l'économie d'un démontage complet des carburateurs (sans doute par refus inconscient d'acheter la pochette complete de joints) mais il faut bien que je me fasse une raison !
sur ce carburateur, le joint torique du gicleur de ralenti s'est désagrégé en deux parties, sur l'autre, il a complètement disparu !!!
pas étonnant qu'elle tourne si mal au ralenti
quand on est c....
sur ce carburateur, le joint torique du gicleur de ralenti s'est désagrégé en deux parties, sur l'autre, il a complètement disparu !!!
pas étonnant qu'elle tourne si mal au ralenti
quand on est c....
Durruti
Re: [R90/6] Chronique d'une remise en route
Un classique, les joints qui se bouffent avec le temps
Dom
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