-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tirage rapide gros diamètre

+3
srv
flatmanu
beaujolais racer
7 participants

Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Tirage rapide gros diamètre

Message  beaujolais racer Mar 10 Nov 2015 - 16:51

Je viens de monter une Nouvelle poignée de gaz, de plus gros diamètre que la précedente (Tomaselli double câble)

Montage précédent:
Tirage rapide gros diamètre 00910

Montage actuel:
Tirage rapide gros diamètre Gaz_do10Tirage rapide gros diamètre Gaz_do11

Il me fallait auparavant m'y reprendre à deux fois pour ouvrir en grand avec la tomaselli (entre un demi et 2/3 de tour...)
Avec la nouvelle poignée la valeur angulaire est de moitié.

Avantages:
En conduite sportive il est totalement évident, on gagne à la relance quand le moteur est dans les tours; sinon il faut doser en dessous de 4000 car les Dell'orto de 40 ont tendance à engorger .
Inconvénients:
Comme on est plus vite à fond, on a tendance à rouler plus vite.
La poignée est également plus dure (surtout que je n'avais plus assez de gaine doublée teflon et j'ai mis de la gaine de câble de vélo....), en ville c'est pas top.
A ce propos, je crois savoir qu'il existe des ressorts un peu moins virils pour les boisseaux Dell'orto, quelqu'un a des infos? François?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  flatmanu Mar 10 Nov 2015 - 17:21

tu vas sur le site dell orto je crois qu'ils en ont en catalogue ou est renseigné le tarage du ressort
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  srv Mar 10 Nov 2015 - 18:18

J'avais mal compris le titre du post  Tirage rapide gros diamètre 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  beaujolais racer Mar 10 Nov 2015 - 18:30

srv a écrit:J'avais mal compris le titre du post  Tirage rapide gros diamètre 145644
Tu veux dire que si je veux éviter le pourrissage, je choisis un titre qui fait moins filmographie Dorcel?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  Philenmob Mar 10 Nov 2015 - 19:51

Bonne re - Marc !
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  ffrd Mer 11 Nov 2015 - 4:15

Salut Beaujo.
Oui tout est disponible chez Dell, surtout pour les flatistanais qui m'ont acheté des carbus !  clin

On va procéder par étape(Pour l'engorgement) si tu le veux bien, je t'envoie des pièces, tu les essaye avec les réglages que je t'indique et lorsque c'est bon tu me renvoie les pièces non utilisées. s'il faut changer les boisseaux, ce sont les seules pièces que je facture vu le prix de ces pièces, mais on en est pas là, ce genre de modif c'est uniquement pour un usage course (sur le side 64 j'ai utilisé 3 types de boisseau cette année selon le circuit, la météo et l'humeur du pilote)  souris

C'est long selon le temps que tu va mettre à tout tester, mais c'est la seule méthode "à distance".

Attention toutefois, avec des ressorts souples, il existe un phénomène de collage des boisseaux (ou d'un boisseau) et tu te retrouves gaz en grand alors que tu veux couper.

La suite par mails et téléphone.
winner
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  ffrd Mer 11 Nov 2015 - 4:18

Post Scriptum : Je préconise la Magura D305, plus douce, tu as moins de dureté du fait que les câbles ne s'enroulent pas mais tirent rectilignes, c'est une came à levier qui s"enroule.
Tirage rapide gros diamètre Magapr10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  beaujolais racer Mer 11 Nov 2015 - 7:33

Merci François pour ta réponse claire précise et documentée, comme de coutume, ainsi que pour ta proposition d'aide pour les réglages.
L'engorgement à bas régime n'est pas très important ni très gênant. D'une part parce qu'il ne sert à rien d'ouvrir à fond à ces régimes il me semble (le moteur ne délivrera pas plus de puissance gaz à fond) et qu'il suffit de moduler légèrement à la poignée pour l'éviter, de donner au moteur ce qu'il peut avaler et pas plus. 
En l'état actuel, en dessous de 3500/4000, le moteur semble marquer un temps (très court) quand j'ouvre brusquement à fond, puis part comme une balle, comme s'il était momentanément "gavé" par l'apport des pompes de reprise. Au dessus de ce régime, aucun problème.
En dessous, il suffit que je sois un peu moins bourrin sur la poignée (en vieillissant j'y arrive) et tout va bien. 
Bref c'est très léger, et il faut des pinailleurs comme nous pour s'en apercevoir.

J'ignorais l'existence de la Magura, aurais je su.....car la Domino n'est franchement pas donnée (enfin je parle du rapport prix /qualité de fabrication finition)

Ce que tu me dis sur les ressorts souples confirme ce que je craignais, je me suis fait de très grosses frayeurs en enduro avec des boisseaux coinceurs, j'ai pas envie d'essayer sur route.

Je vais donc travailler sur ma conduite de câbles pour l'instant, mettre de la gaine téflon, et faire de la muscu de la main droite.

Si l'engorgement s'aggrave (dans certaines conditions atmo, genre chaud et sec à mon avis ça sera pire) je ferai appel à toi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  URSULE Ven 13 Nov 2015 - 8:14

Bonjour Beaujolais Racer

Comme toi j'ai acheté par François une paire de Dell Orto de 40 pour mon 1000 BMW.
J'ai passé pas mal de temps à optimiser leurs réglages, avec le support technique de François.
Ce matin je l'ai eu au téléphone, on a parler, entre autre de la gamme des ressorts de rappel des boisseaux disponibles pour nos PHM.

Si tu veux passe en MP 

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  the thing Ven 13 Nov 2015 - 8:25

URSULE a écrit:
Si tu veux passe en MP 

Ben pourquoi un MP?
Ça intéresse beaucoup de monde ici et le but d'un forum c'est le partage.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  ffrd Ven 13 Nov 2015 - 9:32

the thing a écrit:
URSULE a écrit:
Si tu veux passe en MP 

Ben pourquoi un MP?
Ça intéresse beaucoup de monde ici et le but d'un forum c'est le partage.... siffle

Salut Fred,  coucou

Il y a des choses que je ne souhaite pas voir traîner sur la toile.  faché

Des trucs et des infos que je souhaite pas partager avec la planète BMW sur mes réglages, mes astuces apprises sur le tas ou héritées des anciens qui m'ont accordés leur confiance. Des astuces et des réglages, des pièces exotiques ou pas que j'ai adapté sur mes flats, que j'ai testé sur des appareils, bancs de puissance, flow test, métrologie en salle blanche loués et payés souvent forts chers. 

les carbus que je vends et le SAV qui va avec je le réserve à celles et ceux qui me font confiance.

Aussi je ne veux pas ouvrir mes archives "secrètes" à tous.

Merci de votre compréhension.  souris

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  ffrd Ven 13 Nov 2015 - 9:40

Certaines actions, réglages ne sont pas à la porté de tout le monde.

Beaujo, Ursule, Toi et d'autres que j'ai rencontré, échangé, et même bossé ensembles sont à même de refaire ces manips.

Le débutant qui ne différencie pas une vis d'un rivet, je lui conseille d'apprendre comme nous l'avons tous fait. Une fois la connerie réalisée et le moteur cassé, je connais la musique alors très peu pour moi.

Ces choses-là sont rudes, il faut pour les comprendre avoir fait ses études. Totor Hugo
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  the thing Ven 13 Nov 2015 - 17:03

ffrd a écrit:
Il y a des choses que je ne souhaite pas voir traîner sur la toile.  faché

Mais ça je peux le comprendre tout à fait, il suffit qu'Ursule le stipule plutôt que de simplement partir vers les MP sans explications. Je t'ai déjà acheté des Dell neufs et je t'ai au téléphone comme encore hier soir, donc tu penses bien que je vais dans ton sens, tout est histoire de le dire.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  ffrd Sam 14 Nov 2015 - 5:24

Pas de soucis Fred, on fait pareil pour les moulins Arcueil.
Une fois l'opération terminée, en accords on diffuse ou pas.

Bon WE.
coucou
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 7:19

ffrd a écrit:Pas de soucis Fred, on fait pareil pour les moulins Arcueil.
Une fois l'opération terminée, en accords on diffuse ou pas.

Dac... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tirage rapide gros diamètre Empty Re: Tirage rapide gros diamètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum