-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Loin de Closer

+40
J.marc
numero27
Aegedus
Mick13
Didier
Dom
Doume3851
Jucmoto
ffrd
tontons
PATMOUCHE
bebert 84
Motocine
nortonton
helmut51
tonton
FLATIX
gaspard
coyote
Vili
BernardP
Proteus
breizracer
caramba
Francesco
srv
bib
pompon
the thing
beaujolais racer
bip bip
PizzaRoller
Palica Gringo
flatmanu
tetarabra
jbt
moumouille49
Seven
georgesgiralt
Flatosaure
44 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Loin de Closer Empty Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 25 Nov 2015 - 14:05

Je vous propose un fil sur le sujet qui occupe forcément un peu tous les esprits en ce moment, à savoir l'EI et le port de la barbe en général, hipsters exclus.

Si comme moi vous avez la gerbe à force d'entendre les déclarations bouleversantes de pseudo-stars ou de voir de tristes politicards écraser une larme de crocodile en évoquant le Bataclan, bref marre de toute la merdasse parajournalistique prédigérée en général, celle qu'on nous sert à longueur d'antenne, d'onde et de unes, ben mettez ici des liens vers des articles/vidéos/documentaires qui vous semblent intéressants sur la question, faits par de vrais journalistes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur cerveau avant d'écrire avec leurs doigts.

On est bien d'accord, que ce soit pas le post défouloir et prise de tête, pas la peine non plus d'essayer de nous convaincre que Le Pen avait vu juste ou que Mélenchon va nous sortir le cul des ronces, c'est pas le sujet.

Juste qu'on puisse trouver ici des trucs intéressants et documentés, avec de vrais morceaux d'information dedans.

Je commence avec ça:
http://www.slate.fr/story/110501/daech-france-leurre-Libye

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  georgesgiralt Mer 25 Nov 2015 - 15:31

Salut,
France Inter diffuse une émission "Secret d'info" le vendredi soir à 19h20 jusqu'à 20 heures. La dernière causait de l'origine de l'EI et des diverses responsabilités dans la création... On apprend que c'est pas si simple. Voir là : http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info On peut podcaster...
Le monde diplomatique a un point de vue pas mal :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2015-11-16-Paris

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  Seven Mer 25 Nov 2015 - 18:26

Flatosaure a écrit:... faits par de vrais journalistes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur cerveau avant d'écrire avec leurs doigts.
Ça n's'rai pas une race en danger d'extinction ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mer 25 Nov 2015 - 18:37

globalement d'accord avec l'article du monde qui néglige toutefois le fait que l'arabie saoudite et le quatar  mênent un guerre " occulte" contre l'Iran via les "islamistes" qu' ils financent  et que les Etats Unis mênent une guerre occulte contre la Russie qui elle même soutien bachar pour garder son unique accès à la méditterannée... Se rajoutent là dessus les banques du petit pays très propre de l'argent très sale qui fricotent avec daech, al kaïda et compagnie , la Turquie qui , sous prétexte de lutter contre daech en profite pour taper sur les Kurdes , ennemis de daech... Bref , un panier de crabes du plus bel effet ... S'y retrouve qui peut...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mer 25 Nov 2015 - 18:52

j'ai oublié de joindre mon article "contributif" . Voilà , c'est chose faite.

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Fabrice-Balanche-Geopolitique-du.html
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 25 Nov 2015 - 19:38

Casse gueule ta proposition. Si Slate, c'est le top du "vrai" journalisme, je vais retourner acheter Mickey Journal pour voir ce qu'il en pense, plutôt.
Parce que rejeter un parajournalisme pour se jeter dans un autre, rejeter la pensée unique des médias dominant pour se réfugier dans la littérature complotiste de blog, je vois pas trop l'intérêt en fait...
J'attends les Illuminati avant la fin de cette page.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 25 Nov 2015 - 19:43

Sur le sujet initié par Flatosaure , l'EI .

http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/

Fouillez sur ce formidable site. Eteignez vos télés ... faché
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  flatmanu Mer 25 Nov 2015 - 19:45

parait que Quentin TARANTINO se pencherait sur le scénario de l'assaut de l'immeuble du 93 avec en guest star SCHWARZY et ses 5000 cartouches et un figurant avec son arme de poing ......j'ai pas retrouvé le lien mais ça devrait faire un carton  lol! lol! lol! lol! Même que Valérie DAMIDOT et PLAZZA serait sur la liste ............ 
Bon ok  hii hii

Sinon je pense que ça va pas tarder à faire l'objet d'une modération. Nous sommes dans une spirale qui nous échappe et que seule l'histoire sera à même de juger puisque nous, nous subirons .

L'histoire est le reflet de l'avenir . amen
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 25 Nov 2015 - 19:56

tetarabra a écrit:

http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/

Fouillez sur ce formidable site. Eteignez vos télés ... faché
souris
A peu près aussi fiable que Closer...et encore, Closer a des photos à l'appui de ses scoops.
Le genre de site qui me donne envie d'acheter une télé pour avoir de l'info de meilleure qualité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  Palica Gringo Mer 25 Nov 2015 - 20:00

Est-ce que certains ont vu la video de de Villepin?

http://www.tsa-algerie.com/20151115/video-dominique-devillpin-daech-nous-lavons-nous-meme-en-grande-partie-enfante/

Sinon, ca, j'aime bien (artiste Syrien):

Loin de Closer 12249663_979522865419242_7794346713746531463_n

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 25 Nov 2015 - 20:18

jbt a écrit:
tetarabra a écrit:

http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/

Fouillez sur ce formidable site. Eteignez vos télés ... faché
souris
A peu près aussi fiable que Closer...et encore, Closer a des photos à l'appui de ses scoops.
Le genre de site qui me donne envie d'acheter une télé pour avoir de l'info de meilleure qualité.

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  Palica Gringo Mer 25 Nov 2015 - 20:28

tetarabra a écrit:
jbt a écrit:
tetarabra a écrit:

http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/

Fouillez sur ce formidable site. Eteignez vos télés ... faché
souris
A peu près aussi fiable que Closer...et encore, Closer a des photos à l'appui de ses scoops.
Le genre de site qui me donne envie d'acheter une télé pour avoir de l'info de meilleure qualité.

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...

Evil or Very Mad

Flatosaure a écrit:On est bien d'accord, que ce soit pas le post défouloir et prise de tête, pas la peine non plus d'essayer de nous convaincre que Le Pen avait vu juste ou que Mélenchon va nous sortir le cul des ronces, c'est pas le sujet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 25 Nov 2015 - 20:54

@Palica

Ah bon , ma remarque inspirée des tontons flingueurs te choque. clin
Mais alors les réflexions précédentes provocantes qui ont suscitées ma réaction (pour rappel quand même , le lien de Flatosaure digne du journal de Mickey et le mien digne de Closer) ne te choquent pas ?
Quand même sur un sujet aussi grave ,on nous assimile à des crétins ,n'ayons pas peur des mots.
Je pense que c'est plutôt cette agressivité et ce mépris qui auraient du te choquer .
Mais peut être es-tu toi aussi enfermé dans le dogmatisme ?
Je remarque aussi que notre sire de la science infuse depuis ses grandes altitudes ( le statut caractéristique du hors sol ... ) ne propose rien, comme d'habitude.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  PizzaRoller Mer 25 Nov 2015 - 20:58

Même pas une page et ça démarre bien

C'est jaune et ça sait pas ... siffle

____________________
Loin de Closer Idee-p10 Toutélectrix   Loin de Closer 569134          Loin de Closer Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Loin de Closer 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  Palica Gringo Mer 25 Nov 2015 - 21:03

Je vous ai cite tous les 2, pas juste toi. Ca commencait a voler bas des le debut donc je voulais rappeler, a tout le monde, l'objectif du post et les barrieres qui avaient ete clairement definies par Flato.
Tu sais, comme la majorite d'entre nous, je bosse (beaucoup), et la derniere chose qui me fasse plaisir, c'est ce que je suis justement en train de faire. Alors les prises de tete et de bec, je m'en passerais bien. Je viens la de temps en temps pour relaxer, m'amuser, m'instruire, partager. Basta.
S'il y en a qui ne sont pas capables de comprendre le but de ce sujet (et je m'adresse a tout le monde), qu'ils aillent trainer dans d'autres posts. Merci.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 25 Nov 2015 - 21:40

Au risque de te déplaire, tetarabra:
Slate, c'est un pure player, essentiellement une version traduite de Slate.com.
Pas besoin d'être journaliste pour y écrire, il y a une rédaction minime, et, comme sur beaucoup d'autres sites semblables, n'importe qui peut y raconter à peu près n'importe quoi pour peu qu'il ne fasse pas trop de fautes et ne mette pas en péril la responsabilité de l'éditeur. L'important...bin c'est d'être lu, donc de générer du clic, donc du passage, donc du pognon.
Et si quelques articles intéressants s'y nichent, la plupart n'obéissent à aucune règle sinon celle de faire du buzz. Objectivité - ou subjectivité assumée, recoupement et vérification des sources, rigueur dans le traitement de l'info? Beuh non, pourquoi faire?
Forcément, ce genre de tribune est un bouillon de culture pour toutes les thèses conspirationnistes, extrêmistes, qui s'y arrogent à peu de frais une couche de véracité simplement par le fait qu'elles sont publiés sur un média "alternatif".
(Bon, "alternatif"...il suffit de regarder qui possède ces sites pour retrouver, étrangement les mêmes que ceux qui détiennent les média "traditionnels".)

LesCrises, c'est un poil différent dans le sens ou c'est moins ouvert, c'est un simple Blog sur lequel la doxa de Berruyer peut être déroulée sans la moindre contradiction. Le point commun c'est d'annoncer en préambule " vous êtes désinformés par les média, ici se trouve la vérité". Ce qui personnellement me fait instantanément perdre tout crédit dans cette source.
Bon...j'aime bien les démonstrations chiffrées et mathématiques, mais je ne vois pas tellement en quoi un actuaire possède des qualités journalistiques supérieures à un journaliste.

Corrolaire: toutes ces sources "d'info", bon, toutes ces sources tout simplement sont disponibles et rendues accessibles via un algorythme qui ne fait que proposer des contenus semblables à ceux qu'on a déjà consulté. C'est là dessus que fonctionne Google, Facebook, Twitter, etc. Et c'est dommage lorsqu'on veut fuir la si fameuse pensée unique que d'utiliser un outil qui la renforce, non? Charybde et Scylla, ça te cause?
Un fameux journaliste vendu pourri, Mark Twain, avait bien résumé la situation: "Si vous ne lisez pas la presse, vous n'êtes pas informé. Si vous la lisez, vous êtes mal informé."

Tu me reproches de ne rien proposer? Tout simplement parce que je n'ai rien à te proposer de tout fait, tout prêt, tout vrai. Et si je te le proposais, je me foutrais de ta gueule (et quelque chose me dit que ce serait réciproque, non?)
Douter, c'est essentiel, mais une seule fois, ça n'est pas suffisant. C'est ce qui a permis la remise en cause des premiers dogmes scientifiques, qui a permis de mettre un coup de pied au cul d'Aristote, et de faire avancer la connaissance (au sens scientifique du terme), mais uniquement parce que ce doute est permanent. A la différence d'une info, une connaissance n'est jamais vérifiée, c'est juste qu'on n'a pas encore réussi à l'invalider. Par contre elle s'insère toujours dans un contexte qui permet d'en préciser la portée et les limites,  je trouve ça beaucoup plus efficace pour comprendre et prévoir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  bip bip Mer 25 Nov 2015 - 21:58

reçu une tof du bataclan (origine inconnue)

Edit Flato: stp relis le sujet du fil. Pas d'étalage de ce genre de photos ici, ni ailleurs au Flatistan, merci. 

ps : une source alternative : http://www.voltairenet.org/fr

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 25 Nov 2015 - 22:02

bip bip a écrit:
ps : une source alternative : http://www.voltairenet.org/fr
Ah bin voilà une source objective et crédible. Thierry Meyssan!
On va y arriver, aux illuminati, on va y arriver, j'y crois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 25 Nov 2015 - 22:15

Les médias "officiels" (télé, groupes de presse inféodés au pouvoir politico financier) ont suffisamment montré leur grande qualité, pour que certains, et parmi eux des gens très bien, éprouvent le légitime besoin d'aller voir ailleurs.
Cette démarche procède de saines interrogations qui montreraient plutôt un esprit d'ouverture, un certain sens critique et des capacités d'analyse plus développées que chez le mouton de base.
Peut être même sont ils capables de trier quelque peu le bon grain de l'ivraie, et de se rendre compte que la vérité est souvent variable et relative.

Mais puisque selon toi, cela relève de Mickey, Closer ou des illuminati et que nous sommes visiblement des imbéciles, que fais tu là, pourquoi te fatigues tu à nous en faire des tartines JBT ?


ps: Je n'ai rien à proposer non plus, mais parmi les infos non officielles proposées sur ce post, il y en a que je découvre, donc je n'en pense rien, et d'autres que je connais, et parmi celles là on trouve l'élite du journalisme français, et pas la fange télévisuelle ou people à laquelle tu les compares.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  the thing Mer 25 Nov 2015 - 22:19

Sur des racines et des ailes y causent des écrevisses à pattes blanches, allez voir c'est achement intéressant..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  georgesgiralt Mer 25 Nov 2015 - 22:24

La Syrie ? Mais c'est très simple !



L’Iran soutient Assad , mais les pays du Golfe sont contre Assad.
* Assad est contre les Frères Musulmans.
* Les Frères musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.
* Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi.
* Ce qui veut dire qu’ils sont contre les Frères Musulmans.
* L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans.
* Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis.
* Les pays du Golfe sont pro-Américains.
* Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad.
* Pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans et contre le Général Sissi.
 
...Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe. ....
> Et la FRANCE,comment doit-elle se positionner ? 
> En réalité elle ne le peut pas, étant donné : 
> - Qu'elle est avec Obama, donc avec le Hamas et les pays du Golfe, contre Assad !
> - Mais cela la met contre la Russie et la Chine qui soutiennent Assad et lui fournissent des armes....
> Et par conséquent, la France est contre Obama, vu qu'elle soutient le Hamas qui est contre les Etats-Unis .
> - Et comme Assad est contre les Frères musulmans, la France est contre l'Iran qui est pro-Hamas.....
>
>
>
> Mais je m'arrête car je pense mon explication suffisamment limpide.
> Bienvenue au Moyen-Orient, et passez une bonne journée !!!


> P.S. : Vous n'avez rien compris ? Ce n’est pas grave.
> Car comme le disait l'historien Henry LAURENS : "Si vous avez compris quelque chose à la politique au Moyen-Orient,... c’est qu'on vous a mal expliqué."   |

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 25 Nov 2015 - 22:26

the thing a écrit:Sur des racines et des ailes y causent des écrevisses à pattes blanches, allez voir c'est achement intéressant..... siffle
Toi , arrête de faire des remarques intellectuelles.... Loin de Closer 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 25 Nov 2015 - 22:28

georgesgiralt a écrit:La Syrie ? Mais c'est très simple !



L’Iran soutient Assad , mais les pays du Golfe sont contre Assad.
* Assad est contre les Frères Musulmans.
* Les Frères musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.
* Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi.
* Ce qui veut dire qu’ils sont contre les Frères Musulmans.
* L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans.
* Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis.
* Les pays du Golfe sont pro-Américains.
* Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad.
* Pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans et contre le Général Sissi.
 
...Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe. ....
> Et la FRANCE,comment doit-elle se positionner ? 
> En réalité elle ne le peut pas, étant donné : 
> - Qu'elle est avec Obama, donc avec le Hamas et les pays du Golfe, contre Assad !
> - Mais cela la met contre la Russie et la Chine qui soutiennent Assad et lui fournissent des armes....
> Et par conséquent, la France est contre Obama, vu qu'elle soutient le Hamas qui est contre les Etats-Unis .
> - Et comme Assad est contre les Frères musulmans, la France est contre l'Iran qui est pro-Hamas.....
>
>
>
> Mais je m'arrête car je pense mon explication suffisamment limpide.
> Bienvenue au Moyen-Orient, et passez une bonne journée !!!


> P.S. : Vous n'avez rien compris ? Ce n’est pas grave.
> Car comme le disait l'historien Henry LAURENS : "Si vous avez compris quelque chose à la politique au Moyen-Orient,... c’est qu'on vous a mal expliqué."   |
hahaha hahaha hahaha
et bien on m'a très bien expliqué alors.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  pompon Mer 25 Nov 2015 - 22:30

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha bien
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  the thing Mer 25 Nov 2015 - 22:31

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:Sur des racines et des ailes y causent des écrevisses à pattes blanches, allez voir c'est achement intéressant..... siffle
Toi , arrête de faire des remarques intellectuelles.... Loin de Closer 145644

Ben non j'suis pô un intello moi, autrement je lirai telerama ou mieux encore, je n'aurai pas de télé, cette chose immonde qui raconte que des conneries au bas peuple.... Loin de Closer 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer Empty Re: Loin de Closer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum