-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Créer un nouveau tuto, comment faire?

+5
Mick13
tontonrico
Juanito
Palica Gringo
ducks17
9 participants

Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Lun 30 Nov 2015 - 19:20

Bonsoir à tous,

Ayant refait mes étriers ATE de mon 100RT, ayant remarqué qu'il n'existait pas de tuto sur ce sujet et voulant apporter ma modeste pierre à l'édifice du Flatis'tech, pouvez-vous me dire comment
rédiger un tuto (quel format, word, pdf.....) et à qui le communiquer pour vérification, si toute fois les responsable jugent le sujet suffisamment digne de parution.....

Merci.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  Palica Gringo Lun 30 Nov 2015 - 19:49

On devrait peut etre faire un tuto sur la facon de faire un tuto??? Créer un nouveau tuto, comment faire? 145644 

Tu ouvres un nouveau post, tu mets ton texte, tu mets les liens des images, et voila. Des bon samaritains le convertiront en pdf pour le mettre sur la Flatis'Tech

Moi, je fais le texte dans Word, je mets les images sur un site hebergeur (Photobucket en ce qui me concerne) puis les liens dans le document et quand tout est bon, je fais un copier/coller dans un post du forum. J'ai eu quelques cas de forums qui plantaient quand j'ecrivais les derniers mots d'un compte rendu de voyage ou un tuto de 4 pages et c'est pas drole.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Mer 2 Déc 2015 - 23:29

Palica a écrit:On devrait peut etre faire un tuto sur la facon de faire un tuto??? Créer un nouveau tuto, comment faire? 145644 

Tu ouvres un nouveau post, tu mets ton texte, tu mets les liens des images, et voila. Des bon samaritains le convertiront en pdf pour le mettre sur la Flatis'Tech

Moi, je fais le texte dans Word, je mets les images sur un site hebergeur (Photobucket en ce qui me concerne) puis les liens dans le document et quand tout est bon, je fais un copier/coller dans un post du forum. J'ai eu quelques cas de forums qui plantaient quand j'ecrivais les derniers mots d'un compte rendu de voyage ou un tuto de 4 pages et c'est pas drole.
Merci, il ne me reste plus qu'à apprendre à mettre des images sur un site hébergeur.
Je ne savais pas que de faire de la mécanique me conduirai à faire de l'informatique........
......déjà que certains prétendent que je fais une drôle de cuisine avec mes cadres et mes moteurs, voir même de temps en temps de la salade de pistons soupapes, comme quoi la mécanique mène à tous.
Bon, allez, au boulot, ça tombe bien, j'ai un ordi sous la main........ fuit
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  Juanito Jeu 3 Déc 2015 - 6:36

Pour insérer des photos voilà le tuto:
Créer un nouveau tuto, comment faire? 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Jeu 3 Déc 2015 - 12:58

Merci Juanito.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tontonrico Jeu 3 Déc 2015 - 13:46

Salut,

J'ajouterai que si tu fais un tuto, tu peux aussi le avec ton logiciel de traitement de texte préféré et ensuite le transformer en fichier PDF qui pourra aller enrichir la Flatis'Tech clin 

Bon courage pour la rédaction !

A +
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Jeu 24 Mar 2016 - 19:33

Bon, le tuto sur la réfection des ATE est fait en PDF et en Word, à qui je le donne pour vérification (autant éviter les conneries) avant parution sur le flatis'tech?
Si vous trouvez le tuto suffisamment intéressant, c'est vous qui décidez.....
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tontonrico Ven 25 Mar 2016 - 10:29

ducks17 a écrit:Bon, le tuto sur la réfection des ATE est fait en PDF et en Word, à qui je le donne pour vérification (autant éviter les conneries) avant parution sur le flatis'tech?
Si vous trouvez le tuto suffisamment intéressant, c'est vous qui décidez.....

Je peux l'intégrer dans la Flatistech, mais pour ce qui est de vérifier ton tuto, je n'en ai pas les capacités... On va attendre un peu.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2016 - 12:55

envoie le ici, on te dira s'il y a des trucs a corriger clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Ven 25 Mar 2016 - 13:23

Je ne parviens pas à le mettre j'ai le message "le message dépasse la limite autorisée".
Et pourtant je n'ai mis que les deux premiers paragraphes avec les deux photos........
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tontonrico Ven 25 Mar 2016 - 13:27

ducks17 a écrit:Je ne parviens pas à le mettre j'ai le message "le message dépasse la limite autorisée".
Et pourtant je n'ai mis que les deux premiers paragraphes avec les deux photos........
le mieux est que quelqu'un te file son email privé  non ?
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Ven 25 Mar 2016 - 13:32

J'essaie une autre méthode:

Créer un nouveau tuto, comment faire? <a href=Créer un nouveau tuto, comment faire? Ate0111" />

Créer un nouveau tuto, comment faire? <a href=Créer un nouveau tuto, comment faire? Ate0211" />

Créer un nouveau tuto, comment faire? <a href=Créer un nouveau tuto, comment faire? Ate0311" />

Créer un nouveau tuto, comment faire? <a href=Créer un nouveau tuto, comment faire? Ate0411" />

Créer un nouveau tuto, comment faire? <a href=Créer un nouveau tuto, comment faire? Ate0511" />
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tonton Ven 25 Mar 2016 - 16:35

Pas mal ton tuto clin  Au lieu de l'outil en alu (fig.10), on peut aussi utiliser une douille.
Si personne n'a rien à y redire, tu peux me l'envoyer. Je le mettrais aux "normes graphiques" et je l'envoie à Tontonrico pour qu'il l'upoade.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Ven 25 Mar 2016 - 17:43

tonton a écrit:Pas mal ton tuto clin  Au lieu de l'outil en alu (fig.10), on peut aussi utiliser une douille.
Si personne n'a rien à y redire, tu peux me l'envoyer. Je le mettrais aux "normes graphiques" et je l'envoie à Tontonrico pour qu'il l'upoade.
Ok, j'attends que tous les pros du Flatistan donnent leur accord et je te l'envoie.

Je suppose que je te l'envoie en MP?
Sous quel format le veux-tu, word ou pdf?
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2016 - 18:32

Très bien ce tuto bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  beaujolais racer Ven 25 Mar 2016 - 18:52

Très bien ton tuto!
Deux remarques:

Pour sortir le cache poussière sans l'endommager, ce n'est vraiment pas facile, surtout si celui ci est un peu vieux, la bague étant parfois très dure à sortir.
Vous allez dire que s'il est un peu vieux il se change, mais on en a pas toujours sous la main.
Donc pour travailler un peu proprement, il faut placer l'étrier dans un étau, avoir un tournevis à lame plate assez large et fine pour la passer sous la bague acier support, et frapper pour l'engager dessous avant d'essayer de faire levier.


Ensuite , pour enlever le joint à section carrée, c'est beaucoup plus facile et sûr avec une soufflette.

En dernier (finalement, ça fera trois) pour renquiller le piston dans l'étrier, ça se passe beaucoup mieux quand l'étrier est bien tiède et le piston bien froid.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tonton Ven 25 Mar 2016 - 19:33

ducks17 a écrit:Je suppose que je te l'envoie en MP?
Sous quel format le veux-tu, word ou pdf?
D'acoord avec Beaujo : le piston, au congelo !
Plutôt en pdf. Je ferais la page de couverture avec titre, rubrique, etc. Je t'envoie mon mail en mp clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Ven 25 Mar 2016 - 20:20

tonton a écrit:
ducks17 a écrit:Je suppose que je te l'envoie en MP?
Sous quel format le veux-tu, word ou pdf?
D'acoord avec Beaujo : le piston, au congelo !
Plutôt en pdf. Je ferais la page de couverture avec titre, rubrique, etc. Je t'envoie mon mail en mp clin
Ok, je fais les corrections au fur et à mesure et dans quelques jours, quand tous les commentaires seront faits, je te l'envoie sur ton MP.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  msafara Mar 29 Mar 2016 - 4:52

Salut à tous,

Un petit truc pour sortir le piston quand on ne possède pas de compresseur.

Une pompe à vélo.
Créer un nouveau tuto, comment faire? Img_0910
Et un bricolage fait avec une vis de purge, un morceau de tuyau et une valve sans l'obus.
Créer un nouveau tuto, comment faire? Img_0911
Visser la vis de purge sur l'étrier sans la serrer pour que l'air passe, brancher la pompe et... pomper.
Pour éviter que le piston traverse le garage avec la pression, je mets un chiffon entre l'étrier et le piston.
Et voilà!
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  ducks17 Mar 29 Mar 2016 - 11:59

Salut msafara,

Je vois que tu as comme avatar l'origine du blason BMW.......... bien 
Le collimateur.......
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  msafara Mer 30 Mar 2016 - 16:44

ducks17 a écrit:Salut msafara,

Je vois que tu as comme avatar l'origine du blason BMW.......... bien 
Le collimateur.......
Eh oui, ça résume deux sujets que j'aime bien: les flats BMW et l'aérien.
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Tuto en ligne

Message  tontonrico Jeu 31 Mar 2016 - 20:28

Salut tous,

Pour info, le tuto de Ducks17 est maintenant en ligne dans la Flatistech, rubrique 34.

A ++
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Tuto remplacment puits de pointeau sur carburateur BING 40

Message  pascal8711047 Ven 17 Avr 2020 - 11:00

Bonjour, 
j'ai fait un Tuto pour le remplacement des puits de pointeau. Il est en PDF mais je ne sais pas quoi en faire et/ou à qui l'envoyer.

pascal8711047


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  tontonrico Ven 17 Avr 2020 - 16:32

pascal8711047 a écrit:Bonjour, 
j'ai fait un Tuto pour le remplacement des puits de pointeau. Il est en PDF mais je ne sais pas quoi en faire et/ou à qui l'envoyer.
Salut,

Tu peux contacter Mick13 pour ça
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau tuto, comment faire? Empty Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum