Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fuite Carbu

3 participants

Aller en bas

Fuite Carbu Empty Fuite Carbu

Message  NDK Sam 23 Jan 2016, 15:08

Bonjour à tous ...  Je viens de remettre en essence la machine et de l'essence coule à fond par l'orifice situé au bout de la fleche rouge que j'ai dessiné sur la photo ...  ? c'est du à quoi ?   je ne sais pas comment tout cela marche en fait ... qu'est ce qui deconne d'apres vous pour que ca coule par la ?

 ( carburateur Bing sur R60/6 de 1976 )

Merci pour vos aides ..   Nicolas .

Fuite Carbu Carbu_10
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  gabounette77 Sam 23 Jan 2016, 15:38

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0251-EUR-01-1974-2476-BMW-R60_6&diagId=13_0485

Tu dois avoir un flotteur (5) qui ne flotte plus ou un pointeau (14) sec, ou de la crasse sur le pointeau.

Probablement des saletés dans l'esssence.

Commence par mettre de l'essence neuve, nettoyer le réservoir et les filtres, nettoyer le pointeau.

Fuite Carbu Diag_1nn
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Sam 23 Jan 2016, 15:55

Merci pour la reponses . Alors l'essence est toute neuve, le reservoir refait au restom et les filtres neufs ...  les carbus nettoyés ...  ils me semblait bien fonctionné quand je les ai demonté en les poussant à la main et en soufflant dans le carbu et en les actionnant, ils remplissait bien leurs roles ...

que se passe-t-il en somme ?  ...  c'est l'essence qui n'est plus stoppée par l'action du flotteur et/ou du pointeau et qui arrive et qui arrive sans cesse ?  c'est cela qu'il se passe ?
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  Flat65 Sam 23 Jan 2016, 19:56

Oui, tu viens de citer pratiquement tous les symptômes d'un problème de flotteur, maintenant il ne te reste plus qu'à les traiter ! souris
pointeau qui ferme mal, axe de flotteur qui coince, flotteur percé (c'est en laiton sur ton modèle ?), impureté sur le siège du flotteur qui cause la fuite, niveau de cuve mauvais ? je pense avoir fait le tour des points à contrôler ... Si c'est un flotteur en laiton, tu le secoues à ton oreille, tu devrais entendre si un peu de carburant traine à l'intérieur. Il est possible de le vider et de refermer la fuite avec une mini micro soudure à l’étain et de vérifier ensuite si le poids est dans les tolérances, mais le mieux serait de le changer si cette pièce est encore disponible en neuf, ainsi que le pointeau.
Bonne continuation ! coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Dim 24 Jan 2016, 13:46

Bonjour et merci pour les infos !  j'ai trouvé ! c'est le pointeau qui ne fait plus son role et qui ne ferme plus bien ... 

sauf que : Comment fait-on pour retirer et changer ce pointeau ??  sur mes carbus Bing de R60/6 ??   il est serti ? y'a une astuce ??  il s'enleve comment ce fichu pointeau ??  souris   Merci par avance ..

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  gabounette77 Dim 24 Jan 2016, 14:28

Montre des photos, car sur le schéma il a pas l'air serti.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Dim 24 Jan 2016, 18:03

Alors j'ai trouvé, en avancant pas a pas, chaque idée donnée ici fait avancer , c'est cool ....  c'etait les pointeaux qui etaient completement grippé dans leurs sieges et qui montaient et descendaient tres mal ...  pointeaux sortis, grosse poussiere qui genait ..  impec !

Merci pour vos aides .

Nico.

Bon maintenant, en appuyant sur le bouton " demarrage " il se passe juste un " clic " au niveau du demarreur et rien d'autre ...  je cherche sur le forum et je reviens vers vous si je ne trouve pas ce qui se passe ...
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  gabounette77 Dim 24 Jan 2016, 18:54

Charge ta batterie...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Dim 24 Jan 2016, 19:10

souris   elle est toute neuve :-)
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Dim 24 Jan 2016, 19:11

Mais j'ai fouillé sur le forum, j'ai donc trouvé qu'il fallait que je verifie, le relais, les connections et puis le demarreur ...  donc de bons moments en perspective :-)

Nico.
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  NDK Dim 24 Jan 2016, 20:26

Suite et fin !  Alors un grand merci à Solpie pour son tuto sur " comment renover un relais de demarreur "  ! operation faite, j'avais la meme chose que lui .. la patte etait tordue dans le mauvais sens et ne pouvait plus faire contact ! 

Ca rouuuuule !  merci à toutes et tous .. 

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Carbu Empty Re: Fuite Carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum