Fuite carbu
+4
APEMA
jpd
Daniel68
HENRY88
8 participants
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Fuite carbu
Salut les mordus du carbu !
Ça fait une semaine que je n'ai pas roulé avec mon flat. R60/6 avec des carburateurs BING.
J'ai voulu aller rouler ce matin mais lorsque j'ouvre l'essence (avant même de démarrer le moteur), le carburateur gauche fuit ! Du goutte à goutte...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis l'acquisition de la moto.
Pensez-vous à une pièce en particulier ? La cuve ?
Merci pour votre aide !
Ça fait une semaine que je n'ai pas roulé avec mon flat. R60/6 avec des carburateurs BING.
J'ai voulu aller rouler ce matin mais lorsque j'ouvre l'essence (avant même de démarrer le moteur), le carburateur gauche fuit ! Du goutte à goutte...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis l'acquisition de la moto.
Pensez-vous à une pièce en particulier ? La cuve ?
Merci pour votre aide !
HENRY88
Re: Fuite carbu
Il y a une saleté ou une goutte d'eau dans la cuve. Il suffit de la vider et le problème est réglé.
Daniel68
Re: Fuite carbu
Tu vérifies aussi si les filtres dans les robinets sont bien à leur place:cela empêche les résidus aux fond du réservoir de venir coincer le pointeau...
Re: Fuite carbu
Rien ne vaut une bonne vérification des composants du carbu...
Mais, en cas d'urgence (bord de la route, de nuit, sous la pluie... ), on peut donner de petits coups de manches de tournevis sur la cuve : Ca permet (parfois) de débloquer le pointeau, et d'arrêter les fuites...
Cette méthode rapide m'a servi plusieurs fois sur toutes de sortes de carbus...
Mais, en cas d'urgence (bord de la route, de nuit, sous la pluie... ), on peut donner de petits coups de manches de tournevis sur la cuve : Ca permet (parfois) de débloquer le pointeau, et d'arrêter les fuites...
Cette méthode rapide m'a servi plusieurs fois sur toutes de sortes de carbus...
APEMA
Re: Fuite carbu
Le coup de botte est assez efficace aussiAPEMA a écrit:Rien ne vaut une bonne vérification des composants du carbu...
Mais, en cas d'urgence (bord de la route, de nuit, sous la pluie... ), on peut donner de petits coups de manches de tournevis sur la cuve : Ca permet (parfois) de débloquer le pointeau, et d'arrêter les fuites...
Cette méthode rapide m'a servi plusieurs fois sur toutes de sortes de carbus...
De toute façon, et comme dit plus haut, quand tu achètes des Bing, tu achètes des fuites
goeland_
Re: Fuite carbu
Vous jouez dans la très basse fréquence là, inférieure à 1 Herz.
En tout cas, ça marche depuis la nuit des temps, pas de raison que ça change ...
En tout cas, ça marche depuis la nuit des temps, pas de raison que ça change ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fuite carbu
Le coup du tournevis ne libère pas le pointeau mais décoince le flotteur bloqué en position non prévue, il frotte à cause du jeu latéral de son axe, chose qui intervient surtout lors du bequillage latéral...
FLAT MAX
où l'on peut voir que Goëlan a du savoir vivre
goeland_ a écrit: Le coup de botte est assez efficace aussi : ... et même pas besoin de s'arrêter ! :wouarf:
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#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
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