Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

3 participants

Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Lun 1 Fév 2016 - 20:07

salut
voila jai acheté un mini compteur de ce type http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_70_121/products_id/848, mais comme ma r80 a le cable qui est  branché directement sur la boite a vitesse et non sur sur la roue , est il possible de le brancher apres avoir mis un adaptateur dejas.. pour la circonference du cable et surtout le taloner ???? car un ami a installé le meme compteur  mais il a un souci de decalage de vitesse , il indique pas la bonne  vitesse.
merci a vous
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  bernard f Lun 1 Fév 2016 - 21:06

C est un compte tour que tu as achete? Si c est le cas " lien" il est mecanique alors que sur  ta becane il doit etre electronique branche sur bobine.
Ton compteur est à priori mecanique donc connecte sur boite.
Ce fournisseur vend les compteurs qui vont bien!
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Vili Lun 1 Fév 2016 - 21:38

bernard f a écrit:C est un compte tour que tu as achete? Si c est le cas " lien" il est mecanique alors que sur  ta becane il doit etre electronique branche sur bobine.
Ton compteur est à priori mecanique donc connecte sur boite.
Ce fournisseur vend les compteurs qui vont bien!
 Et Nanard faut arrêter la picole ! Le lien c'est bien un compteur !!! hahaha

Par contre il est pas fait pour les BM donc je ne pense pas que tu puisses avoir les Km/h exact si toute fois tu arrives a le brancher sur la boite.
Les compteurs adaptable pour les BM c'est compliqué, sois tu prends un truc qui fonctionne avec des aimants et un capteur au niveau de la roue avant, ou alors un compteur GPS mais c'est très cher.
Sinon faut vraiment chercher dans les compteurs adaptable uniquement fait pour les BM et regarder le rapport de pont de ta moto,...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  bernard f Lun 1 Fév 2016 - 22:28

Mea culpa, en effet je ne mesure plus l effet du vin pendant le repas.

http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_70_202/products_id/993

Celui va bien!!
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mar 2 Fév 2016 - 16:42

Vili a écrit:
bernard f a écrit:C est un compte tour que tu as achete? Si c est le cas " lien" il est mecanique alors que sur  ta becane il doit etre electronique branche sur bobine.
Ton compteur est à priori mecanique donc connecte sur boite.
Ce fournisseur vend les compteurs qui vont bien!
 Et Nanard faut arrêter la picole ! Le lien c'est bien un compteur !!! hahaha

Par contre il est pas fait pour les BM donc je ne pense pas que tu puisses avoir les Km/h exact si toute fois tu arrives a le brancher sur la boite.
Les compteurs adaptable pour les BM c'est compliqué, sois tu prends un truc qui fonctionne avec des aimants et un capteur au niveau de la roue avant, ou alors un compteur GPS mais c'est très cher.
Sinon faut vraiment chercher dans les compteurs adaptable uniquement fait pour les BM et regarder le rapport de pont de ta moto,...
 sltvili , merci pour ta reponse , donc ya une solution de brancher le compteur directement sur la roue,  je ne veux pas le changer parce qu`il est adaptable pour l`incorporer au phare de la hercule (cote éstetique) 
bien
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Vili Mar 2 Fév 2016 - 17:53

Non avec celui que tu as acheté c'est pas possible.

Je parlais par exemple des compteurs électronique Koso. Avec un Koso tu as la possibilité de monter un capteur à la roue qui détecte des aimants positionnés sur les vis du disque de frein.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mar 2 Fév 2016 - 18:18

Vili a écrit:Non avec celui que tu as acheté c'est pas possible.

Je parlais par exemple des compteurs électronique Koso. Avec un Koso tu as la possibilité de monter un capteur à la roue qui détecte des aimants positionnés sur les vis du disque de frein.
ah ok merciii, conclusion le mien je le bois comme tisane  je pleure
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mar 2 Fév 2016 - 18:35

Vili a écrit:Non avec celui que tu as acheté c'est pas possible.

Je parlais par exemple des compteurs électronique Koso. Avec un Koso tu as la possibilité de monter un capteur à la roue qui détecte des aimants positionnés sur les vis du disque de frein.
juste un autre truc ... pourquoi ya til un calcul du ratio ., branchhement avec la roue avant...ect 
http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_70_121/products_id/848
 je n epige pas ... heu
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mar 2 Fév 2016 - 18:45

Vili a écrit:Non avec celui que tu as acheté c'est pas possible.

Je parlais par exemple des compteurs électronique Koso. Avec un Koso tu as la possibilité de monter un capteur à la roue qui détecte des aimants positionnés sur les vis du disque de frein.
 je t harcelé l`ami lol... dit moi ce compteur la ferat il l`affaire??

http://www.gmp-classic.com/compteur-compte-tours-ordinateur-thermometre-instruments-divers_631_bmw_compteur-bmw-o-60-chrome-noir__gmpc07.html
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Vili Mar 2 Fév 2016 - 19:23

Le calcul du ratio, tu dois le faire avant de passer ta commande pour justement choisir le bon ratio. Suivant ta moto, les roues ne font pas le même diamètre et l'entraineur de câble ne fonctionne peut être pas pareil.
Enfin toujours est-il qu'une fois calculé tu choisis le ratio compteur qui correspond aux caractéristiques de ta moto.

Pour le dernier lien que tu m'a donné.
D'après ce que je vois, il se branche bien sur une BMW donc aucun souci de ce coté là.
Mais là c'est pareil, il y a marqué "rapport 0.7" il faut que tu vérifie sur ta moto.

Sur ton compteur d'origine tu dois avoir d'indiquer le rapport sous la forme "W700" par exemple, ça signifie que le câble doit faire 700 tours pour que ton compteur affiche 1km. Donc le ratio ou rapport comme tu veux sera de 0.7.

- Il faut que tu regarde sur ton compteur le ratio donc "W...".
- Tu regardes aussi le rapport du pont (34/11 par exemple) c'est gravé près du bouchon de remplissage du pont.

Dis moi ce qu'il en est ! ;)

C'est pas si simple les compteurs pour BMW, c'est pour ça que j'avais opté pour le système par satellite mais faut passé commande aux USA... et c'est minimum 350$ de mémoire.
branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Dsc_0211
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mer 3 Fév 2016 - 7:58

Vili a écrit:Le calcul du ratio, tu dois le faire avant de passer ta commande pour justement choisir le bon ratio. Suivant ta moto, les roues ne font pas le même diamètre et l'entraineur de câble ne fonctionne peut être pas pareil.
Enfin toujours est-il qu'une fois calculé tu choisis le ratio compteur qui correspond aux caractéristiques de ta moto.

Pour le dernier lien que tu m'a donné.
D'après ce que je vois, il se branche bien sur une BMW donc aucun souci de ce coté là.
Mais là c'est pareil, il y a marqué "rapport 0.7" il faut que tu vérifie sur ta moto.

Sur ton compteur d'origine tu dois avoir d'indiquer le rapport sous la forme "W700" par exemple, ça signifie que le câble doit faire 700 tours pour que ton compteur affiche 1km. Donc le ratio ou rapport comme tu veux sera de 0.7.

- Il faut que tu regarde sur ton compteur le ratio donc "W...".
- Tu regardes aussi le rapport du pont (34/11 par exemple) c'est gravé près du bouchon de remplissage du pont.

Dis moi ce qu'il en est ! ;)

C'est pas si simple les compteurs pour BMW, c'est pour ça que j'avais opté pour le système par satellite mais faut passé commande aux USA... et c'est minimum 350$ de mémoire.
branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Dsc_0211
bonjour Vili merci pour cette explication détaillée  bien , je crois que je vais me tourner vers le dernier adaptable au cable BMW ..ce ci dit hier je suis tombé sur une petite piece branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 569134 .. que je me demande si c`est une solution pour mon compteur ou pas, c`est un genre de rajout adaptateur,un renvoie d`angle ya t`il ce genre de piece qui fera l`affaire  un exemple comme sur ce lien http://www.gmp-classic.com/compteur-compte-tours-ordinateur-thermometre-instruments-divers_125_compteur-compte-tours_renvoi-d-angle-a-90-pour-compte-tours-veglia-borletti-ou-autres-instruments-o-m-16-x-100__gmp8360.html.
merci et excelente journée
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Vili Mer 3 Fév 2016 - 8:47

Je ne pense pas que sa te serve a grand chose...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Abdou_R50 Mer 3 Fév 2016 - 10:39

Vili a écrit:Je ne pense pas que sa te serve a grand chose...
merci bro
Abdou_R50
Abdou_R50


Revenir en haut Aller en bas

branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91 Empty Re: branchement compteur mini mecanique sur ma r80/7 année 91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum