Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Carburateur Bing sur R 75/6

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  msafara Lun 22 Fév 2016 - 21:38

Gérard5 a écrit:Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard
Salut,

Ton maitre cylindre doit être sous le réservoir donc ton voyant rouge "Bremse" indique un niveau insuffisant du liquide de frein.

msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Lun 22 Fév 2016 - 22:05

Bonsoir Msafara
OK merci pour l'info je regarde.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Lun 22 Fév 2016 - 23:32

Tu peux faire un truc bourin:
1) Inverser les carburateurs pour voir si le problème à droite passe à gauche.
Puis si tu trouves un carbu mauvais, prendre les pièces du bon et les monter sur le mauvais, jusqu'à ce que tu trouves la mauvaise pièce.

2) Si le problème ne passe pas de droite à gauche, ce n'est pas un problème de carbu.
Voir soupapes, compression, allumage etc...


Dernière édition par gabounette77 le Mar 23 Fév 2016 - 11:18, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mar 23 Fév 2016 - 5:08

Bonjour Gabounette
C'est une très bonne idée ainsi je serais fixé.
Bon sang c'est incroyable avec tout ce que j'ai déjà regardé sur ce carbu, lorsque je démonte la cuve il y a bien de l'essence...les circuits sont propres et si il avait un problème de membrane ou d'aiguille ...au minimum le ralenti fonctionnerait???
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mar 23 Fév 2016 - 11:14

Peux-tu résumer le problème qui reste?




Pour que le ralenti fonctionne, vérifie :
Mise à l'air de la cuve
Ouvre ton bouchon de réservoir (mise à l'air défectueuse?)
Conduit bouché
http://www.flat-twin-bmw.com/t31410-ralenti-de-gauche-trop-eleve?highlight=ralenti
Papillon de gaz mal remonté?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mar 23 Fév 2016 - 20:26

Bonsoir Gabounette
Pour le papillon j'ai bien fait attention au petit coup de poinçon.
Donc ce matin avant de permuter les carbus j'ai posé la main devant l'entrée du carburateur qui ne marchait pas (manchon boîte enlevé) pour voir si la dépression était suffisante et à ma grande surprise en obstruant en grande partie l'entrée d'air le cylindre s'est mis à tourner comme il faut....plusieurs tentatives ont confirmé ce phénomène.
J'ai toutefois permuté les carbus pour voir qu'en effet le droit était bien le coupable.
Considérant ce que tu m'as dit pour le remplacement des pièces je me suis rappelé que sur ce carbu il m'a été impossible de desserrer l'écrou du puits d'aiguille ......après de multiples tentatives je n'ai pas insister de peur de dire à mon collègue qu"il faille acheter un autre carburateur.
Toutefois le passage du puits était impéccable...je n'ai pas pu démonté le gicleur d'aiguille (repère no 14 sur le dessin de la RT) bien sûr c'est la seule opération que je n'ai pas faite sur ce carbu par rapport à l'autre qui fonctionne.
Je l'ai donc passé au bac ultra son.
Tout remonté le cylindre droit ne tourne toujours pas au ralenti mais il y a un mieux.
Je décide donc d'aller faire un essai sur route ( après 30 ans de sommeil) et à ma grande surprise le moteur répond bien , monte bien dans les tours sur ces 2 pattes.
J'ai donc entrepris de régler au mieux les carburateurs et non sans mal je suis arrivé à un petit résultat mais ce n'est pas tout à fait ça.
En tout cas ce soir la moto tient son ralenti, elle a un petit trou sur le cylindre de droite en début d’accélération .....et le ralenti "tousse un peu"
J'attends demain pour voir ce que ça donne à froid. 
De toute façon il y a un petit souci sur le circuit de ralenti du cylindre droit car la vis de richesse ne joue pratiquement pas son rôle.
Je viens de découvrir sur un post ou se trouve la prise de dépression sur ce modèle et je pense que je vais me procurer un appareil pour faire une syncro digne de ce nom car vu le temps que j'ai passé ce réglage est vraiment précis puisqu'en somme c'est à partir de là que le cylindre droit s'est amélioré.
J'ai aussi enlevé la vis de richesse et moteur tournant injecté un spray de nettoyant carburateur.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mar 23 Fév 2016 - 22:44

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Sam_1224
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur
Vérifie ces 3 trous.
En particulier celui de droite.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 24 Fév 2016 - 7:28

Bonjour Gabounette
Ok je vais vérifier, ce matin elle a démarré seulement sur le cylindre de gauche et ne prend ces tours sur le droit qu'à partir de 3500 tr/mn. Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 176372
Il est fort probable de toute façon que se soit une "connerie" comme ça. Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 569134
Donc pour toi le fait de n'avoir pas pu démonter le puits d'aiguille n'a pas d’incidence
Merci
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 11:21

La bonne nouvelle, c'est que tu es sûr que le problème est le carbu droit.



1) A mon avis, le puit d'aiguille ne joue pas au ralenti (Ou peu?) si le volet est bien fermé.
On parle bien du ralenti à chaud...


2) Gérard55 : Ce matin, elle a démarré seulement sur le cylindre de gauche
Gabounette : Cela ressemble à un problème de starter.
Manque d'essence au démarrage.


3) Fonctionne mieux en bouchant avec la main (au démarrage, au ralenti, ou à 3500 tr/mn?)


Il faut séparer les problèmes :
Démarrage à froid
Ralenti à chaud
Côté droit qui fonctionne à partir de 3500 tr/mn.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 24 Fév 2016 - 12:37

Salut Gabounette
Grâce à toi je viens de trouver ma panne.
J'ai donc une énième fois vérifier les circuits et surtout bien cherché à comprendre le fonctionnement.
J'avais tout simplement oublié de déboucher le trou central du gicleur de ralenti et je ne m'étais occupé que des petits trous du tube diffuseur ( je ne suis pas bien fier de ma prestation  je pleure.)
Bien sûr persuadé du contraire je tournais en rond.
C'est quand même incroyable de passer à coté de cette façon et si il n'y avait pas eu notre discussion je serais encore mal barré. siffle
Donc un petit essai ce matin ...je jongle sur les vis de richesses car le moteur ne se stabilise pas tout de suite au ralenti et reste accéléré un petit moment...j'arrive à quelque chose de correct pour - 1/2 tour ( un peu plus) des vis de richesse à l'encontre d'un super régime de ralenti
J'attends d'avoir mon dépressiomètre pour peaufiner tout ça.
Une petite question sur les gaines des câbles de starter....sont elles visées sur les arêtes gaines de réglage car lorsque j'enlève les starters comme il n'y a pas de ressorts de rappel sur les leviers le câble pousse la gaine et le levier ne descend pas...à moins que se soit dû à l'âge de la machine?
Encore merci pour ton aide su cette affaire  yess
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 15:51

Gérard55 a écrit:Salut Gabounette
Grâce à toi je viens de trouver ma panne.
J'ai donc une énième fois vérifier les circuits et surtout bien cherché à comprendre le fonctionnement.
J'avais tout simplement oublié de déboucher le trou central du gicleur de ralenti et je ne m'étais occupé que des petits trous du tube diffuseur ( je ne suis pas bien fier de ma prestation  je pleure.)
Bien sûr persuadé du contraire je tournais en rond.

Gabounette : C'est l'avantage de la méthode bourin...
Elle est longue, mais elle fonctionne en intervertissant les pièces.

C'est quand même incroyable de passer à coté de cette façon et si il n'y avait pas eu notre discussion je serais encore mal barré. siffle
Donc un petit essai ce matin ...je jongle sur les vis de richesses car le moteur ne se stabilise pas tout de suite au ralenti et reste accéléré un petit moment...j'arrive à quelque chose de correct pour - 1/2 tour ( un peu plus) des vis de richesse à l'encontre d'un super régime de ralenti
J'attends d'avoir mon dépressiomètre pour peaufiner tout ça.

Gabounette : Je rapelle que le ralenti se fait à chaud.


Une petite question sur les gaines des câbles de starter....sont elles visées sur les arêtes gaines de réglage car lorsque j'enlève les starters comme il n'y a pas de ressorts de rappel sur les leviers le câble pousse la gaine et le levier ne descend pas...à moins que se soit dû à l'âge de la machine?
Encore merci pour ton aide su cette affaire  yess
Gérard
Gabounette :
Je comprend que tu as un modèle de cable rigide et pas de ressort (pas comme sur la mienne R80RT1)
Je comprend que ton starter reste en place au lieu de revenir à zéro.
Cela se règle sur la commande de starter qui doit être sur ton carter et non sur le carburateur.
Le mieux est de démonter le cable en entier de le huiler et de le remonter.
Ou de le changer...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 24 Fév 2016 - 19:43

Bonsoir Gabounette
Oui c'est bien ça avec câble rigide........j'ai essayé de huiler les câbles qui ne forcent pas vraiment mais ça n'arrange pas.
Je vais voir à les remplacer....au démontage il m'avait semblé que la partie acier de la gaine se vissait sur l’arrête-câble réglable. 
Ce soir j'ai remis la petite en route...sur ce sacré carbu de droite le starter ne fonctionne pas et là j'ai vraiment  tout vérifié..circuit d'air , circuit essence depuis la cuve...petits trous du disque et enfin canal amont ...une histoire de fou quoi  je pleure
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 20:19

Gérard55 a écrit:Bonsoir Gabounette
Oui c'est bien ça avec câble rigide........j'ai essayé de huiler les câbles qui ne forcent pas vraiment mais ça n'arrange pas.
Je vais voir à les remplacer....au démontage il m'avait semblé que la partie acier de la gaine se vissait sur l’arrête-câble réglable. 
Gabounette:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0261-EUR-09-1973-2476-BMW-R75_6&diagId=13_0505
Oui, la gaine se visse en haut et en bas.


Ce soir j'ai remis la petite en route...sur ce sacré carbu de droite le starter ne fonctionne pas et là j'ai vraiment  tout vérifié..circuit d'air , circuit essence depuis la cuve...petits trous du disque et enfin canal amont ...une histoire de fou quoi  je pleure
Gérard
Gabounette:
As-tu vérifié que tu as bien mis le couvercle droit à droite?. 3 petits trous en bas de mémoire.
Essaye le starter à la main sans le cable.

Regarde cette doc de Wafid.
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 24 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir à Nouveau
Oui et il me semble que si j'avais inversé les couvercles j'aurais le même problème sur le gauche?
C'est en manœuvrant le starter à la main (sans câble) que j'ai confirmé le problème du droit.
Moteur chaud j'ai actionné la starter gauche et le moteur a calé....idem pour le droit et rien ne  s'est passé.
C'est bien ça 3 petits trous en bas..je me suis d'ailleurs servi de l'excellent tuto de Wafid.....j'ai vérifié les circuits en soufflant dedans.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 22:21

Met le carbu gauche à droite

Moteur chaud actionne le starter droit.
Le moteur cale-t-il?

Fait pareil avec l'autre carbu.
Le moteur cale-t-il?

Cela validera le mauvais fonctionnement du starter droit ou pas.




As-tu changé la pièce 3 et 10?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0261-EUR-09-1973-2476-BMW-R75_6&diagId=13_0493
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Jeu 25 Fév 2016 - 5:52

Bonjour Gabounette
J'ai changé le joint 3 mais pas l'anneau d'étanchéité 10 !!!!
Je vois ça à nouveau
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Jeu 25 Fév 2016 - 11:47

Bonjour à nouveau Gabounette
Permutation confirme mais starter défectueux quand même un peu sensible...démontage des 2 comparaison...RAS...puis examen des cuves et...bingo.
Je n'avais pas fait attention ou mini gicleur qui se trouve dans le fond de cuve et heureusement que j'avais un bac à ultra son sinon vraie galère.
Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 25c254
Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 25r44n
Donc nickel et ça fait plaisir à entendre ce doux bicylindres.
J'attends mon dépressiomètre pour finaliser tout ça.
Pour les câbles de starters en effet l'arrête gaine se visse vient sur la câble ( à force de démonter et remonter ke ne faisais pasa attention) et donc la gaine ne se soulève plus...ce qui explique pourquoi l'arrête gaine est d'un diamètre inférieur au taraudage du chapeau du carbu....pour pourvoir régler la course.
Encore merci pour ces bons conseils.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Ven 26 Fév 2016 - 20:19

Bonsoir à vous
Cette après midi mon collègue est venu essayer sa moto , ça a fait 32 ans qu'il n'avait pas remis le derrière dessus ni même sur une autre moto d'ailleurs.
Un grand moment pour moi.
Merci. bien
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Ven 26 Fév 2016 - 21:56

Encore un futur Flatistanais!
biker
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 - Page 2 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum