Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon tricycle

+36
le basque
fondu-21
Skill
Mickael87
pollux69
Daniel68
Lolo49
oggy
jbt
grand pied malade
BMvince
flatourien
ROLAND
the thing
Fuwalda
PITTRED
Palica Gringo
sidecar44
Francesco
Flatosaure
jmarc06
patchris
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Dom
reiler
jeannoel789
Lou2
DENIS
ResoMan
flatmanu
OLCSI
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
GeorgeS 69
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Palica Gringo Ven 8 Jan 2010 - 12:55

Superbe! Et la description l'est autant. Merci et bravo.

Fred

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  PITTRED Ven 8 Jan 2010 - 17:58

bien belle bête de route !
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Ven 8 Jan 2010 - 18:12

Merci à tous pour les gentils compliments, et, effectivement il roule. Je rentre du boulot, tout est blanc par chez moi, et sur les routes c'est un bordel!
Le side passe tranquille avec 2 colliers sur la roue arrièreet un pneu arrière lisse quand même confus
Je me prends un pied terrible : dans les virages c'est simple tu arrives à vitesse normale, tu ne freines pas mais tu coupes les gaz, le side se met à dériver, lorsque tu sors de la courbe tu ré-accélères et il se remet en ligne...et gazzzz yess
Demain, je remets ça, quel plaisir d'aller au boulot dans ces conditions. Elle est pas belle la vie? souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Fuwalda Ven 8 Jan 2010 - 18:24

Mec sympa et side sympa . bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  the thing Ven 8 Jan 2010 - 23:38

100rt89 a écrit:Mec sympa et side sympa . bien

+1.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  ROLAND Ven 8 Jan 2010 - 23:48

Superbe ce side ! J'adoooooooore bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  flatourien Sam 9 Jan 2010 - 4:47

J'adore tellement ton side que je l'ai mis en fond d'écran....Juste après avoir créer la femme, dieu créa le flat....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  patchris Sam 9 Jan 2010 - 8:57

flatourien a écrit:J'adore tellement ton side que je l'ai mis en fond d'écran....Juste après avoir créer la femme, dieu créa le flat....
surtout il créa le side, juste après, car après qu'Adam ait croqué la pomme .... il fallait déplacer la famille !!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty conduite 3RM

Message  BMvince Sam 9 Jan 2010 - 9:50

Salut Georges,
Super ton side,c'est mon rève surtout avec un oural;d'ailleurs comme je l'ai dit ds ma présentation
je possède un série 2 avec moteur de série 5 mais avec du boulot à faire dessus...
Peux tu nous parler de la conduite?avec un 750cc ça doit bien marcher..pont court?freinage,conso ,
Procédure d'homologation etc
D'avance merci jap
bonne route à tous Toulouse est sous la neige:vivement le side bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  ROLAND Sam 9 Jan 2010 - 22:07

patchris a écrit:
flatourien a écrit:J'adore tellement ton side que je l'ai mis en fond d'écran....Juste après avoir créer la femme, dieu créa le flat....
surtout il créa le side, juste après, car après qu'Adam ait croqué la pomme .... il fallait déplacer la famille !!

hahaha hahaha
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  grand pied malade Mar 2 Fév 2010 - 19:03

il est super ton side bien
grand pied malade
grand pied malade


http://camillo-f.blog4ever.com/blog/index-323565.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Mar 2 Fév 2010 - 20:13

grand pied malade a écrit:il est super ton side bien
Le mien c'est "Jurassic Park" et le tien "La guerre des étoiles" souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  grand pied malade Mer 3 Fév 2010 - 10:26

GeorgeS 69 a écrit:
grand pied malade a écrit:il est super ton side bien
Le mien c'est "Jurassic Park" et le tien "La guerre des étoiles" souris



le tiens doit être plus rigolo dans tous les cas ........ sa me sert a quoi mes 100 chevaux pour rouler en sous régime afin de garder les point du carton rose . En plus en sous régime le side deviens plus 'vicieux" et demande plus d'attention ; il est vraiment fait pour être un peut cravacher ; obliger de faire confiance au détecteur de radars c'est la rançon du moderne . mais j'en suis Mon tricycle - Page 2 3d-coeurs-yeux-langue de mon side
grand pied malade
grand pied malade


http://camillo-f.blog4ever.com/blog/index-323565.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  ResoMan Mer 3 Fév 2010 - 10:37

GeorgeS 69 a écrit:Merci à tous pour les gentils compliments, et, effectivement il roule. Je rentre du boulot, tout est blanc par chez moi, et sur les routes c'est un bordel!
Le side passe tranquille avec 2 colliers sur la roue arrièreet un pneu arrière lisse quand même confus
Je me prends un pied terrible : dans les virages c'est simple tu arrives à vitesse normale, tu ne freines pas mais tu coupes les gaz, le side se met à dériver, lorsque tu sors de la courbe tu ré-accélères et il se remet en ligne...et gazzzz yess
Demain, je remets ça, quel plaisir d'aller au boulot dans ces conditions. Elle est pas belle la vie? souris

Ça c'est vrai sur la neige c'est un grand pied de conduire ce genre de "truc" ! Genre traverser toute l'esplanade du Château de Vincennes en dérive et à bonne allure devant les yeux effrayés et hagards des gens en voiture qui roulent au pas, tétanisés, moi ça me file la pêche pour aller bosser !

ResoMan lol!
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  grand pied malade Mer 3 Fév 2010 - 10:47

ResoMan a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Merci à tous pour les gentils compliments, et, effectivement il roule. Je rentre du boulot, tout est blanc par chez moi, et sur les routes c'est un bordel!
Le side passe tranquille avec 2 colliers sur la roue arrièreet un pneu arrière lisse quand même confus
Je me prends un pied terrible : dans les virages c'est simple tu arrives à vitesse normale, tu ne freines pas mais tu coupes les gaz, le side se met à dériver, lorsque tu sors de la courbe tu ré-accélères et il se remet en ligne...et gazzzz yess
Demain, je remets ça, quel plaisir d'aller au boulot dans ces conditions. Elle est pas belle la vie? souris

Ça c'est vrai sur la neige c'est un grand pied de conduire ce genre de "truc" ! Genre traverser toute l'esplanade du Château de Vincennes en dérive et à bonne allure devant les yeux effrayés et hagards des gens en voiture qui roulent au pas, tétanisés, moi ça me file la pêche pour aller bosser !

ResoMan lol!



veinard j'étais au pas cadencé pour traverser l'esplanade de Château de Vincennes ( c'était en 84 ) une deux une deux .....Mon tricycle - Page 2 Militaire-2942
grand pied malade
grand pied malade


http://camillo-f.blog4ever.com/blog/index-323565.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Dim 1 Jan 2012 - 15:52

En 2012 je vais pouvoir faire des freinages de trappeur! lol! Enfin!

Je viens de faire des essais concluants, c'est du bonheur d'avoir des freins, des vrais :
Mon tricycle - Page 2 Dsc01713
Mon tricycle - Page 2 Dsc01714

Bonne Année à tous coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  flattwin66 Dim 1 Jan 2012 - 15:59

bien ton montage, ça me rappel le freinage du Beringer Orion
t'as fait des essais en freinant fort ? ça se comporte bien ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  jbt Dim 1 Jan 2012 - 16:13

En solo, ça freinera bien, avec un effet anti plongée prononcé étant donné l'emplacement des étriers; par contre en side car, attention! La fourche earles n'est pas assez rigide, et à chaque virage, en se tordant, les disques vont écarter les plaquettes des étriers car tout ça ne sera plus aligné; il faudra remettre une pression sur le levier pour rapprocher tout ça et pouvoir freiner, sous peine de se retrouver avec une première pression à vide en cas d'urgence.
Tu peux également essayer de rigidifier le bras oscillant, mais le mieux est de monter l'étrier sur une platine et de l'articuler sur le principe du parallèlogramme, ce qui permettra en outre de régler à la demande l'effet d'antiplongée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Dim 1 Jan 2012 - 17:08

JBT, avec tes explications je comprends pourquoi Pierre (du forum) avait besoin de pomper avec son attelage de piste dont les étriers étaient montés comme les miens.
Je savais que le montage sur platine était meilleur, mais sincèrement, pour ce que je demande à mon attelage j’espère que ce système suffira. Le frein avant, en plus je m'en sers avant les courbes donc moins de torsion je pense dans ce cas. Et puis, les platines étaient beaucoup plus compliquées à réaliser...et plus chères que les pattes que j'ai fait souder. De toute façon, une fois ré-attelé je donnerai mes impressions, ça pourrait servir à d'autres. De toute façon, ça serait malheureux si ça freinait moins qu'avec mon tambour.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  jbt Dim 1 Jan 2012 - 17:50

J'avais exactement ce système sur mon attelage. Inconduisible, ça gache vite le plaisir de devoir pomper en permanence sur le levier! Heureusement, le disque a cassé avant que je me foute en l'air. J'ai fait réaliser une platine , je n'ai qu'un disque, de r8, mordu par un étrier 4 pistons de GSXR avec un MC de BMW de 15mm, je crois. Très puissant et dosable, les plaquettes dégagent vite, mais je préfère ça. En fait seule l'adhérence du pneu fait défaut maintenant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  oggy Dim 1 Jan 2012 - 18:04

Et la monte de disques semi-flottant ne pourrait pas remédier à ce problème ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Lolo49 Dim 1 Jan 2012 - 18:08

Mince, j'avais loupé ce post. Superbe attelage Georges, beau bitza bien

Mais dis donc, tu l'aurais pas passé en solo pour rouler un peu l'été aussi. siffle souris

Dans ce cas, t'as laisser le réglage side-car de la fourche. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Dim 1 Jan 2012 - 18:58

Lolo49 a écrit: t'as laisser le réglage side-car de la fourche. clin
Je viens de faire les premiers essai, donc c'est tout "frais". Oui, ça donne envie de rouler en solo avec, aux beaux jours, car le 750 ronronne dans cette partie cycle : tu enroules de partout coeur
J'avais déjà roulé en solo avec la roue d'origine /2 et la chasse side, ce n'était pas très sain comme comportement mais roulable. Là, c'est bizarre : ça va mieux pourtant le pneu avant est un K81 d'époque qui est sec comme du bois alors j'y vais mollo pour l'instant. Je pense que l'amélioration vient du fait que la jante de série 6 est en 19, cela doit compenser l'effet chasse réglée side.
En solo ça freine très bien, fort et en douceur. J'ai monté des étriers de Kawa GPZ 500 que j'ai révisés, avec les commandes guidon bien agréables. Je trouve le montage discret.
Reste à faire l'essai attelé et je me fais du souci vis à vis du commentaire de JBT.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Mick13 Dim 1 Jan 2012 - 19:36

deja tu peux mettre un gros MC, un 19mm par exemple.
J'avais fait ce montage sur ma RS
Gros MC = poignée dure, mais surtout de la marge concernant le "pompage"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Daniel68 Dim 1 Jan 2012 - 19:51

J'avais le même type de freinage. J'avais une rue avant Beringer. C'est vrai qu'au début, il fallait pomper mais, après, je me suis aperçu que les roulements n'étaient pas bloqués axialement. Alors, avec la pression latérale lors du freinage, la roue se baladait un peu sur l'axe.
J'ai résolu le problème en faisant tourner des couvercles en alu qui, vissés sur le moyeu, empêchaient les roulements de riper.
C'est peut-être une piste...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  GeorgeS 69 Dim 1 Jan 2012 - 20:31

Merci Oggy, Mick et Daniel pour vos infos, elles me seront peut être utiles.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon tricycle - Page 2 Empty Re: Mon tricycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum