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encore un problème de contacteur point mort

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Message  blacktwin Dim 14 Fév 2016 - 16:17

bonjour à tous 
depuis 2 mois et l'achat de ma BM , j'ai lu beaucoup de post sur le sujet , mais je ne m'y retrouve plus ....alors je me lance 
lors de l'achat , le voyant de point mort fonctionnait mais avec des coupures qui faisait trembler la lumière . ça sent le faux contact, rien d'autre à signaler , hop dans la camionnette .....
50 km de test plus tard,plus de voyant du tout et après des heures de lecture sur le forum ( je n'ai jamais fait de mécanique  ), je m'aperçois que le contacteur point mort fuit ... Suspect   
nouveau contacteur point mort en main , je le branche sur je faisceau existant , test en appuyant sur la bille , en contact avec la boite ou pas , toujours pas de voyant 
En prenant le faisceau de point mort en mains , je vois qu'il est complètement sec d'être entre la boite et l'échappement , isolant cassant et fondu , les deux fils du contacteur en contact justement ...Je sens que je m'approche clin 
changement du faisceau point mort avec brun/vert et brun noir d'un coté et une cosse avec brun/vert sur contacteur d'huile , un brun qui doit être la masse et les deux cosses du contacteur PM avec fils brun .....ben ça marche toujours pas ........... confused 
rdv dans le phare où je découvre un travail de sagouin-racer vomi Coup de serpe dans le faisceau , scotch et torsades .....super 
je retrouve mon brun noir ...coupé avec un bout de gaine thermo au bout bien et mon voyant PM branché sur le brun/vert ....
comment ce voyant a t il pu marcher ????
En dehors de ce voyant capricieux qui me fait démonter la moitié de la moto , aucun dysfonctionnement y compris la sécurité à l'embrayage .Les deux seuls voyant installés sont le PM et le circuit de charge qui fonctionne parfaitement .  
si vous pouviez m'aider à m'y retrouver dans ce magnifique carnage et m'aider à installer un voyant d'huile ...ça peut servir non clin
blacktwin
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Message  Stan Dim 14 Fév 2016 - 16:34

Je crois que Pizza se plaignait il y a peu de temps de s'ennuyer un peu...souris
Stan
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Message  PizzaRoller Dim 14 Fév 2016 - 16:53

Stan a écrit:Je crois que Pizza se plaignait il y a peu de temps de s'ennuyer un peu...souris

C'est pas faux ! période de chômage technique.

Voilà un peu d'activité.

Avant de réinventer la roue, on pose les fondamentaux :


Mémo de câblage : encore un problème de contacteur point mort  329106
Comment ça marche ? : encore un problème de contacteur point mort  329106

Test du redresseur (pont de diodes) : encore un problème de contacteur point mort  329106
Test statique de l'alternateur : encore un problème de contacteur point mort  329106

Après étude minutieuse de ces documents, tu devrais y voir plus clair.
Ensuite, on avisera ...

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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  blacktwin Lun 15 Fév 2016 - 16:18

merci pizza pour ce concentré d'info que j'avais déjà parcouru sans voir la page bloc principal ( les instruments ) qui m'a permis de retrouver tout mes petits ou presque . J'ai pas retrouvé le blanc noir du témoin cligno du schéma et j'ai un bleu/noir et un bleu/rouge en rab
par contre voyant d'huile et voyant de point mort branchés ... Ben ça marche pô ...
les fils brun/noir et brun /vert de ces deux contacteurs vont ils directement dans le phare ( je voudrais tester avec deux fils volants si coupure dans le faisceau ) ?  
les fils branchés sur le contacteur point mort ont il un sens de branchement ?
quelqu'un peut il me confirmer que je peux tester le contacteur PM sans l'installer dans la boite ?
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Message  breizracer Lun 15 Fév 2016 - 20:00

Oui, avec un testeur, c'est un simple interrupteur.

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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  PizzaRoller Lun 15 Fév 2016 - 20:52

Les docs que j'ai rédigé ne couvrent pas les RT1 (trop moderne mais surtout, je n'en ai jamais dépiauté) mais les différences sont minimes

Les fils ne passent pas par le bol de nouilles, ils vont directement du contacteur au connecteur multi-broches du bloc instruments.
Tu peux les tester sur le connecteur.
Pas de polarité sur le contacteur de point mort. Comme dit Breiz, c'est un interrupteur tout simple qui met le fil du témoin de point mort à la masse quand la boîte est au point mort. S'il fonctionne "à la main" et qu'il ne fonctionne plus installé, c'est peut être l'entretoise qui fait office de joint qui n'est pas à la bonne dimension.

Pour les clignos, tu as un montage avec probablement un témoin de cligno droit et un gauche au lieu de n'en avoir qu'un seul pour les deux côtés. Le bleu/noir pour le côté droit et le bleu/rouge pour le gauche. Le noir/blanc est pour les modèles à témoin unique.

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Message  blacktwin Mar 16 Fév 2016 - 14:26

merci encore pour vos réponses qui font que maintenant ......................ça marche  yess
en fait c'est une coupure sur le fils contacteur PM et pression huile qui sont sectionnés dans la tresse principale  . Deux fils dans une belle gaine pvc en parallèle et hop , terminé   clin
comme c'est la saint voyant aujourd'hui , j'ai même pu rajouter le voyant phare .
pour les clignos quand je joins les bleu/rouge et bleu/noir , j'ai les warning !!! :lit:les investigations continuent .....
merci de votre aide
blacktwin
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Message  PizzaRoller Mar 16 Fév 2016 - 16:49

blacktwin a écrit:...
pour les clignos quand je joins les bleu/rouge et bleu/noir , j'ai les warning !!! :lit:les investigations continuent .....
merci de votre aide

Ben oui, ça c'est normal.
Mais si tu mets une lampe entre ces deux fils, elle va s'allumer quand tu clignoteras (enfin la moto, pas toi) d'un côté ou de l'autre.

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Message  blacktwin Mar 16 Fév 2016 - 17:14

Merci pour ta patience
Comme tu l'as certainement déjà remarqué, je débute et je pars de loin   souris
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Message  PizzaRoller Mar 16 Fév 2016 - 17:45

Ben t'es pas rendu mais tu prends le bon chemin ... biker

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Message  blacktwin Mer 17 Fév 2016 - 18:10

voyants d'instruments terminés
phare , PM , charge , huile , tout fonctionne  yess

pour les clignos ( ça peut servir ) le bleu rouge et bleu noir sont à brancher sur 2 voyants connectés +/- et -/+ pour avoir un voyant par coté
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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 18:27

Le témoin droit entre bleu/noir et la masse (brun) et le témoin gauche entre bleu/rouge et la masse. 
Un témoin unique droit et gauche entre bleu/noir et bleu/rouge. 

C'est magique ! souris

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Message  Dom Mer 17 Fév 2016 - 18:36

PizzaRoller a écrit:
C'est magique ! souris

Non !.....c'est PizzaRoller jap
Dom
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Message  blacktwin Mer 17 Fév 2016 - 18:45

PizzaRoller a écrit:Le témoin droit entre bleu/noir et la masse (brun) et le témoin gauche entre bleu/rouge et la masse. 
Un témoin unique droit et gauche entre bleu/noir et bleu/rouge. 

C'est magique ! souris
j'ai branché bleu noir ou bleu rouge avec la masse = rien 
quand j'ai branché bleu noir et bleu rouge ensemble le témoin ne fonctionne que d'un coté ( et de l'autre coté quand tu inverses   clin  ) 
alors j'ai branché bleu noir et bleu rouge sur 2 témoins raccordés +/- et là ça fonctionne des deux cotés .
Je rêve ou je viens de me permettre de contradire Pizzaroller sur de l'élec  lol!
n'importe quoi moi  drunken
blacktwin
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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 20:11

Ben oui mais non, enfin, j'y comprends que couic dans qu'est ce que tu cause ... pige pas 

Comment fais tu pour brancher le bleu/xx avec la masse ? Normalement le fusible pète instantanément

Comment fais tu pour brancher « raccordés +/- » ?   le plus et le moins en même temps ?  saispas


Le bleu/noir ou le bleu/rouge sont à +12V quand la lampe du cligno est allumée et "en l'air" quand elle est éteinte.
Un témoin, normalement, est une lampe avec 2 pôles. On en raccorde un sur le plus et l'autre sur le moins pour qu'elle s'allume.
Je n'ai jamais trouvé du " +/- " sur un circuit.

J'avoue que je ne comprends plus rien ... mais c'est pas grave !

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Message  blacktwin Mer 17 Fév 2016 - 20:24

désolé si je suis pas très clair 
quand je parle de +/- en fait comme la diode marche dans un seul sens ( je crois que je dis pas de connerie ) en branchant le bleu rouge et le bleu noir sur cette diode , elle ne fonctionne que sur un coté de clignotant 
j'ai juste branché le noir d'une diode avec le rouge de la deuxième diode et le rouge de la première sur le noir de la deuxième . j'ai donc deux connections que je raccorde au bleu rouge bleu noir et j'ai un voyant pour chaque coté de clignotants .
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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 20:49

Eh ben voilà ! t'avais pas dit que les témoins sont à LED, petit cachotier tirelangue 

Effectivement, avec deux LEDs montée inversées entre les bleu/noir et bleu/rouge, une clignote d'un côté et l'autre de l'autre.

Si tu branches l'anode sur le fil de cligno bleu/xx et la cathode à la masse, ça marche aussi mais il faut un fil de masse en plus.

encore un problème de contacteur point mort  LED-schema

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Message  blacktwin Mer 17 Fév 2016 - 20:52

on parlait bien de la même chose mais moi j'ai pas le bon vocabulaire    
en tout cas merci encore  bien
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Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 20:55

On s'est compris, c'est le principal. Des fois faut expliquer, c'est tout clin

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