Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Couleur Bougies

+4
PATOCHE40
Gastair
Doume3851
NDK
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleur Bougies Empty Couleur Bougies

Message  NDK Ven 11 Mar 2016 - 15:24

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé quelques infos concernant mon probleme .. à  savoir  : bougie gauche = couleur ok  mais bougie droite  = couleur noir seche ...  j'ai lu que noir/seche voulait dire que la combustion etait trop riche ... bon ok , mais comment je regle ça ?  je dois changer et toucher à quoi pour regler cette carburation trop riche sur mon carbu droit ?

Merci à vous .....

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Doume3851 Ven 11 Mar 2016 - 19:55

De quel modèle de machine parles-tu et de quels carbu ta moto est elle équipée ? Suivant le modèle de carbu (dépression ou boisseaux) le remède sera différent. Regarde également si tu ne fumes pas bleu du coté ou la bougie est noire. Si c'est le cas fais contrôler les compressions et aussi regarde du coté du reniflard qui je le crois débouche coté droit dans les manchons à air. J'ai eu ce problème. Si c'est vraiment un problème de richesse, il y a plein d'avis et de proposition de solutions dans les différents tutos. En tous les cas ne brasse pas tout à la fois et travaille par étape. Si tu dérègles quelques chose et que cela ne change rien, reviens à l'origine avant de modifier autre chose, sinon tu ne sauras plus ou tu en es.



Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 21:29

Avant de toucher aux réglages carbu...
Ta bécane est bien entretenue ?
Sinon...
Vérifier le jeux libre au niveau des carbu pour les câbles d’accélération et de starter (pas d'action des câbles de starter quand celui-ci n'est pas mis...), vérifier que les bougies sont identiques à droite et à gauche et voir si elles sont bien celles conseillées + en bon état, jeux aux soupapes réglé et vérification de l'avance à l'allumage faite. Filtre(s) à essences nettoyé (virer celui qui serait ajouté en + de celui d'origine).
Vérifier qu'il n'existe aucune entrée d'air au niveau des carbus, nettoyer déjà les cuves de carbus.
Inverser le fil de bougie droit et gauche et vérifier leur état.

Ensuite faire un réglage carbu puis un équilibrage...
ICI si c'est un Bing

... Et là on peut enfin toucher éventuellement à autre chose dans les carburateurs. (Baisser l'aiguille par exemple pour appauvrir... mais là encore il faut voir si l'aiguille ou le puits d'aiguille ne sont pas usés.

Enfin c'est ma méthode... si problème je commence toujours par partir d'une base seine.. un problème est souvent dû à une accumulation de petits problèmes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  PATOCHE40 Ven 11 Mar 2016 - 23:32

Bonsoir, maintenant avec le sans plomb la lecture de la carburation suivant la couleur des bougies est pratiquement impossible...
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 23:36

Pas tant que ça visiblement...

NDK a écrit:bougie gauche = couleur ok  mais bougie droite  = couleur noir
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 0:34

Bonsoir,

Désolé, je ne pouvais pas répondre avant ... Alors il s'agit d'une R60/6 de 1976, carburateur Bing 53 à Boisseaux ..  cela ne fume pas bleu du coté droit concerné ...

le truc qui me chagrine egalement concernant la carburation ( je ne sais pas si cela a un rapport ) c'est que le starter à un effet bizarre ...  en effet, a froid, la moto démarre au 2eme ou 3eme coup de démarreur .. si je mets le starter c'est encore pire ...  je m'explique ...

Moteur froid - je lance 2-3 coups de démarreur pour la lancer ( sans starter ) .. elle démarre ... ralenti faible mais ca tourne puis le ralenti prends doucement son rythme de croisière de 800 tours environ .. mais si je mets le starter, paf ! ca coupe ! le ralenti s'essouffle et le moteur se coupe ...  bizarre non ?  normalement, si je mets le starter , cela devrait la relancer quand le ralenti est bas non ?

sinon pour les autres infos, bougies neuves mais jamais touché ni à l'avance à l'allumage, ni au jeu des soupapes... carbus nettoyés et propres ... jamais touché aux gigleurs ..

info supplémentaire ..la bécane n'avait pas tournée depuis 10 ans ... mais tout les filtres divers et variés ont été changés ...

ha oui ! autre souci ! hier sur voie rapide pour la premiere fois j'ai voulu la pousser ... arrivé autour de 120 km/h ..  beuuuhhh ... plus de puissance, plus de jus .. genre elle s'est étouffée , (elle a pas calée )....  je suis redescendu à 110 et c'est reparti ...  j'ai pas voulu recommencer de monter à + de 120 ...    un avis ?

Merci à vous ....  Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 10:24

NDK a écrit:Bonsoir,

Désolé, je ne pouvais pas répondre avant ... Alors il s'agit d'une R60/6 de 1976, carburateur Bing 53 à Boisseaux ..  cela ne fume pas bleu du coté droit concerné ...

le truc qui me chagrine egalement concernant la carburation ( je ne sais pas si cela a un rapport ) c'est que le starter à un effet bizarre ...  en effet, a froid, la moto démarre au 2eme ou 3eme coup de démarreur .. si je mets le starter c'est encore pire ...  je m'explique ...

Moteur froid - je lance 2-3 coups de démarreur pour la lancer ( sans starter ) .. elle démarre ... ralenti faible mais ca tourne puis le ralenti prends doucement son rythme de croisière de 800 tours environ .. mais si je mets le starter, paf ! ca coupe ! le ralenti s'essouffle et le moteur se coupe ...  bizarre non ?  normalement, si je mets le starter , cela devrait la relancer quand le ralenti est bas non ?

sinon pour les autres infos, bougies neuves mais jamais touché ni à l'avance à l'allumage, ni au jeu des soupapes... carbus nettoyés et propres ... jamais touché aux gigleurs ..

info supplémentaire ..la bécane n'avait pas tournée depuis 10 ans ... mais tout les filtres divers et variés ont été changés ...

ha oui ! autre souci ! hier sur voie rapide pour la premiere fois j'ai voulu la pousser ... arrivé autour de 120 km/h ..  beuuuhhh ... plus de puissance, plus de jus .. genre elle s'est étouffée , (elle a pas calée )....  je suis redescendu à 110 et c'est reparti ...  j'ai pas voulu recommencer de monter à + de 120 ...    un avis ?

Merci à vous ....  Nico .

Je n'ai pas d'idée précise mais si tu commençais à faire ce que tu n'as jamais fait ?
Réglage de l'allumage dont l'avance, réglage du jeux aux soupapes enfin bref tout ce que j'ai énuméré plus haut...
Toujours partir d'une base saine pour chercher une panne supposée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 10:31

.. oui tu as raison ..  mais je suis une vraie crepe concernant ce que tu dis ... reglage de l'allumage dont l'avance ... waouw ... j'ai eu beau lire quelques posts concernant ce reglage, c'est pas bien clair dans ma tete .. je n'ose pas me lancer la dedans en fait ...  pour le jeu aux soupapes, je t'en parle meme pas ! :-)
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 11:17

NDK a écrit:.. oui tu as raison ..  mais je suis une vraie crepe concernant ce que tu dis ... reglage de l'allumage dont l'avance ... waouw ... j'ai eu beau lire quelques posts concernant ce reglage, c'est pas bien clair dans ma tete .. je n'ose pas me lancer la dedans en fait ...  pour le jeu aux soupapes, je t'en parle meme pas ! :-)

Il te reste plusieurs solutions :

1) faire toi même... avec quelques outils vite amortis, Flatistech et....
Couleur Bougies 91nmh910

2)... l'idéal.... idém mais avec un pote qui connait et qui te fait faire en te guidant...

3) tu fait faire et tu paye...

4 ) tu fais rien et tu dis que tu as des problèmes sur le Flatistan souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Stan Sam 12 Mar 2016 - 11:29

La solution 2 est la meilleure.clin
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2016 - 11:33

NDK a écrit:.. oui tu as raison ..  mais je suis une vraie crepe concernant ce que tu dis ... reglage de l'allumage dont l'avance ... waouw ... j'ai eu beau lire quelques posts concernant ce reglage, c'est pas bien clair dans ma tete .. je n'ose pas me lancer la dedans en fait ...  pour le jeu aux soupapes, je t'en parle meme pas ! :-)

Alors évite de commencer par tripatouiller les carbus, c'est la dernière chose à faire et c'est beaucoup plus délicat que de régler une avance ou le jeu des soupapes !

____________________
Couleur Bougies Idee-p10 Toutélectrix   Couleur Bougies 569134          Couleur Bougies Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleur Bougies 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 12:09

bah la solution 2 est ma preferée mais j'ai pas d'aaaaaaamis !!!   :-))
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 12:31

NDK a écrit:bah la solution 2 est ma preferée mais j'ai pas d'aaaaaaamis !!!   :-))

T'as plus qu'a passer une annonce souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  slam79 Sam 12 Mar 2016 - 15:04

NDK a écrit:...
le truc qui me chagrine egalement concernant la carburation ( je ne sais pas si cela a un rapport ) c'est que le starter à un effet bizarre ...  en effet, a froid, la moto démarre au 2eme ou 3eme coup de démarreur .. si je mets le starter c'est encore pire ...  je m'explique ...

Moteur froid - je lance 2-3 coups de démarreur pour la lancer ( sans starter ) .. elle démarre ... ralenti faible mais ca tourne puis le ralenti prends doucement son rythme de croisière de 800 tours environ .. mais si je mets le starter, paf ! ca coupe ! le ralenti s'essouffle et le moteur se coupe ...  bizarre non ?  normalement, si je mets le starter , cela devrait la relancer quand le ralenti est bas non ?
...
Salut NDK !
Pareil sur la mienne.
J'en ai déduis que le starter c'est pour les grands froids (genre blizzard).
Le starter au démarrage, ça aide mais il faut le retirer assez vite (par paliers) sinon cela noie le moteur.
Si tu tiens un ralenti à 800 et que tu mets le starter, c'est normal que le moteur s'arrête. 
biker
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2016 - 15:27

Le starter n'est pas progressif sur une 600, c'est ON / OFF.

____________________
Couleur Bougies Idee-p10 Toutélectrix   Couleur Bougies 569134          Couleur Bougies Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleur Bougies 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 17:42

aahhhh ok ok ok ....  merci messieurs ! ...  super ! un souci de moins :-)

Aujourd'hui, j'ai pu + la pousser ...  genre 130-140 ...   3 fois sans souci, la 4eme fois , des ratés arrivé à 120-125 ...  pis la 5eme fois non ...  bizarre bizarre ...
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 17:45

Tu pousses fort avec ta 60.... c'est pas une MV... !

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 17:47

?  heu ...  c'est trop 130-140 ?  elle me semblait pas du tout peiner à cette allure ...
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 17:54

Non cousin... clin
Mais perso 140 pour une bécane de 40 ans qui ne cube que 600 cm3 et qui doit avoir fait plusieurs tours de compteur je trouve que c'est beaucoup.

Je suis peut être trop sensible saispas souris

Maintenant si c'est pour tester ce qu'elle a dans le ventre........
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 17:57

lol ... cette machine là , elle me vient direct de mon papa et elle a 78000 au compteur ( certifié ! ) .. il roulait tres peu avec ... à part le rallye des pyramides en 76 ( ou 77 je sais plus ), c'etait que des petits trajets ... donc pas de tours de compteur ! :-)
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 17:59

Alors gaz

... avec respect et prudence souris

Sans ça !!


Dernière édition par Gastair le Sam 12 Mar 2016 - 18:01, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 18:00

souris bien
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  gabounette77 Sam 12 Mar 2016 - 18:03

Des ratés à 120/130, cela peut être des saletés sur le gicleur principal, ou de l'eau dans l'essence.
=> vider et nettoyer cuve
=> souffler dans gicleur principal
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  NDK Sam 12 Mar 2016 - 18:08

... oui .. j'ai pensé aux gicleurs aussi ... je vais regarder tout ca demain ...  Merci clin
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  slam79 Sam 12 Mar 2016 - 19:20

Gastair a écrit:Non cousin...  clin
Mais perso 140 pour une bécane de 40 ans qui ne cube que 600 cm3 et qui doit avoir fait plusieurs tours de compteur je trouve que c'est beaucoup.

Je suis peut être trop sensible saispas souris

Maintenant si c'est pour tester ce qu'elle a dans le ventre........
 Une 600 ce qu'elle a dans le ventre c'est le nombre de kilomètres qu'elle va parcourir. A 140, elle risque de faire une indigestion. clin
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Bougies Empty Re: Couleur Bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum