Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis sur la couleur de mes bougies

+2
PizzaRoller
navi 44
6 participants

Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Avis sur la couleur de mes bougies

Message  navi 44 Jeu 30 Déc 2021 - 13:56

Bonjour à tous, il y a un mois, j'ai fait tous mes réglages de carburation avec l'aide du tuto trouvé sur le site. Je voudrais avoir votre avis sur mon réglage de richesse par rapport à la couleur des bougies, je précise que je roule uniquement au sp 98. Merci pour vos réponses.Avis sur la couleur de mes bougies 20211210
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  PizzaRoller Jeu 30 Déc 2021 - 14:15

Elle est jolie et propre mais par contre, évite de serrer par la porcelaine dans l'étau, c'est beaucoup plus sûr en serrant sur le 6 pans.

____________________
Avis sur la couleur de mes bougies Idee-p10 Toutélectrix   Avis sur la couleur de mes bougies 569134          Avis sur la couleur de mes bougies Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis sur la couleur de mes bougies 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  navi 44 Jeu 30 Déc 2021 - 14:18

Rassure toi, la bougie est juste posée sur les morts sans être serré. La couleur te semble pas trop claire?
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  PizzaRoller Jeu 30 Déc 2021 - 14:23

Ben au moins tu n'as pas de remontée d'huile. 
La couleur, c'est plutôt pas mal mais de nos jours avec le SP ... bof ! saispas
En plus ça dépend de la manière dont tu roulais avant de déposer la bougie.

Si elle tourne bien sans pétarades ou auto-allumage, c'est que c'est pas mal.

____________________
Avis sur la couleur de mes bougies Idee-p10 Toutélectrix   Avis sur la couleur de mes bougies 569134          Avis sur la couleur de mes bougies Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis sur la couleur de mes bougies 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  navi 44 Jeu 30 Déc 2021 - 14:29

C'est le cas, elle tourne parfaitement bien, j'avais juste peur qu'elle soit trop pauvre et des conséquences que ça pouvait avoir. J'ai cette R 100 R depuis trois mois et je l'adore.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  PizzaRoller Jeu 30 Déc 2021 - 14:33

navi 44 a écrit:... J'ai cette R 100 R depuis trois mois et je l'adore.

Normal, c'est la meilleure yess coeur

____________________
Avis sur la couleur de mes bougies Idee-p10 Toutélectrix   Avis sur la couleur de mes bougies 569134          Avis sur la couleur de mes bougies Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis sur la couleur de mes bougies 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  navi 44 Jeu 30 Déc 2021 - 14:37

En toute objectivité, sa moto est toujours LA meilleur  clin clin clin
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  Lesmickeys Jeu 30 Déc 2021 - 17:14

Bonjour, j'en profite pour mettre mes bougies car je viens d'en mettre des neuves. Je pense qu'un réglage ne serait pas inutile car la bougie de gauche est sèche et celle de droite plutôt grasse. Elle a tendance à pétarader au retrogradage. Avis sur la couleur de mes bougies Img_2030

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  Palica Gringo Jeu 30 Déc 2021 - 18:56

C'est pourtant celle de gauche qui devrait attirer ton attention. Et son problème pourrait bien être à l'origine de tes pétarades (trop pauvre)... Maintenant, la lecture des bougies est un peu comme celle du marc de café.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  Lesmickeys Jeu 30 Déc 2021 - 19:09

Ok ça marche, j'essaierai de faire un réglage pour celle de gauche après avoir lu les tutos.👍

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 21:02

Ah oui, la gauche souci ! C'est une Alpin White ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  gunthar Jeu 30 Déc 2021 - 21:46

Sur ces histoires de mélange pauvre ou riche, il y a un truc qui pourrait aider pas mal, assez con en fait, mais pragmatique : un thermomètre laser qui mesure la température, un peu à la façon de ceux qu'on vend en pharmacie, mais qui va très au delà de 41°C...
J'en ai trouvé un sur le site Louis.de, pas cher du tout, pas encore déballé. 
Précis, exact, je sais pas, mais la différence de température entre les deux collecteurs d'un moteur encore fonctionnant doit être assez parlante, en tout cas plus que la couleur des bougies qui dépend de plein d'autres trucs comme les remontées d'huile, le tierçage ou l'usure des segments, etc.

Je dis ça parce qu'il y a un bail, sur un retour d'Ardèche où j'avais paumé mon briquet, j'avais remarqué que je n'arrivais pas bien à allumer ma clope juste après l'arrêt sur un collecteur, mais parfaitement sur l'autre. L'espèce de tuyère entre injecteur et cylindres était fendillée sur l'arrière, y avait une légère entrée d'air et le concessionnaire m'a dit que ça aurait du boudin si j'avais continué à rouler comme ça.

La raison du fendillement d'après le chef d'atelier, c'est que j'avais acheté la bécane à un maniaque du silicone à briller, et que certains plastiques n'aiment pas du tout ça.

Bref, je mesurerais la température des collecteurs plus que je n'ausculterais la couleur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la couleur de mes bougies Empty Re: Avis sur la couleur de mes bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum