Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R75/6 1976] Démonter un cylindre

+2
Flat65
alizelou
6 participants

Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  alizelou Lun 14 Mar 2016 - 18:07

Bonjour à tous, pour refaire mon joint d'embase, je dois démonter le cylindre, je voudrais juste sortir le cylindre avec la culasse sans toucher aux segments/piston. Donc j'ai démonter échappement, carbu, cache culbuteur, dévisser les 4 écrous de la culasse (écrous haut et bas en place pour ensemble culasse cylindre) démonter les 2 culbuteurs, mais je n'arrive pas à décoller l'ensemble culasse/cylindre du carter. Question: est-ce que j'ai oublié une étape ? les 2 tubes protecteurs sous cylindre sont solidaire du cylindre ou du carter ? comment faut-il les démontés ? bref... je n'ose pas trop taper fort pour décoller tout ça, de peur d'avoir oublier une étape. Merci par avance. faché

alizelou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Flat65 Lun 14 Mar 2016 - 18:20

Salut,
Je ne voudrais écrire de bêtise mais il y a 6 écrous par cylindre qui maintiennent l'ensemble. Recomptes bien, t'en as oublié 2 ...
Autre chose, ça serait dommage de ne pas faire les vérifs d'usage sur cylindre piston et segments alors que tu auras le piston en main malgré tes réticences à y toucher. De plus, le faire aussi pour l'autre coté une fois que tu auras bien acquis avec quelle facilité cela se fait, serait judicieux bien 
Bonne réfection de ta 75 !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  alizelou Lun 14 Mar 2016 - 18:27

Salut, merci pour ta réponse, pour les 6 écrous c'est bon, mais je pense que l'écrou du haut et du bas (5 et 6) sont les écrous qui font l'ensemble culasse/cylindre ?

alizelou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Flat65 Lun 14 Mar 2016 - 19:03

Exact, il y a 2 goujons sur le cylindre. Si j'ai bien compris, tu essaies de démonter le cylindre en laissant la culasse en place ?? yaaa Il y a ici sur le forum, quelques maitres "es mécanique flat" qui vont te causer du pays ....
A mon avis, en faisant ça, tu ne va pas échapper à un contrôle en règle de la planéité du plan de joint culasse / cylindre ...
On ne laisse pas une culasse bridée sur 2 points sans risque de déformation !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  alizelou Lun 14 Mar 2016 - 19:19

Ok donc démontage obligatoire de la culasse, pour décoller le cylindre du carter, ça marche. Merci.

alizelou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  runap Mar 15 Mar 2016 - 8:19

Et tu comptes passer comment ton joint d'embase , a moins que tu veuilles  mettre du mastic ! je pleure
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Seven Mar 15 Mar 2016 - 19:58

Je pense que Alizelou sortait le cylindre ET la culasse attachés ensemble (les 2 goujons courts) ... pour ensuite passer le joint d'embase et remettre le tout en place
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  runap Mar 15 Mar 2016 - 20:25

Bin oui , mais comment il fait pour les 4 goujons , les demonter aussi  , avec le risque de foirer le bloc et la bielle ?
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  runap Mar 15 Mar 2016 - 20:26

alizelou a écrit:Bonjour à tous, pour refaire mon joint d'embase, je dois démonter le cylindre, je voudrais juste sortir le cylindre avec la culasse sans toucher aux segments/piston. Donc j'ai démonter échappement, carbu, cache culbuteur, dévisser les 4 écrous de la culasse (écrous haut et bas en place pour ensemble culasse cylindre) démonter les 2 culbuteurs, mais je n'arrive pas à décoller l'ensemble culasse/cylindre du carter. Question: est-ce que j'ai oublié une étape ? les 2 tubes protecteurs sous cylindre sont solidaire du cylindre ou du carter ? comment faut-il les démontés ? bref... je n'ose pas trop taper fort pour décoller tout ça, de peur d'avoir oublier une étape. Merci par avance. faché
Moi je comprends sans sortir le pistons du cylindre ?


Dernière édition par runap le Mar 15 Mar 2016 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Moi je comprends)
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  ffrd Mer 16 Mar 2016 - 7:16

alizelou a écrit:Bonjour à tous, pour refaire mon joint d'embase, je dois démonter le cylindre, je voudrais juste sortir le cylindre avec la culasse sans toucher aux segments/piston. Donc j'ai démonter échappement, carbu, cache culbuteur, dévisser les 4 écrous de la culasse (écrous haut et bas en place pour ensemble culasse cylindre) démonter les 2 culbuteurs, mais je n'arrive pas à décoller l'ensemble culasse/cylindre du carter. Question: est-ce que j'ai oublié une étape ? les 2 tubes protecteurs sous cylindre sont solidaire du cylindre ou du carter ? comment faut-il les démontés ? bref... je n'ose pas trop taper fort pour décoller tout ça, de peur d'avoir oublier une étape. Merci par avance.

Voila ce que j'utilise pour décoller les cylindres :
[R75/6 1976] Démonter un cylindre P2100010

[R75/6 1976] Démonter un cylindre P2100011
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Ne le dites pas à Ffrd, mais si son appareillage te démoralise...

Message  tortilla Mer 16 Mar 2016 - 10:42

Un maillet à tête cahoutchouk et un chalumeau Butagaz, accouplés de patience et délicatesse, peuvent convenir.
Et pis si t'es pressé et habile, un oxy acétylène sans trop de pression, lui ! fuit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  alizelou Mer 16 Mar 2016 - 18:53

Ok merci pour vos réponse, finalement j'ai tout démonter, culasse cylindre... Je pense que je vais en chier pour remettre le cylindre avec les segments, mais bon on verra bien, je vous tiens au jus :-))

alizelou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Seven Mer 16 Mar 2016 - 18:57

Même sans l'outil pour comprimer les segments, ça se fait sans trop de mal, 4 mains ça aide bien, ce que j'ai fais sur mon moteur de Le Mans 1  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Flat65 Mer 16 Mar 2016 - 19:16

alizelou a écrit:Ok merci pour vos réponse, finalement j'ai tout démonter, culasse cylindre... Je pense que je vais en chier pour remettre le cylindre avec les segments, mais bon on verra bien, je vous tiens au jus :-))
L'outil pour les segments :
une bande en alu epaisseur 1 mm à cintrer sur un bout de bois ou autre chose de cylindrique, avec une main et 2 doigts ...

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Dsc04610

Le bricolo pour l'axe de piston pour ne pas se faire ch... si un peu trop serré ....
Tige fileté, tube + rondelles ou entretoise (ici un gros écrou de 24 ou 22), ça rentre tout seul, bien huilé ...

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Dsc04611
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  alizelou Dim 20 Mar 2016 - 9:35

Super !!! merci à tous j'ai réussi avec mes petites mimines .... que du bonheur !!! biker

alizelou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6 1976] Démonter un cylindre Empty Re: [R75/6 1976] Démonter un cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum