Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour comprendre mon montage clignotantr

3 participants

Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  cancellieri Mar 15 Mar 2016 - 8:39

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Image15Bonjour , j ai branché des clignotants led  , ca marche par miracle et chance mais j aurais bien aimé comprendre comment !! Si vous pouvez m éclairer ca m' aiderait pour le montage des clignotants avant.
Je comprends pas comment les résistances branchées  en parallèle ne font pas s allumer les deux clignotants en même temps.
Merci !!!

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 9:25

yaaa vomi


C'est un prototype pour une bombe incendiaire ?

Ce n'est absolument pas ce qui est décrit sur les schéma de montages des résistances et si ça marche, c'est parce que les diodes sont polarisées. 
Les résistances se montent en parallèle des lampes (LED) de cligno. En parallèle entre elles, ça n'a aucun intérêt. 
La petite résistance montée comme un cochon entre les fils noir et jaune aurait pris feu si tu les avais monté correctement, donc c'est un moindre mal.

L'avantage des couleurs que tu as choisies est indéniable : il est impossible de te dire quel fil choisir et où brancher quoi. 

Si tu veux une explication qui tienne la route, utilise les bonnes couleurs de fil et ne fait pas n'importe quoi. 

Pour monter des clignos à LED, il faut une centrale pour cligno à LED, c'est nettement plus simple, il n'y a rien à rajouter

Si tu veux des schémas de montage, va donc faire un tour dans la Flatis'tech, tout est expliqué. Pour des LED, il suffit de changer les lampes de 21W pas des LED et monter une centrale cligno pour LED, c'est tout. 

Les résistances n'ont aucun intérêt 

Et si tu veux des explications simples, la sortie de centrale cligno se fait avec un fil vert/jaune, la ligne des cligno de gauche est bleu/rouge et celle de droite bleu/noir, la masse est brun et l'alim de la centrale se fait avec un vert/noir. C'est pourtant simple de ne pas faire compliqué

____________________
Aide pour comprendre mon montage clignotantr Idee-p10 Toutélectrix   Aide pour comprendre mon montage clignotantr 569134          Aide pour comprendre mon montage clignotantr Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide pour comprendre mon montage clignotantr 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  cancellieri Mar 15 Mar 2016 - 9:40

Mais c est quand même étonnant que ça fonctionne ! Et à la bonne cadence 
!
J aurais bien aimé comprendre ce montage

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 9:53

Je pense que si tu supprimes les deux résistances, ça ne changera rien sinon le risque de court circuit. Ta centrale cligno ne doit pas être d'origine et doit supporter les clignos LED. 

Tel que c'est monté, elle ne servent à rien !

____________________
Aide pour comprendre mon montage clignotantr Idee-p10 Toutélectrix   Aide pour comprendre mon montage clignotantr 569134          Aide pour comprendre mon montage clignotantr Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide pour comprendre mon montage clignotantr 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  cancellieri Mar 15 Mar 2016 - 10:01

J ai essayé plusieurs combinaisons au début j avais essayé un montage classique avec  les résistances en serie mais mes résistances sont fortes et ça ne marchait pas 
La résistance qui fait un pont était gainé  je voulais donc voir comment c était branche et la surprise...

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 14:39

Le montage "classique" n'est pas en série mais en parallèle des cligno. 

Ton montage ne correspond à rien, les résistances sont entre les deux lignes de cligno et comme tu utilises des LED comme cligno, il ne peut même pas y avoir  retour vers la masse. Ça ne sert strictement à rien. 

Le montage en parallèle, pour t'expliquer ce que tu devrais savoir avant d'entreprendre des modifications que tu ne maîtrises pas du tout consiste à raccorder la résistance entre la ligne de cligno et la masse exactement comme la lampe de cligno. 

Les résistances servent à consommer le courant que tu économise avec les LED pour que la centrale cligno ne se rende pas compte qu'on lui a changé les lampes. C'est parfaitement idiot : tu consomme autant de courant, tu rajoutes une complexité inutile et les clignos se voient moins bien qu'avec des lampes de 21 W. 

Après, tu râleras contres ces putains de caisseux qui n'ont pas vu ton cligno miniature bien caché sous la selle.

____________________
Aide pour comprendre mon montage clignotantr Idee-p10 Toutélectrix   Aide pour comprendre mon montage clignotantr 569134          Aide pour comprendre mon montage clignotantr Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide pour comprendre mon montage clignotantr 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  flatlaurent56 Mer 16 Mar 2016 - 5:18

juste pour l'histoire....ma centrale d'origine fonctionne avec des leds sans aucune modif....elle est tellement gentille (la centrale!!!)
qu'elle fonctionne même sans aucuns cligno,juste le voyant
j'ai jamais compris pourquoi...le seul hic,c'est que si une lampe crame,je verrais rien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  PizzaRoller Mer 16 Mar 2016 - 10:07

Il n'y a que la centrale d'origine ou des équivalentes qui signalent le manque d'une lampe. 
En LED, difficile de savoir s'il en manque une tellement ça consomme peu pour une centrales rustique.

____________________
Aide pour comprendre mon montage clignotantr Idee-p10 Toutélectrix   Aide pour comprendre mon montage clignotantr 569134          Aide pour comprendre mon montage clignotantr Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide pour comprendre mon montage clignotantr 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre mon montage clignotantr Empty Re: Aide pour comprendre mon montage clignotantr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum